Aujourd'hui 06:41
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
La passe à dix c’est franchement de l’exagération. On baladait les nantais de gauche à droite et d’avant en arrière, mais on manquait souvent de justesse technique pour transformer les espaces créés.
La passe à dix pour moi, c’est la possession et l’absence d’intention d’aller de l’avant. Pour ma part j’en ai vu, mais j’ai vu des erreurs et un peu de crainte par moment. Bennacer qui tente beaucoup et se loupe beaucoup en début de match, ça a donné de la confiance à Nantes et ça nous en a fait perdre. Mais j’ai vraiment pas vu de dilettantisme, plutôt des joueurs qui essayent de ne pas perdre le ballon, d’en assurer la circulation, ce pourquoi ils ont d’abord peiné.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:45
om5413 a écrit :
La passe à dix c’est franchement de l’exagération. On baladait les nantais de gauche à droite et d’avant en arrière, mais on manquait souvent de justesse technique pour transformer les espaces créés.
La passe à dix pour moi, c’est la possession et l’absence d’intention d’aller de l’avant. Pour ma part j’en ai vu, mais j’ai vu des erreurs et un peu de crainte par moment. Bennacer qui tente beaucoup et se loupe beaucoup en début de match, ça a donné de la confiance à Nantes et ça nous en a fait perdre. Mais j’ai vraiment pas vu de dilettantisme, plutôt des joueurs qui essayent de ne pas perdre le ballon, d’en assurer la circulation, ce pourquoi ils ont d’abord peiné.
désolé j'ai vu énormément de situations où tu pouvais jouer la transition et non on a préféré revenir en arrière
et même on a été en difficulté face au petit pressing nantais
après ça reste mon impression personnelle
Textor notre héros
Aujourd'hui 07:10
- Abdoulay
- Membre
rasta70 a écrit :
om5413 a écrit :
La passe à dix pour moi, c’est la possession et l’absence d’intention d’aller de l’avant. Pour ma part j’en ai vu, mais j’ai vu des erreurs et un peu de crainte par moment. Bennacer qui tente beaucoup et se loupe beaucoup en début de match, ça a donné de la confiance à Nantes et ça nous en a fait perdre. Mais j’ai vraiment pas vu de dilettantisme, plutôt des joueurs qui essayent de ne pas perdre le ballon, d’en assurer la circulation, ce pourquoi ils ont d’abord peiné.désolé j'ai vu énormément de situations où tu pouvais jouer la transition et non on a préféré revenir en arrière
et même on a été en difficulté face au petit pressing nantais
après ça reste mon impression personnelle
Non c'est pas juste ton impression. Nous sommes plusieurs à avoir vu la même chose. Bennacer c 90% de passes vers l'arrière et même en faisant ça il a réussi à commettre des erreurs et à mettre ses coéquipiers en difficulté.
Pour moi y a pas photo, RDZ a commis une erreur en l'installant directement titulaire. C'est à lui de gagner sa place pas à Rongier.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
Aujourd'hui 07:36
- Lorik19Cana
- Membre
-
- Lieu: Oise
Le cœur de l’équipe.. ne font pas sortir du 11
Pourquoi Hojbjerg a t il le totem ?
Aujourd'hui 08:03
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Il a de l'avance sur Bennacer, que ce soit tactiquement mais aussi physiquement.
En tout cas si il prolonge on se met vraiment bien au milieu pour l'année prochaine
J'ai adoré l'ovation du public à son entrée, vraie reconnaissance ça fait plaisir et ça doit assurément lui faire plaisir
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:15
- GonzoGoal
- Membre
-
Lorik19Cana a écrit :
Pourquoi Hojbjerg a t il le totem ?
hier le souci est plus Benacer que Höjberg ... que j'ai trouvé plus libéré à la sortie de benacer el l'entrée de Rongier
Aujourd'hui 08:18
GonzoGoal a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Pourquoi Hojbjerg a t il le totem ?hier le souci est plus Benacer que Höjberg ... que j'ai trouvé plus libéré à la sortie de benacer el l'entrée de Rongier
Moi j'ai vu Bennacer essayer des choses et raté
J'ai vu Holjberg de absolument rien tenté
Textor notre héros
Aujourd'hui 08:20
Je pense que ça maladie lui a fait plus de mal que ce qu'on a pu entendre et que c'est la raison de son absence ces derniers matchs parce que je l'ai trouvé amaigri ce qui pourrait être une répercussion de sa maladie
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
Aujourd'hui 09:59
- BOUYAV
- Membre
-
On verra s'il débute contre Lens.
Valentin est habitué à devoir gagner sa place, mais je trouve que le statut de Hojbjerg et Bennacer sont un peu usurpés. Il fait tellement de bien qd il entre!!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 11:19
- Ruud Devils
- Moderator
-
L'idée n'est pas de savoir qui était le pire, mais plutôt quel remplacement avait le plus de sens.
Les 2 étaient mauvais, Bennacer-PEH, mais Hobjberg est un métronome, qui doit avoir le jeu devant lui et par qui passe tous les ballons, Bennacer est censé être un profil un peu plus gratteur et vif pour compenser le manque de vivacité du premier.
On avait trouvé une complémentarité avec Hobjberg métronome, Rongier en gratteur et en harceleur qui compense les déplacement des coéquipiers, et Rabiot un cran plus haut en box to box.
Donc c'est naturel que le sortant soit Ismael Bennacer.
Oui, De Zerbi a détruit l'une des plus belles choses qu'il avait construite en allant mettre Rongier sur le banc à Auxerre, et on est retombé dans nos travers avec 2 milieux pas assez tranchants, qui sont à l'aise si on les bouscule pas trop, et un Rabiot du coup beaucoup moins en vue car obligé de descendre pour exister.
Bref, Bennacer veut gagner sa place? Ben qu'il commence à se montrer supérieur au titulaire, Valentin Rongier, et si ça arrive, ben j'en serais ravi car ça voudra dire qu'il a atteint un niveau très élevé.
Là, il est moyen, mais il est dans un fauteuil, titulaire à chaque match. C'est quoi le message envoyé au groupe ? C'est votre feuille de salaire qui fait votre statut ?
Aujourd'hui 14:06
- algeria95
- Membre
-
Micka87 a écrit :
C’est quand même quelque chose ce Rongier ! Son entrée change le visage de l’équipe et bien content pour lui de l’accueil du Vel’.
Il serait maintenant surprenant qu’il ne soit pas titulaire contre Lens, De Zerbi martelant assez souvent que les meilleurs sont sur le terrain.
Après, il a des donnés à l’entraînement que nous n’avons pas, et donner du rythme et des automatismes à Bennacer, c’est loin d’être déconnant. Bref soyons ravis d’avoir plusieurs joueurs de haut au même poste.
D’ailleurs, Murillo pourrait être absent plusieurs semaines (la tuile), et le coach à laissé entendre que Rongier faisait partie des possibilités pour le remplacer. À voir, car perso je le préfère dans le cœur du jeu.
En effet, c'est une option qui éviterait des maux de têtes.
Rongier en DC droit, bon ce ne fut qu'un match mais contre le QSG en CDF sa prestation fut titanesque.
Ca me posait un peu plus de soucis quand on l'éenvisagait comme libéro dans le rôle de Balerdi contre Auxerre, mais DCD ça peut être une option tactique interessante.
A voir ce que va donner Luiz Felipe aussi, et dans ce cas bye bye Bennacer.
Dans tous les cas, Rongier sera dans le 11.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:34
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Micka87 a écrit :
C’est quand même quelque chose ce Rongier ! Son entrée change le visage de l’équipe et bien content pour lui de l’accueil du Vel’.
Il serait maintenant surprenant qu’il ne soit pas titulaire contre Lens, De Zerbi martelant assez souvent que les meilleurs sont sur le terrain.
Après, il a des donnés à l’entraînement que nous n’avons pas, et donner du rythme et des automatismes à Bennacer, c’est loin d’être déconnant. Bref soyons ravis d’avoir plusieurs joueurs de haut au même poste.
D’ailleurs, Murillo pourrait être absent plusieurs semaines (la tuile), et le coach à laissé entendre que Rongier faisait partie des possibilités pour le remplacer. À voir, car perso je le préfère dans le cœur du jeu.En effet, c'est une option qui éviterait des maux de têtes.
Rongier en DC droit, bon ce ne fut qu'un match mais contre le QSG en CDF sa prestation fut titanesque.
Ca me posait un peu plus de soucis quand on l'éenvisagait comme libéro dans le rôle de Balerdi contre Auxerre, mais DCD ça peut être une option tactique interessante.
Dans tous les cas, Rongier sera dans le 11.
Ou alors on tente Luis Henrique arrière droit avec Rongier qui sera en couverture défensive et on met un milieu en losange.
On est déjà pas très loin de ce système après tout.
Rulli
Balerdi Kondogbia
LH Rongier Hobjberg Bennacer Merlin
Rabiot
Greenwood Gouiri
T'as cette ligne de 5 qui est vraiment en charge de faire des dépassements de fonction, tant défensifs que offensifs, et un Rabiot positionné un cran plus hait pour lancer le contre pressing.
Moi je suis sûr que ça fonctionnerait.
Aujourd'hui 14:41
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Micka87 a écrit :
D’ailleurs, Murillo pourrait être absent plusieurs semaines (la tuile), et le coach à laissé entendre que Rongier faisait partie des possibilités pour le remplacer. À voir, car perso je le préfère dans le cœur du jeu.En effet, c'est une option qui éviterait des maux de têtes.
Dans tous les cas, Rongier sera dans le 11.Ou alors on tente Luis Henrique arrière droit avec Rongier qui sera en couverture défensive et on met un milieu en losange.
Rulli
Balerdi Kondogbia
Rabiot
Greenwood Gouiri
T'as cette ligne de 5 qui est vraiment en charge de faire des dépassements de fonction, tant défensifs que offensifs, et un Rabiot positionné un cran plus hait pour lancer le contre pressing.
Je m'en doutais que Sampaoli c'était toi.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:43
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Dans tous les cas, Rongier sera dans le 11.Ou alors on tente Luis Henrique arrière droit avec Rongier qui sera en couverture défensive et on met un milieu en losange.
Rulli
Balerdi Kondogbia
Rabiot
Greenwood Gouiri
Oui après c'est l'animation.
Murilo en DCD n'est pas cantonnée à ses taches défensives, le dépassement de fonction en fait presque un latéral. Rongier ne pourra faire du Murillo bis dans le rôle de latéral, mais il peut amener un surnombre au milieu, surtout que Hojbjerg aime redescendre assez bas au niveau des DC lors de certaines phases de relances.
Aujourd'hui 14:45
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ou alors on tente Luis Henrique arrière droit avec Rongier qui sera en couverture défensive et on met un milieu en losange.
Rulli
Balerdi Kondogbia
Rabiot
Greenwood Gouiri
Moi je suis sûr que ça fonctionnerait.Je m'en doutais que Sampaoli c'était toi.
Sachant que Balerdi et Merlin ont été formé milieux, que Kondo a fait sa carrière milieux, que Gouri est un 9,5 ... in fine il reste que Luis Henrique comme non milieu (même si Gotrunk militait pour le voir milieu ).
Aujourd'hui 15:01
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Rulli
Balerdi Kondogbia
Rabiot
Greenwood Gouiri
Moi je suis sûr que ça fonctionnerait.Oui après c'est l'animation.
Murilo en DCD n'est pas cantonnée à ses taches défensives, le dépassement de fonction en fait presque un latéral. Rongier ne pourra faire du Murillo bis dans le rôle de latéral, mais il peut amener un surnombre au milieu, surtout que Hojbjerg aime redescendre assez bas au niveau des DC lors de certaines phases de relances.
Oui on pourra plus utiliser cet axe DCD / Piston droit qui était une arme offensive, donc je militerais davantage pour compenser par un surnombre au milieu pour mieux maitriser l'adversaire et éventuellement se retrouver avec un Bennacer qui monte d'un cran en possession du ballon dans un rôle de quasi 10 avec Rabiot qui s'excentre un peu et Greenwood qui prend l'aile droite.
En position offensive tu peux tout à fait imaginer un truc du genre
Rongier Hobjberg Merlin
Bennacer
Luis Henrique Rabiot
Greenwood
Gouiri
Au final tu couvres pas mal de largeur mais tu as toujours une densité importante dans l'axe, un gros "bordel" organisé, actif à la perte du ballon.
Aujourd'hui 15:26
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rulli
Balerdi Kondogbia
Rabiot
Greenwood Gouiri
Moi je suis sûr que ça fonctionnerait.Oui après c'est l'animation.
Murilo en DCD n'est pas cantonnée à ses taches défensives, le dépassement de fonction en fait presque un latéral. Rongier ne pourra faire du Murillo bis dans le rôle de latéral, mais il peut amener un surnombre au milieu, surtout que Hojbjerg aime redescendre assez bas au niveau des DC lors de certaines phases de relances.Oui on pourra plus utiliser cet axe DCD / Piston droit qui était une arme offensive, donc je militerais davantage pour compenser par un surnombre au milieu pour mieux maitriser l'adversaire et éventuellement se retrouver avec un Bennacer qui monte d'un cran en possession du ballon dans un rôle de quasi 10 avec Rabiot qui s'excentre un peu et Greenwood qui prend l'aile droite.
En position offensive tu peux tout à fait imaginer un truc du genre
Rongier Hobjberg Merlin
Bennacer
Luis Henrique Rabiot
Greenwood
Gouiri
Au final tu couvres pas mal de largeur mais tu as toujours une densité importante dans l'axe, un gros "bordel" organisé, actif à la perte du ballon.
J'aime bien l'idée, après je ne suis pas sûr que ça puisse bien coller avec le style de DZB. On aime aspirer l'adversaire en partant de très bas puis on apporte le danger avec souvent une combinaison de 2 passes ultra rapide vers l'axe, une animation dans laquelle le milieu travaille beaucoup. Dans cette configuration là je pense qu'on perdrait cette maîtrise dans le rond central qui nous permet de lancer nos offensives.
Pour moi on doit rester dans le système actuel et DZB à malheureusement ce choix de riche à faire entre Hojbjerg, Bennacer et Rongier quand il fait sa compo.
Sacrifice qui n'en sera plus un quand il s'agira d'enchaîner un match tous les 3 jours l'an prochain avec l'Europe
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo