Aujourd'hui 00:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

On va attendre que Chuuwah nous trouve l'énorme faute de Nuamah sur l'ouverture du score  wink

L'énorme manchette ? Pour l'instant, je ne l'ai pas. Mais dans quelques petites minutes. wink

cool

Je ne veux pas non plus te faire te coucher à des heures impossibles. Le match en intégralité n'est pas encore sorti. Mais je F5 fort ! lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:22

BohemondQC
Membre

Faut vraiment rien comprendre au foot pour siffler peno sur Rabiot. Ca suffit ces arbitres qui utilisent un reglement mal ecrit comme substitut de cerveau. Y a pas de danger de but, le centre part fort a 20cm de Rabiot et ca touche la cuisse en premier avant de faire un ping pong. Y a jamais peno.

They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

Aujourd'hui 00:23

OhAime_971
Membre

franckribery713 a écrit :

On prend le même genre de péno au parce des biatches sur Rongier il n'y a pas si longtemps. Alors franchement je ne connais pas la règle en détail donc je ne m'avancerais pas. Mais dans l'esprit, comment Rabiot peut il éviter de toucher le ballon du bras alors qu'il part déjà de très près de lui, qu'il touche sa cuisse ce qui le fait monter vers sa main. Bref pour moi c'est pas sifflable. Mais bon Pyth qui connait la loi 12 comme sa poche à l'air sur de lui alors c'est que c'est peut être sifflable.

Je confirme, quand cette fameuse règle du rebond existait, et donc que si le ballon touchait une autre partie du corps avant la main, il n'y avait pas péno, eh bennnnn, Rongier, le ballon lui arrivait sur la cuisse puis sur la main, eeeeetttt péno !!

Donc bon, on cherchera toujours à nous la faire à l'envers!

Aujourd'hui 00:27

vel'saian
 Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

L'énorme manchette ? Pour l'instant, je ne l'ai pas. Mais dans quelques petites minutes. wink

cool

Je ne veux pas non plus te faire te coucher à des heures impossibles. Le match en intégralité n'est pas encore sorti. Mais je F5 fort ! lol

Oh il y aura toute la semaine pour parler de cette action, mon amis

Si t'y pense tu pourras m'envoyé le lien, comme un boulet j'ai effacé ton MP

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 00:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

OhAime_971 a écrit :

On prend le même genre de péno au parce des biatches sur Rongier il n'y a pas si longtemps. Alors franchement je ne connais pas la règle en détail donc je ne m'avancerais pas. Mais dans l'esprit, comment Rabiot peut il éviter de toucher le ballon du bras alors qu'il part déjà de très près de lui, qu'il touche sa cuisse ce qui le fait monter vers sa main. Bref pour moi c'est pas sifflable. Mais bon Pyth qui connait la loi 12 comme sa poche à l'air sur de lui alors c'est que c'est peut être sifflable.

Je confirme, quand cette fameuse règle du rebond existait, et donc que si le ballon touchait une autre partie du corps avant la main, il n'y avait pas péno, eh bennnnn, Rongier, le ballon lui arrivait sur la cuisse puis sur la main, eeeeetttt péno !!

Voici ce que dit la loi 12, modifiée par l’International Football Association Board (IFAB) en mars 2021. « Un contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction », rappelle l’instance, qui précise les situations dans lesquelles un arbitre doit sanctionner une main.

« Il y a faute de main si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon. » Ce qui n’est pas le cas de Rongier dimanche. En revanche, il y a également faute de main si un joueur « touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné. »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 9db277c1b8

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 00:43

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

OhAime_971 a écrit :

Voici ce que dit la loi 12, modifiée par l’International Football Association Board (IFAB) en mars 2021. « Un contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction », rappelle l’instance, qui précise les situations dans lesquelles un arbitre doit sanctionner une main.

« Il y a faute de main si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon. » Ce qui n’est pas le cas de Rongier dimanche. En revanche, il y a également faute de main si un joueur « touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné. »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 9db277c1b8

il n'y a aucune règle qui justifie de siffler main là-dessus.

la finalité de toutes ces règles est de sanctionner les mains volontaires (sauf pour les mains offensives qui donnent but où là, même les involontaires donnent faute).

un joueur qui enlève sa main pour pas toucher le ballon, avec un ballon dévié par son genou, dans une situation où il y a pas danger de but immédiat, il n'y a pas péno pour 90% des arbitres.

et à la VAR, il est juste impossible de considérer que c'est une erreur manifeste.

Aujourd'hui 00:56

BohemondQC
Membre

On peut tourner et retourner la regle dans tous les sens un moment donné si l’arbitre ne se pose pas la question de l’esprit du jeu on avancera jamais. Il faudrait des arbitres qui comprennent leur sport je trouve. Rabiot peut rien faire pour eviter ca et ca n’a aucun impact sur cette action qui n’etait pas dangereuse. Ca me semble pas si different de la « main » de cornelius contre Rennes meme si celle ci etait encore plus scandaleuse.

They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

Aujourd'hui 01:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

BohemondQC a écrit :

On peut tourner et retourner la regle dans tous les sens un moment donné si l’arbitre ne se pose pas la question de l’esprit du jeu on avancera jamais. Il faudrait des arbitres qui comprennent leur sport je trouve. Rabiot peut rien faire pour eviter ca et ca n’a aucun impact sur cette action qui n’etait pas dangereuse. Ca me semble pas si different de la « main » de cornelius contre Rennes meme si celle ci etait encore plus scandaleuse.

En ne mettant pas de carton a Rabiot, qui conteste certes respectueusement mais longuement la décision, l’arbitre reconnaît un peu que sa décision est limite, en tout cas qu’elle ne renverse pas une erreur manifeste. D’ailleurs on le voit expliquer à Rabiot avec un geste du bras qui n’a rien à voir avec celui de Rabiot. Rabiot a la tête tournée vers le côté et les bras pliés, ça lui touche le coude. L’arbitre lui montre un contre de volleyeur lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 01:12

chris1004
Membre
Lieu: France

Le CM de Winamax

https://x.com/WinamaxSport/status/1886162800986280242

🗣️ "Il reste 3 mois. Il va falloir redoubler d'ingéniosité."

Réunion de crise chez les arbitres de France, qui ont officiellement épuisé toutes les excuses connues pour pénaliser l'OM cette saison.

https://pbs.twimg.com/media/Giz-2X-WYAEZYDt?format=jpg&name=4096x4096

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 06:19

turpindehors
Membre

AudaciouS a écrit :

Si le but c'etait de faire passer un message, il est clair. Les arbitres sont intouchables et c'est eux qui continueront de decider du sort des matchs.

Y'a rien à faire, est on sur un système mafieux;

Je "chiale" depuis le début de la saison pour l'arbitrage, mais si on nous siffle pas cette main pour l'OM on aurait tous crié au scandale.

J'ai trouvé plutot que Brisard, avait eu une prise de conscience, car hormis le carton a Hojbjerg, je l'ai trouvé trés pedagogue.

Que se soit avec Cherki, Cornelius ou Balerdi,  où il a discutait avant de mettre des cartons... pour le penalty il a pris le temps d'expliquer sa discussion a Rabiot.
En tout cas ce n'était pas le "gendarme" inssupportable made in ligue 1 qu'on voit tout le temps depuis le début de la saison.

Pk De Zerbi prend un jaune d'ailleurs ?

Aujourd'hui 06:45

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Le règlement a changé lors de la trêve et il y a eu une mise à jour de ce règlement pour l'année 2025. Le texte concernant le fait qu'il n'y a pas pénalty si le ballon touche avant une partie du corps du joueur a été supprimé.
L'arbitre ne fait donc qu'appliquer cette nouvelle version du règlement que tous les joueurs devraient relire dans leur langue avant le match, ligne par ligne avec les petits astérisques, page par page (et toutes les pages, même celles de couverture), tout ça bien évidemment en police 6, comme nos factures ou nos contrats d'assurance pour être bien au fait des règles à l'instant T avant de disputer chaque match...
C'est comme dans toute entreprise avec un Réglement Intérieur diffusé à l'ensemble des collaborateurs... La communication qui aurait dû être réalisée n'est pas redescendue jusqu'aux joueurs.... mad

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 06:47)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 06:56

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

chris1004 a écrit :

Le CM de Winamax

https://x.com/WinamaxSport/status/1886162800986280242

🗣️ "Il reste 3 mois. Il va falloir redoubler d'ingéniosité."

Réunion de crise chez les arbitres de France, qui ont officiellement épuisé toutes les excuses connues pour pénaliser l'OM cette saison.

https://pbs.twimg.com/media/Giz-2X-WYAE … =4096x4096

Winamax sont hyper fort sur ça et surtout montre aucun parti pris ici c’est clairement en notre faveur ce genre de pique mais ce soir on peut se prendre une douille et souvent même c’est très drole

Aujourd'hui 07:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

vel'saian a écrit :

l'énorme faute de Nuamah sur l'ouverture du score  wink

Aujourd'hui 07:15

vel'saian
 Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

Quand je disais qu'il lui avait mis une droite devant les yeux de l'arbitre  big_smile

Aujourd'hui 07:15

vel'saian
 Maître Zen...?

Merci Chuu, tjs au top  cool

Aujourd'hui 07:26

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ils nous l'ont mise encore là ?

Le jaune lunaire à PEH sur une touche après 4 secondes aussi en fin de match alors que les lyonnais n'ont fait que gagner du temps.

Par contre seulement 4 min de TA, j'aurais bien rajouté 1 ou 2 minutes.

Dazn a dit en fin de match, que même si le fait que le ballon soit touché avant joue dans la décision, c’est la position de la main, bras… qui prédomine.

Si c’est bien le cas, je comprends le peno, le bras de Rabiot est très haut, décollé, pas très naturel…

Pour le reste, j ai trouvé l’arbitrage plutôt bon, il a laissé jouer des deux côtés, n’a pas dégainé les cartons à tort et à travers 

Le jaune pour Holjberg m’a fait rire et rappeler l’épisode Cornelius

mes couilles...

le fait que le ballon soit dévié juste avant est un des critères d'interprétation.

ce péno, 90% des arbitres ne le donnent pas en direct.

mais à la VAR, c'est juste honteux: comment voir une erreur manifeste là-dessus ?

cette VAR cherche la moindre excuse pour nous la mettre, ça devient injouable....

j'en peux plus, ça devient écœurant....

bravo aux joueurs pour ne pas avoir baissé les bras. c'était le feu au stade, un vel' des grands soirs....

Ce n’est visiblement plus le cas sur 2024/2025
Le fait que le ballon touche une autre partie du corps avant n’apparaît plus dans le règlement

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … Og6yC6DDtA

Rabiot essaye de rabattre ses bras, mais à la base ils sont très hauts, au dessus de l'épaule, pas une position naturelle...
Perso je trouve logique de siffler la dessus... étant donné que le ricochet n'existe plus.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 07:48)

Aujourd'hui 07:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

Dazn a dit en fin de match, que même si le fait que le ballon soit touché avant joue dans la décision, c’est la position de la main, bras… qui prédomine.

Si c’est bien le cas, je comprends le peno, le bras de Rabiot est très haut, décollé, pas très naturel…

Pour le reste, j ai trouvé l’arbitrage plutôt bon, il a laissé jouer des deux côtés, n’a pas dégainé les cartons à tort et à travers 

Le jaune pour Holjberg m’a fait rire et rappeler l’épisode Cornelius

mes couilles...

le fait que le ballon soit dévié juste avant est un des critères d'interprétation.

ce péno, 90% des arbitres ne le donnent pas en direct.

mais à la VAR, c'est juste honteux: comment voir une erreur manifeste là-dessus ?

cette VAR cherche la moindre excuse pour nous la mettre, ça devient injouable....

j'en peux plus, ça devient écœurant....

bravo aux joueurs pour ne pas avoir baissé les bras. c'était le feu au stade, un vel' des grands soirs....

Ce n’est visiblement plus le cas sur 2024/2025
Le fait que le ballon touche une autre partie du corps avant n’apparaît plus dans le règlement

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … Og6yC6DDtA

c'est dur j'ai relu le règlement et effectivement
ils disent qu'à partir du moment où la main a une position non naturelle on s'expose à  la faute peu importe les conditions

Aujourd'hui 07:49

rasta70
#jesuisbolero

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

Quand je disais qu'il lui avait mis une droite devant les yeux de l'arbitre  big_smile

perso je ne siffle pas

Aujourd'hui 07:58

vel'saian
 Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

perso je ne siffle pas

Il lui met un patatte manchette  big_smile

Aujourd'hui 08:00

rasta70
#jesuisbolero

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

perso je ne siffle pas

Il lui met un patatte manchette  big_smile

je vois qu'il le touche mais ça me semble pas si violent franchement

Dernières News FM

Pied de page du Forum