16-Feb-25 12:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

au final, je trouve qu'on a pas à se plaindre de l'arbitrage hier.

un but annulé certes discutable mais pour moi tout à fait sifflable du fait du pas de recul volontaire de hojbjerg, .

le seul gars que je vois reculer c'est larseneur qui part aux fraises et hojbjerg fixe sur ses appuis, jamais il ne se met dans la course du gardien.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … e44e97.gif

je ne me plains pas de l'arbitrage, je me plains de bastien qui n'arbitre pas, il invente des règles à la gueule du client.

tu ne le vois pas sur ta vidéo.

on le voit sur celle que j'ai postée hier, un lien bein. hojbjerg est au duel avec un défenseur, et il fait vraiment un pas en arrière, pas du tout naturel pour jouer le ballon, mais bien juste pour se mettre dans la trajectoire et libérer balerdi.

je kiffe hojbjerg, mais c'est un vrai filou sur le terrain: il parle, il se plaint à l'arbitre, il simule.... il a le total package du joueur qui fait tout pour gagner. et sur cette action, je reste persuadé qu'il sait très bien ce qu'il fait et qu'il veut gêner le gardien, même s'il le fait très bien et suffisamment tôt pour que ça puisse être interprété comme le gardien qui lui entre dedans.

ça n'empêche pas que larsonneur rate sa sortie et en rajoute des caisses après pour obtenir la faute. l'arbitre aurait pu ne pas le siffler (il l'a fait d'ailleurs en direct) et la VAR, comme souvent avec nous, est TRES pointilleuse pour considérer ça comme une erreur manifeste.

tiens, tu peux voir le mouvement dont je parle ici.
dès le début de la vidéo, regarde hojbjerg,on voit tout même si c'est de loin, et à la 20è seconde aussi, mais là on ne voit que la fin du mouvement:
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba … 2025-02-15

après, je vais pas y passer trois heures non plus: vous pensez que hojbjerg se trouve là par hasard pour jouer le ballon, je suis persuadé qu'il fait un pas de recul pour gêner la sortie du gardien, on va pas y passer 3 heures, y'a pas grand monde qui change d'avis sur le forum de toute façon, quels que soient les vidéos et les arguments développés...

bien sur que hojberg est là pour jouer le ballon. tu as joué au foot et tu ne t'es jamais placé au second poteau  sur un corner ?
après si le gardien évalue mal la hauteur du centre et rentre sans voir derrière
lui dans celui qui est à son point de chute, que doit faire ce dernier, s'évaporer ?
et quand on observe la regard de hojbjerg, il n'y a que le ballon qui l'intéresse.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Feb-25 13:10

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

bien sur que hojberg est là pour jouer le ballon. tu as joué au foot et tu ne t'es jamais placé au second poteau  sur un corner ?
après si le gardien évalue mal la hauteur du centre et rentre sans voir derrière
lui dans celui qui est à son point de chute, que doit faire ce dernier, s'évaporer ?
et quand on observe la regard de hojbjerg, il n'y a que le ballon qui l'intéresse.

oui, j'ai déjà joué au foot une fois ou deux dans ma vie   roll

tu penses qu'il joue le ballon, je pense qu'il fait exprès de faire ce pas de recul, dont tu ne parles pas bizarrement, pour se mettre dans la course du gardien. on va pas y passer trois heures, j'attends pas de toi que tu changes d'avis ou que même tu émettes le moindre doute sur ton interprétation initiale.

moi, au stade, j'ai littéralement hurlé au scandale. et encore plus quand j'ai vérifié sur le tel la vidéo où on voit juste la fin, le contact avec larsonneur qui recule dans hojbjerg.

à la maison, en voyant la vidéo complète, et notamment le début du mouvement de hojbjerg, j'ai changé d'avis.

16-Feb-25 13:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

tu penses qu'il joue le ballon, je pense qu'il fait exprès de faire ce pas de recul,
.

bien sur, il se met à l'endroit ou il a le plus de chance de le prendre le ballon.
faire un pas de recul juste pour faire une obstruction sur un gdb?

un pas en avant ou un pas sur le côté à la limite, mlais un pas de recul ?
et larseneur, il en fait combien de pas de recul ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Feb-25 13:50

chris1004
Membre
Lieu: France

Larsonneur rentre dans Hojberg. Et en plus il  juge mal la trajectoire du ballon. Il rate complètement son intervention.

L'arbitre n'est pas très bon et laisse la VAr lui dicter sa décision.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Feb-25 13:52

OhAime_971
Membre

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

tu penses qu'il joue le ballon, je pense qu'il fait exprès de faire ce pas de recul, dont tu ne parles pas bizarrement, pour se mettre dans la course du gardien. on va pas y passer trois heures, j'attends pas de toi que tu changes d'avis ou que même tu émettes le moindre doute sur ton interprétation initiale.

moi, au stade, j'ai littéralement hurlé au scandale. et encore plus quand j'ai vérifié sur le tel la vidéo où on voit juste la fin, le contact avec larsonneur qui recule dans hojbjerg.

à la maison, en voyant la vidéo complète, et notamment le début du mouvement de hojbjerg, j'ai changé d'avis.

Mais pourquoi PEH ne ferait pas un pas de recul pour libérer de l'espace à balerdi, sachant que lui même ne pourra pas jouer le ballon?

Dernière modification par OhAime_971 (16-Feb-25 13:53)

16-Feb-25 13:59

vel'saian
 Maître Zen...?

Ah maintenant même cette escroquerie serait justifiée  roll

Du coup, à chaque corner un gardien n'a qu'a sortir et foncer sur un joueur adverse, puis tomber au sol et hop cf pour lui  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-Feb-25 14:07

kf
Membre

chris1004 a écrit :

Larsonneur rentre dans Hojberg. Et en plus il  juge mal la trajectoire du ballon. Il rate complètement son intervention.

Comme il a laissé dicter sa décision à Rennes... alors que sur les enregistrements on entendait clairement qu'il n'était pas enclin particulièrement à siffler un pénalty..

Ca commence à être flagrant qu'aucun arbitre central ne souhaite remettre en cause la var et rester sur sa décision...

Pourquoi ? le système de notation peut être.

Dernière modification par kf (16-Feb-25 14:12)

16-Feb-25 14:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

au final, je trouve qu'on a pas à se plaindre de l'arbitrage hier.

un but annulé certes discutable mais pour moi tout à fait sifflable du fait du pas de recul volontaire de hojbjerg, .

le seul gars que je vois reculer c'est larseneur qui part aux fraises et hojbjerg fixe sur ses appuis, jamais il ne se met dans la course du gardien.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … e44e97.gif

je ne me plains pas de l'arbitrage, je me plains de bastien qui n'arbitre pas, il invente des règles à la gueule du client.

tiens, tu peux voir le mouvement dont je parle ici.
dès le début de la vidéo, regarde hojbjerg,on voit tout même si c'est de loin, et à la 20è seconde aussi, mais là on ne voit que la fin du mouvement:
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba … 5-02-15...

le lien est plus clair que mon gif.
au moment ou larseneur sort de sa ligne de but et décide d'aller chercher le ballon au deuxième poteau il fait 4 pas de recul.
hojbjerg ; 0.
j'en reviens à ma première question, quand un joueur fait 4 pas, même en arri-re vers un joueur, et l'autre en fait 0, qui va vers qui ?

16-Feb-25 14:15

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

au moment ou larseneur sort de sa ligne de but et décide d'aller chercher le ballon au deuxième poteau il fait 4 pas de recul.
hojbjerg ; 0.

quel rapport ?

larsonneur fait ses pas de recul pour prendre le ballon, de façon tout à fait naturelle et normale.

hojbjerg fait ses pas de recul pour le gêner et se mettre dans sa trajectoire. c'est ce qui lui vaut la faute d'ailleurs.

hojbjerg n'est pas là par hasard, et il n'est pas là pour jouer le ballon. et il n'est pas là non plus avant le corner, il s'y met en reculant quand le ballon est parti et pour faire un bloc sur le gardien.

je pensais que le bloc de lillois sur balerdi était une faute, je le pense aussi ici.

je trouvais que la main (le coude en fait) de rabiot était sévère, je le trouve aussi sur celle du stéphanois, qui est aussi un coude.

et bennacer fait bien faute sur le 2èbut de gouiri, il lève la jambe volontairement pour gêner ou faire tomber le stéphanois.

on a pas à se plaindre sur le match d'hier. il faut rester cohérent et raisonnable, dieu sait que les occasions légitimes manquent pas

et hojbjerg doit aussi se canaliser un peu plus: il avait fait un gros tacle par frustration qui nous avait couté un but dans un match, là, il fait un bloc très probablement inutile pour libérer balerdi, il simule trop sur certains contacts dont certains auraient peut-être été sifflés s'il en avait pas rajouté des caisses.

on s'est fait voler pas mal de fois, maison a aussi notre lot de simulateurs et d'emboucaneurs cette saison: hojbjerg, balerdi, harit, maupay....

le caractère c'est bien et il en a, mais il en fait trop parfois je trouve.

Dernière modification par kace (16-Feb-25 14:16)

16-Feb-25 14:16

vel'saian
 Maître Zen...?

kf a écrit :

chris1004 a écrit :

Comme il a laissé dicté sa décision à Rennes... alors que sur les enregistrements on entendait clairement qu'il n'était pas enclin particulièrement à siffler un pénalty..

Ca commence à être flagrant qu'aucun arbitre central ne souhaite remettre en cause la var et rester sur sa décision...

Pourquoi ? le système de notation peut être.

Si l'arbitre suit la VAR, il est sanctionné, donc techniquement et encore plus dans ces 2 cas de figure, il aurait plus intérêt à ne pas les suivre.

Comme déjà évoqué, les arbitres VAR ne sont pas au stade, mais sur Paris, dans des locaux sans la moindre surveillance.

Et si on commence à comparer cette action avec le but validé au LOSC sur corner contre nous, on va bien riguler  roll

16-Feb-25 14:17

vel'saian
 Maître Zen...?

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

hojbjerg ; 0.

quel rapport ?

larsonneur fait ses pas de recul pour prendre le ballon, de façon tout à fait naturelle et normale.

hojbjerg fait ses pas de recul pour le gêner et se mettre dans sa trajectoire. c'est ce qui lui vaut la faute d'ailleurs.

hojbjerg n'est pas là par hasard, et il n'est pas là pour jouer le ballon. et il n'est pas là non plus avant le corner, il s'y met en reculant quand le ballon est parti et pour faire un bloc sur le gardien.

je pensais que le bloc de lillois sur balerdi était une faite, je le pense aussi ici.

je trouvais que la main (le coude en fait) de rabiot était sévère, je le trouve aussi sur celle du stéphanois, qui est aussi un coude.

et bennacer fait bien faute sur le 2èbut de gouiri, il lève la jambe volontairement pour gêner ou faire tomber le stéphanois.

on a pas à se plaindre sur le match d'hier. il faut rester cohérent et raisonnable, dieu sait que les occasions légitimes manquent pas

et hojbjerg doit aussi se canaliser un peu plus: il avait fait un gros tacle par frustration qui nous avait couté un but dans un match, là, il fait un bloc très probablement inutile pour libérer balerdi, il simule trop sur certains contacts dont certain sauraient peut-être été sifflés s'il en avait pas rajouté des caisses.

le caractère c'est bien et il en a, mais il en fait trop parfois je trouve.

C'est littéralement le stéphanois qui fait faute et le met au sol  roll

16-Feb-25 14:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

hojbjerg ; 0.

quel rapport ?

hojbjerg fait ses pas de recul pour le gêner et se mettre dans sa trajectoire. c'est ce qui lui vaut la faute d'ailleurs..

au moment ou larseneur décide de sortir de sa cage pour aller chercher le ballon au second poteau, hojberg reste posé sur ses appuis, ni pas en avant, ni en arrière, ni sur le côté.
hojbjerg ne fait aucune faute.

16-Feb-25 14:43

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Pytheas83bm a écrit :

au moment ou larseneur décide de sortir de sa cage pour aller chercher le ballon au second poteau, hojberg reste posé sur ses appuis, ni pas en avant, ni en arrière, ni sur le côté.

Cette décision arbitrable peut faire jurisprudence et pas dans le bon sens.  yikes
Maintenant la meilleure façon de pourrir les corners, tu demandes à ton gardien de regarder le ballon et de s'empaler sur un adversaire et hop .... coup franc sifflé en ta faveur.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

16-Feb-25 14:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Roméo78 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Cette décision arbitrable peut faire jurisprudence et pas dans le bon sens.  yikes
Maintenant la meilleure façon de pourrir les corners, tu demandes à ton gardien de regarder le ballon et de s'empaler sur un adversaire et hop .... coup franc sifflé en ta faveur.

c'est de l'arbitrage à la bastien.

16-Feb-25 14:50

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Pytheas83bm a écrit :

Roméo78 a écrit :

c'est de l'arbitrage à la bastien.

Bastien ou pas.... Quand Longoria demande de la cohérence dans les décisions arbitrales, on ne peut lui donner tord surtout avec cette décision.

Je regardais le match avec un pote parisien, personne n'est parfait, il était fou encore plus que moi  big_smile

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

16-Feb-25 14:50

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

16-Feb-25 14:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

16-Feb-25 15:07

Enzo the best
Membre

Bah en regardant bien les images on a quand meme l impression qu il y a plus faute de balerdi que d hojberg....🙄

“Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?”
Bernard Tapie

16-Feb-25 15:12

kace
Membre

chuuwah a écrit :

oui, on voit ça sous un nouvel angle encore là à partir de la 5è seconde de la vidéo.

dommage que les ralentis ensuite insistent sur la toute fin de l'action, alors que hojbjerg est déjà en position, à l'arrêt, et avec un mauvais angle.

mais là, avec cet autre angle, ça confirme pour moi ce qu'on voyait déjà sur la caméra éloignée face au but: hojbjerg fait deux pas de recul alors qu'il est au duel avec un stéphanois et se désintéresse totalement du ballon, il essaie même pas de le jouer, il fait ça pour se mettre dans la course du gardien.

après, c'est pas énorme et la sortie du gardien est un peu à l'arrache. mais pour moi, ça peut se siffler et en tout cas, à 100% hojbjerg sait ce qu'il fait et veut gêner le gardien.

après, les histoires d'erreur manifeste pour avoir le droit de faire appel à la VAR, j'ai laissé tomber depuis longtemps, c'est une escroquerie. j'ai bien compris que la VAR va éplucher la moindre micro-faute quand c'est une action contre nous...

Dernière modification par kace (16-Feb-25 15:15)

16-Feb-25 15:14

kace
Membre

Enzo the best a écrit :

Bah en regardant bien les images on a quand meme l impression qu il y a plus faute de balerdi que d hojberg....🙄

oui, j'y ai pensé aussi au stade car il me semblait avoir vu l'arbitre montrer un bras, comme pour signaler un appui ou une poussette. mai je suis pas sûr du tout.

mais là, franchement, sur les vidéos, je ne vois ni appui du bras gauche ni poussette du bras droit de balerdi. je vois pas de faute de sa part.

Dernières News FM

Pied de page du Forum