Hier 19:44
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
https://youtu.be/yYzgJ40FofA?si=CEGvW7r29qda2jUm&t=499
Pour vous il y aurait eu pénalty sur le block de Tagliafico sur Rabiot lors du 3e but ?Il y a 100% une faute. Par contre, elle n'aurait pas été sifflée.
mouais même pour la faute pas convaincu
C'est systématiquement sifflé hors de la surface. Ceci étant, ce genre d'action y est plus rare, le joueur préférant quand même jouer le duel car par essence sur un ballon aérien, il y a très peu souvent un danger immédiat qui va survenir derrière.
Hier 19:55
- kace
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Il y a 100% une faute. Par contre, elle n'aurait pas été sifflée.
mouais même pour la faute pas convaincu
C'est systématiquement sifflé hors de la surface. Ceci étant, ce genre d'action y est plus rare, le joueur préférant quand même jouer le duel car par essence sur un ballon aérien, il y a très peu souvent un danger immédiat qui va survenir derrière.
Oui, il y a faute. En direct au stade et même quand je l'ai revu en vidéo, j'avais pensé à une double simulation Hojbjerg (coutumier du fait) et Rabiot.
Mais là en regardant bien ce qui se passe entre les deux joueurs, c'est assez clair. Il y a un bloc volontaire du lyonnais qui ne s'occupe absolument pas du ballon.
Mais le péno n'aurait clairement pas été donné, comme c'est souvent le cas sur ce type d'action quand le ballon est de toute façon hors de portée de l'attaquant. Encore moins pour un but décisif dans les dernières minutes contre Lyon.
Dernière modification par kace (Hier 19:57)
Aujourd'hui 07:35
- las8
- Membre
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 07:47
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
C'est surtout qu'il n'y a pas de cohérence donc à Rennes ce weekend un pénalty n'a pas été sifflé mais pire entre Lille et Dunkerque après le match de l'OM cela n'a pas été sifflé.
https://x.com/LeBanniTwitt/status/1887004773481644146
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
chris1004 a écrit :
C'est surtout qu'il n'y a pas de cohérence donc à Rennes ce weekend un pénalty n'a pas été sifflé mais pire entre Lille et Dunkerque après le match de l'OM cela n'a pas été sifflé.
https://x.com/LeBanniTwitt/status/1887004773481644146
Celle contre de Rennes, je ne l'ai pas vu.
Mais celle dans ton lien, il y a tout de même une diff énorme entre la position 100% naturelle du défenseur, et celle de Rabiot qui a les bras à hauteur d'épaule.
Et avec ce ralenti, c'est même difficile à dire si le ballon touche vraiment le bras, main...
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:38)
Aujourd'hui 08:48
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/LeBanniTwitt/status/1887004773481644146Celle contre de Rennes, je ne l'ai pas vu.
Mais celle dans ton lien, il y a tout de même une diff énorme entre la position 100% naturelle du défenseur, et celle de Rabiot qui a les bras à hauteur d'épaule.
Et avec ce ralenti, c'est même difficile à dire si le ballon touche vraiment le bras, main...
plutôt d'accord sa position de corps,est plutôt naturel
Aujourd'hui 09:01
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/LeBanniTwitt/status/1887004773481644146Celle contre de Rennes, je ne l'ai pas vu.
Et avec ce ralenti, c'est même difficile à dire si le ballon touche vraiment le bras, main...plutôt d'accord sa position de corps,est plutôt naturel
Oui.
La main de Rabiot et la main du dunkerquois ne sont pas 2 situations similaires, dans le sens où la position du bras du dunkerquois résulte d'un mouvement naturel, Rabiot non.
C'est ce critère, précisément qui doit être apprécié, peu importe que le ballon touche ou non une autre partie du corps.
Comme dit hier, la règle a changé, et je trouve que cette notion de rebond pour moi était un bon critère pour "disculper" l'auteur d'une main. Il a été malheureusement retiré.
Donc je ne suis pas d'accord avec Chris qui évoque une l'absence de cohérence. Les fautes ne sont pas similaires.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Celle contre de Rennes, je ne l'ai pas vu.
Et avec ce ralenti, c'est même difficile à dire si le ballon touche vraiment le bras, main...plutôt d'accord sa position de corps,est plutôt naturel
Oui.
La main de Rabiot et la main du dunkerquois ne sont pas 2 situations similaires, dans le sens où la position du bras du dunkerquois résulte d'un mouvement naturel, Rabiot non.
C'est ce critère, précisément qui doit être apprécié, peu importe que le ballon touche ou non une autre partie du corps.
Comme dit hier, la règle a changé, et je trouve que cette notion de rebond pour moi était un bon critère pour "disculper" l'auteur d'une main. Il a été malheureusement retiré.
Donc je ne suis pas d'accord avec Chris qui évoque une l'absence de cohérence. Les fautes ne sont pas similaires.
Perso je trouve ça plutôt bien que le rebond/ricochet ne soit plus une "excuse" à 100%.
Que ce soit pris en compte, comme la proximité par ex, je trouve ça bien.
Mais au moins ça impose une certaine vigilance et rigueur sur la position des bras de la part des joueurs.
Et je dis ça, je n'ai pas du tout envie de voir un défenseur avec les mains dans le dos pour défendre, ça aussi ce n'est pas naturel, et illogique.
Mais aller vers un joueur les bras écartés - pas la position naturelle d'un joueur de foot - puis se plaindre d'un potentiel ricochet, ça m'embête.
Si le mouvement du bras résulte du ricochet, ça me semble logique de ne pas siffler en revanche.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:40)
Aujourd'hui 10:04
- lucianoo
- Membre
Dav8 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
plutôt d'accord sa position de corps,est plutôt naturelOui.
Donc je ne suis pas d'accord avec Chris qui évoque une l'absence de cohérence. Les fautes ne sont pas similaires.Perso je trouve ça plutôt bien que le rebond/ricochet ne soit plus une "excuse" à 100%.
Que ce soit pris en compte, comme la proximité par ex, je trouve ça bien.
Mais au moins ça impose une certaine vigilance et rigueur sur la position des bras de la part des joueurs.
Et je dis ça, je n'ai pas du tout envie de voir un défenseur avec les mains dans le dos pour défendre, ça aussi ce n'est pas naturel, et illogique.
Mais aller vers un joueur les bras écartés - pas la position naturelle d'un joueur de foot - puis se plaindre d'un potentiel ricochet, ça m'embête.
Si le mouvement du bras résulte du ricochet, ça me semble logique de ne pas siffler en revanche.
je suis d'accord, pour moi cette règle était débile, puisque ça autorisait un joueur à faire l'avion dès lors que le ballon touchait une autre partie de son corps.
du reste, en regardant l'inside OM, j'ai bien aime la réaction de Balerdi, qui vient prendre l'information auprès de l'arbitre après visionnage VAR, et qui reste très calme et serein.
après ce "coup du sort", l'équipe ne s'est pas frustrée, sure de sa force, c'est la réaction d'une grande équipe, preuve qu'on progresse aussi sur les aspects mentaux.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:38
- CT13
- Membre
En fait le cas de Rabiot c'est clairement une interprétation, encore une fois, d'un mec qui joue pas au foot comme 99% des arbitres.
La position de ses mains c'est pour dire "je me retiens", je n'y vais pas comme un bourrin pour faire faute dans la surface et concéder un penalty. Ce n'est clairement pas pour agrandir sa surface couverte par ses mains.
Si il n'y pas d'erreur, au sens strict du réglement, je trouve quand même le pénalty très sévère dans le sens ou il y'a la proximité, aucune intentionnalité. Et si la règle (toucher une autre partie du corps avant) n'existe plus, ça n'empêche pas de prendre en compte ce paramètre quand un ballon ricoche sur le genou pour arriver sur la main.
Très sévère mais pas un vol. Comme a pu l'être l'exclusion de Balerdi, de Cornélius, de Maupay (premier jaune imaginaire), le penalty à Rennes ou les multiples erreurs contre Lille. Voir le pénalty contre Strasbourg qui est à la limite.
Les actions contre Lille et Strasbourg, qui coûtent potentiellement 4 points (fallait marquer le péno et ne pas encaisser derrière) change quand même énormément l’interprétation de la saison. Si tu étais à 6 points de Paris aujourd'hui, qui a un rythme fou, on ne dirait pas que le championnat est écrasé (juste dominé )
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 11:38
La propagande : https://youtu.be/-oIm4gfR2iU?feature=shared
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 11:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Twibook03 a écrit :
La propagande : https://youtu.be/-oIm4gfR2iU?feature=shared
franchement je salue la démarche de la DTA de fournir ces séquences accompagnées des audios. sur le rouge contre un joueur d'angers, la DTA indique qu'il n"y avait pas une erreur manifeste et que la VAR a outrepassé son rôle, chose que j'ai dénoncé à de nombreuses reprises.
on est sur le bon chemin.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:03
Oui au moins ils donnent des explications avant c'était silence radio. Les arbitres se faisaient même taper sur les doigts s'ils parlaient aux médias.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 12:45
- GoraPizzHerria
- Membre
kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
mouais même pour la faute pas convaincuC'est systématiquement sifflé hors de la surface. Ceci étant, ce genre d'action y est plus rare, le joueur préférant quand même jouer le duel car par essence sur un ballon aérien, il y a très peu souvent un danger immédiat qui va survenir derrière.
Oui, il y a faute. En direct au stade et même quand je l'ai revu en vidéo, j'avais pensé à une double simulation Hojbjerg (coutumier du fait) et Rabiot.
Mais là en regardant bien ce qui se passe entre les deux joueurs, c'est assez clair. Il y a un bloc volontaire du lyonnais qui ne s'occupe absolument pas du ballon.
Mais le péno n'aurait clairement pas été donné, comme c'est souvent le cas sur ce type d'action quand le ballon est de toute façon hors de portée de l'attaquant. Encore moins pour un but décisif dans les dernières minutes contre Lyon.
Je vais même surenchérir. Même avec le ballon "plus près", peu de chances de voir un penalty accordé ici, peut-être par le VAR car comme il est un peu loin au départ, le rendu visuel est un peu "grossier". Mais avec un joueur très proche au départ, tu peux y aller tranquille, on te sifflera jamais penalty là-dessus, sur un terrain amateur, c'est même la première manière illicite à apprendre pour un défenseur, quand c'est bien fait, tu peux même le faire tout le match, t'es tranquille.
Aujourd'hui 12:47
- GoraPizzHerria
- Membre
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Bien sur qu'il le touche de la main.
Aujourd'hui 14:49
- Dav8
- abonné à la Meinau
GoraPizzHerria a écrit :
Dav8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et avec ce ralenti, c'est même difficile à dire si le ballon touche vraiment le bras, main...Bien sur qu'il le touche de la main.
La qualité est pas folle et la caméra du mauvais coté, mais oui, je pense qu'il y a bien contact de la main en réduisant la vitesse de la video.
Main bon, l'attitude du défenseur et le placement de ses bras est "naturelle", frappe à bout portant... je ne vois pas comment on pourrait siffler péno la dessus.