Aujourd'hui 08:08
- Kounif
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
chuuwah a écrit :
L'arbitrage d'hier additionné à tous ceux de la saison m'a empêché de dormir. Pour moi, c'est la goutte d'eau ! Évidemment que l'arbitrage nous fait perdre beaucoup de points depuis la J01 !
Cette fois-ci, il s'agit :
- d'un coup de coude dans la bouche en sang de Balerdi sans carton rouge,
- d'un 2nd peno clairement retiré sur Rowe, poussette bras tendu en plein sprint, mais je lis quand même que ça pouvait ne pas se siffler !
- ensuite, on vient nous dire que « Rabiot aurait pu prendre 2 cartons jaunes », alors qu'il méritait tout au plus 1 carton jaune, et se serait calmé après,
- Vaz prend un carton jaune sorti de nulle part,
- peut-être un temps additionnel écourté ?
- Longoria qui va prendre cher alors qu'il a raison…
Et j'en oublie sûrement.
Si longoria prends cher il faut sortir de l’entre soi et que le club fasse une Lensoise : balancer sur les reseau une video recap depuis le debut de la saison
Aujourd'hui 08:11
- Lulub
- Membre
https://x.com/sspkzz13/status/188120561 … A&s=19
Même situation, carton rouge
Aujourd'hui 08:17
- Kounif
- Membre
Lulub a écrit :
https://x.com/sspkzz13/status/1881205611473571955?t=0QaUKaaXcrJJYdFZ0E4p1A&s=19
Sur le direct je me suis dis « il va pas sifflé parce qu’il a deja sifflé pour Vaz ou c’etait léger »…. Je pense qu’a 0-1 il siffle… donc en fait c’est le contexte qui fait la faute ou non… y’a un texte quelque part ou s’est ecrit « pas plus d’un peno par match pour l’OM ?
Aujourd'hui 08:35
- kace
- Membre
Dans le jeu, j'ai trouvé l'arbitre très bon hier.
Et sur la faute sur rowe, elle se siffle sans problème mais c'est pas le scandale du siècle quoi.... Le contact, bien que volontaire, est léger et rowe est un déjà un peu en vrac sur ses appuis.
Mais par contre, il a absolument rien fait pour stopper les gains de temps strasbourgeois, il les a même encouragés par son comportement.
Ils ont pourri toute la deuxième mi-temps en toute impunité....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 08:41)
Aujourd'hui 08:44
- kace
- Membre
Kounif a écrit :
Lulub a écrit :
Même situation, carton rougeSur le direct je me suis dis « il va pas sifflé parce qu’il a deja sifflé pour Vaz ou c’etait léger »…. Je pense qu’a 0-1 il siffle… donc en fait c’est le contexte qui fait la faute ou non… y’a un texte quelque part ou s’est ecrit « pas plus d’un peno par match pour l’OM ?
Absolument. Le fait qu'on ait déjà eu un péno, réel mais pas non plus le plus indiscutable du monde, venu un peu de nulle part, a joué.
Et ça me choque pas. J'aurais bien les boules de perdre sur deux pénos pas hyper évidents quoi.
Aujourd'hui 08:46
- Just Blaaaaze
- Membre
- Lieu: Bottom of the map
Honnêtement la frustration de ne pas avoir arraché la victoire fait qu'on bloque sur le contact litigieux avec Rowe. Mais à froid je trouve que la com autour du match d'hier est exagérée. Que ça soit Longoria, Balerdi qui fait un match scandaleux et se cache derrière cela alors que c'est le capitaine et que le but est pour lui et qu'il s'est fait bouffé par un minot de 21 ans qui à failli le faire dégoupiller, De Zerbi qui en remet une couche ainsi que Rulli et Hojbjerg. On a subit des erreurs d'arbitrages beaucoup plus flagrantes que ce contact en bout de course de Rowe. Déjà le peno sur Vaz, t'as un arbitre qui siffle simulation y'a pas scandale non plus... On gueule sur l'arbitrage et on terni notre image depuis le début de saison et force est de constater que ça n'a pas l'effet escompté. Je préfèrerai les positions de Bielsa et de Tudor sur les potentielles erreurs d'arbitrages que cette année. Je suis persuadé que les supporters d'autres clubs peuvent s'amuser à faire un résumé des erreurs en notre faveur cette année et dire qu'on est avantagés.
Je veux pas surprotéger les arbitres, y'a clairement un soucis d'utilisation de la VAR et leur sonorisation est indispensable mais globalement hier je l'ai trouvé très bon dans la gestion du match il a beaucoup laissé jouer, il a bien géré le duel Balerdi Emegha, n'a pas expulsé Rabiot ni Greenwood quand d'autres comme Turpin aurait pu le faire... Hier si on ne gagne pas c'est à cause de Balerdi Cornélius et Nadir, du manque de défenseurs aptes, du fait que notre meilleur attaquant hier est un minot de seulement 17 ans et rate une reprise devant le but vide et un face à face relativement facile et aussi parce qu'on à recruté deux attaquants très moyen à la place d'un buteur qui nous à mis 30 buts l'an dernier.
Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 08:50)
Aujourd'hui 08:54
- Just Blaaaaze
- Membre
- Lieu: Bottom of the map
Et pour prendre la défense du club après avoir pris celle des arbitres, je pense que nos coups de gueule sont liés à une grande frustration de ne pas réussir à titiller le PSG parce qu'avec seulement le championnat à jouer plus la coupe ou tu viens de te faire sortir, ils voulaient jouer le titre cette année, j'en suis persuadé.
Aujourd'hui 08:56
- turpindehors
- Membre
Just Blaaaaze a écrit :
Honnêtement la frustration de ne pas avoir arraché la victoire fait qu'on bloque sur le contact litigieux avec Rowe. Mais à froid je trouve que la com autour du match d'hier est exagérée. Que ça soit Longoria, Balerdi qui fait un match scandaleux et se cache derrière cela alors que c'est le capitaine et que le but est pour lui et qu'il s'est fait bouffé par un minot de 21 ans qui à failli le faire dégoupiller, De Zerbi qui en remet une couche ainsi que Rulli et Hojbjerg. On a subit des erreurs d'arbitrages beaucoup plus flagrantes que ce contact en bout de course de Rowe. Déjà le peno sur Vaz, t'as un arbitre qui siffle simulation y'a pas scandale non plus... On gueule sur l'arbitrage et on terni notre image depuis le début de saison et force est de constater que ça n'a pas l'effet escompté. Je préfèrerai les positions de Bielsa et de Tudor sur les potentielles erreurs d'arbitrages que cette année. Je suis persuadé que les supporters d'autres clubs peuvent s'amuser à faire un résumé des erreurs en notre faveur cette année et dire qu'on est avantagés.
Je veux pas surprotéger les arbitres, y'a clairement un soucis d'utilisation de la VAR et leur sonorisation est indispensable mais globalement hier je l'ai trouvé très bon dans la gestion du match il a beaucoup laissé jouer, il a bien géré le duel Balerdi Emegha, n'a pas expulsé Rabiot ni Greenwood quand d'autres comme Turpin aurait pu le faire... Hier si on ne gagne pas c'est à cause de Balerdi Cornélius et Nadir, du manque de défenseurs aptes, du fait que notre meilleur attaquant hier est un minot de seulement 17 ans et rate une reprise devant le but vide et un face à face relativement facile et aussi parce qu'on à recruté deux attaquants très moyen à la place d'un buteur qui nous à mis 30 buts l'an dernier.
Oui elle était super la position de Bielsa on s'est fait sodomisé en silence toute la saison, ce qui a plombé notre saison, qui nous oblige a vendre Payet, perdre Gignac, Ayew et Nkoulou gratuitement... on rate Ngolo Kanté.
Ce n'est pas parce que l'OM fait un match moyen qu'on a pas le droit d'avoir un penalty evident !
Encore une fois, si c'est une erreur ca arrive, mais la c'est quasi systematiquement a chaque match depuis le début de saison on se prend des erreurs d'arbitrage énorme...
Aujourd'hui 08:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Et sur la faute sur rowe, elle se siffle sans problème mais c'est pas le scandale du siècle quoi.... Le contact, bien que volontaire, est léger et rowe est un déjà un peu en vrac sur ses appuis.
Mais par contre, il a absolument rien fait pour stopper les gains de temps strasbourgeois, il les a même encouragés par son comportement.
Ils ont pourri toute la deuxième mi-temps en toute impunité....
Ca fait depuis un moment qu'on tombe sur des arbitres qui laissent beaucoup jouer, et c'est appréciable.
Pour Rowe je siffle.
Il a la position préférentielle, Doué est en retard.
Le contact n'est pas fou, mais bien présent, et à cette vitesse, il n'en faut pas beaucoup pour être déséquilibré.
La chute de Rowe est spéciale, mains en avant..., c'est pas super naturel.
Il en rajoute peut etre, et ça au fait qu'il tombe souvent et facilement depuis le début de saison ont peut être joué dans la décision du central.
Par contre la VAR aurait du se reveiller.
Aujourd'hui 09:10
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Ils ont pourri toute la deuxième mi-temps en toute impunité....Ca fait depuis un moment qu'on tombe sur des arbitres qui laissent beaucoup jouer, et c'est appréciable.
Pour Rowe je siffle.
Le contact n'est pas fou, mais bien présent, et à cette vitesse, il n'en faut pas beaucoup pour être déséquilibré.
Il en rajoute peut etre, et ça au fait qu'il tombe souvent et facilement depuis le début de saison ont peut être joué dans la décision du central.
La même action sur Under avec l'OM sauf que c'est en dehors de la surface et la VAR intervient rouge et pénalty.
https://x.com/sspkzz13/status/188120561 … w&s=19
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:11
- algeria95
- Membre
Just Blaaaaze a écrit :
Et pour prendre la défense du club après avoir pris celle des arbitres, je pense que nos coups de gueule sont liés à une grande frustration de ne pas réussir à titiller le PSG parce qu'avec seulement le championnat à jouer plus la coupe ou tu viens de te faire sortir, ils voulaient jouer le titre cette année, j'en suis persuadé.
Nos objectifs n ont jamais été ceux de concurrencer le QSG.
C est juste une répétition d injustices criantes.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 09:20
- le ptit marseillais
- Membre
Lulub a écrit :
Quand tu vois dans cette vidéo quand même que la 1er décision c'est rien du tout...
Tout le monde le voit sauf l'arbitre et sans la VAR y a rien... C'est fou le niveau abyssal des arbitres de L1...
Sinon pour moi je suis d'accord avec Just Blaaaaze sur la physionomie du match.
La 1ere mi temps a été indigeste et j'ai trouvé l'arbitrage pas trop mauvais sur ce match.
le 1er pénalty pour moi est pas non plus flagrant...ça peut se siffler comme non sans qu'il y ai gros scandale, et la course de rowe même si y a le bras, il était déjà déséquilibré.
Et je pense surtout à Balerdi et même à Lirola qui aurait pu se faire expulser bêtement. Surtout Lirola qui avait déjà un carton et qui se met à pousser un joueur strasbourgeois au sol (pas le couteau le plus aiguisé du tiroir celui la).. je sais pas si la VAR aurait pu appeler l’arbitre pour ça mais sinon ça aurait fait mini 2eme jaune...
Aujourd'hui 09:56
le ptit marseillais a écrit :
Lulub a écrit :
Même situation, carton rougeQuand tu vois dans cette vidéo quand même que la 1er décision c'est rien du tout...
Tout le monde le voit sauf l'arbitre et sans la VAR y a rien... C'est fou le niveau abyssal des arbitres de L1...
Sinon pour moi je suis d'accord avec Just Blaaaaze sur la physionomie du match.
La 1ere mi temps a été indigeste et j'ai trouvé l'arbitrage pas trop mauvais sur ce match.
le 1er pénalty pour moi est pas non plus flagrant...ça peut se siffler comme non sans qu'il y ai gros scandale, et la course de rowe même si y a le bras, il était déjà déséquilibré.
Et je pense surtout à Balerdi et même à Lirola qui aurait pu se faire expulser bêtement. Surtout Lirola qui avait déjà un carton et qui se met à pousser un joueur strasbourgeois au sol (pas le couteau le plus aiguisé du tiroir celui la).. je sais pas si la VAR aurait pu appeler l’arbitre pour ça mais sinon ça aurait fait mini 2eme jaune...
Non la VAR ne peut appeler l'arbitre pour un 2e CJ.
Sinon pour moi le péno sur Vaz, la faut y est. Il y avait pas danger de but immédiat derrière car il fait son dribble en s'éloignant du but, mais bon la règle c'est faute dans la surface qui donnerait un CFD = péno.
Je trouve que le péno se justifie encore davantage sur Rowe (dans l'esprit) car sans la faute c'est un face à face. Dans l'esprit, la faute a de plus grandes conséquences que celle sur Vaz.
Pour moi on aurait dû avoir un 2e péno.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:57
chris1004 a écrit :
La même action sur Under avec l'OM sauf que c'est en dehors de la surface et la VAR intervient rouge et pénalty.
https://x.com/sspkzz13/status/188120561 … w&s=19
T'es sûr pour le péno ?
Il me semble que c'était CFD aux abords de la surface.
And never look back
Aujourd'hui 10:15
- Kounif
- Membre
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Ils ont pourri toute la deuxième mi-temps en toute impunité....Ca fait depuis un moment qu'on tombe sur des arbitres qui laissent beaucoup jouer, et c'est appréciable.
Pour Rowe je siffle.
Y’a que Rowe dans la surface il ne pense plus qu’au peno … hier il peut tout a fait tenir debout et finir l’action… idem a Lille ou il se laisse tomber dans les AJ sur le centre….
A un moment soit tu as confiance en tes capacités et tu joues le but soit tu cherche le peno mais si le contact est pas franc la chute sera pas naturel et le peno probablement pas sifflé…
Vaz idem le saut de cabris est totalement disproportionné par rapport au contact… peno contre nous avec ce genre de saut de cabris je rale
Aujourd'hui 10:24
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/sspkzz13/status/188120561 … w&s=19T'es sûr pour le péno ?
Il me semble que c'était CFD aux abords de la surface.
Pour Under il n'y a pas peno si je me rappelle bien la faute commence hors de la surface mais le défenseur est expulsé.
Pour Rowe il y a pénalty.
https://x.com/EspoirsduFoot/status/1881 … g&s=19
C'est un supporter parisien et il y a pénalty selon lui.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:27)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:49
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
Rowe accentue trop à mon gout et meme si le geste est la, et je peux comprendre qu'à pleine vitesse,on peut etre déséquilibrer plus facilement, A MES YEUX, il en rajoute, et c'est pas une premiere pour lui
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 10:52
- GonzoGoal
- Membre
olympien95200 a écrit :
Rowe accentue trop à mon gout et meme si le geste est la, et je peux comprendre qu'à pleine vitesse,on peut etre déséquilibrer plus facilement, A MES YEUX, il en rajoute, et c'est pas une premiere pour lui
En même temps à l'OM si tu ne montre pas une jambe cassée tu n'as pas faute
Aujourd'hui 10:54
olympien95200 a écrit :
L'arbitre est très loin.
Il n'a pas une bonne vision sur le coup.
Dommage que la VAR ne permette pas à un arbitre de s'auto-saisir lui-même.
Sans cette histoire d'erreur manifeste.
Au rugby si je ne m'abuse, c'est l'arbitre central qui interroge l'assistance vidéo en demandant leur avis.
And never look back
Aujourd'hui 10:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Kounif a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Pour Rowe je siffle.
Par contre la VAR aurait du se reveiller.Y’a que Rowe dans la surface il ne pense plus qu’au peno … hier il peut tout a fait tenir debout et finir l’action… idem a Lille ou il se laisse tomber dans les AJ sur le centre….
A un moment soit tu as confiance en tes capacités et tu joues le but soit tu cherche le peno mais si le contact est pas franc la chute sera pas naturel et le peno probablement pas sifflé…
Vaz idem le saut de cabris est totalement disproportionné par rapport au contact… peno contre nous avec ce genre de saut de cabris je rale
Comme dit, pour moi le contact en haut me suffit à siffler, il le déséquilibre... même si j'ai la même impression qu'il en rajoute dans sa chute.
Oui, sa chute, et le fait qu'il cherche souvent la faute plutôt que de continuer ses actions peut lui desservir, que ce soit hier ou dans l'avenir.