20-Jan-25 10:09

BOUYAV
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Pour moi, il est en grande parti responsable de la première mi temps. Cette tactique, d'aspirer l'adversaire est fatigante. En temps que spectateur, c'est insupportable et le bénéfice est pas fou. Je me suis largement plus amusé en 2ème qd il y avait du jeu.

Apres il a eu du caractère à la mi-temps les 2 changements sont couillus. Vaz pour Maupay qui se faisait manger, même si on pouvais espérer qu'il gratte des cartons, il galérait trop à exister. Et laisser brassier, sortir Cornélius pour Lirola, ça a fait du bien.

Mais on perd une mi-temps à jouer à la baballe et à se faire bouger.

Nos 2 buts (si un pénalty avait été sifflé sur Rowe) seraient venus de duels dans la surface ou notre attaquant est assez vif pour pour obtenir un faute. Dans le jeu on aurait pu marquer par Vaz sur la remise de Merlin, et sur la percé de LH mais on a pas. Dc 2ème mi temps correcte, mais la première, atroce et RDZ en a une bonne part de responsabilité.

Il va falloir bosser d'autres systèmes pour être moins lisible qu'avec cette tactique d'aspiration que tout nos adversaires vont finir par savoir gérer.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jan-25 11:06

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

A chaque fois qu'il nous tente un truc qui apparait bancal, ça se solde par un echec...

J'avoue il a tenté de redresser après la mt, mais on a perdu trop de temps.

Après il faut faire bosser la ligne offensive car hier encore c'était médiocre dans les idées et le collectif (MG, Maupay, Rowe etc)

vieux de la vieille

20-Jan-25 11:15

chris1004
Membre
Lieu: France

BOUYAV a écrit :

Pour moi, il est en grande parti responsable de la première mi temps. Cette tactique, d'aspirer l'adversaire est fatigante. En temps que spectateur, c'est insupportable et le bénéfice est pas fou. Je me suis largement plus amusé en 2ème qd il y avait du jeu.

Apres il a eu du caractère à la mi-temps les 2 changements sont couillus. Vaz pour Maupay qui se faisait manger, même si on pouvais espérer qu'il gratte des cartons, il galérait trop à exister. Et laisser brassier, sortir Cornélius pour Lirola, ça a fait du bien.

Mais on perd une mi-temps à jouer à la baballe et à se faire bouger.

Nos 2 buts (si un pénalty avait été sifflé sur Rowe) seraient venus de duels dans la surface ou notre attaquant est assez vif pour pour obtenir un faute. Dans le jeu on aurait pu marquer par Vaz sur la remise de Merlin, et sur la percé de LH mais on a pas. Dc 2ème mi temps correcte, mais la première, atroce et RDZ en a une bonne part de responsabilité.

Il va falloir bosser d'autres systèmes pour être moins lisible qu'avec cette tactique d'aspiration que tout nos adversaires vont finir par savoir gérer.

On aspire pas tout le temps tout dépend des adversaires. Strasbourg jouait très haut d'ailleurs si on vait eu l'ensemble de nos joueurs c'était une tactique suicidaire.

Le problème n'est pas tactique mais le niveau des joueurs ou ceux qui ne sont pas à leur poste. Lirola aurait dû jouer tout le match mais en avait il la capacité physique.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jan-25 15:34

BOUYAV
Membre

Joueurs sur lesquels il s'appuie  (17 dont 2 gardiens):
gardiens (2):
G. Rulli 32 ans
J. de Lange 26 ans
défenseurs (6):
Pol Lirola 27 ans
Q. Merlin 22 ans
L. Balerdi 25 ans
D. Cornelius 27 ans
A. Murillo 28 ans
G. Kondogbia 31 ans
milieux (5):
V. Rongier 30 ans
P. Højbjerg 29 ans
A. Rabiot 29 ans
Luis Henrique 23 ans
B. Nadir 21 ans
Attaquants (4):
M. Greenwood 23 ans
J. Rowe 21 ans
N. Maupay 28 ans
R. Vaz 17 ans

pas encore dispo, ou tout au fond du banc, mais il compte s'appuyer dessus (4):
Luiz Felipe 27 ans
F. Moumbagna 24 ans
A. Harit 27 ans
I. Koné 22 ans

