Aujourd'hui 17:11

kace
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Le plus marrant c'est qu'au basket cela serait une faute de Larsonneur puisque quand Hojberg ne bouge plus et en plus il fait un affreux flop avec une simulation à la limite du ridicule./

c'est quoi cet argument ? au basket, les blocs sont autorisés, pas au foot. c'est bien ça le problème.

Il n'y a absolument aucune regle où c'est inscrit. Ce qui est admis c'est qu'il ne faut pas bousculer le gardien et Hijberg ne bouscule pas le gardien. La prochaine fois il sera plus malin et il sautera.
.

t'es sérieux ? qu'est-ce qui n'est pas écrit ? au foot, ça existe pas le terme "bloc", bien-sûr que c'est pas écrit.

mais il est écrit: "Un coup franc direct est également accordé lorsqu’un joueur fait obstacle à la progression d’un adversaire avec contact"

je veux bien qu'on discute de la réalité de la faute d'hojbjerg, chacun son opinion. mais on va quand même pas remettre en question le fait qu'il est interdit au foot de faire des "blocs" comme on dit dans certains sports, ou "obstructions" comme on dit dans le langage courant du foot, ou "obstacle" pour reprendre le terme exact de la loi 12 ?

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:43)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:53

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ça fait 20 ans bientôt que je suis inscrit ici et je n’ai jamais eu pour habitude de me plaindre de l’arbitrage.

Mais cette saison c’est un délire complet. A chaque match il y a un scandale.

Je trouve cette saison moins scandaleuse que 14/15 et 17/18 pour ma part, mais on gueule 3 fois plus. J'ai pas retrouvé le montage de tous les vols sous Bielsa mais c'était des erreurs délibérés, et on nous avait sifflé pratiquement aucun pénalty cette année là. 17/18 était aussi bien scandaleux dans le genre. De façon générale, la phase après "nouveau stade" de JMA me paraissait  vraiment plus intense au niveau arbitral que actuellement, où on nous aime pas, mais la VAR limite quand même les scandales absolus.

Par exemple, un Pallois sur Alessandrini, ça n'existe plus aujourd'hui.

A l’époque de Bielsa j’avais décroché donc ça ne m’a pas marqué.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 18:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Eldarion a écrit :

ce n'est pas comparable à l'action du marseillais qui sait très bien qu'il fait un bloc. .

je veux bien que tu me montres dans la loi  12 ifab 2024/25 c'est qu'est un bloc.
ne pas bouger pendant qu'un mec te fonce dessus, c'est un bloc ?

Le plus marrant c'est qu'au basket cela serait une faute de Larsonneur puisque quand Hojberg ne bouge plus et en plus il fait un affreux flop avec une simulation à la limite du ridicule.

Si Hojberg avait sauté sur place dans mouvement vers Larsonneur il n'aurait pas pu siffler faute. C'est vraiment ridicule.

le basket n'était pas mon sport de prédiclectio, mais quand tu files droit vers un adversaire qui reste sur ses appuis, on appelait ça un passage en force.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

c'est quoi cet argument ? au basket, les blocs sont autorisés, pas au foot. c'est bien ça le problème.

Il n'y a absolument aucune regle où c'est inscrit. Ce qui est admis c'est qu'il ne faut pas bousculer le gardien et Hijberg ne bouscule pas le gardien. La prochaine fois il sera plus malin et il sautera.
.

t'es sérieux ? qu'est-ce qui n'est pas écrit ? au foot, ça existe pas le terme "bloc", bien-sûr que c'est pas écrit.

mais il est écrit: "Un coup franc direct est également accordé lorsqu’un joueur fait obstacle à la progression d’un adversaire avec contact"

je veux bien qu'on discute de la réalité de la faute d'hojbjerg, chacun son opinion. mais on va quand même pas remettre en question le fait qu'il est interdit au foot de faire des "blocs" comme on dit dans certains sports, ou "obstructions" comme on dit dans le langage courant du foot, ou "obstacle" pour reprendre le terme exact de la loi 12 ?

dis toute la règle et pas qu'une ligne, et ne t'embêtes pas à la chercher, je l'ai postée le lendemain du match.
"  se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire."

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:38

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

dis toute la règle et pas qu'une ligne, et ne t'embêtes pas à la chercher, je l'ai postée le lendemain du match.
"  se trouver sur le chemin d’un adversaire n’est pas pareil que se mettre sur le chemin d’un adversaire."

et alors ? quel rapport avec l'échange que tu quotes ?

on parle des blocs; un bloc, c'est pas se trouver sur le chemin d'un adversaire par hasard, c'est s'y mettre volontairement. chacun appréciera l'action de hojbjerg comme il le veut, mais faire un bloc, faire obstacle comme écrit dans la loi 12 c'est interdit au foot, point.

j'ai bien compris qu'apparemment tu ne vois pas le pas de recul de hojbjerg, mais c'était pas le sujet de mon post là.

Aujourd'hui 18:55

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

le basket n'était pas mon sport de prédiclectio, mais quand tu files droit vers un adversaire qui reste sur ses appuis, on appelait ça un passage en force.

heu, tu mélanges un peu tout là.

au foot on a pas le droit de faire un bloc, "faire obstacle" pour reprendre les termes employés. on ne peut donc pas provoquer de passage en force. mais on peut subir une charge, là aussi, ce sont les termes employés dans la loi 12.

au basket, c'est différent, dans ces cas-là, où on cherche à libérer un coéquipier en attaque, le passage en force peut se provoquer justement car le bloc, l'écran en fait, est autorisé. c'est même le but.

je vois donc pas trop la pertinence de la comparaison entre les deux sports.

Aujourd'hui 19:04

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

yassa13 a écrit :

Roméo78 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

C’était pas Stinat ?
On perd 2-1 là bas non ?

C'était au Vel... Stinat au sifflet et Bastien à la VAR  lol

ce match ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pas/993478

Ah je parlais celui de 2021.. dans un stade complétement (co)vide... on avait eu des loupés de fou..

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Aujourd'hui 19:15

lucianoo
Membre

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ça fait 20 ans bientôt que je suis inscrit ici et je n’ai jamais eu pour habitude de me plaindre de l’arbitrage.

Mais cette saison c’est un délire complet. A chaque match il y a un scandale.

Je trouve cette saison moins scandaleuse que 14/15 et 17/18 pour ma part, mais on gueule 3 fois plus. J'ai pas retrouvé le montage de tous les vols sous Bielsa mais c'était des erreurs délibérés, et on nous avait sifflé pratiquement aucun pénalty cette année là. 17/18 était aussi bien scandaleux dans le genre. De façon générale, la phase après "nouveau stade" de JMA me paraissait  vraiment plus intense au niveau arbitral que actuellement, où on nous aime pas, mais la VAR limite quand même les scandales absolus.

Par exemple, un Pallois sur Alessandrini, ça n'existe plus aujourd'hui.

la saison bielsa est vraiment la saison qui m'a convaincu de l'utilité dela VAR.

je me souviens de l'égalisation en toute fin de match de saint étienne avec la poussette dans le dos sur alessandrini,
https://youtu.be/_XXFuuVoScs?t=181
ou le tacle de boucher sur alessandrini encore qui partait seul au but (contre bordeaux je crois,je suis pas sûr).

jamais ces décisions auraient été prises avec la VAR. on finissait en Ligue des champions avec la VAR cette saison, et ça changeait beaucoup de chose dans l'appréciation de cette saison Bielsa.

là, le narratif des médias parisiens la présente comme une saison ratée où l'OM s'est écroulé dans la 2è moitié du championnat. On méritait mieux cette saison-là.

avec un arbitrage honnête, je pense qu'on pouvait même aller chercher Paris.
durant cette saison, tu as 5/6 décisions absolument scandaleuses et une 10aine litigieuses.
ça a complètement cassé notre dynamique, et c'est clairement la pire saison que j'ai vécu en terme d'arbitrage, et de loin.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

heu, tu mélanges un peu tout là.

au foot on a pas le droit de faire un bloc, "faire obstacle" pour reprendre les termes employés.

je répète la règle depuis le match om-psg de 2018.
se trouver sur le chemin d'un adversaire n'est pas pareil que de s'y mettre.

qui va vers qui ?

la notion de faire un bloc, je n'ai pas trouvé.

Aujourd'hui 20:52

algeria95
Membre

Dans sa traditionnelle enquête sur les salaires du football professionnel français, L’Équipe a dévoilé quelques chiffres intéressants. Selon le quotidien sportif, un arbitre de Ligue 1 gagne en moyenne 7239 € brut par mois d’indemnité de préparation auquel il faut rajouter des indemnités de matches (3375 €). Quant aux arbitres assistants, ils sont forcément moins rémunérés, de 4666 € (+1646 € d’indemnité de match) pour un assistant L1 de première catégorie, à 2553 € (+1646 € d’indemnité de match) pour un assistant L1 de deuxième catégorie.

En moyenne, un arbitre de Ligue 1 touche donc une indemnité brute de 165 000 € soit 13 750 € par mois.

A l'heure où on n'a plus un copec, pas de possibilité de faire des économies là dessus vu leur affligeante nullité ?

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 20:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'aurais du faire arbitre assistant lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum