16-Jan-25 17:51
- kace
- Membre
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
vel'saian a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Non mais c'est une blague?????
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1532696Ce panier de crabe
putain, ce sketch....
on a l'a l'exemple même de l'acharnement sur l'OM: toujours les mêmes cercles de personnes , qui se cooptent, les mêmes réseaux d'influence, lyonnais et parisien, qui tiennent les rênes du foot français...
17-Jan-25 06:08
L'Équipe a écrit :
publié le 16 janvier 2025 à 21h54
La FFF confirme son projet d'une Ligue 3 professionnelle en 2026
Réunie en comité exécutif à Paris ce jeudi, la Fédération française de football (FFF) a, par la voix de son président Philippe Diallo, annoncé vouloir créer une Ligue 3 professionnelle qui remplacerait l'actuel Championnat National, à compter de la saison 2026-2027.
Réunie en comité exécutif ce jeudi à Paris, pour la première fois depuis la réélection de Philippe Diallo à sa tête en décembre, la Fédération française de football (FFF) a confirmé son projet d'une Ligue 3 professionnelle en 2026, comme nous l'annoncions en octobre. « Marc Keller, accompagné d'un groupe d'élus, va mener des travaux, des consultations, pour transformer le National en Ligue 3 professionnelle au sein de la Fédération française de football, une novation très importante demandée depuis longtemps par les clubs participant au National, avec un objectif de lancement en 2026-2027 », a détaillé Diallo à l'issue du « comex ».
« Je souhaite que cette compétition soit celle de l'innovation »
Philippe Diallo, président de la FFF
Le président de la « 3F » laisse donc un peu plus d'une saison à son groupe de pilotage pour plancher sur des solutions économiques qui permettraient à la future Ligue 3 de s'installer dans le paysage du football français. « Je rappelle que le National n'est diffusé que par les moyens de production de la Fédération, a ajouté Philippe Diallo, sous-entendant que la vente des droits TV de la compétition, actuellement disponible gratuitement sur la plateforme FFFTV, pourrait constituer un levier de financement de cette future L3.
Une compétition « attractive et pérenne », que le président Diallo souhaite se voir disputer avec des « joueurs formés localement », avec des équipes « aux effectifs limités » et respectant un « salary cap » pour éviter une gabegie financière. « Je souhaite aussi que cette compétition soit celle de l'innovation, a-t-il encore précisé. Je donnerai à ce groupe de travail et à la direction de l'arbitrage la "presque" carte blanche pour faire preuve d'innovation. »
Dernière modification par chuuwah (17-Jan-25 06:09)
Hier 18:22
- yassa13
- Membre
De nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 militent pour un retour de la Coupe de la Ligue
Plusieurs dirigeants de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 militent pour la création d'une nouvelle compétition comme feu la Coupe de la Ligue. Le projet est embryonnaire mais a des partisans.
publié le 21 janvier 2025 à 17h05
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 18:27
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Qu’ils remettent les prolongations en cdf déjà ces tocards.
Hier 18:30
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Plutôt la coupe de la ligue que le trophée des champion avec 4 equipes
le football est injuste@Aulas
Hier 19:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Lorenzoboc a écrit :
vous n'avez pas connu les matchs de cdf avec matchs aller-retour, moi je l'ai vécu et ça avait son charme.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 19:22
- kf
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
vous n'avez pas connu les matchs de cdf avec matchs aller-retour, moi je l'ai vécu et ça avait son charme.
D'ailleurs la dernière fois qu'on l'a gagné en 89 , c'était des matchs aller-retour, avec une belle demi-finale contre Auxerre.
Aujourd'hui 10:59
- yassa13
- Membre
yassa13 a écrit :
De nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 militent pour un retour de la Coupe de la Ligue
Plusieurs dirigeants de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 militent pour la création d'une nouvelle compétition comme feu la Coupe de la Ligue. Le projet est embryonnaire mais a des partisans.
publié le 21 janvier 2025 à 17h05
L'idée serait de réinventer la compétition avec l’intégration de jeunes joueurs sur la feuille de match. Les clubs de la future Ligue 3 pourrait également y participer. (@lequipe
)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 11:07
- GoraPizzHerria
- Membre
yassa13 a écrit :
yassa13 a écrit :
publié le 21 janvier 2025 à 17h05L'idée serait de réinventer la compétition avec l’intégration de jeunes joueurs sur la feuille de match. Les clubs de la future Ligue 3 pourrait également y participer. (@lequipe
)
La Farmer Leaaaaague
Aujourd'hui 13:38
- Mazuka
- Membre
https://x.com/lephoceen/status/1882022258513707472
😡😡 On se fout de la gueule de qui ?
Le debrief arbitrage de la J18 ne comporte que deux cas, deux décisions où l’on se félicite des décisions de l’arbitre.
Rien sur OM-Strasbourg et la main de G.Doué qui pousse J.Rowe.
Pourtant, la faute sur Angers-Auxerre, c’était un peu la même. Mais c’est sûrement la paranoïa marseillaise…
Aujourd'hui 13:43
- lucianoo
- Membre
Mazuka a écrit :
https://x.com/lephoceen/status/1882022258513707472
😡😡 On se fout de la gueule de qui ?
Le debrief arbitrage de la J18 ne comporte que deux cas, deux décisions où l’on se félicite des décisions de l’arbitre.
Rien sur OM-Strasbourg et la main de G.Doué qui pousse J.Rowe.
Pourtant, la faute sur Angers-Auxerre, c’était un peu la même. Mais c’est sûrement la paranoïa marseillaise…
c'est pas étonnant, la semaine dernière, contre Rennes, ils avaient déjà mis en évidence une erreur d'arbitrage contre nous, s'il avait refait la même ce weekend, ça appuierait l'argumentaire de l'OM qui dénonce un traitement particulier, donc on fait comme si de rien était pour ne pas alimenter notre narratif.
après plus grand monde n'est dupe, d'autant moins avec la puissance des RS qui se charge de mettre en lumière les incohérences arbitrales.
au final, la LFP le paie avec de moins en moins de gens prêt à payer pour ça.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:44)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
Vous avez remarqué que "tous" les consultant qui sont des ex joueur vont dans notre sens?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!