Aujourd'hui 19:01
- waddle_91
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
vel'saian a écrit :
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
Non, mais perso, quand j'ai regardé ces vidéo, j'étais choqué par la nullité du mec.
Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai vu un défenseur se faire défoncé en mode Marc Landers dans la vrai vie.
Le mec est encore plus nul que CorchiaFaut doser un peu , il a 20 ans , il est en europe depuis un an.
Hier son entrée a été bonne pour une première avec strasbourg, il a beaucoup combiné coté gauche avec Moreira.
Perso , j'attends de voir , mais il a le potentiel pour etre très bon joueur.Bighton l'a recruté car il était annoncé comme le prochain joueur à plus de 100M€
Ils l'ont dégagé a coup de pied au fion, comme l'a fait Seville.
Les boulettes de Brassier c'est rien par rapport à celle que le rouquin a enchainé.
Il a le physique d'un ado de 13 piges..
Perso, je suis quasi certain que c'est une douille
Ceci dit , on était bien sur Anselmino nous.
Aujourd'hui 19:20
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
On n'aura pas tant de chantier que ça finalement.
Rulli
XXX Balerdi XXX
Henrique XXX
Hojbjerg Bennacer
Greenwood Rabiot
XXX
Banc : De Lange - Dedic, Murillo, L.Felipe, Cornelius, Merlin - Rongier, Nadir, Rowe, Gouiri - Maupey
+ Koum, Sellami, Bakola, Lafont, VazC’est si on reste dans ce schéma. Et évidemment, certains joueurs peuvent ne pas donner satisfaction parmi ceux recrutés récemment, Rongier pourrait partir (même si le club semble lui donner beaucoup de signaux positifs pour qu’il reste), et certains pourraient être très sollicités. Balerdi par exemple, je pense que ça s’est joué à peu de choses qu’il parte l’an passé, et je ne serais pas surpris qu’on ait un accord verbal avec lui pour le laisser partir si un gros gros se présente.
Oui après en 4-3-3 la position de LH est modulable en jouant AIG (ou Rowe ou Gouiri), avec Tedic en ARD (Murillo en back up) même si on perd un DC titulaire dans ce shéma, Greenwood sur l'aile droite et Rabiot qui recule comme relayeur (même si Rongier, Hojbjerg et Bennacer sont plus des milieux défensifs que des milieux relayeurs).
Balerdi on sent quand même qu'il apprécie son aventure ici, il a le brassard, a un contrat fort (salaire et durée restante), est en selection, mine de rien il va découvrir la LDC avec un nouveau statut, il y a son compatriote Rulli avec lui.
Je pense plus à un Murillo, un Cornelius, un Merlin, un Rowe si départs il y aura. Des joueurs sur lesquels on peut récupérer un peu d'argent pour le réinvestir ailleurs et profiter de quelques opportunités pour les remplacer.
Effectivement, les schémas sont modulables aujourd’hui, la plupart du temps. Mais cette modulabilité (sic) dépend effectivement d’un joueur un peu « versatile », avec des caractéristiques hybrides. Par exemple le schéma actuel est modulable si et seulement si Murillo et Henrique sont titulaires. Remplace Murillo par Ramos, et il te faut un vrai piston (que peut être Henrique). Remplace Henrique par Rowe ou Greenwood, et tu es obligé de mettre un vrai ARD derrière. D’où l’importance de ces profils hybrides justement !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 19:22
- Lulub
- Membre
-
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
On n'aura pas tant de chantier que ça finalement.
Rulli
XXX Balerdi XXX
Henrique XXX
Hojbjerg Bennacer
Greenwood Rabiot
XXX
Banc : De Lange - Dedic, Murillo, L.Felipe, Cornelius, Merlin - Rongier, Nadir, Rowe, Gouiri - Maupey
+ Koum, Sellami, Bakola, Lafont, VazC’est si on reste dans ce schéma. Et évidemment, certains joueurs peuvent ne pas donner satisfaction parmi ceux recrutés récemment, Rongier pourrait partir (même si le club semble lui donner beaucoup de signaux positifs pour qu’il reste), et certains pourraient être très sollicités. Balerdi par exemple, je pense que ça s’est joué à peu de choses qu’il parte l’an passé, et je ne serais pas surpris qu’on ait un accord verbal avec lui pour le laisser partir si un gros gros se présente.
Oui après en 4-3-3 la position de LH est modulable en jouant AIG (ou Rowe ou Gouiri), avec Tedic en ARD (Murillo en back up) même si on perd un DC titulaire dans ce shéma, Greenwood sur l'aile droite et Rabiot qui recule comme relayeur (même si Rongier, Hojbjerg et Bennacer sont plus des milieux défensifs que des milieux relayeurs).
Balerdi on sent quand même qu'il apprécie son aventure ici, il a le brassard, a un contrat fort (salaire et durée restante), est en selection, mine de rien il va découvrir la LDC avec un nouveau statut, il y a son compatriote Rulli avec lui.
Je pense plus à un Murillo, un Cornelius, un Merlin, un Rowe si départs il y aura. Des joueurs sur lesquels on peut récupérer un peu d'argent pour le réinvestir ailleurs et profiter de quelques opportunités pour les remplacer.
Pour cet été, on a ceux avec qui on veut construire : Rulli, De Lange, Felipe, Balerdi, Dedic, Henrique, Hojbjerg, Rongier Bennacer, Rabiot, Greenwood, Gouiri.
Après, tu as les joueurs utiles mais sur lesquels tu sais que tu peux progresser si une belle offre arrive : Murillo, Cornelius, Merlin, Nadir, Rowe, Maupay et Moumbagna
Puis, les joueurs à faire partir prioritairement pour leurs niveaux ou leurs rapports niveau / salaire : Kondogbia, Lirola, Garcia et Harit.
Enfin, les jeunes espoirs à intégrer ou prêter : Bakola, Lafont, Le Pironnec, Abdallah et Vaz.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 19:23)
Aujourd'hui 19:52
- algeria95
- Membre
-
Lulub a écrit :
Pour cet été, on a ceux avec qui on veut construire : Rulli, De Lange, Felipe, Balerdi, Dedic, Henrique, Hojbjerg, Rongier Bennacer, Rabiot, Greenwood, Gouiri.
Après, tu as les joueurs utiles mais sur lesquels tu sais que tu peux progresser si une belle offre arrive : Murillo, Cornelius, Merlin, Nadir, Rowe, Maupay et Moumbagna
Puis, les joueurs à faire partir prioritairement pour leurs niveaux ou leurs rapports niveau / salaire : Kondogbia, Lirola, Garcia et Harit.
Enfin, les jeunes espoirs à intégrer ou prêter : Bakola, Lafont, Le Pironnec, Abdallah et Vaz.
Gouiri j'hésiterais à le mettre dans le panier 2. On sait qu'il ne coche pas le profil de l'AC avec qui on ira en LDC (sauf enorme surprise), ça peut être un joueur important dans la rotation (AC, SA, AIG, MOC) mais aussi un joueur qui, selon sa réussite des premiers mois, peut être valorisé entre 20M et 30M.
Murillo perso je le trouve vraiment très très bon. Dans un OM sans une ambition folle, il aurait sa place tous les jours dans le 11.
Maupey visiblement RDZ en a fait son fils spirituel, ça ferme un peu la porte à Moumbagna (panier 3 du coup).
Cornelius 6e DC, fait pas de vague, bon soldat, petit salaire, plutôt fiable et satisfaisant sur le terrain. On peut trouver mieux mais pas évident de trouver un joueur qui accepterait cette concurrence sans garantie de temps de jeu. Sauf si on veut pérenniser une défense à 4, dans ce cas peut être en trop.
Nadir on va voir sa propgression ici mais RDZ semble l'apprécier, on aura besoin d'un joueur en bout de banc aussi, qui jouera avec l'enchainement des matchs mais qui saura accepter être assez loin dans la hierarchie.
Merlin dubitatif sur ses chances de réussite ici mais jeune et techniquement sûr.
Rowe pas falloir qu'il fasse plus d'effort et qu'il ne fasse pas une Radonjic bis, le niveau d'exigence est haut et on sait que son profil peut plaire à l'étranger.
Wait and see
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 20:26
- kf
- Membre
-
vel'saian a écrit :
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
Non, mais perso, quand j'ai regardé ces vidéo, j'étais choqué par la nullité du mec.
Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai vu un défenseur se faire défoncé en mode Marc Landers dans la vrai vie.
Le mec est encore plus nul que CorchiaFaut doser un peu , il a 20 ans , il est en europe depuis un an.
Hier son entrée a été bonne pour une première avec strasbourg, il a beaucoup combiné coté gauche avec Moreira.
Perso , j'attends de voir , mais il a le potentiel pour etre très bon joueur.Bighton l'a recruté car il était annoncé comme le prochain joueur à plus de 100M€
Ils l'ont dégagé a coup de pied au fion, comme l'a fait Seville.
Les boulettes de Brassier c'est rien par rapport à celle que le rouquin a enchainé.
Il a le physique d'un ado de 13 piges..
Perso, je suis quasi certain que c'est une douille
Mouai comme Balerdi ou Luis Henrique pouvaient être des "douilles" à 20 ans....
Perso , j'évite les jugements hâtifs de la sorte . Surtout que j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs jouer avec boca , et qu'il était très bon.
A Brighton il est arrivé au mercato d'hiver, il n'a joué que 3 matchs comme titulaire , difficile de juger sur 6 mois.
Et à Séville c'est un bazar sans nom depuis 2-3 ans ou ça change de coach tout les 6 mois....
Je maintiens qu'il est arrivé trop tot en europe , et dans un contexte comme à Strasbourg on verra ce qu'il va faire.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 20:27)
Aujourd'hui 20:47
- Lulub
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
Enfin, les jeunes espoirs à intégrer ou prêter : Bakola, Lafont, Le Pironnec, Abdallah et Vaz.Gouiri j'hésiterais à le mettre dans le panier 2. On sait qu'il ne coche pas le profil de l'AC avec qui on ira en LDC (sauf enorme surprise), ça peut être un joueur important dans la rotation (AC, SA, AIG, MOC) mais aussi un joueur qui, selon sa réussite des premiers mois, peut être valorisé entre 20M et 30M.
Murillo perso je le trouve vraiment très très bon. Dans un OM sans une ambition folle, il aurait sa place tous les jours dans le 11.
Maupey visiblement RDZ en a fait son fils spirituel, ça ferme un peu la porte à Moumbagna (panier 3 du coup).
Cornelius 6e DC, fait pas de vague, bon soldat, petit salaire, plutôt fiable et satisfaisant sur le terrain. On peut trouver mieux mais pas évident de trouver un joueur qui accepterait cette concurrence sans garantie de temps de jeu. Sauf si on veut pérenniser une défense à 4, dans ce cas peut être en trop.
Nadir on va voir sa propgression ici mais RDZ semble l'apprécier, on aura besoin d'un joueur en bout de banc aussi, qui jouera avec l'enchainement des matchs mais qui saura accepter être assez loin dans la hierarchie.
Merlin dubitatif sur ses chances de réussite ici mais jeune et techniquement sûr.
Rowe pas falloir qu'il fasse plus d'effort et qu'il ne fasse pas une Radonjic bis, le niveau d'exigence est haut et on sait que son profil peut plaire à l'étranger.
Wait and see
.
Gouiri, c'est très incertain mais en 9 sous De Zerbi, il peut aussi totalement explosé. C'est quand même un joueur d'un talent rare et pour moi capable au contraire d'atteindre le niveau d'un 9 titulaire de LDC.
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre quand cette info est sortie et plus j'y réfléchis, plus ca fait sens. En réalité, il est pas loin d'avoir le profil parfait pour ce système de jeu. Reste à savoir si il arrivera à se mettre au niveau attendu.
Pour le panier 2, tu sembles me rejoindre dans ta description, à savoir des bons joueurs utiles, qu'on sera heureux de garder mais qui pourront partir en cas de belle offre nous permettant de les remplacer en augmentant le niveau.
Aujourd'hui 20:51
omkhan1 a écrit :
Contacté par l’OM en janvier, Mathys Tel était séduit par le discours de Pablo Longoria et Medhi Benatia. Il était prêt à rejoindre le projet.
Il a finalement décliné parce qu’il voulait jouer en Premier League. (RMC)
J'ai lu que sa petite amie fait ses études à Londres bizarrement ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H