03-Feb-25 12:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il vaut combien maintenant ???

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Feb-25 12:47

algeria95
Membre

Ca faisait 6 matchs qu'il n'avait pas scoré en L1, rien d'illogique en tant que piston. Surtout qu'il a fait des merveilles en CDF contre deux écuries de L1 (et oui on n'a pas la chance de jouer Bourguoin Jalleux).
Mais c'est bien qu'il y ait de la régularité sur le fiche statistique.

D'ailleurs sacré tableau de chasse : Brest (x2), Nice, Montpellier, Lens, Monaco et Lyon (+ Sainté et Lille donc).

9 buts / 6 passes D, ce sont souvent des stats d'un ailier en 40 matchs. Là il les fait en seulement 22 matchs à un poste hybride.

JHE est le pire président de l'histoire

03-Feb-25 13:37

antiouinouin
Membre

son but sauve son match
je vais ptet aller a contre courant, mais je le trouve pas si transcendant surtout depuis qq matchs
(ca veut pas dire que je le trouve mediocre)

anti fouteur de merde

03-Feb-25 14:19

chris1004
Membre
Lieu: France

https://i.imgur.com/SsoNL0R.jpeg

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Feb-25 14:31

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

antiouinouin a écrit :

son but sauve son match
je vais ptet aller a contre courant, mais je le trouve pas si transcendant surtout depuis qq matchs

Autant on peut être d'accord avec toi sur les 3 derniers matchs, autant hier soir il perd pas un ballon, provoque, dédouble et de plus compense Murillo.
Tu en demande beaucoup  lol

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

03-Feb-25 14:41

Californie89
Membre

manolo76 a écrit :

antiouinouin a écrit :

son but sauve son match

Autant on peut être d'accord avec toi sur les 3 derniers matchs, autant hier soir il perd pas un ballon, provoque, dédouble et de plus compense Murillo.
Tu en demande beaucoup  lol

Moi je suis plutôt d’accord avec lui et pourtant je kiff ce joueur , il dégage une telle force physique ! Mais en première mi temps clairement il ne prend aucun risque , il est toujours revenus en arrière , alors que je suis sur qu’il bouffe en vitesse et puissance la plus part des latéraux.  Des qu’il se lache comme en deuxième , quel joueur !!!!!

03-Feb-25 14:51

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C'était peut-être les consignes pour éviter de se faire prendre en contre. D'ailleurs Lyon n'a pas existé en première mi-temps. Ils n'ont jamais réussi à nous contrer.

Si l'équipe avait pris plus de risques et qu'on avait pris un pion, vous auriez râlé en disant qu'on manquait de prudence, qu'on a été naïfs, qu'on aurait du davantage maîtriser.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Feb-25 14:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

antiouinouin a écrit :

son but sauve son match

Il est surtout hyper bloqué, c'est pour ça qu'on voulait apporter de la vitesse à gauche, pour faire en sorte que les adversaires ne se concentrent pas que dans l'idée de bloquer le côté droit.

Avec un Cornelius plus réactif, capable de transmettre et jouer plus vite et également un Merlin plus juste, la première période n'est pas la même.
Et peut être aussi qu'avec un axial gauche qui fluidifie, Merlin aurait eu des situations encore plus avantageuses.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 12:52

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Luis Henrique : "Mon prêt à Botafogo a été important. Je veux maintenant être performant dans mon équipe. Je suis content qu'on ait pu donner du plaisir aux supporters contre Lyon".

Luis Henrique : "Angers va être un match difficile contre une équipe qui joue bien, on est concentrés on va essayer de gagner."

La traduction assurée par l'OM ne nous permet pas de vous déliverer de façon certaine les propos de Luis Henrique. Vous retrouverez les moments forts de son intervention sur Le Phocéen. Roberto De Zerbi va suivre.

Aujourd'hui 13:00

chuuwah
Encyclopédie OM

Aujourd'hui 13:22

chuuwah
Encyclopédie OM

Le Phocéen a écrit :

Luis Henrique a écrit :

Comment avez-vous passé cette semaine après la victoire contre Lyon ? C'était un moment très fort, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Comment l'avez-vous vécu et, surtout, comment vous projetez-vous sur la suite ?

Je pense que c'était une bonne semaine pour moi et mes coéquipiers. C'était une semaine très heureuse. J'ai aimé la manière dont la victoire s'est faite. C'était très important. Je pense qu'on va arriver à des matchs forts qui vont beaucoup nous aider. Je pense que c'est le moment de démarrer après ça.

Tu peux nous parler de ta saison ? 7 buts, 4 passes décisives. Qu'est-ce qui s'est passé en un an ? L'année dernière, tu revenais de ton prêt à Botafogo. Tu peux nous raconter ce qui a changé pour toi ? À quel moment a eu lieu le déclic ?

Je pense que mon passage à Botafogo a été très important pour moi. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je pense que je peux performer sereinement et aider mon équipe.

Ce match contre Angers dimanche ressemble un peu au match de Strasbourg lors de la phase aller. Vous aviez gagné contre Lyon et il y avait beaucoup d'enthousiasme. Et le match suivant, à Strasbourg, il y avait eu une sorte de cassure. Strasbourg avait bien su vous contrer. Est-ce que ce match à Angers n'est pas dangereux à ce niveau-là ?

On est préparés pour ça. On a une équipe plus forte. On va chercher la victoire, mais avec beaucoup d'attention pour ne pas se perdre dans le jeu.

Est-ce que ce n'est pas Jean-Louis Gasset qui t'a justement redonné confiance la saison passée ? Quand tu es revenu de prêt, il t'a aligné sur plusieurs matchs. Est-ce que c'est lui qui t'a redonné confiance à l'Olympique de Marseille ?

Je pense que oui, il m'a aidé aussi. Je pense que tous les entraîneurs qui sont passés ici m'ont beaucoup parlé. Je suis certain qu'il a joué un rôle fondamental dans mon développement.

Il y a l'arrivée de Dedić, qui joue notamment piston droit et piston gauche. J'imagine que si tu es amené à jouer plutôt sur le côté gauche, c'est quelque chose qui peut te ravir, car cela te permet d'être offensif et de repiquer dans l'axe sur ton pied droit. C'est un poste qui peut aussi te convenir, tu confirmes que c'est une possibilité de te voir évoluer côté gauche ?

Oui, bien sûr. C'est une position que j'aime beaucoup. Je suis très heureux de jouer à ce poste. Je pense que nous avons bien renforcé l'équipe. Je suis aussi heureux de jouer à droite. Mais si le coach veut que je joue à gauche, je serai prêt. Je ferai de mon mieux sur le terrain. C'est important de tout donner sur le terrain.

Est-ce que vous avez eu une discussion avec le coach par rapport à l'arrivée d'Amar Dedić et à votre utilisation future ? Compte-t-il vous maintenir à ce poste de piston droit ? Ou envisage-t-il un repositionnement à gauche ou plus haut dans un autre système ?

Non, non, on n'a pas parlé de ça. Il faut avoir deux joueurs à chaque poste. Je pense que cela va nous aider à être plus compétitifs sur le terrain et à créer une saine concurrence pour le club. Cela nous permettra aussi de gagner du temps de jeu.

Concernant le match contre Angers, on se souvient du match aller qui avait été compliqué, avec un match nul. Est-ce que tu peux nous dire, même si ce n'est pas facile, sur quoi vous avez évolué et progressé depuis cette période ? En octobre, vous aviez bien commencé la saison, puis il y a eu un petit coup de moins bien. Qu'est-ce qui a changé depuis cette période pour l'Olympique de Marseille ?

Je pense que c'est avant tout une meilleure compréhension du jeu, le courage de jouer contre des équipes qui défendent bas et compliquent notre style de jeu. Mais on a beaucoup appris de ces situations.

Aujourd'hui 15:18

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

antiouinouin a écrit :

son but sauve son match

Il avait peu de ballon mais faisait les appels il s'est laché en drible et débordements en fin de match avant  il cherchait surtout à être discipliné peut être un peu trop

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Aujourd'hui 15:27

algeria95
Membre

De toute facon piston droit ou gauche, il y a que dalle au Brésil.

A gauche, c'est Abner (le remplacant lyonnais), Lodi (celui qu'on a bazardé en AS) et Telles (Botafogo mais qui était déjà cramé avant d'aler en AS).

A droite, c'est Danilo (Flamengo) plutôt central avec la Juve à 34 ans d'ailleurs et Dôdo qui joue la Fiorentina (0 selection). Yann Couto joue assez peu à Dortmund et Vanderson je le trouve un peu dans le rang cette saison.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum