Aujourd'hui 14:32
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
Pytheas83bm a écrit :
babidy78 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le fun c'est que le cout final en juin 2025 sera de 4,8 M auxquels on peut rajouter les transferts d'autres DC qui ne se sont pas montrés d'un niveau supérieur à lui.
sur ce dossier, on a tout faux.De Zerbi n'en veut pas, tu vas le forcer ?
Moi, je suis d'accord avec la direction. Et puisqu'il ment par la voie de son avocat, autant augmenter l'indemnité demandée, ca lui fera les pieds.
Tant pis pour l'argent.il est bien certain que si j'étais président de l'om, il n'y aurait pas eu de loft et je demanderais à l'entraineur de mon choix de tirer le meilleur de l'effectif qu'il a à sa disposition.
Eh bien, tant mieux que tu ne le sois pas.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 14:34
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
babidy78 a écrit :
Alors comme ça, il n'a reçu et refusé aucune offre le choupinet ?
Perso, à ce train là, je serais d'avis de réhausser son prix de 3 à 5 m.
Juste pour le fun.le fun c'est que le cout final en juin 2025 sera de 4,8 M auxquels on peut rajouter les transferts d'autres DC qui ne se sont pas montrés d'un niveau supérieur à lui.
sur ce dossier, on a tout faux.Si on remet en perspective, La direction a ciblé plusieurs joueurs pour faire des économie de salaire : Clauss, Veretout, Lopez et lui , en accord avec le sportif et RDZ lui-même a indiqué à ces joueurs qu'il ne compte pas sur eux et qu'ils pouvaient se trouver un nouveau challenge. Ca a marché pour 3, et Mbemba a eu son offre "porte feuille" il l'a refusé. La direction a forcé, il tenu, ce qui a cassé la relation entre le club et lui.
"On" aurait du faire quoi? Parce que si on dit qu'on aurait dû faire autrement, il faut aussi l'appliquer aux 3 autres. Et on aurait gardé Lopez (dc pas de Rulli), Clauss (qui n'avait plus trop envie de se faire mal) et Veretout (dc pas de Rabiot).
Je propose d'arbitrer la gestion de la direction sur ces 4 cas et de ne pas isoler le seul qui a préférer arrêter le foot 1 an. Et en plus c'est celui qui a eu la plus grosse offre salariale des 4.
Voila, la direction a fait un choix stratégique et sur 4 joueurs 3 ont choisi de continuer leur carrière, Mbemba assume de prendre une année sabbatique, payé par l'OM, mais c'est sa décision à lui. Faut arrêter de dire que celle du club. Et si on réprouve la stratégie de L'OM faut remplacer dans l'effectif Rulli par Lopez, Rabiot par Veretout et mettre Clauss sur le banc comme ça il est sûr de pas torp se fatiguer ni de se faire mal pour être en forme pour se soirée avec les influenceurs marseillais.
+1000
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
Aujourd'hui 14:48
- CT13
- Membre
babidy78 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le fun c'est que le cout final en juin 2025 sera de 4,8 M auxquels on peut rajouter les transferts d'autres DC qui ne se sont pas montrés d'un niveau supérieur à lui.
sur ce dossier, on a tout faux.Si on remet en perspective, La direction a ciblé plusieurs joueurs pour faire des économie de salaire : Clauss, Veretout, Lopez et lui , en accord avec le sportif et RDZ lui-même a indiqué à ces joueurs qu'il ne compte pas sur eux et qu'ils pouvaient se trouver un nouveau challenge. Ca a marché pour 3, et Mbemba a eu son offre "porte feuille" il l'a refusé. La direction a forcé, il tenu, ce qui a cassé la relation entre le club et lui.
"On" aurait du faire quoi? Parce que si on dit qu'on aurait dû faire autrement, il faut aussi l'appliquer aux 3 autres. Et on aurait gardé Lopez (dc pas de Rulli), Clauss (qui n'avait plus trop envie de se faire mal) et Veretout (dc pas de Rabiot).
Je propose d'arbitrer la gestion de la direction sur ces 4 cas et de ne pas isoler le seul qui a préférer arrêter le foot 1 an. Et en plus c'est celui qui a eu la plus grosse offre salariale des 4.
Voila, la direction a fait un choix stratégique et sur 4 joueurs 3 ont choisi de continuer leur carrière, Mbemba assume de prendre une année sabbatique, payé par l'OM, mais c'est sa décision à lui. Faut arrêter de dire que celle du club. Et si on réprouve la stratégie de L'OM faut remplacer dans l'effectif Rulli par Lopez, Rabiot par Veretout et mettre Clauss sur le banc comme ça il est sûr de pas torp se fatiguer ni de se faire mal pour être en forme pour se soirée avec les influenceurs marseillais.+1000
Moi les retours de la commanderie que j'avais eu sur Clauss, Veretout et Mbemba c'était ni le salaire (même si ça arrangeait aussi pour Veretout) ni spécialement les prestatitions sportives (un peu pour Clauss quand même) mais l'état d'esprit catastrophique. Mbemba passait son temps aux soins pour éviter de s’entraîner. Veretout arrivait parfois dans un état catastrophique à l’entraînement et Clauss on sait tous comment il s'est protégé.
On a voulu changer l'état d'esprit et le professionnalisme qui ont fait défaut l'an dernier. Sinon Mbemba rejouerait comme Garcia.
Je comprend pas trop qu'on fasse toute une histoire sur ces 3 joueurs et qu'on les fasse passer pour des victimes.
Luis Henrique est bien meilleur que Clauss
Hojberg est bien meilleur que Veretout
Murillo qui se fait défoncer de tous les côtés fait pourtant très bien son boulot à ce poste. Pas sûr que MBemba ferait 100 fois mieux, aussi bon soit-il. Il a aussi des très mauvais match l'an dernier dont celui à Reims qui nous coûte la coupe d'Europe
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 15:42
- olivier60
- Membre
CT13 a écrit :
babidy78 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Si on remet en perspective, La direction a ciblé plusieurs joueurs pour faire des économie de salaire : Clauss, Veretout, Lopez et lui , en accord avec le sportif et RDZ lui-même a indiqué à ces joueurs qu'il ne compte pas sur eux et qu'ils pouvaient se trouver un nouveau challenge. Ca a marché pour 3, et Mbemba a eu son offre "porte feuille" il l'a refusé. La direction a forcé, il tenu, ce qui a cassé la relation entre le club et lui.
Voila, la direction a fait un choix stratégique et sur 4 joueurs 3 ont choisi de continuer leur carrière, Mbemba assume de prendre une année sabbatique, payé par l'OM, mais c'est sa décision à lui. Faut arrêter de dire que celle du club. Et si on réprouve la stratégie de L'OM faut remplacer dans l'effectif Rulli par Lopez, Rabiot par Veretout et mettre Clauss sur le banc comme ça il est sûr de pas torp se fatiguer ni de se faire mal pour être en forme pour se soirée avec les influenceurs marseillais.+1000
Moi les retours de la commanderie que j'avais eu sur Clauss, Veretout et Mbemba c'était ni le salaire (même si ça arrangeait aussi pour Veretout) ni spécialement les prestatitions sportives (un peu pour Clauss quand même) mais l'état d'esprit catastrophique. Mbemba passait son temps aux soins pour éviter de s’entraîner. Veretout arrivait parfois dans un état catastrophique à l’entraînement et Clauss on sait tous comment il s'est protégé.
On a voulu changer l'état d'esprit et le professionnalisme qui ont fait défaut l'an dernier. Sinon Mbemba rejouerait comme Garcia.
Je comprend pas trop qu'on fasse toute une histoire sur ces 3 joueurs et qu'on les fasse passer pour des victimes.
Murillo qui se fait défoncer de tous les côtés fait pourtant très bien son boulot à ce poste. Pas sûr que MBemba ferait 100 fois mieux, aussi bon soit-il. Il a aussi des très mauvais match l'an dernier dont celui à Reims qui nous coûte la coupe d'Europe
Je pense qu'on se focalise sur lui spécifiquement car c'est du gachis.
Vertout : aujourd'hui il serait remplaçant du remplaçant je sors aucun de nos milieux pour lui
Clauss : aurait sans doute eu une carte à jouer mais Murillo fait très bien le job
Mbemba : en pleine forme il serait sans doute sur le terrain car je le vois au dessus de cornelius ou kondogbia, après axe gauche j'aurai demandé à voir dans la défense actuelle. C'est pour moi surtout du gachis car il aurait sans doute pu apporter son expérience et sa grinta
Aujourd'hui 15:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
olivier60 a écrit :
CT13 a écrit :
babidy78 a écrit :
+1000Moi les retours de la commanderie que j'avais eu sur Clauss, Veretout et Mbemba c'était ni le salaire (même si ça arrangeait aussi pour Veretout) ni spécialement les prestatitions sportives (un peu pour Clauss quand même) mais l'état d'esprit catastrophique. Mbemba passait son temps aux soins pour éviter de s’entraîner. Veretout arrivait parfois dans un état catastrophique à l’entraînement et Clauss on sait tous comment il s'est protégé.
Murillo qui se fait défoncer de tous les côtés fait pourtant très bien son boulot à ce poste. Pas sûr que MBemba ferait 100 fois mieux, aussi bon soit-il. Il a aussi des très mauvais match l'an dernier dont celui à Reims qui nous coûte la coupe d'EuropeJe pense qu'on se focalise sur lui spécifiquement car c'est du gachis.
Vertout : aujourd'hui il serait remplaçant du remplaçant je sors aucun de nos milieux pour lui
Clauss : aurait sans doute eu une carte à jouer mais Murillo fait très bien le job
Mbemba : en pleine forme il serait sans doute sur le terrain car je le vois au dessus de cornelius ou kondogbia, après axe gauche j'aurai demandé à voir dans la défense actuelle. C'est pour moi surtout du gachis car il aurait sans doute pu apporter son expérience et sa grinta
Comme à Villareal, à Bergame ou contre à Tottenham par exemple?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 15:53
- lucianoo
- Membre
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
babidy78 a écrit :
Alors comme ça, il n'a reçu et refusé aucune offre le choupinet ?
Perso, à ce train là, je serais d'avis de réhausser son prix de 3 à 5 m.
Juste pour le fun.le fun c'est que le cout final en juin 2025 sera de 4,8 M auxquels on peut rajouter les transferts d'autres DC qui ne se sont pas montrés d'un niveau supérieur à lui.
Voila, la direction a fait un choix stratégique et sur 4 joueurs 3 ont choisi de continuer leur carrière, Mbemba assume de prendre une année sabbatique, payé par l'OM, mais c'est sa décision à lui. Faut arrêter de dire que celle du club. Et si on réprouve la stratégie de L'OM faut remplacer dans l'effectif Rulli par Lopez, Rabiot par Veretout et mettre Clauss sur le banc comme ça il est sûr de pas torp se fatiguer ni de se faire mal pour être en forme pour se soirée avec les influenceurs marseillais.
c'est aussi celle du club, on aurait pu décider de trouver un arrangement pour économiser une partie de son salaire par exemple, comme on l'a fait pour d'autres joueurs avant lui, et comme on continuera de le faire à l'avenir.
de la même manière que c'est la décision du club de laisser partir Sternal pour des queues de prune ou de faire repartir Wahi 6 mois plus tard à son prix d'achat.
bref, tout est histoire de négociations, compromis que le club a envie de faire ou non puisqu'in fine, pour un joueur sous contrat, c'est tjrs le club qui a le dernier mot, pour l'instant en tout cas. ici, on n'a pas eu envie de faire un compromis, et c'était la décision du club, de même que c'était la décision de Mbemba de considérer que le club ne devait pas toucher d'indemnité sur son transfert.
in fine Mbemba aura touché son salaire, aura joué en sélection (donc pas une année blanche contrairement à ce que je lis, il aura même joue plus que certains joueurs dans la rotation), et l'OM se sera délester de quelques millions pour un joueur qui n'aura pas été utilisé.
perso je vois au mieux que des perdants dans cette histoire.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:53
- olivier60
- Membre
vel'saian a écrit :
olivier60 a écrit :
CT13 a écrit :
Murillo qui se fait défoncer de tous les côtés fait pourtant très bien son boulot à ce poste. Pas sûr que MBemba ferait 100 fois mieux, aussi bon soit-il. Il a aussi des très mauvais match l'an dernier dont celui à Reims qui nous coûte la coupe d'EuropeJe pense qu'on se focalise sur lui spécifiquement car c'est du gachis.
Mbemba : en pleine forme il serait sans doute sur le terrain car je le vois au dessus de cornelius ou kondogbia, après axe gauche j'aurai demandé à voir dans la défense actuelle. C'est pour moi surtout du gachis car il aurait sans doute pu apporter son expérience et sa grintaComme à Villareal, à Bergame ou contre à Tottenham par exemple?
Moi je veux bien qu'on tape sur le joueur, je m'en fiche mais les 3 exemples que tu cites, on peut dégager l'ensemble de l'équipe dans ces naufrages.
Pour Atalanta et Tottenham je préfère garder de lui les buts qu'il mets. Idem ou il nous sort des ronces un paquet de fois. C'est pas Beckenbauer pas de soucis mais c'est pas non plus Gael Givet
Aujourd'hui 16:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
olivier60 a écrit :
vel'saian a écrit :
olivier60 a écrit :
Mbemba : en pleine forme il serait sans doute sur le terrain car je le vois au dessus de cornelius ou kondogbia, après axe gauche j'aurai demandé à voir dans la défense actuelle. C'est pour moi surtout du gachis car il aurait sans doute pu apporter son expérience et sa grintaComme à Villareal, à Bergame ou contre à Tottenham par exemple?
Moi je veux bien qu'on tape sur le joueur, je m'en fiche mais les 3 exemples que tu cites, on peut dégager l'ensemble de l'équipe dans ces naufrages.
Pour Atalanta et Tottenham je préfère garder de lui les buts qu'il mets. Idem ou il nous sort des ronces un paquet de fois. C'est pas Beckenbauer pas de soucis mais c'est pas non plus Gael Givet
Gael Givet c'est juste le DC titulaire de l'ASM qui va en finale de LDC
A bon, du coup on était en naufrage en Angleterre avant qu'il prenne son rouge bidon?
Donc du coup, les match ou il est censé apporter son xp, ça compte pas... Si l'équipe sombre, c'est peut être car les supposés cadres flanches.
Le mec a même flanché contre Reims alors qu'on avait notre destin entre les mains pour jouer l'Europe.
Aujourd'hui 16:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
babidy78 a écrit :
De Zerbi n'en veut pas, tu vas le forcer ?
Moi, je suis d'accord avec la direction. Et puisqu'il ment par la voie de son avocat, autant augmenter l'indemnité demandée, ca lui fera les pieds.
Tant pis pour l'argent.il est bien certain que si j'étais président de l'om, il n'y aurait pas eu de loft et je demanderais à l'entraineur de mon choix de tirer le meilleur de l'effectif qu'il a à sa disposition.
Du coup heureusement que t'es pas le président du club
je n'en ai pas les compétences bien entendu, mais dans l'esprit les décisions que je prendrais seraient essentiellement motivées dans la défense des intérêts du club. un joueur qu'on paye 5 boules par an pour se rouler les pouces les soirs de match, ce n'est pas bien défendre les intérêts du club. si mccourt ne voit aucun inconvénient à ce que son fric soit mal utilisé, tant pis pour lui.
moi par contre je l'aurais mauvaise.
et comme je lis souvent ici ou ailleurs, dans certaines interviews, personne n'est au dessus de l'om, et je rajoute y compris l'entraineur.
oui, si je devais en choisir un, j'aurais des exigences notamment celle de concerner tous le monde dans son projet sportif, personne ne doit être mis à l'écart, au contraire, que tout soit fait pour que chacun d'eux maintiennent leur niveau quand ils sont bons, ou qu'ils progressent quand ils le sont un peu moins.
comme autre exigence ce serait bien évidement de donner du temps de jeu ponctuellement dans la saison à un ou deux jeunes du cdf.
bien entendu, je veillerais à ce mon budget soit équilibré pour qu'en cas d'échec d'une saison, ça n'affaiblisse pas mon effectif en me séparant de mes meilleurs joueurs.
et enfin, je tacherais de choisir des entraineurs qui s'inscrivent dans la durée.
là avec 6 entraineurs en 4 ans, dont certains viennent avec leurs listes de course qui ont transformé le club en hall de gare, ça ne peut pas bien fonctionner.
après si entraineur refuse ces conditions de travail, tant pis. il doit bien en exister d'autres qui seraient très heureux d'être à la tête de notre équipe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 16:11
- olivier60
- Membre
vel'saian a écrit :
olivier60 a écrit :
vel'saian a écrit :
Comme à Villareal, à Bergame ou contre à Tottenham par exemple?
Pour Atalanta et Tottenham je préfère garder de lui les buts qu'il mets. Idem ou il nous sort des ronces un paquet de fois. C'est pas Beckenbauer pas de soucis mais c'est pas non plus Gael GivetGael Givet c'est juste le DC titulaire de l'ASM qui va en finale de LDC
A bon, du coup on était en naufrage en Angleterre avant qu'il prenne son rouge bidon?
Donc du coup, les match ou il est censé apporter son xp, ça compte pas... Si l'équipe sombre, c'est peut être car les supposés cadres flanches.
Le mec a même flanché contre Reims alors qu'on avait notre destin entre les mains pour jouer l'Europe.
En toute franchise sur l'ensemble de son passage chez nous tu le considère comme un flop ? moi pas, après effectivement il a déçu l'an dernier mais comme 99% de l'effectif
tu joues sur les mots pour Givet le notre c'est pas le niveaude celui de l'ASM a ce compte là on ne critique pas le passage raté de Morientes chez nous car c'était l'AC du grand Real des années 2000
Dernière modification par olivier60 (Aujourd'hui 16:13)
Aujourd'hui 16:24
- CT13
- Membre
olivier60 a écrit :
vel'saian a écrit :
olivier60 a écrit :
Pour Atalanta et Tottenham je préfère garder de lui les buts qu'il mets. Idem ou il nous sort des ronces un paquet de fois. C'est pas Beckenbauer pas de soucis mais c'est pas non plus Gael GivetGael Givet c'est juste le DC titulaire de l'ASM qui va en finale de LDC
Le mec a même flanché contre Reims alors qu'on avait notre destin entre les mains pour jouer l'Europe.En toute franchise sur l'ensemble de son passage chez nous tu le considère comme un flop ? moi pas, après effectivement il a déçu l'an dernier mais comme 99% de l'effectif
tu joues sur les mots pour Givet le notre c'est pas le niveaude celui de l'ASM a ce compte là on ne critique pas le passage raté de Morientes chez nous car c'était l'AC du grand Real des années 2000
Givet c'était vraiment vraiment pas ouf chez nous je me souviens que le but du 2-1 au Vel contre Bordeaux est pour lui
Mbemba c'est pas un flop mais la où je rejoins Vel ce qu'il a quand même eu pas mal de mauvais moment. Il est exceptionnel les 6 premiers moi. Puis faut se rappeler que la fin de première saison est compliquée. Début de saison dernière aussi (Ajax, Monaco) puis il revient très fort. Mais beaucoup d'absences globalement (25 matchs de championnat) et surtout ce match à Reims.
A coté de ça dans les bons matchs il était monstrueux et surtout il marque 13 buts en 2 ans.
Mais là où il a fait mal c'est dans son comportement au quotidien qui a tiré le groupe vers le bas l'an dernier.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 16:25
- Ruud Devils
- Moderator
Entre ceux qui t'expliqeunt que c'était une chèvre l'an dernier (mensonge), ceux qui t'expliquent qu'on aurait du forcer l'entraineur à le faire jouer, bref...
Je pense qu'on peut peut être trouver un juste milieu non ?
Le juste milieu, c'est de dire qu'il n'a pas été aussi bon que sous Tudor mais qu'il est resté très compétitif quand Gasset a décidé à passer dans un système à 3 derrière. QU'il a même été extraordinaire dans certains matchs comme contre l'Atalanta à l'aller, ou Benfica.
Le juste milieu, c'est peut être de dire que le loft a été un échec cuisant dans son cas, qu'il a couté plus de pognon que s'il était resté compétitif et que sa gestion restera une très mauvaise pub auprès de pas mal de joueurs.
Le juste milieu, c'est aussi de dire que De Zerbi a confirmé qu'il n'en voulait pas et que donc la décision n'était pas uniquement contractuelle, et que c'est aussi peut être lié à l'état physique du joueur.
Donc on peut comprendre la décision, mais aussi ne pas aimer les méthodes et les trouver profondément inefficaces voire aggravantes non ?
Dans son cas, on jette l'argent par les fenêtres et celui qui vient m'expliquer que Cornelius c'était mieux que le plus mauvais Mbemba qu'on ait vu chez nous est un menteur dans un déni profond.
Car non, qu'on le veuille ou non, ça n'a jamais été aussi mauvais donc oui, à son niveau salarial on est en droit de se demander s'il n'aurait pas pu rendre quelques services sur certains matchs dans un rôle de remplaçant. Donc c'est le choix de De Zerbi que je critique ici, car je pense qu'on ne l'empêcherait pas de le convoquer s'il le voulait.
Aujourd'hui 16:26
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
olivier60 a écrit :
CT13 a écrit :
babidy78 a écrit :
+1000Moi les retours de la commanderie que j'avais eu sur Clauss, Veretout et Mbemba c'était ni le salaire (même si ça arrangeait aussi pour Veretout) ni spécialement les prestatitions sportives (un peu pour Clauss quand même) mais l'état d'esprit catastrophique. Mbemba passait son temps aux soins pour éviter de s’entraîner. Veretout arrivait parfois dans un état catastrophique à l’entraînement et Clauss on sait tous comment il s'est protégé.
Clauss serait en concurrence avec Henrique, il ne jouerai jamais le pauvre.
Aujourd'hui 16:28
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
olivier60 a écrit :
CT13 a écrit :
Mbemba : en pleine forme il serait sans doute sur le terrain car je le vois au dessus de cornelius ou kondogbia, après axe gauche j'aurai demandé à voir dans la défense actuelle. C'est pour moi surtout du gachis car il aurait sans doute pu apporter son expérience et sa grintaClauss serait en concurrence avec Henrique, il ne jouerai jamais le pauvre.
Dans un rôle de piston droit il est quand même très bon le Clauss, s'il était là je pense qu'on remettrait LH à gauche.
Veretout actuellement est catastrophique, pas beaucoup de regret le concernant, mais difficile de savoir si son niveau est lié à Pierre Sage, ou s'il est vraiment dans un downgrade.
Aujourd'hui 16:29
- olivier60
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Entre ceux qui t'expliqeunt que c'était une chèvre l'an dernier (mensonge), ceux qui t'expliquent qu'on aurait du forcer l'entraineur à le faire jouer, bref...
Le juste milieu, c'est de dire qu'il n'a pas été aussi bon que sous Tudor mais qu'il est resté très compétitif quand Gasset a décidé à passer dans un système à 3 derrière. QU'il a même été extraordinaire dans certains matchs comme contre l'Atalanta à l'aller, ou Benfica.
Le juste milieu, c'est peut être de dire que le loft a été un échec cuisant dans son cas, qu'il a couté plus de pognon que s'il était resté compétitif et que sa gestion restera une très mauvaise pub auprès de pas mal de joueurs.
Le juste milieu, c'est aussi de dire que De Zerbi a confirmé qu'il n'en voulait pas et que donc la décision n'était pas uniquement contractuelle, et que c'est aussi peut être lié à l'état physique du joueur.
Donc on peut comprendre la décision, mais aussi ne pas aimer les méthodes et les trouver profondément inefficaces voire aggravantes non ?
Dans son cas, on jette l'argent par les fenêtres et celui qui vient m'expliquer que Cornelius c'était mieux que le plus mauvais Mbemba qu'on ait vu chez nous est un menteur dans un déni profond.
Car non, qu'on le veuille ou non, ça n'a jamais été aussi mauvais donc oui, à son niveau salarial on est en droit de se demander s'il n'aurait pas pu rendre quelques services sur certains matchs dans un rôle de remplaçant. Donc c'est le choix de De Zerbi que je critique ici, car je pense qu'on ne l'empêcherait pas de le convoquer s'il le voulait.
+10 000 tu as mis exactement les mots sur mes pensées
je dit pas que c'est un top joueur mais clairement dans notre effectif actuel il aurait pas fait tache loin de là et tous les jours il prend la place de Cornelius ou Kondgobia en défense centrale si tant est qu'il soit motivé et ait envie de jouer comme ne le cesse de répéter son entourage
De toute façon on le saura jamais car RDZ n'en veut pas, soit, pas de soucis mais alors ce loft ... autant rompre les contrats et filer des indémnités que ces mises au placards dégradantes
Aujourd'hui 16:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
olivier60 a écrit :
vel'saian a écrit :
olivier60 a écrit :
Le mec a même flanché contre Reims alors qu'on avait notre destin entre les mains pour jouer l'Europe.En toute franchise sur l'ensemble de son passage chez nous tu le considère comme un flop ? moi pas, après effectivement il a déçu l'an dernier mais comme 99% de l'effectif
Il a fait illusion 6 mois dans une charnière à 3...
C'est un joueur moyen/bon, mais on essaye trop de le faire passer pour un cador.
J'ai du voir en plus genre 90% de ses matchs avec Porto.
Ca n'a jamais été un DC qui stabilise la défense. Porto n'a pas voulu le prolonger.
Et vu le vautrage de la saison passée et ses perf, oui c'est un flop... Et qui par dessus tout n'a même pas assumé, comme l'ont fait Pau, Clauss ou Veretou.
Il est parti en vrille total et aujourd'hui essaye de se faire passer pour une victime.
Aujourd'hui 16:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ruud Devils a écrit :
.
ah je ne dis pas que j'aurais forcé l'entraineur actuel à le faire jouer.
je cite simplement ce que doit être pour moi un comportement de président de club et les choses doivent être claires au moment des négociations. pas de loft et demander à ce qu'on offre à tous les joueurs sous contrat les moyens d'être les plus performants possible.
si il y a des entraineurs qui refusent, qu'ils se trouvent un club qui leur dira oui à tout.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 16:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
raul1319 a écrit :
olivier60 a écrit :
CT13 a écrit :
Mbemba : en pleine forme il serait sans doute sur le terrain car je le vois au dessus de cornelius ou kondogbia, après axe gauche j'aurai demandé à voir dans la défense actuelle. C'est pour moi surtout du gachis car il aurait sans doute pu apporter son expérience et sa grintaClauss serait en concurrence avec Henrique, il ne jouerai jamais le pauvre.
c'est une affirmation invérifiable.
Aujourd'hui 16:39
- olivier60
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
raul1319 a écrit :
olivier60 a écrit :
c'est une affirmation invérifiable.
Exact surtout qu'on a pas toujours joué dans ce système.
LH a démarré la saison à gauche, j'aurai davantage vu Clauss à la place de Murillo (je dis pas qu'il aurait fait mieux)
Aujourd'hui 16:53
Ruud Devils a écrit :
Moi je m'en fiche un peu de ce débat que l'on a déjà fait et qu'on refera encore après son départ, à n'en pas douter.
Oui le loft, je te rejoins, c'est une méthode qui n'a pas produit le résultat recherché pour Mbemba, au contraire des cas Veretout et consorts.
C'est une méthode difficile, quoi que chacun puisse en penser. Les joueurs restent des hommes. Ils sont des professionnels qui ont une vie qu'on a probablement rêvé d'avoir tout petit, mais qui a aussi certains inconvénients.
Mais quand même je trouve que tes mots sont exagérés.
Tu ne peux pas dire que celui qui apprécie certains matchs de Cornelius les trouvant meilleurs que les moins bons matchs de Mbemba est un menteur.
Tu invites les forumeurs qui sont dans l'excès à trouver un juste milieu, mais derrière tu fais l'inverse.
Je traîne depuis tant d'années sur ce forum pour voir que tous les goûts sont dans la nature.
Y'en a qui n'aiment pas le jeu de Rongier, d'autres qui ont aimé des joueurs qui ont sous-performé. Bref y'en a pour tous les goûts.
C'est ainsi.
Moi j'ai bien aimé le joueur Mbemba la 1e saison, puis il a eu des hauts et des bas. La saison dernière a été pourrie. Ici, nous supporters, on a "souffert" de cette saison et il y a encore des traces.
Et Cornelius, qui n'a pas le même statut (il est recruté pour être la doublure de Brassier), il a eu quelques matchs intéressants (et d'autres ratés), que perso je n'ai pas trouvé pire que les mauvais matchs de Mbemba.
Et je déteste les mensonges pour info.
Menteur, c'est quand même blessant comme accusation ...
Think about the good times
And never look back