17-Feb-25 16:06
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
momoxe16 a écrit :
C'est rouge tous les jours sur cette action. On est au-dessus de la cheville quand même ...
pour moi aussi c'est rouge
17-Feb-25 16:15
turpindehors a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
https://x.com/LaVistaVerte/status/1891101686040592546
Votre avis sur cette situation ? Le stephanois se relève directement après donc peut être que le ralenti est trompeur.
Hojbjerg n'a pas pris de carton sur cette actionIl méritait au moins un jaune. Si Cozza prend rouge cela mérite le rouge. On menait déjà 3-0 il me semble mais il va falloir qu'il se calme.
Cozza c'est pire, le mec il joue plus du tout le ballon qui est déja parti depuis longtemps..
Hojbjerg il y a faute 100x, jaune 100x, mais ca me semble pas rouge.
Il arrive à la fin et le joueur à la jambe en l’air heureusement, mais pour moi c’est rouge.
Je vois ça sur un de nos joueurs je suis scandalisé.
Je n’avais pas vu le ralenti.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
17-Feb-25 16:16
- kace
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Votre avis sur cette situation ? Le stephanois se relève directement après donc peut être que le ralenti est trompeur.
Hojbjerg n'a pas pris de carton sur cette action
il peut prendre un rouge.
après, c'est dur à voir avec certitude, mais il me semble arriver à retenir son pied et ne pas vraiment appuyer fort sur la jambe du stéphanois.
mais c'est vraiment un tacle très dangereux, rien que pour ça, il aurait pu prendre rouge. un jaune aurait été un minimum.
Dernière modification par kace (17-Feb-25 16:17)
17-Feb-25 16:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Oh ben ça alors, quelle surprise...
Sinon, il était aussi à la VAR lors de LOSC-PSG?Important à noter tout de même dans cette "histoire", l'opérateur VAR n'est qu'exécutant.
On le voit d'ailleurs dans la plupart des scènes filmées, c'est l'arbitre VAR qui donne les ordres, demande les caméras et axes, vitesse, donne le moment du départ du ballon pour les Hj... et sélectionne les images qui seront diffusées au central lors du check VAR.
Que ce gars soit supp de Paris, fasse le malin... c'est une chose - ça suffit pour moi à l'exclure de ses fonctions VAR - mais qu'il ai une implication ou pouvoir de décision (ou de nuire) en est une autre.
A suivre de prés tout de même.Ca c'est de la belle théorie, en pratique tu l'entends à chaque fois que c'est l'opérateur qui fournis plus ou moins la camera qu'il veut, car c'est lui qui dans tous les cas va fournir les 1ère images qui vont influencer absolument toutes les décisions.
Son rôle est primordial dans toute les décisions prise rapidement. exemple le péno sur PEH contre Lille ou tout simplement de demander de stopper pour mieux visionner.
Le mec est a 100% responsable des lignes de HJ, ou l'on a vu de sacrées dingueries cette saison, d'ou ma question, s'il était présent lors de LOSC-PSG.
Maintenant comme tu le dis très bien, peu importe s'il a influencé ou non la VAR, le mec a un profil à exclure. Et pour le coup c'est à la LFP de donner des comptes, car c'est inadmissible qu'un tel profil se retrouve à la VAR.
Pour compenser on devrait mettre Mohammed Henni tient
Dans l'idée oui, mais c'est le job/rôle de l'arbitre Var de s'assurer que l'action est bien traitée, de choisir la meilleur caméra et angle...
Le technicien Var qui veut gruger doit tout de même aller très vite pour montrer et choisir la vidéo qui l'avantage le mieux...
On voit souvent l'arbitre Var demander des caméras avec des noms spécifiques, j'en déduis donc qu'ils sont formés à la technique et aux moyen utilisés, ça réduit (on n'est pas à 0% pour autant) à mon sens la possibilité de voir le technicien essayer de lui mettre à l'envers.
Je conçois que l'OM n'est clairement par verni cette saison, mais je vois aussi, que tous les week end on a des incohérences VAR, une non homogénéité des décisions sur différents terrains.
Rien que contre Sainté, avec la VAR je valide le but de Léo, je ne donne pas péno sur la main, et je mets probablement rouge à Holjberg.
Impossible pour ton idée pour Momo Henni, trop de TV devant lui, il ne pourra résister à la tentation
Dernière modification par Dav8 (17-Feb-25 16:20)
17-Feb-25 16:43
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Au delà de ce carton qu'il ne prend pas, même si il est énervé après le pénalty non siflé sur lui contre Lille il fait un peu le même tacle non maîtrisé mais moins grave sur le coup franc qui amène but de l'égalisation avec en plus un faute claire sur Balerdi. On se fait doublement enflé sur ce match.
J'ai l'impression que Hojberg se laisse un peu trop grisé par l'ambiance du Vél. Il va falloir mieux gérer ses émotions.
Dernière modification par chris1004 (17-Feb-25 16:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Feb-25 16:54
turpindehors a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Hojbjerg n'a pas pris de carton sur cette actionIl méritait au moins un jaune. Si Cozza prend rouge cela mérite le rouge. On menait déjà 3-0 il me semble mais il va falloir qu'il se calme.
Cozza c'est pire, le mec il joue plus du tout le ballon qui est déja parti depuis longtemps..
Hojbjerg il y a faute 100x, jaune 100x, mais ca me semble pas rouge.
100 cartons jaunes, c'est sévère quand même
Think about the good times
And never look back
17-Feb-25 17:09
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Hojbjerg n'a pas pris de carton sur cette actionle tacle est moche.
très moche.c'est rouge direct.
Sur la hauteur du pied c'est CR. Ce sont les consignes.
Semelle à hauteur de pied = CJ (bon une vraie semelle quand même).
Semelle au dessus du pied = CR.
Par contre sur l'impact, par chance le joueur de Sainté n'a pas la cheville qui subit et qui tourne.
D'ailleurs, je souligne qu'il n'en n'a pas rajouté. C'est tout à son honneur, et cela reste un comportement malheureusement pas courant. Par exemple, cette même faute sur Tolisso, il aurait été capable de simuler des larmes de douleur le bougre.
Mais j'aimerais la voir sur un angle moins serré et à vitesse réelle.
Car comme ça, je dirais CJ orangé.
Think about the good times
And never look back
17-Feb-25 17:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
chris1004 a écrit :
Il méritait au moins un jaune. Si Cozza prend rouge cela mérite le rouge. On menait déjà 3-0 il me semble mais il va falloir qu'il se calme.Cozza c'est pire, le mec il joue plus du tout le ballon qui est déja parti depuis longtemps..
Hojbjerg il y a faute 100x, jaune 100x, mais ca me semble pas rouge.100 cartons jaunes, c'est sévère quand même
deux fois cartons jaunes suffisent pour faire un rouge
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Feb-25 00:00
- chris1004
- Membre
-
🚨
@MassiliaZone
AFFIRME qu’un opérateur à la VAR lors d’OM-ASSE est un supporter du PSG, puis anti-marseillais.
Ce soir,
@MohamedTERParis
révèle que l’OM avait demandé des informations sur les arbitres à la VAR lors d’un Conseil d’administration, sans réponse.
Cela serait dingue si c'est vrai.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Feb-25 00:08
- yassa13
- Membre
-
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
18-Feb-25 00:35
- chris1004
- Membre
-
yassa13 a écrit :
https://x.com/AfterRMC/status/1891619038658171222
J'ai aucun doute sur la véracité des faits mais je me demande si l'OM a vraiment réagi en coulisse.
18-Feb-25 00:43
La ligue doit nous assurer l'impartialité de tout ceux qui interviennent dans l'arbitrage et la neutralité des outils.
La ligue doit remettre ces matchs à rejouer ou sur tapis vert nous rendre nos points.
Je pense qu'on devrait avoir le droit de récuser un arbitre et maintenant un technicien de var par équipe.
Il faudrait aussi un tirage au sort des arbitres devant huissier et émissaires des équipes
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
18-Feb-25 05:16
Le message de Riolo avec sa conclusion purée, il met des heures à l’amener
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Feb-25 07:27
- chris1004
- Membre
-
https://www.footmercato.net/a7039481450 … larbitrage
Cela chauffe.
18-Feb-25 08:37
- Maiden
- Membre
-
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Finalement, est-ce vraiment une surprise quand on se fait enfler depuis 30 ans ?
Les mêmes ont fermé les yeux en 99, et à chaque fois qu'on sort du lot.
Le foot est pourri et le qatar y a bien contribué en arrosant copieusement des "influenceurs" pour figer dans les mémoires des plus abrutis la haine alors que ce n'est qu'un sport...
Can I play with madness ?
18-Feb-25 08:48
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a7039481450944501217-irrite-et-toujours-aussi-remonte-lom-a-ecrit-a-la-direction-de-larbitrage
Cela chauffe.
D un côté je toruve qu en effet on multiplie excessivement les plaintes, ça peut faire pleureuse je comprends. De l autre, la ligue se fout ouvertement de notre gueule.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Feb-25 09:11
- Kounif
Membre
-
Et au final il se passe rien… c’est beau les courrier mais il y a 2 saison en 3min de video ironique Lens avait beaucoup plus marqué les esprits…
Pour moi l’OM doit sortir du rang et oublier la voie « administrative » on doit sortir sur les reseaux
1- parce que ca touche plus de monde
2- parce que le club a la difference d’une prise de parole officiel, ne pourra pas etre sanctionné
18-Feb-25 09:17
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
Il faut utiliser toutes nos armes. L'entrisme politique avec Longoria et son discours asceptisé. Les coups de gueule de Longoria ou de Rava, pas assez utilisé. Et les réseaux sociaux.
L'OM est déjà détesté, ne cherchons pas à être sympathiques, défendons l'institution à chaque fois que l'on se fait voler.
Après il faut aussi raison garder, désormais à chaque action litigieuse tout le monde hurle au scandale. Crions lorsqu'il le faut, pas sur des interprétations.
Addiction à l'OM depuis 1994.
18-Feb-25 10:17
- BOUYAV
- Membre
-
Apparement cet opérateur est bon. Il doit être assez simple de savoir si les images qu'il montre à l'arbitre VAR qd l'OM joue sont les bonnes, où s'il est moins bon qd il s'agit de l'OM. S'il est moins bon et que l'arbitre se trompe parce qu'il n'a pas bien fait son boulot, effectivement, c'est très grave mais c'est sur ce point qu'il faut des preuves.
Que l'OM ait moins de résultats qd il est aux manettes mais si son travail est bon, c'est un non événement.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
18-Feb-25 10:39
- yassa13
- Membre
-
yassa13 a écrit :
https://x.com/AfterRMC/status/1891619038658171222
la totalité
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … 80030.html
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … 80031.html
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022