06-Feb-25 19:11
- boko13
- Chocobo d'Or
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
David moi je le vois comme Alex Frei à l'époque... il plante mais pas ouf...
07-Feb-25 12:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
« Tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif »
Ces doutes sont levés, et Benatia rend hommage à son milieu relayeur : « Dans l'attitude, dans le comportement, dans ce qu'il dégage pour l'équipe, c'est un joueur très important. Il a ce vécu, il sait ce que c'est de jouer au Vélodrome, même l'année prochaine, dans l'optique Coupe d'Europe, tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif, il a encore beaucoup à donner. Le but est d'anticiper, de se projeter, tu dois avoir 18-19 top joueurs avec quelques jeunes pour bien figurer sur tous les tableaux et enchaîner trois matches par semaine. »
Putain mais c'est un perfect Benatia en ce moment
Le quantitatif sera très important l'an prochain, tu n'as que 2 semaines complètes jusqu'aux barrages de Coupe d'Europe. Et sachant que au moins les 2/3 sont internationaux...
14-Feb-25 13:26
- algeria95
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
« Tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif »
Ces doutes sont levés, et Benatia rend hommage à son milieu relayeur : « Dans l'attitude, dans le comportement, dans ce qu'il dégage pour l'équipe, c'est un joueur très important. Il a ce vécu, il sait ce que c'est de jouer au Vélodrome, même l'année prochaine, dans l'optique Coupe d'Europe, tu dois avoir un Valentin Rongier dans l'effectif, il a encore beaucoup à donner. Le but est d'anticiper, de se projeter, tu dois avoir 18-19 top joueurs avec quelques jeunes pour bien figurer sur tous les tableaux et enchaîner trois matches par semaine. »
Putain mais c'est un perfect Benatia en ce momentLe quantitatif sera très important l'an prochain, tu n'as que 2 semaines complètes jusqu'aux barrages de Coupe d'Europe. Et sachant que au moins les 2/3 sont internationaux...
Exactement ça
L "avantage" de Rongier c est aussi son statut de non international.
Pas mal de trêves, saison de CAN pour Bennacer (+ Nadir éventuellement).
Déjà en mars il y aura la LDN notamment Rabiot avec la France. Avec Hojberg et Bennacer qui iront eux aussi au rassemblement, sûr à 100% que Rongier sera titulaire.
Tu rajoutes à ça la coupe d Europe la saison prochaine, je ne m inquiète pas pour le temps de jeu d un Rongier.
Je vais avoir un raisonnement ultra méga simpliste mais on fera une saison à +/- 50 matchs (34 L1, 10 LDC, 5 CDF, 1 TDC).
Rabiot et Hojberg 40 titularisarions
Bennacer 30 titularisations (CAN)
Ça laisse une quarantaine de titularisations de dispo pour les remplaçants.
25 titularisations pour le n°4 dans la hiérarchie + 20 apparitions
12 pour le n°5 + 20 apparitions
3 pour le n°6 + 10 apparitions
Sachant qu'avec les 5 changement tu peux faire rentrer 1 voir 2 milieux à chaque match, Rongier pour sûr aura un temps de jeu conséquent en dépit sûrement d une perte de statut de titulaire (indiscutable).
L objectif sera sûrement de démarrer avec Rongier en n°4 et, s il ne prolonge pas, essayer sportivement de le reléguer en mettant en avant Nadir et une autre recrue à la Israël Koné (Angel Gomes, Atangana,
Surtout que Rabiot sera aussi en fc.
JHE est le pire président de l'histoire
15-Feb-25 22:40
- AudaciouS
- Membre
-
Le WE prochain on aura un début de réponse, sur le rôle que compte lui donner RDZ en cette fin de saison.
Si il est une nouvelle fois sur le banc, on peut penser que à part blessure/suspension, RZD tient son milieu pour finir la saison, avec Rabiot/Bennacer/Hojberg.
15-Feb-25 23:04
- kace
- Membre
-
AudaciouS a écrit :
Le WE prochain on aura un début de réponse, sur le rôle que compte lui donner RDZ en cette fin de saison.
Si il est une nouvelle fois sur le banc, on peut penser que à part blessure/suspension, RZD tient son milieu pour finir la saison, avec Rabiot/Bennacer/Hojberg.
en tout cas, j'ai aimé son entrée en jeu. il a fait du rongier, mais du bon rongier, présent, de l'activité. beaucoup de bonnes entrées d'ailleurs sur ce match, on a un banc qui s'étoffe.
pour le milieu, sauf match particulier, je vois pas trop comment faire jouer les 4 ensemble au milieu, ça me semble même quasi impossible.
devant, greenwood, henrique et gouri, ça semble acquis.
du coup, même en repassant à 4 derrière, en 4-3-3, je vois pas un milieu avec ces 4-là en même temps.
16-Feb-25 15:50
- GoraPizzHerria
- Membre
-
kace a écrit :
AudaciouS a écrit :
Si il est une nouvelle fois sur le banc, on peut penser que à part blessure/suspension, RZD tient son milieu pour finir la saison, avec Rabiot/Bennacer/Hojberg.en tout cas, j'ai aimé son entrée en jeu. il a fait du rongier, mais du bon rongier, présent, de l'activité. beaucoup de bonnes entrées d'ailleurs sur ce match, on a un banc qui s'étoffe.
pour le milieu, sauf match particulier, je vois pas trop comment faire jouer les 4 ensemble au milieu, ça me semble même quasi impossible.
devant, greenwood, henrique et gouri, ça semble acquis.
du coup, même en repassant à 4 derrière, en 4-3-3, je vois pas un milieu avec ces 4-là en même temps.
De Zerbi l'a pour ainsi dire admis en conf avant-hier.
Aujourd'hui 09:01
- la niac de l om
- marseillais a la vie ,a la mort
Étonné que son topic ne soit toujours pas remonté qu’on le veuille ou non et même si j’adore bennacer qui est un très bon joueur mais dans cet OM la en 2025 Rongier est INDISPENSABLE avec son sens du placement , les couvertures qu’il fait et son pressing au milieu il ne doit pas sortir du 11 on fait à chaque fois les mêmes erreurs c’est pas possible encore plus contre ce genre d’équipe regroupée derrière qui joue très vite en transition sur nos erreurs
a jamais olympien
Aujourd'hui 09:24
- Ruud Devils
- Moderator
-
la niac de l om a écrit :
Étonné que son topic ne soit toujours pas remonté qu’on le veuille ou non et même si j’adore bennacer qui est un très bon joueur mais dans cet OM la en 2025 Rongier est INDISPENSABLE avec son sens du placement , les couvertures qu’il fait et son pressing au milieu il ne doit pas sortir du 11 on fait à chaque fois les mêmes erreurs c’est pas possible encore plus contre ce genre d’équipe regroupée derrière qui joue très vite en transition sur nos erreurs
Oui j'en ai parlé sur le topic RDZ.
Perso je suis plus révolté par son traitement que par l'arbitrage. Non seulement je trouve ça injuste mais en plus ça m'énerve de voir qu'on est bêtement retombé dans les travers du match aller. Milieu lent, sans pression, qui a du mal dans les duels face à des MO puissants et rapides.
Quand tu trouves la clé pour gagner en stabilité mais que tu décides de t'en priver par simple favoritisme, ben faut pas t'étonner de te manger un mur.
Aujourd'hui 09:52
- Armandorivaldo
- Membre
-
+1 avec la niac et Ruud
Aujourd'hui 09:55
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
J'ai pas compris pourquoi il était pas rentré en seconde mi temps. Bennacer fait une premièr mi temps catastrophique.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:59)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:59
- Vin$aniTy
- Membre
-
chris1004 a écrit :
J'ai pas compris pourquoi il était pas rentré en seconde mi temps.
Pourtant la raison est assez simple, on était mené et le coach a priorisé des changements offensifs.
La preuve avec Rabiot qui est redescendu d'un cran pour la première fois depuis longtemps.
Ce qui me dégoûte par contre c'est de le voir sur le banc et de voir Kondogbia sur le terrain !
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 10:00
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Perso, je n'ai pas compris pourquoi il n'était pas dans l'équipe dès le début du match...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 10:23
- waddle_91
- Membre
-
Vin$aniTy a écrit :
chris1004 a écrit :
J'ai pas compris pourquoi il était pas rentré en seconde mi temps.
Pourtant la raison est assez simple, on était mené et le coach a priorisé des changements offensifs.
La preuve avec Rabiot qui est redescendu d'un cran pour la première fois depuis longtemps.
Ce qui me dégoûte par contre c'est de le voir sur le banc et de voir Kondogbia sur le terrain !
Avec Kondogbia , on a joué à 10 une partie du match , puis à 9 jusqu'à la fin.
Avant il était lent mais il compensait par un bon placement.
Aujourd'hui il était encore plus lent et il ne compense plus rien. Une catastrophe.
Gros chantier cet été en défense.
Aujourd'hui 13:25
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Perso je suis plus révolté par son traitement que par l'arbitrage. Non seulement je trouve ça injuste mais en plus ça m'énerve de voir qu'on est bêtement retombé dans les travers du match aller. Milieu lent, sans pression, qui a du mal dans les duels face à des MO puissants et rapides.
Quand tu trouves la clé pour gagner en stabilité mais que tu décides de t'en priver par simple favoritisme, ben faut pas t'étonner de te manger un mur.
On a aussi perdu avec Rongier, contre Nice par exemple où il fut en dessous de tout comme le reste de l'équipe.
Maintenant j'ai aussi un affect vis à vis de lui, le voir relegué sr le banc sur le seul nom de Bennacer, ça me gêne aussi.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:29
- chris1004
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Quand tu trouves la clé pour gagner en stabilité mais que tu décides de t'en priver par simple favoritisme, ben faut pas t'étonner de te manger un mur.On a aussi perdu avec Rongier, contre Nice par exemple où il fut en dessous de tout comme le reste de l'équipe.
Maintenant j'ai aussi un affect vis à vis de lui, le voir relegué sr le banc sur le seul nom de Bennacer, ça me gêne aussi.
Croire qu'on aurait gagné hier avec Rongier c'est un peu facile. Hier il n'y a pas que Bennacer qui a été mauvais. Hormis Rulli et Cornélius peut être Hojberg qui a été à la hauteur?
On a été mauvais mais malgré cela peut-être qu'on accroche le match nul à 11.
Par contre très il aurait pu le faire rentrer avant.
Je pense que la gestion catastrophique de Rongier va faire qu'il va partir en fin de saison. Il y a pleins de joueurs qui ne méritait pas de finir le match Bennacer mais aussi Kondogbia
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:34
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Quand tu trouves la clé pour gagner en stabilité mais que tu décides de t'en priver par simple favoritisme, ben faut pas t'étonner de te manger un mur.On a aussi perdu avec Rongier, contre Nice par exemple où il fut en dessous de tout comme le reste de l'équipe.
Nice notre match est plombé par un seul et unique joueur. Rien à voir avec la prestation d'hier admettons le algeria.
Hier on est retombé dans nos travers. Milieu lent, aucune vivacité, peu d'impact physique, c'était une copie conforme du match aller.
Alors je suis pas contre Bennacer attention je crois beaucoup en lui mais Rongier pour l'instant n'a pas d'équivalent dans l'effectif c'est une réalité.
Aujourd'hui 13:35
Rongier était présent contre Nice non ?
j'adore Rongier
mais on perd ensemble on gagne ensemble et j'ai jamais cru au messi
et avec un arbitrage correct on.parelerait peut être même pas de l'absence de Rongier
ah oui pardon l'arbitre a été Treeeeeeeessssss boooonnnnnnn
Textor notre héros
Aujourd'hui 13:36
- la niac de l om
- marseillais a la vie ,a la mort
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Maintenant j'ai aussi un affect vis à vis de lui, le voir relegué sr le banc sur le seul nom de Bennacer, ça me gêne aussi.Nice notre match est plombé par un seul et unique joueur. Rien à voir avec la prestation d'hier admettons le algeria.
+1 brassier nous a coulé et tu voyais bien que toute l’équipe avait peur par-là suite
a jamais olympien
Aujourd'hui 13:37
- chris1004
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Maintenant j'ai aussi un affect vis à vis de lui, le voir relegué sr le banc sur le seul nom de Bennacer, ça me gêne aussi.Nice notre match est plombé par un seul et unique joueur. Rien à voir avec la prestation d'hier admettons le algeria.
Croire qu'hier on aurait gagné avec seulement Rongier à
la place de Bennacer alors que lla majorité de l'équipe est mauvaise c'est aussi poussé dans l'autre sens. Après j'aurais garder le même schéma t sorti Bennacer à la 55 ele pour faire entrer Rongier faire des changements ensuite
Par contre la gestion catastrophique de Rongier on va finir par la payer. Je ne vois pas ce que Kondo faisait sur le terrain hier.
Aujourd'hui 13:37
- eric93
- Membre
-
Perso je sors le danois du 11 et je mets Rongier à sa place, il passe à travers les gouttes depuis le début de la saison mais moi je me concentre sur ces prestations et je vois qu’il ne ratisse pas autant de ballon que Rongier, il est lent, 95% de ces passes sont des passes en retrait ou des micro passe facile à 2 mètres..il ne prend aucun risque comme si son pourcentage de passes réussit était son objectif Je serais De Zerbi je tenterais Benacer Rongier et Rabiot, je pense que ça serait la bonne formule pour lsolidifier le milieu.