Aujourd'hui 14:35

algeria95
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

c'est peut-être un effet pervers de cette stupide règle qui impose à la VAR de ne se manifester que quand elle juge qu'il y a une erreur manifeste de l'arbitre.

Déjà, cette consigne idiote a castré la VAR, elle l'a privé d'une partie de son intérêt. Pourquoi empêcher la VAR d'appeler un arbitre même si elle a juste un doute sur la décision, si celle-ci est 50/50 ? Vu les enjeux qu'il y a sur un péno, un rouge ou un but refusé, qu'elle appelle l'arbitre s'il y a un doute et qu'il s'aide des images. c'est idiot d'attendre une pseudo "erreur manifeste" qui déjà, est sujette à interprétation, mais qui en plus peut dériver parfois sur la recherche à tout prix d"une justification de la décision de l'arbitre, même manifestement très douteuse.

Ensuite, et pour répondre plus directement à ton post, ça peut aussi inciter l'arbitre central à suivre la VAR quand il est appelé, car celle-ci n'est censée intervenir qu'en cas d'erreur manifeste. donc il a déjà une sacrée pression pour ne pas en tenir compte. Si la VAR a le droit de l'appeler juste pour lever le doute, sans forcément d'erreur manifeste, il a déjà moins de pression pour éventuellement rester sur sa décision initiale, chose qui n'arrive quasiment jamais aujourd'hui.

Dans ce cas quell est l'intérêt de casser le rythme et perdre 1 voir 2 minutes si l'arbitre se plie au VAR ?

comprends pas. c'est pas ce que je dis, au contraire. c'est ce que je voudrais voir changer.

Oui j'avais compris, la question était rhétorique  smile

https://www.footmarseille.com/113907-un … r-hawk-eye
Hawk Eye, entreprise chargée de l’assistance arbitrale vidéo, s’est montrée plus loquace. Mais il n’y a selon elle rien d’anormal : "Les opérateurs VAR ne peuvent en aucun cas influencer l’issue d’un match. C’est l’arbitre central, aidé de ses assistants terrains et vidéo, qui dirige le jeu prend les décisions en conséquence."

Si cela était vraiment vrai, qu'on montre simplement les images sans les commentaires du VAR qui orientent la décision.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 16:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

on peut trouver qu'il y a faute ou pas, chacun son avis, mais pas besoin de réécrire l'histoire.

au départ, hojbjerg bougeait pas. maintenant que la vidéo d'OM Inside est sortie avec le nouvel angle, on voit bien qu'il recule juste avant le contact.

et maintenant, larsonneur avait pas le ballon alors que le ballon lui passe littéralement à 50 cm de la tête quand il fait sa simulation à deux balles.

déjà, c'est pas forcément un critère qu'il ait le ballon ou pas pour déterminer la faute.
ensuite, larsonneur avait ce ballon les doigts dans le nez s'il percutait pas hojbjerg. après, il en rajoute des caisses, mais le ballon il l'avait tranquille sans la présence de hojbjerg. il simule pour bien montrer à l'arbitre qu'il a percuté hojbjerg, c'est surtout ça. on le voit bien à 0:18 sur cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x9efgay
il l'a très probablement tranquille, au moins pour le dévier aux poings à défaut de le capter.

pour sans Holjberg il a le ballon
il percute Holjberg sans,que ce dernier joue le ballon moi c'est ça,qui me ferait refuser le but
si Holjberg saute pour le jouer pour moi ça change tous le sens de l'action

Pas du tout. Hojsberg ne refuse pas le duel, il sait qu’il est trop court pour disputer le ballon de la tête. Il ne le serait pas s’il pouvait jouer le ballon avec les bras, d’où le fait que Larsonneur le percute. Mais Hojsberg ne fait aucun mouvement ou geste pour bloquer Larsonneur dans sa sortie, il est juste là parce que c’est la zone qu’il attaque. S’il y a une faute sur cette action, elle est de Larsonneur. Hojsberg n’a pas fait en sorte d’être percuté, il a été percuté par un gardien ne maîtrisant pas sa sortie.
Sinon un gardien peut, sur chaque corner, sortir tout droit et percuter le premier adversaire venu et obtenir la faute… remarque, on a à peu près fait ça pendant 15 ans en France, c’est pour ça que l’Angleterre nous choque dans ce domaine.

j'ai même vu des arbitres refuser des buts parce que les gardiens avaient percuté leur propre coéquipier lol
bon, ça ne passerait plus maintenant mais le coup on siffle parce qu'il y a un mec par terre, c'était très courant.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 18:14

vel'saian
 Maître Zen...?

Donc pour tenter d'endiguer l'escroquerie ça te raconte qu'un opérateur ne peut pas influencer l'arbitre, sauf qu'on a déjà vu ce que "ces opérateurs" étaient capable de faire avec les révélateurs de HJ.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

vel'saian a écrit :

Donc pour tenter d'endiguer l'escroquerie ça te raconte qu'un opérateur ne peut pas influencer l'arbitre, sauf qu'on a déjà vu ce que "ces opérateurs" étaient capable de faire avec les révélateurs de HJ.

Chapron en avait parlé sur Canal.

Aujourd'hui 19:19

lucianoo
Membre

Oui l'argument est ridicule puisque l'arbitre juge sur des images qu'on lui fournit , donc celui qui met à dispo les images est hyper important.
Typiquement sur le peno siffle contre murillo à Rennes, l'angle étudié par le var est le plus mauvais alors que l'angle de face permet de se rendre compte que c'est la jambe du Rennais qui met la main sur le ballon

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

Chapron en avait parlé sur Canal.

ça c'était avant la var.
mais il avait effectivement témoigné du fait qu'un réalisateur lui avait avoué que selon, il mettait en avant un fait de jeu avec moult ralentis, et en ignorer d'autres par supporterisme afin de transformer l'idée qu'on pouvait retenir d'un match.
une équipe pouvait se faire voler un match mais le public n'y voyait que du feu.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 19:41

vel'saian
 Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

Oui l'argument est ridicule puisque l'arbitre juge sur des images qu'on lui fournit , donc celui qui met à dispo les images est hyper important.
Typiquement sur le peno siffle contre murillo à Rennes, l'angle étudié par le var est le plus mauvais alors que l'angle de face permet de se rendre compte que c'est la jambe du Rennais qui met la main sur le ballon

L'arbitre demande d'autre angles, mais ceux ci sont choisis et fournis par l'opérateur le plus rapidement possible.
Ton exemple est très bon.

Si je ne me trompe pas ce mec c'est celui qui n'a pas vu le HJ sur le péno à Lyon  roll

Par contre je ne sais pas si c'est lui qui a inventé le HJ lors de LOSC-PSG, ni depuis quand il officie

Sur toutes les décisions ultra rapide (ce qui se résument plus ou moins aux cas ou la VAR dit qu'il y'a rien), le rôle de l'opérateur est primordial, car c'est sur ses 1ère images que l'arbitre va décider de la suite.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum