Hier 19:51

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Je sais pas ou t'as vu qu'ils étaient accessible à l'instant T...

Jao Pedro malgré sa saison moyenne , il est coté à 50 millions d'euros.

Wolwerhampton vient de lever l'option d'achat de Larsen qui était de 27 millions d'euros....

C'est ça et c'est qui fait relativiser la vente de wahi. On va attendre les chiffres mais 25m€ pour un jeune de 22 ans qui était le 2eme plus jeune buteur de l1 de toute l'histoire à ses 20 ans derrière mbappe pour moi c'est pas une bonne vente.
Et c'est d'ailleurs le pire moment pour le vendre car pour moi on ne lui a mm pas laissé le temps de montrer de quoi il était capable. Il a pas scoré en 3 mois à Montpellier et même Lens ils lui ont laissé une saison complète.

Quand tu vois que nketiah c'était 35m€ je suis sûr que les 3 joueurs cités c'est au moins la mm somme.

Avant de me réjouir de la vente de wahi je vais attendre de voir qui on aura en 9 et pour quel prix car c'est loin d'être évident de trouver un bon attaquant accessible de nos jours et wahi avec plus de temps et de confiance aurait pu faire l'affaire

oui, ce que je trouve dommage dans cette histoire c'est de recruter un joueur comme Wahi, encore très jeune et qui sortait d'une saison mi figue mi raison à Lens, sans se dire "ok, ça risque de prendre un peu de temps, mais c'est un investissement sur l'avenir".
il y avait quand même très peu de chance que Wahi éclate tout dès son arrivée, et même des légendes comme Papin ou Niang ont eu besoin de temps pour prendre la mesure du club.

bref, j'ai encore un peu de mal à cerner notre stratégie parfois, sur les profils jeunes.

Très clairement. Tu prends un jeune joueur qui sort d'une saison avec une acclimatation difficile à Lens qui plus est donc si tu le prends c'est pour sa précocité et ce qu'il a montré à Montpellier.
Du coup à quel moment tu te dis que le mec va tout exploser et mettre 4 buts sur ses 4 premiers matchs ?
En plus, tu le mets rapidement sur le banc après 2-3 matchs difficiles et ensuite tu lui donnes que des miettes, c'était impossible qu'il prouve en si peu de temps

Papin, Niang, Gignac, Thauvin, Aubameyang, ils ont tous eu besoin d'une période d'acclimatation plus ou moins longue mais genre wahi 21 ans allait arriver et tout casser en 3 matchs.

Bref, j'avoue que j'ai du mal à comprendre parfois. Si encore j'avais la certitude qu'il était possible de bien le remplacer assez facilement je serai moins inquiet mais quand je vois le marché des attaquants et le moindre cabrin qui vaut 40m€ ça me rassure pas du tout, surtout sur un mercato d'hiver

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:06

zagor
Membre

Je pense surtout qu’on est 2e avec une grosse opportunité de faire 2e vu le classement et la forme de nos concurrents. Qu’on ne pensait pas être si bien, et qu’on se dit qu’on aimerait bien conserver cette place jusqu’au bout pour assurer la manne nécessaire pour se renforcer cet été et franchir un vrai pallier.
Alors oui ça ne correspond pas au discours de Pablo, mais on sait que c’est un impulsif et que les plans à 3 ans, ça n’engage que ceux qui veulent bien y croire. La personne la plus pressée dans ce club, plus encore que les supporters, c’est bien le président.
Donc ça ne m’étonne absolument pas comme move. Il a bien vu que nos perfs ne dépendaient pas de nos 9 actuels, donc s’il peut renforcer l’equipe autour avec le départ de Wahi, le sujet du 9 sera pour cet été, avec des moyens potentiellement plus importants.

Hier 20:11

lucianoo
Membre

zagor a écrit :

Je pense surtout qu’on est 2e avec une grosse opportunité de faire 2e vu le classement et la forme de nos concurrents. Qu’on ne pensait pas être si bien, et qu’on se dit qu’on aimerait bien conserver cette place jusqu’au bout pour assurer la manne nécessaire pour se renforcer cet été et franchir un vrai pallier.
Alors oui ça ne correspond pas au discours de Pablo, mais on sait que c’est un impulsif et que les plans à 3 ans, ça n’engage que ceux qui veulent bien y croire. La personne la plus pressée dans ce club, plus encore que les supporters, c’est bien le président.
Donc ça ne m’étonne absolument pas comme move. Il a bien vu que nos perfs ne dépendaient pas de nos 9 actuels, donc s’il peut renforcer l’equipe autour avec le départ de Wahi, le sujet du 9 sera pour cet été, avec des moyens potentiellement plus importants.

l'objectif a tjrs été le podium, et tu dis toi même qu'on a de bonne chance de rester 2, donc c'est justement le moment de se laisser un peu de temps sur ce genre de profil.
le mercato d'hiver, ça te sert à réajuster quand tu es dans le dur et que t'as vraiment besoin de profils particuliers, là c'est pas le cas.

et concrètement ça veut dire que pour toi, on finit la saison avec Maupay et le gamin ?

du reste, je suis convaincu qu'on aura aucun mal à le vendre cet été, peu importe son niveau sur la seconde partie de saison, ça restera un jouer avec une belle cote.

Dernière modification par lucianoo (Hier 20:14)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 20:15

GonzoGoal
Membre

Perso je n'aime pas Wahi en tant que footballeur, je n'ai jamais aimé son bodylanguage de joueur son attitude... je parle football évidemment.

Alors si il part, perso ni chaud ni froid... je reste persuader que dans un championnat plus ouvert, avec plus d'espace comme la Bundesliga peut l'être... c'est un championnat où il risque d'exploser.

Mais honnêtement, je pense que son profil n'est pas adapté au jeu qui est en place chez nous ... physiquement il n'est pas prêt au combat, il ne tient pas les duels et un 9 dans le système actuel doit avoir tout ça pour exister !

Dernière modification par GonzoGoal (Hier 20:20)

Hier 20:20

Lulub
Membre

Mon interprétation pour Wahi, c'est que De Zerbi l'a voulu avant de connaître la L1, pour mettre en place son jeu de transition.

Depuis, il a découvert les défenses de L1 et les 80% d'équipe qui jouent blocs bas contre nous et il a compris qu'il lui fallait un golgoth en pointe.

D'où le fait qu'il ouvre la porte à Wahi. Je pense vraiment qu'il apprécie mais qu'il a évoluer dans sa considération du profil de 9 dont l'OM a besoin.

Hier 20:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Lulub a écrit :

Mon interprétation pour Wahi, c'est que De Zerbi l'a voulu avant de connaître la L1, pour mettre en place son jeu de transition.

Depuis, il a découvert les défenses de L1 et les 80% d'équipe qui jouent blocs bas contre nous et il a compris qu'il lui fallait un golgoth en pointe.

D'où le fait qu'il ouvre la porte à Wahi. Je pense vraiment qu'il apprécie mais qu'il a évoluer dans sa considération du profil de 9 dont l'OM a besoin.

La dernière fois que j'ai dit ça, on m'a dit qu'on avait de l'espace et que c'était moi qui divaguais.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 20:23

zagor
Membre

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

l'objectif a tjrs été le podium, et tu dis toi même qu'on a de bonne chance de rester 2, donc c'est justement le moment de se laisser un peu de temps sur ce genre de profil.
le mercato d'hiver, ça te sert à réajuster quand tu es dans le dur et que t'as vraiment besoin de profils particuliers, là c'est pas le cas.

et concrètement ça veut dire que pour toi, on finit la saison avec Maupay et le gamin ?

du reste, je suis convaincu qu'on aura aucun mal à le vendre cet été, peu importe son niveau sur la seconde partie de saison, ça restera un jouer avec une belle cote.

Oui pour moi on finit avec Wahi, Vaz et Moumbagna sauf si on peut trouver quelqu’un qui fait l’affaire en prêt.
On a de bonnes chances de rester 2 si on se renforce ailleurs. En l’état on reste fragiles à domicile, on l’a vu hier, et la solution ne viendra de toute façon pas de nos 9, que ce soit nos actuels ou ceux qu’on pourrait se payer.
Par contre le prix de Wahi, il permet sûrement de recruter des joueurs intéressants à d’autres postes.

Hier 20:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Bon il signe quand Scamacca ? lol

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 20:32

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

Si le board estime que Wahi n'est pas apte à être titulaire, sa valeur descendra (+/-20M l ete prpchain). Francfort a vendu son AC à City, donc à beaucoup d oseille et peut légèrement surpayé cet hiver (25-30M).

Ça veut aussi dire qu on va valoriser de notre côté un Diaz et un Moumbagna, chose impensable avec un Wahi (à moins de mettre ce dernier totalement à la cave mais dans ce cas tu le dévalorise encore plus).

Wahi a eu 0 impact dans notre seconde place. On peut penser que ça ira mieux en seconde partie de saison comme on peut penser que Diaz puis Moumbagna feront difficilement pire sur la base de ses 6 premiers mois. Je rajouterais qu un Maupey peut également difficilement faire moins bien, il est correct mais n est absolument pas en surregime.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 20:51

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

Si le board estime que Wahi n'est pas apte à être titulaire, sa valeur descendra (+/-20M l ete prpchain). Francfort a vendu son AC à City, donc à beaucoup d oseille et peut légèrement surpayé cet hiver (25-30M).

Ça veut aussi dire qu on va valoriser de notre côté un Diaz et un Moumbagna, chose impensable avec un Wahi (à moins de mettre ce dernier totalement à la cave mais dans ce cas tu le dévalorise encore plus).

Wahi a eu 0 impact dans notre seconde place. On peut penser que ça ira mieux en seconde partie de saison comme on peut penser que Diaz puis Moumbagna feront difficilement pire sur la base de ses 6 premiers mois. Je rajouterais qu un Maupey peut également difficilement faire moins bien, il est correct mais n est absolument pas en surregime.

Si je peux me permettre il s'appelle vaz (Robinio Vaz)
C'est le commentateur de France 2 en coupe qui se trompait

Hier 20:55

Sheryo13
Membre

Eldarion a écrit :

C'est peut être la piste la plus sexy et réalisable sur ce mercato.

Mais si on jette notre dévolu sur lui j'espère que ça sera en prêt avec OA non obligatoire.

Vu qu'on aime retourner nos vestes rapidement il vaut mieux qu'on puisse tester le joueur avant de l'engager définitivement.
Il revient d'une grosse blessure, il est souvent blessé et ses expériences en dehors de l'Italie n'ont pas été très concluante.

Le profil est intéressant par contre.
Quoi qu'il en soit faudra pas rêver, de la mm manière que wahi et Aubameyang il lui faudra un temps d'adaptation.

Hier 20:56

Lulub
Membre

Je me demande bien qui on va aller chercher… j’espère vraiment qu’on mettra pas des millions sur un choix par défaut…

C’est soit une pointure capable de tenir la pointe de notre attaque pendant des années, soit un prêt de 6 mois, soit rien du tout.

Hier 21:06

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Sheryo13 a écrit :

Eldarion a écrit :

C'est peut être la piste la plus sexy et réalisable sur ce mercato.

Mais si on jette notre dévolu sur lui j'espère que ça sera en prêt avec OA non obligatoire.

Vu qu'on aime retourner nos vestes rapidement il vaut mieux qu'on puisse tester le joueur avant de l'engager définitivement.
Il revient d'une grosse blessure, il est souvent blessé et ses expériences en dehors de l'Italie n'ont pas été très concluante.

Le profil est intéressant par contre.
Quoi qu'il en soit faudra pas rêver, de la mm manière que wahi et Aubameyang il lui faudra un temps d'adaptation.

Il voudrait pas revenir lui ?

Hier 21:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Lulub a écrit :

Je me demande bien qui on va aller chercher… j’espère vraiment qu’on mettra pas des millions sur un choix par défaut…

C’est soit une pointure capable de tenir la pointe de notre attaque pendant des années, soit un prêt de 6 mois, soit rien du tout.

on ira chercher personne je pense
il reste 1 match par semaine et Vaz est bien présent
et tu peux même mettre Greenwood en pointe

Hier 21:15

willhunting
Membre

rasta70 a écrit :

Lulub a écrit :

on ira chercher personne je pense
il reste 1 match par semaine et Vaz est bien présent
et tu peux même mettre Greenwood en pointe

Et Rowe également

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Hier 21:19

Venerabilem
Membre

Lulub a écrit :

Moi quoi qu'il en soit je ne prendrais pas un profil buteur prolifique peu mobile (même s'il y en a de moins en moins). RDZ a un jeu qui fait relativement peu briller les AC. Donc autant éviter de claquer 30 M sur un joueur dont on aura du mal à faire évoluer la valeur.

Petit historique des meilleurs buteurs sous RDZ,

Sassuolo 2018 2019 : Berardi 10 buts ttc
Sassuolo 2019 2020 : Caputo 21 buts ttc
Sassuolo 2020 2021 : Berardi 17 buts ttc
Shaktar 2021 2022 : Tetê 10 buts ttc
Brighton 2022 2023 : Mac Allister 12 buts ttc
Brighton 2023 2024 : Joao Pedro 20 buts ttc

Il n'y a que Caputo et Joao Pedro qui jouaient au poste d'AC, même si le brésilien est très mobile.  Les autres sont soit des ailiers, soit des milieux de terrain.

Du coup en fonction des opportunités de marché, je privilégierais moi aussi un prêt court d'un joueur en manque de temps de jeu, type Yussuf Poulsen de Leipzig.
Maintenant s'il y a un super coup à réaliser il ne faut pas hésiter, mais je ne mettrais pas plus de 10/15M pour ce poste.

Hier 21:21

willhunting
Membre

Si on arrive à recruter un vrai bon piston gauche, on aura déjà fait un bon mercato.

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Hier 21:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

On va peut être profiter de la blessure de Scamacca pour le "sous" payer.

Il s'était déjà fait les croisés il me semble, on dit souvent que lorsqu'un genoux pète, le second ne tarde pas dans les 2 ans suivantes.
Si c'est le cas c'est peut être rassurant lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 21:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

willhunting a écrit :

Si on arrive à recruter un vrai bon piston gauche, on aura déjà fait un bon mercato.

Genre un prêt avec OA de Barco (et on en profite pour Enciso lol )

Hier 21:26

algeria95
Membre

willhunting a écrit :

Zalewski j espère que ça va se faire

Un joueur que j aimais beaucoup à Lille c est Reinildo Mandava, fc 2025 lui aussi, joue peu à l Atletico mais il y a fait de très bonne choses ces derniers annees.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum