17-Feb-25 16:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Tom-Om-59 a écrit :

Ce qui est clair et parlant en voyant une projection sur cet été c'est qu'on a très peu d'indésirables ou de joueurs pas au niveau

On peut être genre sur 5 départs 2 arrivées

Blanco, Lirola, Kondogbia, Garcia, Harit
Laporte, Theo (pour reprendre les joueurs cités plus haut)

Rulli (de Lange)
Henrique (Dedić)
Murillo (Ramos)
Balerdi (Ramos/Laporte)
Laporte (Cornelius)
Theo (Merlin)
Bennacer (Rongier/Rabiot)
Højbjerg (Rongier/Rabiot)
Greenwood (Nadir/Rowe)
Rabiot (Nadir/Rowe/Gouiri)
Gouiri (Maupay/Moumbagna/Rowe)

Avec des jeunes comme Bakola ou Vaz et des joueurs polyvalents, mais pas polyvalent par défaut, ils sont bons dans plusieurs postes.

Et ça c’est avec juste 2 recrues, évidemment on peut améliorer le poste e Murillo par exemple j’imagine, rajouter un milieu de plus si on préfère conserver Rabiot plus haut, voir si Rowe continue de se développer ou bien se dirige vers une Konéisation de son comportement, comment sera physiquement Moumbagna après sa blessure.

Et y’a les contrats de Murillo, Rongier et Nadir (je ne compte pas Rabiot) qui prennent fin en 2026, puis anticiper les fin de contrat 2027 (là j’ai pas les noms déso).

Mais ça montre qu’avec juste 2 renforts, salarialement compensés par les départs en plus, on fait un step-up déjà très fort.

Dernier points, nos joueurs vont forcément être sollicités ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Feb-25 16:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ce qui est clair et parlant en voyant une projection sur cet été c'est qu'on a très peu d'indésirables ou de joueurs pas au niveau

Mbemba en fc

Blanco, Lirola, Garcia, Harit et Moumbagna seront je pense indésirables, voir même loftés + les prêtés.

Je ne pense pas que Kondogbia, Merlin et Rowe soient retenus outre mesure. Kondogbia car c'est 450k/mensuel et des blessures à répétitions.
Merlin et Rowe car ils peuvent apporter une quinzaine de millions chacun.

RDZ semble compter sur Cornelius, Rongier et Maupey également, des joueurs pas super sexy mais fiables.

Kondo c’est même plutôt 600k non ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Feb-25 16:26

Lulub
Membre

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Petite question, vous situriez où le niveau de cette équipe par rapport aux autres clubs en Europe?

..................................Rulli.................................
                              (De Lange)

.............Koulibaly....Balerdi....Laporte..............
              (Murillo)    (Felipe)   (Boscagli)

.Henrique.....Bennacer....Hojbjerg.........Théo..
  (Dédic)        (Rongier)     (Pogba)       (Merlin)

.................Greenwood.......Rabiot......................
                      (Rowe)           (Nadir)

.................................Gouiri.................................
                                 (Sorloth)

Pour moi, ça boxe avec les Milan AC, Inter Milan, Juventus, Athletico, Arsenal, Leverkusen, Dortmund and co.

La catégorie en dessous des Real, Barca, City, Liverpool, Bayern, etc...

Ce serait assez dingue et en plus pas si irréaliste (6 recrues).

Après attention financièrement, on sera nous aussi impacté par les droits TV, on a pas mal de bonus activables si LDC, on a des OA à payer aussi.

Bennacer 13M (non obligatoire), Rowe 12M, Maupey 5M, Hojbjerg 15M ça fait +/- 45M à lever de mémoire
Bon on a aussi Ounahi 10M, Lopez 5M, I.Koné 13M, Gigot 3M (obligatoire), Meité 8M et Mughe 1M qui peuvent rapporter +/- 40M.

J’ai essayé d’être ambitieux mais réaliste. Comme tu dis, on a beaucoup d’OA cet été mais dans les deux sens donc au final, avec la qualif LDC et même avec le merdier des droits TV, on sera pas trop mal financièrement je pense.

Surtout qu’avec la popularité qu’est en train de prendre cette équipe et la visibilité de la LDC, c’est possible qu’on fasse un beau step up sur les sponsors, CGMA notamment.

De plus, Kondogbia, Harit, Mbemba, Lirola, Garcia. Moumbagna ou Maupay partiront, ce qui libérera une part importante de masse salariale et on peut en espérer un petit pactole en indemnité.

Du coup, mis bout à bout, il y a moyen d’investir en POA sur Sorloth et Hernandez. Par contre, tout dépendra des conditions de sortie d’AS pour Laporte et Koulibaly. Faudra espérer des résiliations de contrat.

17-Feb-25 16:28

casper
MC amer

Fabous-du-9z a écrit :

Lulub a écrit :

Petite question, vous situriez où le niveau de cette équipe par rapport aux autres clubs en Europe?

(De Lange)

(Rowe)           (Nadir)

(Sorloth)

Pour moi, ça boxe avec les Milan AC, Inter Milan, Juventus, Athletico, Arsenal, Leverkusen, Dortmund and co.

Quand tu mets Théo, tu parles de theobabac j'imagine?

Non Théo Hernandez le tabasseur de femme, vous croyez vraiment que si il signe chez nous ça passera comme une lettre à la poste ?
Faut suivre un peu ce qui se passe autour des joueurs quand même

17-Feb-25 16:39

Lulub
Membre

casper a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Lulub a écrit :

(De Lange)

(Rowe)           (Nadir)

(Sorloth)

Non Théo Hernandez le tabasseur de femme, vous croyez vraiment que si il signe chez nous ça passera comme une lettre à la poste ?

Il a pas été innocenté?

J’avais même lu que la femme qui l’avait accusé avait pris 6 mois de prison pour fausses accusations.

C’est son frère Lucas qui a été condamné pour violences conjugales.

Dernière modification par Lulub (17-Feb-25 16:44)

17-Feb-25 16:45

chris1004
Membre
Lieu: France

Lulub a écrit :

casper a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Il a pas été innocenté?

J’avais même lu que la femme qui l’avait accusé avait pris 6 mois de prison pour fausses accusations.

Exact...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Feb-25 17:09

Lulub
Membre

chris1004 a écrit :

Lulub a écrit :

casper a écrit :

Il a pas été innocenté?

Exact...

Bah alors Casper, faut suivre un peu ce qui passe autour des joueurs quand même  lol

Plus sérieusement, Milan semble vouloir le faire partir et aurait même accepté une offre de 40M€ de Côme cet hiver. Il est en fin de contrat en 2026, supporter de l’OM, profil parfait pour le rôle de piston gauche dans notre système.

Pour moi, ça a tout de la bonne affaire de l’été

17-Feb-25 17:22

casper
MC amer

Lulub a écrit :

chris1004 a écrit :

Lulub a écrit :

Il a pas été innocenté?

Exact...

Bah alors Casper, faut suivre un peu ce qui passe autour des joueurs quand même  lol

Plus sérieusement, Milan semble vouloir le faire partir et aurait même accepté une offre de 40M€ de Côme cet hiver. Il est en fin de contrat en 2026, supporter de l’OM, profil parfait pour le rôle de piston gauche dans notre système.

Pour moi, ça a tout de la bonne affaire de l’été

Pas du tout, il y a une vidéo de lui dans une boîte de nuit à Milan où il est bourré et il mets une grosse tarte à une femme.
Pour le moment c’est en stand by car il y a aussi une affaire de chantage là dedans mais c’est vraiment pas propre cette histoire.
C’est aussi pour ça que Milan hésite à le prolonger et qu’il est bien moins bien maintenant.
Si jamais il signait chez nous j’imagine pas les tabloïds.

17-Feb-25 19:07

algeria95
Membre

Drôle de voir un classique fratricide entre Theo et Lucas.

Si Theo a effectivement frappé une femme, comme son frere d ailleurs, ce ne serait pas Digne, autant aller sur Lucas.

JHE est le pire président de l'histoire

17-Feb-25 19:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

algeria95 a écrit :

Drôle de voir un classique fratricide entre Theo et Lucas.

Si Theo a effectivement frappé une femme, comme son frere d ailleurs, ce ne serait pas Digne, autant aller sur Lucas.

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExcWlkdDVzbHhoYTN0eTR4eHlscG5ncnlsZXR4dzlzMmpycGFpcHBoZyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/3o7WIsw3fbENoj7u5q/giphy.gif

17-Feb-25 19:39

chris1004
Membre
Lieu: France

🔴𝗔𝗟𝗘𝗫𝗔𝗡𝗗𝗘𝗥 𝗜𝗦𝗔𝗞 𝗔 𝗨𝗡 𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗤𝗨𝗜𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗡𝗘𝗪𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗦 𝗗𝗘 𝗡𝗢𝗡 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡 𝗟𝗗𝗖 ! 😳🇸🇪

Le club réclamera 100M€ pour le laisser partir en été. 🤑

🗞️
@ChrisWheatley

big_smile  lol

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Feb-25 19:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Rester avec une défense à trois ne serait pas une bonne idée pour moi. Si tel était le cas, il faudrait aller chercher un DCG au profil assez peu fréquent, comme Boscagli ou Bensebaini. Laporte en DCG, ça irait défensivement, mais à condition d’avoir un latéral à côté de lui, donc pas Dédic. De la même façon que quand on aligne un DC en axe droit, ce DC est mis en difficulté sur la largeur et à besoin d’un piston plus défensif.
Laporte ça ne fonctionne, selon moi, que plein axe. Et la même chose vaudrait pour Koulibaly. Le premier aurait le profil technique mais le second un peu moins. Dès lors, retour d’une défense à quatre ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Feb-25 20:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

om5413 a écrit :

Rester avec une défense à trois ne serait pas une bonne idée pour moi. Si tel était le cas, il faudrait aller chercher un DCG au profil assez peu fréquent, comme Boscagli ou Bensebaini. Laporte en DCG, ça irait défensivement, mais à condition d’avoir un latéral à côté de lui, donc pas Dédic. De la même façon que quand on aligne un DC en axe droit, ce DC est mis en difficulté sur la largeur et à besoin d’un piston plus défensif.
Laporte ça ne fonctionne, selon moi, que plein axe. Et la même chose vaudrait pour Koulibaly. Le premier aurait le profil technique mais le second un peu moins. Dès lors, retour d’une défense à quatre ?

Comme on en parlait dernièrement, Simakan-Bensebaïni est on est bien lol

17-Feb-25 20:18

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

forza.marsiglia a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Rulli (de Lange)
Henrique (Dedić)
Murillo (Ramos)
Balerdi (Ramos/Laporte)
Laporte (Cornelius)
Theo (Merlin)
Greenwood (Nadir/Rowe)

Avec des jeunes comme Bakola ou Vaz et des joueurs polyvalents, mais pas polyvalent par défaut, ils sont bons dans plusieurs postes.

Et ça c’est avec juste 2 recrues, évidemment on peut améliorer le poste e Murillo par exemple j’imagine, rajouter un milieu de plus si on préfère conserver Rabiot plus haut, voir si Rowe continue de se développer ou bien se dirige vers une Konéisation de son comportement, comment sera physiquement Moumbagna après sa blessure.

Et y’a les contrats de Murillo, Rongier et Nadir (je ne compte pas Rabiot) qui prennent fin en 2026, puis anticiper les fin de contrat 2027 (là j’ai pas les noms déso).

Mais ça montre qu’avec juste 2 renforts, salarialement compensés par les départs en plus, on fait un step-up déjà très fort.

Juste une question : cela fait plusieurs fois que je vois dedic à droite dans vos compos. En Autriche il jouait souvent à droite ?

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

17-Feb-25 20:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Rudi a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Rulli (de Lange)
Henrique (Dedić)
Murillo (Ramos)
Balerdi (Ramos/Laporte)
Laporte (Cornelius)
Theo (Merlin)
Greenwood (Nadir/Rowe)

Juste une question : cela fait plusieurs fois que je vois dedic à droite dans vos compos. En Autriche il jouait souvent à droite ?

Il jouait principalement à droite même

17-Feb-25 20:45

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

om5413 a écrit :

Je préfèrerais Boscagli perso. Mais bon Bensebaïni je prends aussi hein  lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

17-Feb-25 21:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

franckribery713 a écrit :

om5413 a écrit :

Je préfèrerais Boscagli perso. Mais bon Bensebaïni je prends aussi hein  lol

J'ai peur qu'il ne soit pas assez chien de la casse le Boscagli, un peu trop "propret" ; J'ai d'ailleurs le même doute sur Laporte, mais lui a déjà prouvé au très très haut niveau, donc c'est un peu différent.

Les Murillo, Balerdi ou Cornelius ça va au charbon, Ramos à la réputation d'être dans le "combat" aussi, et à l'OM c'est important si tu n'es pas totalement au dessus comme un Blanc.

Pour le coup Bensebaïni colle à cet engagement de tous les instants.

Mais oui Boscagli c'est un mec du sud, un pote de Maupay et il est "gratos".

Après on a pas besoin d'enormement de renfort, mais des renforts de haut niveau, voir très haut niveau.

Dernière modification par forza.marsiglia (17-Feb-25 21:41)

17-Feb-25 23:19

algeria95
Membre

Laporte j'avoue que je ne suis pas fan du profil, après le gars a joué à City sous Pep et était titulaire lors du sacre de l'Espagne au dernier Euro, à partir de là sa carrière parle pour lui.

+ + :
Excellente relance
Intelligence de jeu
Duels aériens
Expérience

- - :
Lent
Nonchalent dans les duels

J'avoue préferer des joueurs avec une bonne relance (pas forcément aussi excellente que celle de Laporte) mais plus rapide et plus agressif au duel.

Bensebaini et R.Veiga dans le profil à gauche, je les trouve parfaits.
Hato de l'Ajax est une pépite aussi.
Boscagli je le trouve trop léger dans le domaine athlétique, que ce soit à la course ou dans les airs.
Aguerd j'aime bien, mais je le vois plus en cas de départ de Balerdi, difficile de l'imaginer dans un dépassement de fonction sur le côté dans un rôle hybride.

En droitier, j'ai toujours aimé Todibo, mais là aussi peut-il faire du Murillo bis en mieux ou lui aussi ce serait un pur DC à la Balerdi ?
Simakan peut être un poil léger dans la relance.
Kalulu je le trouve un poil léger physiquement dans les airs mais très bon joueur.
Stanisic revient d'une grosse blessure au genou, à voir ce que va faire le Bayern avec lui, il a sorti une saison pleine avec Leverkusen en prêt en 2024.
Stefan Posch a sorti également une excellente saison dernière à Bologne, cette année plus compliquée, il a été prêté cet hiver à l'Atalanta cet hiver avec une OA à 7M.
Joe Scally du borussia Gladbach a aussi ce profil DC/ARD.
Geertruida a été recruté 20M par Leipzig et Kehrer a été recruté 11M par Monaco, deux bons profils aussi.
Tomiyasu enchaine les blessures à Arsenal, fc 2026, gros pari si on le tentait.

Dernière modification par algeria95 (17-Feb-25 23:32)

JHE est le pire président de l'histoire

18-Feb-25 05:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Aguerd je ne le vois pas très intéressant pour l’axe. Peut-être que je me méprends mais dans mon souvenir son pied droit est presque inexistant. Si on joue à 3 axiaux, le plus central a pour vocation de fixer le 9 et Balerdi se sert souvent de la disponibilité d’un joueur de chaque côté et peut se servir de sa qualité de passe des deux pieds (et de sa réactivité) pour le faire. C’est aussi le cas sur le jeu à mi distance et long. Pour moi Aguerd a besoin de trop de temps pour réaliser ces gestes sur son mauvais pied. Balerdi blessé pas ambidextre, mais il a un centre de gravité bas, une grosse technique et beaucoup de réactivité.

Le poste de DC axial nécessite un joueur ultra complet, un joueur qui il y a quelques années aurait joué 8 voire 10, parce qu’on le met dans une situation de proximité où son temps de réaction à l’anticipation adverse est similaire de celle qu’on attendait d’un offensif, voire qu’on attend aujourd’hui d’un offensif. Et à cela il faut ajouter les attendus habituels d’un DC (qualités défensives, jeu de tête, physique et duels en tout genre, placement, lecture, anticipation), ainsi qu’une grosse pointe de vitesse. Ce poste là, c’est assez fou à quel point il demande d’être complet.
Même les milieux et les offensifs, c’est banal à côté.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Feb-25 09:16

Lulub
Membre

om5413 a écrit :

Aguerd je ne le vois pas très intéressant pour l’axe. Peut-être que je me méprends mais dans mon souvenir son pied droit est presque inexistant. Si on joue à 3 axiaux, le plus central a pour vocation de fixer le 9 et Balerdi se sert souvent de la disponibilité d’un joueur de chaque côté et peut se servir de sa qualité de passe des deux pieds (et de sa réactivité) pour le faire. C’est aussi le cas sur le jeu à mi distance et long. Pour moi Aguerd a besoin de trop de temps pour réaliser ces gestes sur son mauvais pied. Balerdi blessé pas ambidextre, mais il a un centre de gravité bas, une grosse technique et beaucoup de réactivité.

Le poste de DC axial nécessite un joueur ultra complet, un joueur qui il y a quelques années aurait joué 8 voire 10, parce qu’on le met dans une situation de proximité où son temps de réaction à l’anticipation adverse est similaire de celle qu’on attendait d’un offensif, voire qu’on attend aujourd’hui d’un offensif. Et à cela il faut ajouter les attendus habituels d’un DC (qualités défensives, jeu de tête, physique et duels en tout genre, placement, lecture, anticipation), ainsi qu’une grosse pointe de vitesse. Ce poste là, c’est assez fou à quel point il demande d’être complet.
Même les milieux et les offensifs, c’est banal à côté.

Du coup, heureusement que ce poste est occupé par un crack qui est en plus notre capitaine!

Quand je vois des gens vouloir se séparer de Balerdi, parfois même pour un montant d’à peine 30M€, je comprends pas…

Recrutons un Balerdi 2.0 comme Anselmino et laissons le grandir tranquillement dans l’ombre de Léo. Dans 3 à 5 ans, ce dernier aura peut-être des envies d’ailleurs et on pourra alors le vendre sereinement au prix fort car on aura déjà formé et intégré son successeur.

En attendant, pas touche à Balerdi  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum