Hier 20:16
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
kace a écrit :
waddle_91 a écrit :
Faut lancer une super ligue 1 avec les 6 équipes qui font les meilleures audiences mais sans les Parisiens pour avoir enfin un championnat équitable.
Pour l'organisation , j'verrai bien 3 poules de 2 équipes de Septembre à Avril.
Chacun jouerait 10 fois d'affilée à domicile pour économiser les frais de déplacement.
Puis on prend les 2 meilleurs par poule pour un 6ème de finale puis un 3ème de finale en matchs croisés alternés.
Pour finir, les 2 gagnants du 3ème de finale se rencontrent pour la grande finale au stade Louis IIbon, pour l'organisation, y'a des choses à revoir selon moi.
mais sur le principe, qu'est-ce que je kifferais que l'OM, lyon, monaco, lille, nice, rennes, lens disent: OK, la L1, ça se fera sans nous maintenant tant que le Qatar est là.
on rigolerait bien avec leur titre encore plus en bois au psg qatari....
C’est simplement qu’on ne pourrait plus accéder à l’Europe non ? Faudrait que ce soit sous l’égide de la FFF
Je suis totalement pour une superligue1 avec au moins 12/14 clubs, ceux avec les bases de supporters les plus grandes et les stades avec le plus de capacités.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 20:18
- Nious
- Membre
-
Lulub a écrit :
Une chaîne OM à 20€ par mois ou tu peux voir tous les matchs, des vrais objectifs matchs hebdomadaires comme a l'epoque Bielsa, des émissions tactique du style LaMinuteOM, vous pensez que ça ramène combien d'abonnés?
Rien qu'à Marseille y a 412 000 ménages potentiellement concernés. J'imagine pas en France et à l'international.
20 euros par mois? Juste pour nos matchs? Quand tu vois ici que ça râle pour lâcher le moindre euros, il y a toujours une excuse derrière ( enfin l excuse c est juste que le piratage est simple et que ça préfère ne payer que de payer ); j,y crois pas une seconde
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 20:26
- BOUYAV
- Membre
-
Perso, ce qui me sidère dans cette histoire, c'est l'attitude de caïd de NAQ, lors de la réunion et le fait que riolo ait dit qu'il n'avait pas parlé à cash investigations de peur de représailles sur sa famille.
Les 2 montrent le climat de terreur qui règne sur les instances du foot français. C'est purement scandaleux. La au milieu, il y a les corrompu (ou ceux qui croquent mais cest pareil) qui couvrent du mieux possible tout ça.
Et après c'est Benatia qui est traité de mafieux dans les émissions mainstream et le Qatar est le bienfaiteur du foot français : A vomir
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 22:18
https://prnt.sc/A_PDFqHo_8pi mdr footmercato...... vincent laburne
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
Aujourd'hui 01:38
- yassa13
- Membre
-
John Textor : « Tous les conflits d'intérêts doivent être divulgués »
Le président de l'OL John Textor estime que chaque club devrait être représenté au conseil d'administration de la Ligue, où il en appelle à plus de transparence pour atténuer la position de Nasser al-Khelaïfi, patron à la fois de beIN Sports et du PSG
Hugo Guillemet publié le 20 février 2025 à 22h05 mis à jour le 20 février 2025 à 23h24
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ts/1541608
Dernière modification par yassa13 (Aujourd'hui 01:54)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 01:58
- yassa13
- Membre
-
John Textor dans @lequipe
:
« Dans mon cas, je suis le seul propriétaire dont la richesse a été construite grâce au streaming de matches de foot et je sais très bien qu'un bouquet de sports purs ne fonctionne pas, sans l'inclusion d'autres divertissements, d'informations et de contenus. 𝗦𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝗽𝗿𝗶𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿 𝗽𝗮𝗿 "𝗡𝗔𝗞", 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗻'𝘆 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗿𝗶𝗲𝗻, 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲-𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗳.
La gouvernance de notre ligue doit changer, immédiatement, car chaque club de Ligue 1 devrait être représenté au conseil d'administration. Tous les conflits d'intérêts doivent être divulgués et atténués.
Telles sont les règles de la meilleure ligue de football du monde, la Premier League, et il n'y a aucune honte à suivre un bon exemple. »
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 08:08
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Il met un tacle à Pablo en expliquant qu'il n'est pas propriétaire du club.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:09)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:19
- kace
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GkSwjafW8AA … name=large
oui, clairement, c'est pour Pablo celle-là...
mais c'est aussi car il sait que l'OM est un club qui compte dans le foot français et que si Pablo l'appuyait, ça pourrait changer des choses.
Moi, j'adore Pablo, mais je trouve que le tacle est justifié après la sortie de Pablo sur Textor. Cette sortie était incompréhensible.
Quand un journaliste te tend une perche pour critiquer l'iniquité du psg qatari, ce qui n'arrive quasiment jamais en France car les médias abordent très peu ce sujet, et ce suite aux déclarations de Textor, et que tu défends Nasser en disant limite que Textor fait pire avec la multipropriétés, ce qui est faux car c'est pas comparable avec le dopage financier qatari, ben tu mérites ce retour de bâton avec ce petit tacle.
c'est dur à dire, mais plus le puzzle se met en place, plus il semble avéré que l'OM est un allié du psg qatari, au moins pour le moment, dans ces jeux de pouvoir. et ça fait chier.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 08:20)
Aujourd'hui 08:47
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
Je me suis dit la même chose en lisant l'article. Et c'est un tacle largement justifié tant je ne comprends la position de Longoria et de notre club.
On n'a pas à se soumettre au Qatar et subir sa politique qui ne va pas dans notre sens ni dans le sens de tous les clubs. En plus, on est son rival historique. Longoria doit défendre les intérêts du clubs, même si il faut rentrer en conflit avec Nasser et le QSG. Vette posture de soumis n'est pas la bonne. Yu m'étonnes qu'on se fasse baiser en long en large et travers par les instances et l'arbitrage avec ce genre de posture. Il ne faut pas s'étonner que la majorité des clubs ne bougent pas quand tu vois le plus grand club Français s'écraser et subir.
Aujourd'hui 08:52
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GkSwjafW8AA … name=largeoui, clairement, c'est pour Pablo celle-là...
mais c'est aussi car il sait que l'OM est un club qui compte dans le foot français et que si Pablo l'appuyait, ça pourrait changer des choses.
Moi, j'adore Pablo, mais je trouve que le tacle est justifié après la sortie de Pablo sur Textor. Cette sortie était incompréhensible.
Quand un journaliste te tend une perche pour critiquer l'iniquité du psg qatari, ce qui n'arrive quasiment jamais en France car les médias abordent très peu ce sujet, et ce suite aux déclarations de Textor, et que tu défends Nasser en disant limite que Textor fait pire avec la multipropriétés, ce qui est faux car c'est pas comparable avec le dopage financier qatari, ben tu mérites ce retour de bâton avec ce petit tacle.
c'est dur à dire, mais plus le puzzle se met en place, plus il semble avéré que l'OM est un allié du psg qatari, au moins pour le moment, dans ces jeux de pouvoir. et ça fait chier.
J'aurais personnellement aimé qu'il critique les deux. Non en effet Textor n'est pas légitime à parler de probité car il contourne toutes les règles de la DNCG avec ses 3 clubs et ses transferts bidons, et oui en effet NAK navigue entre de multiples conflits d'intérêts et fausse l'équité du championnat.
Je n'ai aucune envie de voir Longoria prendre le parti de l'un des deux, on doit faire entendre notre voix et clairement l'ami Pablo est inaudible (et ne souhaite à mon avis pas se mouiller).
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 08:55
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
yassa13 a écrit :
John Textor dans @lequipe
:
« Dans mon cas, je suis le seul propriétaire dont la richesse a été construite grâce au streaming de matches de foot et je sais très bien qu'un bouquet de sports purs ne fonctionne pas, sans l'inclusion d'autres divertissements, d'informations et de contenus. 𝗦𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝗽𝗿𝗶𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿 𝗽𝗮𝗿 "𝗡𝗔𝗞", 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗻'𝘆 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗿𝗶𝗲𝗻, 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲-𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗳.
La gouvernance de notre ligue doit changer, immédiatement, car chaque club de Ligue 1 devrait être représenté au conseil d'administration. Tous les conflits d'intérêts doivent être divulgués et atténués.
Telles sont les règles de la meilleure ligue de football du monde, la Premier League, et il n'y a aucune honte à suivre un bon exemple. »
Ça fait du bien de lire la vérité de temps en temps…
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
Aujourd'hui 08:58
- Nious
- Membre
-
Après on en sait pas non plus ce qu il se dit avec FMC, car je n ose pas imaginer qu il.n est pas au courant de la situation…
Effectivement pour le moment je nous trouve bien absent, mais,peut être que l on a une stratégie sur le long terme qui sait, ou que l on préfère se concentrer sur notre construction
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:00
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Comme Tapie le disait le problème c’est que notre président n’est pas celui qui ramène l’argent.
Pablo moi je l’adore mais dans le monde des affaires évidemment que le poids de l’argent et de la responsabilité est primordiale.
En fait l’idéal serait d’avoir une fusion de FMC et de Pablo pour ne faire plus qu’un
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:02
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
Tom-Om-59 a écrit :
Comme Tapie le disait le problème c’est que notre président n’est pas celui qui ramène l’argent.
Pablo moi je l’adore mais dans le monde des affaires évidemment que le poids de l’argent et de la responsabilité est primordiale.
En fait l’idéal serait d’avoir une fusion de FMC et de Pablo pour ne faire plus qu’un
Longoria représente l'OM, pour moi on s'en fout un peu de savoir si in fine c'est son argent ou non. Son poids devrait être le même dès lors que c'est la seule figure qui représentente l'institution.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:15
- waddle_91
- Membre
-
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GkSwjafW8AA … name=largeJe me suis dit la même chose en lisant l'article. Et c'est un tacle largement justifié tant je ne comprends la position de Longoria et de notre club.
On n'a pas à se soumettre au Qatar et subir sa politique qui ne va pas dans notre sens ni dans le sens de tous les clubs. En plus, on est son rival historique. Longoria doit défendre les intérêts du clubs, même si il faut rentrer en conflit avec Nasser et le QSG. Vette posture de soumis n'est pas la bonne. Yu m'étonnes qu'on se fasse baiser en long en large et travers par les instances et l'arbitrage avec ce genre de posture. Il ne faut pas s'étonner que la majorité des clubs ne bougent pas quand tu vois le plus grand club Français s'écraser et subir.
On ne sait pas ce qui se joue dans les coulisses.
Longoria n'agit pas seul. La stratégie est forcément partagée avec Mc Court.
Longoria ne va pas agir contre les intérêts du club.
Si Pablo n'attaque pas frontalement NAK , c'est qu'il y a des raisons.
Dans ses dernières interventions , il a critiqué la ligue à qui il reprochait de ne pas savoir vendre la L1. (Même critique de la part de DAZN récemment)
Aujourd'hui 09:16
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
chris1004 a écrit :
Et il a totalement raison...Pablo a construit une belle équipe, un bon staff et il a su s'entourer des bonnes personnes mais sur ce dossier là il m'a beaucoup déçu à titre personnel
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 09:25
ToninhoOO1 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GkSwjafW8AA … name=largeEt il a totalement raison...Pablo a construit une belle équipe, un bon staff et il a su s'entourer des bonnes personnes mais sur ce dossier là il m'a beaucoup déçu à titre personnel
perso ni déçu ni ravi
je ne maîtrise absolument rien de ce qu'il se joue et de dessous de cette affaire
je pense juste que la LFP a déconné en ne créant pas sa chaîne et en faisant des abonnements par club à 10-12euros
je pense que énormément de passionnés de football le prendrait
Aujourd'hui 09:41
- GonzoGoal
- Membre
-
rasta70 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GkSwjafW8AA … name=largeEt il a totalement raison...Pablo a construit une belle équipe, un bon staff et il a su s'entourer des bonnes personnes mais sur ce dossier là il m'a beaucoup déçu à titre personnel
perso ni déçu ni ravi
je ne maîtrise absolument rien de ce qu'il se joue et de dessous de cette affaire
je pense juste que la LFP a déconné en ne créant pas sa chaîne et en faisant des abonnements par club à 10-12euros
En fait ... pour moi la création de la chaine est la solution ....
Avec différent forfait ...
un forfait full genre entre 20 et 30 balles tu as accès à tout les matchs
un forfait par club 10 /15 €, tu vois tout les matchs dans ton club
du pay perview où tu achètes le match que tu veux genre le match à 3 ou 4 €
Tu peux en plus proposer de vendre certaines affiches à des chaines qui voudraient diffuser quelques matchs ...
perso moi je trouve ça intelligent t cohérent
Aujourd'hui 09:53
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
chris1004 a écrit :
perso ni déçu ni ravi
Pas aussi sur perso.
Comme déjo évoqué, on raisonne trop en supporter de l'OM, et non pas en fan de foot, ou fan d'un autre club.
Le fan de l'OM va payer son abo OM.
Est ce que le fan de Strasbourg, Nice... va payer un autre abo que celui de son club ?
Que va faire le fan de foot généraliste qui aime consommer du foot, il va prendre plusieurs abo ?
Le fan de Strasbourg ou le généraliste regardent certainement d'autres matchs, celui du dimanche soir, les affiches, un club apprécié, ou celui qui aime les Lorient Angers le dimanche 15h (je ne le juge pas )
Ces personnes là vont-elles multiplier les abonnements pour voir l'OM, Paris, Lyon, Monaco, les gros matchs... ?
Gros doute pour ma part, je me dis que ces gens là vont rester en grande partie focus sur leur club phare
Au final, tu perds une belle partie de l'audimat actuel des affiches et autres rencontres.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:03)
Aujourd'hui 10:19
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Et il a totalement raison...Pablo a construit une belle équipe, un bon staff et il a su s'entourer des bonnes personnes mais sur ce dossier là il m'a beaucoup déçu à titre personnel
perso ni déçu ni ravi
Pas aussi sur perso.
Comme déjo évoqué, on raisonne trop en supporter de l'OM, et non pas en fan de foot, ou fan d'un autre club.
Le fan de l'OM va payer son abo OM.
Est ce que le fan de Strasbourg, Nice... va payer un autre abo que celui de son club ?
Que va faire le fan de foot généraliste qui aime consommer du foot, il va prendre plusieurs abo ?
Le fan de Strasbourg ou le généraliste regardent certainement d'autres matchs, celui du dimanche soir, les affiches, un club apprécié, ou celui qui aime les Lorient Angers le dimanche 15h (je ne le juge pas)
Ces personnes là vont-elles multiplier les abonnements pour voir l'OM, Paris, Lyon, Monaco, les gros matchs... ?
Gros doute pour ma part, je me dis que ces gens là vont rester en grande partie focus sur leur club phare
Au final, tu perds une belle partie de l'audimat actuel des affiches et autres rencontres.
OK il y a moins de supporters de Strasbourg et autres que l'OM
mais faut pas croire chaque club à,sa base de supporter qui kiffe leur club
et oui ils feront pareil
après,je sais pas combien ça ramènerait
mais beaucoup plus que leur 500k abonné j'en suis convaincu
et si tu rajoues,à ça le supporter lambda qui veux voir la ligue 1
Ben voilà
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 10:21)