28-Jan-25 15:37

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Re: [OM-Lyon] Méf13z-vous des triskaïdékaphobes !

Leur nouveau coach ( qui sera probablement Fonseca ) il va arriver avant dimanche ? Pour moi ils font une erreur avec Sage qui était pas si mauvais que ça, ça me rappelle Genesio ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-25 15:38

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

ToninhoOO1 a écrit :

Leur nouveau coach ( qui sera probablement Fonseca ) il va arriver avant dimanche ? Pour moi ils font une erreur avec Sage qui était pas si mauvais que ça, ça me rappelle Genesio ...

Il devrait même être sur le banc jeudi pour leur match en EL

OM addict

28-Jan-25 15:43

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

zagor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La dynamique de groupe et la concurrence. Voilà en quoi on s'est amoindri.

Mais si tu veux on peut garder que les 11 titulaires et virer tous les remplaçants et on met que des gamins de 17 ans sur le banc?

C'est clair qu'on serait pas amoindri dans ce cas.

Faut arrêter de croire qu'une grande équipe c'est que 11 joueurs surtout. C'est vraiment un discours très étriqué.

Kone ça fait des mois qu’il ne joue pas, il ne représentait pas une concurrence crédible pour notre milieu et les joueurs le savaient.
Wahi à la limite pourquoi pas, c’était une concurrence pour Maupay, mais vu que tout le monde parle du recrutement d’un attaquant, t’inquiètes pas que ça fait tout autant de pression pour Maupay. Voire plus d’ailleurs parce que Wahi était clairement passé derrière. Le mercato serait fini et Maupay assure de finir numéro 1, je pourrais être d’accord avec toi. Là pas du tout, il joue une partie du reste de sa saison sur ce match.

Donc est ce que ce mercato nous affaiblira pour le reste de la saison ?
Peut-être.
Pour ce match face à Lyon ? Absolument pas (d’autant plus que Wahi est blessé).

Je suis d'accord.

C'est pas le mercato qui nous affaiblit.
C'est notre dynamique surtout.

Et la dynamique je pense qu'elle vient du terrain plutôt que des coulisses. Tu le fais justement remarquer : les joueurs partis ou en instance sont des remplaçants et le club va certainement les remplacer.

RDZ l'a dit, le club cherche un attaquant pour remplacer Wahi. On a pris un défenseur, certes pas encore prêt (espérons que ça soit bientôt, car les blessés en cette saison sans europe ... on en a un paquet).

Il reste 6 jours de mercato ... on n'est pas bien ensemble ? lol

Avec LOSC et RCSA, le groupe a acté en 4 jours qu'il ne gagnerait rien cette saison. Espérons que le groupe fasse vite le deuil... Cela vaut pour les supporters aussi. Retour à l'objectif fil rouge : une place dans les 3 premiers.

28-Jan-25 16:35

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

zagor a écrit :

Kone ça fait des mois qu’il ne joue pas, il ne représentait pas une concurrence crédible pour notre milieu et les joueurs le savaient.
Wahi à la limite pourquoi pas, c’était une concurrence pour Maupay, mais vu que tout le monde parle du recrutement d’un attaquant, t’inquiètes pas que ça fait tout autant de pression pour Maupay. Voire plus d’ailleurs parce que Wahi était clairement passé derrière. Le mercato serait fini et Maupay assure de finir numéro 1, je pourrais être d’accord avec toi. Là pas du tout, il joue une partie du reste de sa saison sur ce match.

Donc est ce que ce mercato nous affaiblira pour le reste de la saison ?
Peut-être.
Pour ce match face à Lyon ? Absolument pas (d’autant plus que Wahi est blessé).

Je suis d'accord.

C'est pas le mercato qui nous affaiblit.
C'est notre dynamique surtout.

Et la dynamique je pense qu'elle vient du terrain plutôt que des coulisses. Tu le fais justement remarquer : les joueurs partis ou en instance sont des remplaçants et le club va certainement les remplacer.

RDZ l'a dit, le club cherche un attaquant pour remplacer Wahi. On a pris un défenseur, certes pas encore prêt (espérons que ça soit bientôt, car les blessés en cette saison sans europe ... on en a un paquet).

Il reste 6 jours de mercato ... on n'est pas bien ensemble ? lol

Avec LOSC et RCSA, le groupe a acté en 4 jours qu'il ne gagnerait rien cette saison. Espérons que le groupe fasse vite le deuil... Cela vaut pour les supporters aussi. Retour à l'objectif fil rouge : une place dans les 3 premiers.

Certes il n'y aura pas de titre au palmarès, mais pour moi une place dans les 3 sera vraiment une saison réussie. On part de loin.
Il y avait des équipes au dessus, par la qualité de leur effectif (PSG/ASM) ou par leur vécu (LOSC/OL). Pour moi on si situait un peu derrière ces 2 derniers au démarrage de la saison.

Think about the good times
And never look back

28-Jan-25 16:41

Bistouflaï
Membre

Je pense que vous sous-estimez l'influence des rumeurs,  annonces, approches etc... sur l'état d'esprit des joueurs de l'effectif,  au moment où ça avait pris.  Après...Lille, Nice, et Lyon maintenant,  c'est pas les adversaires les plus faciles...mais je pense que ça a joué beaucoup

28-Jan-25 16:45

GoraPizzHerria
Membre

Bistouflaï a écrit :

Je pense que vous sous-estimez l'influence des rumeurs,  annonces, approches etc... sur l'état d'esprit des joueurs de l'effectif,  au moment où ça avait pris.  Après...Lille, Nice, et Lyon maintenant,  c'est pas les adversaires les plus faciles...mais je pense que ça a joué beaucoup

A part Lilian Brassier, quels sont les joueurs qui ont joué les 3 derniers matchs à avoir été associés à des rumeurs ?

28-Jan-25 16:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Bistouflaï a écrit :

Tu as raison, il ne faut pas minimiser ça, comme il ne faut pas minimiser que les « titu » étaient (ou sont) dans un fauteuil et ce n’est bon pour personne.
Alors à qui la faute, ça je n’ai pas la réponse.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-25 17:36

Bistouflaï
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Bistouflaï a écrit :

A part Lilian Brassier, quels sont les joueurs qui ont joué les 3 derniers matchs à avoir été associés à des rumeurs ?

Ben... quand tu parles de Pogba, Zalewski, un neuf en arrivée ?  Plusieurs,  non?!
Tu créés du doute,  en faisant ça. Un mec qui se donne peut se sentir trahi...

Dernière modification par Bistouflaï (28-Jan-25 17:37)

28-Jan-25 17:59

GoraPizzHerria
Membre

Bistouflaï a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Ben... quand tu parles de Pogba, Zalewski, un neuf en arrivée ?  Plusieurs,  non?!

Ah mais tu parles des arrivées ? Bah du coup, aucun mois de janvier ne devarit bien se passer pour aucun club, et ce chaque saison.

De mon côté, je n'ai vu aucun gars qui give up sur les 3 derniers matchs. Il faut juste accepter que les adversaires, notamment leurs entraineurs, non seulement ne soient pas des souffre-douleurs, mais aient également du répondant.

28-Jan-25 18:06

Bistouflaï
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Bistouflaï a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ah mais tu parles des arrivées ? Bah du coup, aucun mois de janvier ne devarit bien se passer pour aucun club, et ce chaque saison.

De mon côté, je n'ai vu aucun gars qui give up sur les 3 derniers matchs. Il faut juste accepter que les adversaires, notamment leurs entraineurs, non seulement ne soient pas des souffre-douleurs, mais aient également du répondant.

C'est un ensemble,  je suis d'accord,  mais la petite perte de confiance du mec désavoué, faut pas sous-estimer, je dis rien d'autre. Et oui, on sera toujours 2nd après Lyon avec 5 matches abordables... mais Monaco Nice et Lille peuvent aussi se rapprocher encore,  et prendre la confiance... ça se joue à tellement peu...

Pour les autres clubs, je sais pas... à Marseille, c'est quand même différent je trouve

Dernière modification par Bistouflaï (28-Jan-25 18:08)

28-Jan-25 18:24

GoraPizzHerria
Membre

Ce mécanisme, dans le cas où il serait réel, marcherait dans les deux sens. Pour un mec désavoué, il y aurait 10 coéquipiers "titulaires" qui seraient "boostés" par du renfort.
Ulysses Garcia a été "lofté", ce qui est le pire désaveu du football car c'est un process qui est tourné en dérision par la presse vis-à-vis du club mais aussi des joueurs concernés (alors que dans les faits, ce n’est rien, ça fait partie du footballeur professionnel de changer de club en 2025 mais c'est un autre débat), il a été amené à rejouer ici plusieurs matchs, je n’ai pas senti de réel déclin par rapport au joueur de l'année précédente , un joueur assez limité mais constant depuis l'an dernier, je trouve. La définition du professionnel.

28-Jan-25 19:21

Bistouflaï
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Ce mécanisme, dans le cas où il serait réel, marcherait dans les deux sens. Pour un mec désavoué, il y aurait 10 coéquipiers "titulaires" qui seraient "boostés" par du renfort.
Ulysses Garcia a été "lofté", ce qui est le pire désaveu du football car c'est un process qui est tourné en dérision par la presse vis-à-vis du club mais aussi des joueurs concernés (alors que dans les faits, ce n’est rien, ça fait partie du footballeur professionnel de changer de club en 2025 mais c'est un autre débat), il a été amené à rejouer ici plusieurs matchs, je n’ai pas senti de réel déclin par rapport au joueur de l'année précédente , un joueur assez limité mais constant depuis l'an dernier, je trouve. La définition du professionnel.

Garcia...Merlin aussi... qui sont très déjà pas parmi les plus fort...
Pour le neuf, Maupay et Vaz doivent aussi s'interroger vu leur niveau actuel
Pour Pogba, ben ...

Après,  oui, ça peut booster d'autres joueurs dans l'optique de la saison prochaine, parceque même Rabiot,  il lui a fallu du temps... je trouve la gestion du calendrier assez compliquée,  alors que tout allait bien,  jusqu'à Lille en championnat,  ça doit coller avec le début des rumeurs mercato. Bref...

28-Jan-25 19:45

cesare maldini
Membre

On ne parle plus de Luis Felipe..Il sera présent contre les lyonnais?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

28-Jan-25 23:04

las8
Membre

Faut les taper ! C'est un tournant car soit on les met à 10 points soit ils reviennent à 4 points (sans compter que Monaco nous dépasse, que Nice et Lille nous recollent)

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

28-Jan-25 23:22

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

cesare maldini a écrit :

A mon avis il va jouer. Il ne sera peut être pas au top de sa forme mais il va jouer.

Hier 00:24

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Just Blaaaaze a écrit :

cesare maldini a écrit :

A mon avis il va jouer. Il ne sera peut être pas au top de sa forme mais il va jouer.

Encore un bel achat utile.. le mec est toujours pas prêt.. il reste 15 matchs

3/4 match d’adaptation et puis quand il va être bien bah la saison sera terminée

Hier 02:15

vel'saian
 Maître Zen...?

Lorik19Cana a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

cesare maldini a écrit :

3/4 match d’adaptation et puis quand il va être bien bah la saison sera terminée

En gros ce qui se passe pour tous les joueurs qui arrive au mercato d'hiver

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 06:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Lorik19Cana a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

cesare maldini a écrit :

Entretemps Murillo n’a pas fait pire ou mieux que précédemment. Et si LF s’impose, ça voudra normalement dire qu’on y gagne. Si c’est sur 10 matchs, c’est quand même sur 30 points possibles et c’est un renfort sans départ, juste l’ajout d’une concurrence dans un effectif qui est encore en construction. Personnellement, j’ai l’impression que l’élimination face à Lille, malgré un match relativement abouti dans le contenu, a fait beaucoup de mal. Derrière on joue Strasbourg qui nous avait battu avec la manière à l’aller et qui nous a bien emmerdé au retour et qui renforce un peu le doute qui s’était pointé suite à l’élimination et le confirme. Avant ça, on avait quand même fait quelques matchs où on marchait sur l’eau. Le doute nous fait mal, et dans un effectif qui se connaît à peine, eh bien c’est plus difficile à gérer. Mais je pense que la recette qui nous a permis d’aller de l’avant, c’est-à-dire le renforcement de la cohésion du groupe avec la mise au vert avant Monaco et le petit voyage à Copenhague, peut à nouveau servir pour la suite. On a besoin de continuer à construire des repères, du vivre ensemble, pour que la solidarité qu’on avait vue dernièrement se retrouve dans les prochains matchs. Les bons résultats aideront, mais il y a un fond collectif à parfaire et qui ne se résume pas à l’entraînement et à la répétition des gammes.
Franchement pour un an 1 de ce projet de 3 à 5 ans, je trouve quand même que ce qu’on a montré par séquence et pendant une période d’un peu plus d’un mois, ça a une sacrée gueule.

Il y aura aussi des ajustements à prévoir du côté de RDZ du côté du schéma. Le passage à trois derrière a été utile pendant un temps, mais nos adversaires le voient et s’y sont adaptés, donc il faut pouvoir à notre tour répondre à cette réponse tactique. La capacité à répondre à un défi tactique, à des circonstances de match etc. tient souvent au vécu d’un groupe, qui peut y faire face à raison de ce qu’il a expérimenté par le passé.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 07:02

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Si il y a eu de beaux achats cet été avec Rulli, Rabiot et Greenwood le reste (Brassier, Cornelius, Wahi, Maupay, Rowe...) apparaît bien plus contestable... Je sais pas si c'est parce qu'on a des billes à la cellule de recrutement ou parce qu'on est incapable de bien faire jouer les mecs qu'on recrute mais c'est un problème chronique.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 07:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Twibook03 a écrit :

Si il y a eu de beaux achats cet été avec Rulli, Rabiot et Greenwood le reste (Brassier, Cornelius, Wahi, Maupay, Rowe...) apparaît bien plus contestable... Je sais pas si c'est parce qu'on a des billes à la cellule de recrutement ou parce qu'on est incapable de bien faire jouer les mecs qu'on recrute mais c'est un problème chronique.

Je suis peut-être plus clément que toi, mais si on s’y penche à l’instant t il y a certes des choix discutables, mais la plupart étaient plutôt cohérents. Rowe est un espoir qui va certainement progresser et qui a montré des choses. On peut espérer que ça aille en s’améliorant. Maupay on le prend parce que Moumbagna se blesse et tant qu’il est numéro 2 il fait le taff et accepte ce rôle. Ce n’est que dernièrement qu’il est très moyen. Wahi j’étais pas fan de ce choix surtout pour 30M (ou 25), mais Brassier pour moi cochait absolument toutes les cases pour jouer le jeu prôné par RDZ. Jamais je n’aurais pu imaginer une telle déliquescence. Il est vraiment méconnaissable par rapport à ce qu’il montre depuis deux voire trois ans. Mentalement, il n’avait pas ce qu’il fallait. Cornelius, c’est un peu le même cas de figure que Maupay. En remplaçant c’est très bien, mais propulsé titulaire du fait des insuffisances criantes de Brassier c’est trop juste. Du coup c’est sans doute sur le côté mental qu’on a le moins bien réussi notre mercato, plus que sur le profil technique. Le problème c’est que c’est le compartiment le plus difficile à prévoir dans le recrutement d’un joueur.
Je lis que beaucoup aimeraient voir arriver un Boscagli, qui est effectivement un très bon joueur, mais lui comme un autre, on n’a aucune garantie qu’il ne va pas flancher mentalement et perdre soudainement toutes les qualités qui le prêteraient à être un excellent choix sur le plan technique. En fait plus ça va, et plus je me dis qu’il nous faut des mecs à la limite de l’arrogance, moins sujets au doute. Mais un Wahi montre que même de ce côté, rien n’est certain.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum