Aujourd'hui 15:42

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

zagor a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Certain qu'en Allemagne c'est considéré comme une passe dé...

D ailleurs Transfermakrt, site allemand, attribue une passe D en ce sens (penalty provoqué + passe D)

Bon du coup quand le joueur qui a provoqué le penalty se charge de le transformer lui même je ne sais pas comment ils comptent.

C’est justement comptabilisé par Transfermkt, mais pas du tout par la Bundesliga.
Olise a par exemple 9 assist sur transfermkt mais seulement 6 pour la Bundesliga.

Du coup ça a changé relativement récemment. Ils se sont peut être aligné sur l'UEFA
J'ai joué en Allemagne, ça a tjs été considéré comme une passe dé.
A passage toute frappe dévié était aussi considéré comme un CSC

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 16:09

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est vrai que ça pourrait être intéressant que le tireur soit forcément celui qui obtient le penalty

Surtout que j'invente rien ça existe déjà au basket.

Au basket, tu ne risques pas vraiment de blessures importantes pouvant diminuer ta capacité, au moins à court terme, à frapper celui-ci en étant à 100% de tes moyens.

Puis le penalty sanctionne l'équipe fautive, je ne vois aucun soucis au fait que le meilleur tireur de l'équipe ayant subit la faute soit sollicité. Les stats peuvent s'analyser par ailleurs sans avoir besoin de modifier la règle.

Oui, mais aujourd'hui, on le voit sur séance de tirs au but, tout le monde sait tirer un pénalty.

Donc t'es pas non plus dans le cas de Shaq et des lancers francs en fait.

Faut pas non plus croire que si tu fais faute sur un joueur qui n'est pas le tireur, tu vas genre diminuer considérablement la chance de prendre un but.

Des joueurs qui sont blessés sur pénalty ? Ouais ça peut arriver, mais ça reste marginal. La plupart se relève et tirent eux même, et si le joueur ne se relève pas, tu peux décider que c'est le dernier passeur qui tire.

Bref, je vois toujours pas en quoi l'équipe fautive ne serait pas "sanctionnée".

Aujourd'hui 16:34

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Oui, mais aujourd'hui, on le voit sur séance de tirs au but, tout le monde sait tirer un pénalty.

Faut pas non plus croire que si tu fais faute sur un joueur qui n'est pas le tireur, tu vas genre diminuer considérablement la chance de prendre un but.

Des joueurs qui sont blessés sur pénalty ? Ouais ça peut arriver, mais ça reste marginal. La plupart se relève et tirent eux même, et si le joueur ne se relève pas, tu peux décider que c'est le dernier passeur qui tire.

Bref, je vois toujours pas en quoi l'équipe fautive ne serait pas "sanctionnée".

Il n'y a pas de logique particulière à ce que le joueur sur lequel tu fais faute soit celui qui exécute la sanction.

De la même façon que tu ne demandes pas au joueur touché au milieu de terrain d'exécuter le coup franc indirect.

Il y a une faute de sanctionné, et l'équipé pénalisée gagne un avantage en se mettant dans la meilleure position possible pour reprendre le jeu ou tirer le penalty.

Ävoir un impact court terme lié à la faute n'a rien de marginal, même si la plupart se relève sans douleurs particulières. Tu ne vas pas créer un système qui encourage les joueurs à appuyer les fautes s'ils en font une pour minimiser l'impact potentiel.

Je vois absolument aucun intérêt de mon côté à transposer le basket dans le football ici, et je ne vois guère d'éléments transposables tant la structure du jeu, son rythme, l'intensité de l'impact sont différents.

Aujourd'hui 16:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

algeria95 a écrit :

D ailleurs Transfermakrt, site allemand, attribue une passe D en ce sens (penalty provoqué + passe D)

Bon du coup quand le joueur qui a provoqué le penalty se charge de le transformer lui même je ne sais pas comment ils comptent.

C’est justement comptabilisé par Transfermkt, mais pas du tout par la Bundesliga.
Olise a par exemple 9 assist sur transfermkt mais seulement 6 pour la Bundesliga.

Du coup ça a changé relativement récemment. Ils se sont peut être aligné sur l'UEFA

même les cadrées ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:04

LDDF03
Membre

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il n'y a pas de logique particulière à ce que le joueur sur lequel tu fais faute soit celui qui exécute la sanction.

De la même façon que tu ne demandes pas au joueur touché au milieu de terrain d'exécuter le coup franc indirect.

Il y a une faute de sanctionné, et l'équipé pénalisée gagne un avantage en se mettant dans la meilleure position possible pour reprendre le jeu ou tirer le penalty.

Ävoir un impact court terme lié à la faute n'a rien de marginal, même si la plupart se relève sans douleurs particulières. Tu ne vas pas créer un système qui encourage les joueurs à appuyer les fautes s'ils en font une pour minimiser l'impact potentiel.

Je vois absolument aucun intérêt de mon côté à transposer le basket dans le football ici, et je ne vois guère d'éléments transposables tant la structure du jeu, son rythme, l'intensité de l'impact sont différents.

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse car je suis dans le milieu du basket, dans un staff d’équipe de N3
Et au contraire en fait, y a une logique toute particulière à ce que le tireur de penalty soit celui qui a subit la faute.

Celui qui a subit la faute dans la surface etait potentiellement (pas toujours mais très souvent) celui qui avait le ballon ou allait l’avoir  et allait faire une action dangereuse dans la surface.
Donc c’était ses qualités d’adresse, de frappe, etc qui allaient impacter l’action.
À partir de là, c’est très logique que ce soit lui qui obtiennent réparation de son action.
Avec ses qualités de frappe, d’adresse Etc

Ce qui n’est pas logique c’est que quand tu fasses faute sur un joueur ce soit un autre avec d’autres qualités qui obtienne réparation.

Aujourd'hui 17:15

zagor
Membre

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Surtout que j'invente rien ça existe déjà au basket.

Au basket, tu ne risques pas vraiment de blessures importantes pouvant diminuer ta capacité, au moins à court terme, à frapper celui-ci en étant à 100% de tes moyens.

Puis le penalty sanctionne l'équipe fautive, je ne vois aucun soucis au fait que le meilleur tireur de l'équipe ayant subit la faute soit sollicité. Les stats peuvent s'analyser par ailleurs sans avoir besoin de modifier la règle.

Je ne vois surtout pas pourquoi tu voudrais pénaliser des équipes qui bénéficient d’un penalty pour des histoires de stats individuelles dont on devrait se foutre totalement.
Pourquoi un peno devrait valoir moins qu’un autre en fonction du joueur qui subit la faute (parce que ça revient à ça, entre un tireur qui va avoir 70% de réussite donc moyenne basse et un tireur qui va avoir 90%) ?
Tu as pris l’exemple du basket, mais au basket on peut avoir 20 à 40 LF par équipe par match sur des scores qui dépassent allègrement les 100 points par équipe parfois.
C’est par ailleurs une exception dans le monde du sport : au hand les jets de 7 m ne sont pas tirés par celui qui subit la faute. Au rugby les pénalités sont tirées par un buteur attitré. Au hockey aussi.

Et si on l’appliquait sur les peno, pourquoi ne pas l’appliquer aux CF également ?
Avoir des bons tireurs de CF n’aurait donc plus aucun intérêt.

Ça me semble être une complexification sans peu d’intérêt, pour résoudre un problème qui n’existe pas.

Aujourd'hui 17:19

casper
MC amer

c'est pas du Hors sujet tout ça ?
On a pas de penalty chez nous donc OSEF lol

Aujourd'hui 17:20

zagor
Membre

LDDF03 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse car je suis dans le milieu du basket, dans un staff d’équipe de N3
Et au contraire en fait, y a une logique toute particulière à ce que le tireur de penalty soit celui qui a subit la faute.

Celui qui a subit la faute dans la surface etait potentiellement (pas toujours mais très souvent) celui qui avait le ballon ou allait l’avoir  et allait faire une action dangereuse dans la surface.
Donc c’était ses qualités d’adresse, de frappe, etc qui allaient impacter l’action.
À partir de là, c’est très logique que ce soit lui qui obtiennent réparation de son action.

Ce qui n’est pas logique c’est que quand tu fasses faute sur un joueur ce soit un autre avec d’autres qualités qui obtienne réparation.

Ça a une logique au basket parce que les LF sont accordés sur les actions où le joueur est en mouvement pour tirer et donc marquer (l’exception étant les fautes quand une équipe est dans la pénalité, mais ça a justement dû être réglementé parce que les phénomènes de Hack pourrissaient totalement les fins de matchs tellement l’esprit de la règle avait été détourné).

Ce n’est absolument pas le même esprit qu’un peno au foot, qui sanctionne toute faute dans la surface de réparation, et pas uniquement la faute sur un mec qui est en train de tirer. Ça peut être une main sur un centre, un défenseur qui se fait prendre sur un crochet sur le côté de la surface,  et j’en passe.

Aujourd'hui 17:25

vel'saian
 Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

zagor a écrit :

même les cadrées ?

Ouais, toutes le frappes déviées étaient considéré comme des CSC, et dans un autre ordre d'idée, tu donnes un ballon à un mec qui va dribbler 2 mecs puis marquait, si tu sorts à un allemand que c'est une passé dé, il va te rire au nez...

Une frappe relâchée/repoussé par le gardien qu'un joueur pousse au fond lors du rebond, ils considèraient aussi ça comme une passe dé (idem si c'est un poteau)

Après ils se sont peut être aujourd'hui callé sur ce que font d'autre niveau stat, mais je peux garantir, que ce n'était absolument pas le cas.

Aujourd'hui 17:27

Arkaos35
Membre

LDDF03 a écrit :

Mais le foot est encore une fois très différent.
Tu ne peux pas appliquer la logique du basket au contexte du football.

Au basket, tu vas rarement être physiquement touché sur une faute, au foot, le matchs se jouent à quelques buts près, quand il y en a, au football il y a des fautes qui n'impliquent pas une action sur un joueur adverse spécifique, etc...

La logique est pourtant simple. C'est un sport collectif, la  faute pénalise l'équipe et c'est donc l'équipe qui est mis dans les meilleures dispositions en compensation d'une faute.
Il n'y a aucune raison particulière de venir se focaliser sur le joueur qui a été victime de la faute comme le vecteur d'une compensation pour une faute impactant le collectif.

Le rythme et le peu d'impact physique des fautes permettent au baskets d'imaginer un système ou chacun se fait justice lui-même, tu peux du coup avoir une dimension stratégique intéressante...Mais au football, il y a trop d'impact, trop d'enjeux sur un pénalty pour que cela soit justifiable d'imaginer que le joueur qui vient de se faire défoncer soit celui qui doivent frapper.

Enfin bref on va pas tourner en rond, je vois vraiment peu de sens perso à cette idée de modification des règles

Aujourd'hui 17:27

algeria95
Membre

Ça bouge quand même très très peu en général en Europe.

Je ne sais pas s il y a aussi cet effet coupe d Europe qui joue, avec des inscriptions figées. 

Typiquement un Zalewski peut être garder pour jouer AZ et Franckfort avec la Roma et être libéré le 31 janvier.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:30

vel'saian
 Maître Zen...?

Visiblement l'Ajax voudrait 16M€ (hors bonus) pour Brobbey, perso je le trouve pas ouf ce Darcheville 2.0

Aujourd'hui 17:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vel'saian a écrit :

Visiblement l'Ajax voudrait 16M€ (hors bonus) pour Brobbey, perso je le trouve pas ouf ce Darcheville 2.0

12+4  ça se tente

Aujourd'hui 17:40

zagor
Membre

Arkaos35 a écrit :

LDDF03 a écrit :

Mais le foot est encore une fois très différent.
Tu ne peux pas appliquer la logique du basket au contexte du football.

Au basket, tu vas rarement être physiquement touché sur une faute, au foot, le matchs se jouent à quelques buts près, quand il y en a, au football il y a des fautes qui n'impliquent pas une action sur un joueur adverse spécifique, etc...

La logique est pourtant simple. C'est un sport collectif, la  faute pénalise l'équipe et c'est donc l'équipe qui est mis dans les meilleures dispositions en compensation d'une faute.
Il n'y a aucune raison particulière de venir se focaliser sur le joueur qui a été victime de la faute comme le vecteur d'une compensation pour une faute impactant le collectif.

Le rythme et le peu d'impact physique des fautes permettent au baskets d'imaginer un système ou chacun se fait justice lui-même, tu peux du coup avoir une dimension stratégique intéressante...Mais au football, il y a trop d'impact, trop d'enjeux sur un pénalty pour que cela soit justifiable d'imaginer que le joueur qui vient de se faire défoncer soit celui qui doivent frapper.

Enfin bref on va pas tourner en rond, je vois vraiment peu de sens perso à cette idée de modification des règles

Euh le peu d’impact physique sur les fautes au basket, je sais pas ce que tu t’imagines, mais c’est bien faux.
Les contacts dans la raquette sont bien plus durs que la plupart des fautes générant des peno au foot.

Aujourd'hui 17:43

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

casper a écrit :

c'est pas du Hors sujet tout ça ?
On a pas de penalty chez nous donc OSEF lol

C’est fort de dire ça alors que Greenwood en a mis 5 (4 mais j’ai compté le peno à Nantes) cette saison big_smile
Ce qui fait un penalty pour nous tous les 3 matchs

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Aujourd'hui 17:43

vel'saian
 Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

12+4  ça se tente

C'est même pas une question de tarif, si on le recrute j'espère me planter, mais je pense qu'il est claqué au sol ce joueur...

Aujourd'hui 17:44

Bistouflaï
Membre

Je vois pas l'intérêt de reprendre un neuf de cette "gamme". Ok, le profil, ok la rentrée du transfert de Wahi... mais il reste une demi-saison, et on gagnera pas d'argent là-dedans.  À quoi ça sert?

Aujourd'hui 17:47

vel'saian
 Maître Zen...?

Bistouflaï a écrit :

Je vois pas l'intérêt de reprendre un neuf de cette "gamme". Ok, le profil, ok la rentrée du transfert de Wahi... mais il reste une demi-saison, et on gagnera pas d'argent là-dedans.  À quoi ça sert?

Ben c'est bcp une 1/2 saison, on peut encore se vautrer méchant...

Par contre recruter pour recruter ça sert à rien.
Si on vend Wahi, faut savoir quoi faire derrière

Aujourd'hui 17:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

12+4  ça se tente

C'est même pas une question de tarif, si on le recrute j'espère me planter, mais je pense qu'il est claqué au sol ce joueur...

big_smile  big_smile  big_smile
en EL je l'ai trouvé intéressant perso

Aujourd'hui 17:57

vel'saian
 Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

12+4  ça se tente

big_smile  big_smile  big_smile
en EL je l'ai trouvé intéressant perso

Contre notre défense de cadavre?
Ce sont ces 2 seuls buts que ce soit en EL ou lorsqu'ils ont été reversé en Conférence...

Je trouve le mexicain largement plus fort.

Dernières News FM

Pied de page du Forum