Hier 13:34
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
algeria95 a écrit :
AudaciouS a écrit :
manolo76 a écrit :
Ce sont des hommes comme Holjberg il vient d'avoir un bébé il ne peut pas être tout le temps au top
Au dela de ça, personne ici ne serait capable de citer un match reference pour lui depuis son repositionnement.
Sincérement je ne suis pas loin de penser comme toi.
Greenwood subit un peu le système RDZ, c'est un top player donc il arrivera toujours à tirer son epingle du jeu, il est hors de question de s'en séparer mais on le sait meilleurs sur son aile droite dans le 1 vs 1 avec des espaces plutôt que le 1 vs 3 sur un petit périmètre.
C'est un joueur d'à-coups, donc faut pas s’attendre à le voir faire des matchs à la Riquelme. Je crois pas que ce soit un ailier pur non plus, il n'a pas de dribble long hyper performant même si grâce à sa conduite + haute que la moyenne, il est ok et même ses skills de dribble court sont + des moves pour frapper (un domaine où il est vraiment très élevé) + que pour faire vivre derrière, c'est vraiment pas surprenant que ce joueur soit mis finalement très proche du but, essentiellement en tant que 2ème attaquant, dans tous les clubs où il est passé. Il peut aussi y avoir des considérations sans ballon qui peut faire privilégier ce poste-là, mais ça dépendra des entraineurs.
Hier 13:38
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Au dela de ça, personne ici ne serait capable de citer un match reference pour lui depuis son repositionnement.
Greenwood subit un peu le système RDZ, c'est un top player donc il arrivera toujours à tirer son epingle du jeu, il est hors de question de s'en séparer mais on le sait meilleurs sur son aile droite dans le 1 vs 1 avec des espaces plutôt que le 1 vs 3 sur un petit périmètre.C'est un joueur d'à-coups, donc faut pas s’attendre à le voir faire des matchs à la Riquelme. Je crois pas que ce soit un ailier pur non plus, il n'a pas de dribble long hyper performant même si grâce à sa conduite + haute que la moyenne, il est ok et même ses skills de dribble court sont + des moves pour frapper (un domaine où il est vraiment très élevé) + que pour faire vivre derrière, c'est vraiment pas surprenant que ce joueur soit mis finalement très proche du but, essentiellement en tant que 2ème attaquant, dans tous les clubs où il est passé. Il peut aussi y avoir des considérations sans ballon qui peut faire privilégier ce poste-là, mais ça dépendra des entraineurs.
+1 je suis d'accord je ne le vois pas faire les différence que fait Dembelé ou même Barcola sur son aile.
C'est essentiellement un buteur ou un joueur de dernière passe.
Dernière modification par chris1004 (Hier 13:39)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 13:48
- BOUYAV
- Membre
-
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
Greenwood subit un peu le système RDZ, c'est un top player donc il arrivera toujours à tirer son epingle du jeu, il est hors de question de s'en séparer mais on le sait meilleurs sur son aile droite dans le 1 vs 1 avec des espaces plutôt que le 1 vs 3 sur un petit périmètre.C'est un joueur d'à-coups, donc faut pas s’attendre à le voir faire des matchs à la Riquelme. Je crois pas que ce soit un ailier pur non plus, il n'a pas de dribble long hyper performant même si grâce à sa conduite + haute que la moyenne, il est ok et même ses skills de dribble court sont + des moves pour frapper (un domaine où il est vraiment très élevé) + que pour faire vivre derrière, c'est vraiment pas surprenant que ce joueur soit mis finalement très proche du but, essentiellement en tant que 2ème attaquant, dans tous les clubs où il est passé. Il peut aussi y avoir des considérations sans ballon qui peut faire privilégier ce poste-là, mais ça dépendra des entraineurs.
+1 je suis d'accord je ne le vois pas faire les différence que fait Dembelé ou même Barcola sur son aile.
C'est essentiellement un buteur ou un joueur de dernière passe.
Du coup, ce repositionnement plus axial lui est favorable. Je ne le connais pas assez pour être sûr de moi, mais sa plus grande qualité semble être la finition. Donc un poste plus axial le rapproche du but et devrait le rendre plus décisif. Peut être que ce qui lui manque c'est un joueur plus référence en AC qui lui libérerait des espaces ou lui servirait de pivot pour être plus en situation de tir. Maupay y arrivait un peu au début, mais sur de gros DC il n'existait pas et ça a nuit globalement à l'attaque car sans un AC qui focalise assez les DC, il y a moins d'espace pour les autres attanquants.
Moi non plus, je ne le vois pas comme un ailier. Ou alors un ailer comme qd PEA était ailier, partir d'une position excentré pour revenir être décisif dans l'axe.
Dernière modification par BOUYAV (Hier 13:49)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 13:35
- algeria95
- Membre
-
https://www.footmarseille.com/112791-la … -greenwood
Loin de moi l'idée de critiquer le site, mais c'est quoi l'intérêt de ce genre de news sur un site comme FM ? On fera autant de clic en partageant un autre article plus bienveillant à l'égard de notre club.
Laurent Julien, celui qui intervient sur le sujet, est un supporter du QSG.
https://x.com/AmazighBerBer5/status/1889071446250684427
Manchester United regrette chaque jour passé cette affaire Greenwood tellement qu'ils avaient de l'estime pour lui, et pour beaucoup ils suivent encore du coin de l'oeil ses performances.
Après la PL a toujours été égocentrée sur elle même, Greenwood ou pas. Et plutôt que citer Rabiot pour qui les anglais en ont rien à carrer, il ferait mieux de citer un Hojbjerg même si bon, tu t'infliges pas un OM-Angers pour voir ce dernier (moi je m'infligeais des West Ham-Watford mais pour Payet, pas le même type de joueur).
Qu'il kiffe la venue de son 2e enfant, il perd pas de temps le garcon, seulement 23 ans. Bon après il est jamaicain
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:56
algeria95 a écrit :
https://www.footmarseille.com/112791-langleterre-se-desinteresse-de-greenwood
Loin de moi l'idée de critiquer le site, mais c'est quoi l'intérêt de ce genre de news sur un site comme FM ? On fera autant de clic en partageant un autre article plus bienveillant à l'égard de notre club.
Laurent Julien, celui qui intervient sur le sujet, est un supporter du QSG.
https://x.com/AmazighBerBer5/status/1889071446250684427
Manchester United regrette chaque jour passé cette affaire Greenwood tellement qu'ils avaient de l'estime pour lui, et pour beaucoup ils suivent encore du coin de l'oeil ses performances.
Après la PL a toujours été égocentrée sur elle même, Greenwood ou pas. Et plutôt que citer Rabiot pour qui les anglais en ont rien à carrer, il ferait mieux de citer un Hojbjerg même si bon, tu t'infliges pas un OM-Angers pour voir ce dernier (moi je m'infligeais des West Ham-Watford mais pour Payet, pas le même type de joueur).
Qu'il kiffe la venue de son 2e enfant, il perd pas de temps le garcon, seulement 23 ans. Bon après il est jamaicain
D’autant que pour suivre des comptes anglais, ils parlent de manière hebdomadaire de Greenwood et suivent son évolution (ainsi que celle de Rowe).
Et également le travail de RDZ qui a une énorme côte outre-Manche.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 13:57
BOUYAV a écrit :
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
C'est un joueur d'à-coups, donc faut pas s’attendre à le voir faire des matchs à la Riquelme. Je crois pas que ce soit un ailier pur non plus, il n'a pas de dribble long hyper performant même si grâce à sa conduite + haute que la moyenne, il est ok et même ses skills de dribble court sont + des moves pour frapper (un domaine où il est vraiment très élevé) + que pour faire vivre derrière, c'est vraiment pas surprenant que ce joueur soit mis finalement très proche du but, essentiellement en tant que 2ème attaquant, dans tous les clubs où il est passé. Il peut aussi y avoir des considérations sans ballon qui peut faire privilégier ce poste-là, mais ça dépendra des entraineurs.+1 je suis d'accord je ne le vois pas faire les différence que fait Dembelé ou même Barcola sur son aile.
C'est essentiellement un buteur ou un joueur de dernière passe.Du coup, ce repositionnement plus axial lui est favorable. Je ne le connais pas assez pour être sûr de moi, mais sa plus grande qualité semble être la finition. Donc un poste plus axial le rapproche du but et devrait le rendre plus décisif. Peut être que ce qui lui manque c'est un joueur plus référence en AC qui lui libérerait des espaces ou lui servirait de pivot pour être plus en situation de tir. Maupay y arrivait un peu au début, mais sur de gros DC il n'existait pas et ça a nuit globalement à l'attaque car sans un AC qui focalise assez les DC, il y a moins d'espace pour les autres attanquants.
Moi non plus, je ne le vois pas comme un ailier. Ou alors un ailer comme qd PEA était ailier, partir d'une position excentré pour revenir être décisif dans l'axe.
On va le revoir dès que les lignes seront moins resserrées, le problème dernièrement c’est que ça arrive surtout en fin de match et il est moins frais qu’au début.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H