Joueurs qui sont titularisés quand il n'a pas trop le choix, ou non retenu si offre (3):
E. Wahi 22 ans
U. Garcia 29 ans (je l'ai mis là, car on est surement sur un piston droit)
L. Brassier 25 ans (3ème DCG dans la hiérarchie)
+ Carboni qui ne reviendra pas

Joueurs écartés (3):
Rubén Blanco 29 ans
C. Mbemba 30 ans
B. Meïté 23 ans

On a qd même un effectif de 17 joueurs à disposition + 2-3-4 joueurs bientôt opérationnels. Pour jouer un match par semaine, c'est correct. Mais on aura surement 2 recrues d'ici la fin du mercato.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 14:30

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi : "Koné va probablement s'en aller, c'est pourquoi il n'y avait pas de sens qu'il s'entraine avec nous"

Roberto De Zerbi : "Nice a fait un communiqué ? Ils ont beaucoup de libre... On ne veut rien, pas de cadeaux, on veut l'emporter grâce à nous et si on perd, on serrera la main à notre adversaire. On pense à nous. Je ne pense pas qu'on peut parler de polémique, ce sont juste des faits. En onze ans, je ne suis presque jamais plaint de l'arbitre. Ca me parait étrange, contre Lille, le pénalty, contre Strasbourg le pénalty sur corner sur Balerdi, évident ! Rowe, je ne sais pas. Je ne comprends pas l'expulsion d'Harit, il parle de trace et quand je vois Donnarruma contre Monaco avec le visage ensanglanté... Ce n'est pas clair, mais les arbitres peuvent faire des erreurs. Mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi le président de Lille vient parler à l'arbitre et c'est Benatia qu'on expulse. Je ne veux pas de cadeau, je ne veux rien d'injuste".

Roberto De Zerbi : "Le départ de Koné, c'est notre choix, on sait l'équipe qu'on veut, mais c'est un gentil garçon. Il ne m'a pas montré qu'il pouvait faire partie de ce projet, mais il y avait beaucoup de concurrence. Je fais jouer ceux qui le méritent. On assume de vouloir construire une équipe toujours plus forte pour laisser notre empreinte".

Roberto De Zerbi : "Nous sommes l'OM. Il faut faire attention au bilan financier, mais si Elye Wahi part, un attaquant fort arrivera. Mehdi et Pablo le veulent, comme moi. Jusqu'ici, tout le monde a tenu ses promesses. S'il part, je m'attends à ce qu'il y ait un remplaçant fort."

Roberto De Zerbi : "Hier Nice a mis beaucoup de titulaires sur le banc, c'est une équipe forte, comme je le disais pour Strasbourg. Mon groupe, c'est une équipe faite de joueurs qui y tiennent vraiment. Quand ils perdent, tu vois qu'ils souffrent et c'est normal. Ils ont très bien travaillé cette semaine. On a fait un match entre nous mercredi".

Roberto De Zerbi : "Greenwood peut très bien finir meilleur buteur, oui, parce qu'il est fort et parce qu'on est l'équipe après le PSG qui génère beaucoup d'occasions. Mais il y a aussi David, Barcola et Dembélé. Il peut marquer 20 ou 25 buts, c'est ce qu'il doit viser."

Roberto De Zerbi : "Wahi, c'est un bon joueur, mais il arrivait à un point où il fallait prendre des décisions avec courage. Il fallait se demander s'il était le joueur juste. Il sait pourquoi ces dernières semaines se sont passées comme ça. Il m'a envoyé un très long message matin, ce que je pense de lui ne change pas. Mais on doit faire des choix."

Roberto De Zerbi sur Robinio Vaz : "C'est un joueur de 2007, ça parle de ce que je disais, si on le mérite on joue. Il a mérité et a démontré qu'il avait le potentiel. Bakola a aussi beaucoup de potentiel, mais je ne suis pas là pour faire grandir les jeunes. Ceux qui mériteront auront leurs places."

Roberto De Zerbi : "L'arbitrage, ça concerne le match. Je réponds à vos questions sur la base de ce que je crois. Nous ne mettons la pression à personne. On veut juste que ça soit juste, c'est tout. Parce qu'il y a eu des épisodes éclatants".

Roberto De Zerbi : "J'aime tout de Bilal Nadir. Le ballon ne lui brule pas les pieds, il a envie de progresser. Il est plus semblable à Rabiot, parce que pour remplacer Rongier, il faut apporter de l'ordre. Il est très intéressant".

Roberto De Zerbi sur Luiz Felipe Ramos : "Il a de l'expérience, il a eu Inzaghi, Sarri... Il a des qualités défensives, de l'intelligence, une attitude positive. On compte sur lui, c'est un joueur important pour nous".

Roberto De Zerbi : "Marseille trouvera un attaquant. Je pense qu'on va le trouver !"

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:46)

Aujourd'hui 14:35

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

confirmation du gros attaquant qui arrive !!!

Aujourd'hui 14:40

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Tyler a écrit :

Sans doute que Moumbagna reviendra trop tardivement pour en arriver là.

Aujourd'hui 14:46

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Tyler a écrit :

Je pense plutot à un coup de pression

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 14:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Très cash aujourd'hui, les questions sur l'arbitrage l'ont agacé un peu je pense.

Mais ça fait du bien qu'il dise les choses, notamment sur les aptitudes mentales et l'investissement de certain.

C'est très clair sur Kone et Wahi je trouve.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 14:47

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Non, il vient de confirmer. Ils trouveront quelqu'un pour ce mercato

Aujourd'hui 15:12

le ptit marseillais
Membre

olympien95200 a écrit :

Tyler a écrit :

Je l'ai clairement ressenti comme ca aussi.
Un gros coup de pression à la direction qui a pas intérêt à se louper sur se coup là !

Aujourd'hui 15:23

vel'saian
 Maître Zen...?

le ptit marseillais a écrit :

olympien95200 a écrit :

Tyler a écrit :

Je l'ai clairement ressenti comme ca aussi.
Un gros coup de pression à la direction qui a pas intérêt à se louper sur se coup là !

Il a clairement dit, jusqu'à aujourd'hui tout le monde a tjs tenu ses promesses

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 15:46

viktor
Membre

sur le ton ou il a dit "il y aura un attaquant" la 2e fois, a la fin de la conf, j'ai plus pris ça que c'était dans les tuyaux et bien avancé, mais ce n'est que mon avis

Notre objectif : Niquer des mères

Aujourd'hui 15:53

vel'saian
 Maître Zen...?

viktor a écrit :

sur le ton ou il a dit "il y aura un attaquant" la 2e fois, a la fin de la conf, j'ai plus pris ça que c'était dans les tuyaux et bien avancé, mais ce n'est que mon avis

Puisses tu avoir raison...

Aujourd'hui 15:56

ratus100
l'OM dans mon coeur

vel'saian a écrit :

viktor a écrit :

Soit il met la pression sur les dirigeants soit c est dans les tuyaux on va vite le savoir smile

Aujourd'hui 15:58

vel'saian
 Maître Zen...?

ratus100 a écrit :

vel'saian a écrit :

viktor a écrit :

Soit il met la pression sur les dirigeants soit c est dans les tuyaux on va vite le savoir smile

Il dit aussi:

"Nous sommes l'OM. On va trouver un attaquant. Je ne sais pas qui ce sera, c’est difficile en hiver, mais on aura un attaquant. Je m'attends à un remplaçant fort."

Aujourd'hui 16:07

lucianoo
Membre

vel'saian a écrit :

ratus100 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il dit aussi:

"Nous sommes l'OM. On va trouver un attaquant. Je ne sais pas qui ce sera, c’est difficile en hiver, mais on aura un attaquant. Je m'attends à un remplaçant fort."

Oui je vois une maniere de mettre la pression à ses dirigeants,  surtout la dernière phrase.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 16:07)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:19

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

il est gentil RDZ mais on a tout intérêt à se montrer très prudent

Aujourd'hui 16:53

Kounif
 Membre

skanky a écrit :

il est gentil RDZ mais on a tout intérêt à se montrer très prudent

On va avoir gouiri

Aujourd'hui 17:06

Venerabilem
Membre

Il était tendu RDZ aujourd'hui.
Pas certain qu'il voit d’un bon oeil ces départs. Ou plus précisément le timing.
Je ne serais pas surpris que ça clash on ne fait pas un AC solide (pas Gouir donci).

Dernières News FM

Pied de page du Forum