19-Feb-25 17:19
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Tyler a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
J'aimerai bien que l'on prenne Lookman la saison prochaine mais je rêve
Brobbey > Lookman
J'avoue, je connais pas.
19-Feb-25 18:16
- casper
- MC amer
-
Pour ceux qui veulent Théo Hernandez la saison prochaine et qui se demandent pourquoi il prolonge pas et qu’il intéresse que Côme.
https://www.lessentiel.lu/fr/story/a-mi … -103237216
Dernière modification par casper (19-Feb-25 18:17)
19-Feb-25 18:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
casper a écrit :
Pour ceux qui veulent Théo Hernandez la saison prochaine et qui se demandent pourquoi il prolonge pas et qu’il intéresse que Côme.
Vas-y Mehdi c'est ouvert!!!
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
19-Feb-25 18:25
- algeria95
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
algeria95 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
---------------------Rulli------------------------
(De Lange)
----Simakan-----Balerdi-----Laporte-----
(Murillo) (Ramos) (Cornelius)
-------------Bennacer---Hojbjeg------------
(Rongier) (Bakola)
--LH------Greenwood---Rabiot----Merlin
(Dedic) (Rowe, Gouiri) (Nadir) (Dedic)
-------------------E.Ferguson------------------
(Gouiri, Maupay)
Avec la qualif en LDC c'est pas irréalisable, il nous manque un piston gauche très fort titulaire car Merlin c'est trop léger pour moi mais aucune idée et aucune rumeur actuellement.
Le bonus serait de faire Adingra en offensifSimakan je le trouve léger techniquement, quand même l'impression de voir un Bamo Meité amélioré, volontaire, agressif, bon au duel ...
Laporte le profil n'est pas le bon pour moi, il est trop lent quand tu joues aussi haut sur le terrain, et je ne le pense pas capable de dépassement de fonction sur l'aile gauche.
E.Ferguson soit il performe à WH qui lévera l'OA (60M si je ne dis pas de betise), soit il ne performe pas et dans ce cas diffiicle de l'imaginer à la pointe de l'OM même s'il a une enorme marge de progression. A l'instant T, car on ne pourra faire qu'un prêt, il ne serivera pas à grand chose. Incertitude sur sa cheville quand même.
Bref j'aime aucune recrueSimakan est meilleur techniquement que tu le penses, il a joué de nombreuses années latéral et il aura cette capacité à plonger verticalement tout en gérant très bien la largeur défensivement.
Après évidemment il sera un peu moins tranchant que Murillo offensivement, mais il sera plus tranchant que lui défensivement.
En vrai, avoir les deux serait très complémentaire.
Après j’attends de voir ce que peut donner Ramos, c’est peut être lui qui pourra avoir ce rôle plus défensif que Murillo tout en conservant des capacités à attaquer.
Simakan j'avoue que j'ai un biais négatif car partir à 24 ans en Arabie Saoudite, j'ai du mal avec cette mentalité, ça ne répond pas à la mentalité que je me fais de l'OM (bon tu vas me dire c'ets presque pareil pour Luis Felipe parti à 26 ans).
Après Simakan je ne dis pas non, faut voir les conditions, il a été recruté 35M. On a vu avec Seko Fofana que parfois c'est pas donné leurs retours (avec L.Felipe par contre c'est bingo). Si Simakan venait à arriver je mettrains bien une pièce sur un Murillo qui termine titulaire.
Geertruda et Kalulu ont aussi ce profil, mais le premier vient d'arriver à Leipzig pour 20M et le second a une OA à la Juve à 15M, pas facile à attirer.
Profil plus défenseur que latéral, mais JC Todibo j'ai toujours apprécié, pas vraiment de points faible, pas le plus rapide ni le meilleur technicien mais il est plutôt correct dans ces domaines. Au duel je le trouve par contre très très fort. Il est en difficulté à WH donc je me dis qu'un prêt peut être jouable.
Après là aussi, mentalité où j'adhère pas, il aurait dû cet été aller à la Juve pour gagner 2,5M net, finalement il a opté pour WH pour y gagner 4M net.
JHE est le pire président de l'histoire
19-Feb-25 18:31
- algeria95
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
casper a écrit :
https://www.lessentiel.lu/fr/story/a-mi … -103237216Vas-y Mehdi c'est ouvert!!!
En remplacement de Lirola pour les boites de nuit à Aix
Sans minimiser son comportement ouvertement violent à l'egard de cette femme, ce qui craint le plus (d'un point de vue OM) c'est s'il a vraiment une addiction (alcool, ballons ...), ça peut te briser une carrière.
Tu peux pas investir 35M sur un gars aussi peu fiable.
JHE est le pire président de l'histoire
19-Feb-25 18:49
- IMDONE
- Membre
-
Theo Hernandez je pense pas que ça intèresse un gars comme Benatia, j'espère qu'on va garder cette direction sur l'état d'esprit des joueurs et de leurs travail.
19-Feb-25 19:00
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
🔵⚪ | #MercatOM | 🇷🇸 Jan Carlo Simic dans le viseur ?
👀 Dans le marché des jeunes défenseurs promis à un brillant avenir, l'OM surveille avec attention la situation de Jan Carlo Simic 🇷🇸 (19 ans, Anderlecht).
⏳ Le club olympien pourrait bouger cet été sur le très précoce défenseur central serbe arrivé l'année dernière en Belgique en provenance du Milan AC.
🎯 Simic, commence à fortement attirer l'oeil de grosses écuries européennes après sa très bonne 1/2 saison. Dur sur l'homme, lisant bien le jeu, très mature, à l'aise des deux pieds, il représente l'avenir de la Serbie à ce poste et se positionne comme un top prospect sur le marché.
➡️ On suivra ça avec attention pour la prochaine période du marché estival, l'OM pourrait recruter 2 défenseurs centraux. Un DC expérimenté de très haut niveau et un jeune DC à fort potentiel.
@lepetitOM
Je ne sais pas ce qu’il vaut ce compte mais le joueur a l’air très prometteur et ça me plaît
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-Feb-25 19:05
Fabous-du-9z a écrit :
casper a écrit :
perso je préférerais qu'on évite
19-Feb-25 19:06
À peine sortis du mercato hivernal, ça ne veut pas dire grand-chose. Annoncer qu’on vise un jeune et un expérimenté, pareil, sans fondement. Il reste une demie saison à jouer qui livrera d’autres enseignements. On suit probablement des dizaines de joueurs pour chaque poste. Ça ne veut pas dire évidemment que ce Simic n’en fait pas partie.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 14:53
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
rasta70 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
casper a écrit :
perso je préférerais qu'on évite
allez lache toi rasta, il faut une équipe avec du punch
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Hier 15:52
Fabous-du-9z a écrit :
rasta70 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Vas-y Mehdi c'est ouvert!!!perso je préférerais qu'on évite
allez lache toi rasta, il faut une équipe avec du punch
perso je préférerais Ait nouri Robinson Zinchenko
et un pote a moi m'a dit que le petit Hato de l'ajax était énorme mais je connais pas,
Hier 16:24
Zinchenko c’était un super joueur, maintenant llest fini
Hier 16:41
- Babi_Boss
- Membre
-
Boscagli est souvent évoqué ici comme une piste potentielle pour le prochain mercato et j'ai souhaité mieux le connaitre en regardant le match PSV - Juventus en barrage LDC hier.
Et je ressors de ce visionnage assez séduit par les qualités du joueur (relance, anticipation, élégance, leadership). Il me fait penser un peu à Balerdi dans la confiance en son jeu avec une petite erreur à signaler avec la relance plein axe qui offre l'égalisation à Weah.
Je trouve que c'est la recrue parfaite pour occuper le poste de Défenseur Axial Gauche. Il est francophone, 27 ans, vice-capitaine du PSV, + de 40 matchs de Coupe d'Europe, il est libre et selon Capology il touche "seulement" 620 k€/an (moins que Cornelius chez nous).
Je préfère cela à Laporte qui est en fdc en 2026, déjà 30 ans et qui touche 24,5 M€/an soit 40x plus...
Dernière modification par Babi_Boss (Hier 16:43)
Hier 16:45
Laporte est tout de même au-dessus, mais je doute qu’on le prenne au prix de son salaire saoudien. Cela dit, dans notre schéma actuel je ne vois pas Laporte occuper un poste de DCG, il n’a pas la vitesse pour. Boscagli serait plus adapté. Et j’ai bien aimé ce que j’ai vu également. Très bon pied gauche même sous pression.
Hier 16:47
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-
- Lieu: 1.Nf3
casper a écrit :
Attention, ces propos sont très graves, est-ce qu'on a la confirmation qu'iel s'identifie en tant que femme?
Hier 16:47
om5413 a écrit :
perso je ne crois pas
il a besoin d'un nouveau defi
Hier 16:52
rasta70 a écrit :
om5413 a écrit :
perso je ne crois pas
il a besoin d'un nouveau defi
Comme piston en tout cas c’est terminé. Il ferait passer Merlin pour un dragster sur le plan physique, il n’a jamais été un grand défenseur et il est très léger physiquement.
Techniquement ça reste un super joueur, mais hormis au milieu je pense que sa carrière est derrière lui. Et puis c’est un joueur qui a pris l’habitude de baisser les bras. Sa dernière compétition avec l’Ukraine était cataclysmique, c’était probablement le pire joueur de sa sélection alors qu’il devait en être un des leaders.
Il y a bien bien mieux à faire que lui.
Hier 17:13
- kf
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
🔵⚪ | #MercatOM | 🇷🇸 Jan Carlo Simic dans le viseur ?
👀 Dans le marché des jeunes défenseurs promis à un brillant avenir, l'OM surveille avec attention la situation de Jan Carlo Simic 🇷🇸 (19 ans, Anderlecht).
⏳ Le club olympien pourrait bouger cet été sur le très précoce défenseur central serbe arrivé l'année dernière en Belgique en provenance du Milan AC.
🎯 Simic, commence à fortement attirer l'oeil de grosses écuries européennes après sa très bonne 1/2 saison. Dur sur l'homme, lisant bien le jeu, très mature, à l'aise des deux pieds, il représente l'avenir de la Serbie à ce poste et se positionne comme un top prospect sur le marché.
➡️ On suivra ça avec attention pour la prochaine période du marché estival, l'OM pourrait recruter 2 défenseurs centraux. Un DC expérimenté de très haut niveau et un jeune DC à fort potentiel.
@lepetitOM
Je ne sais pas ce qu’il vaut ce compte mais le joueur a l’air très prometteur et ça me plaît
Ca vaut rien du tout en terme de crédibilité.
C'est un compte qui a sorti beaucoup de saucisses sur les dernières années.
J'avais fini par le bloqué, tellement c'était du n'importe quoi.
Hier 17:16
rasta70 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
rasta70 a écrit :
perso je préférerais qu'on éviteallez lache toi rasta, il faut une équipe avec du punch
perso je préférerais Ait nouri Robinson Zinchenko
et un pote a moi m'a dit que le petit Hato de l'ajax était énorme mais je connais pas,
🥰
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H