08-Mar-25 23:14
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ça crache des millions sur des stars internationales mais des qu'on a un absent en défense on est en détresse et on fait du bricolage.
Bravo y a pas à dire.
08-Mar-25 23:18
Ruud Devils a écrit :
Ça crache des millions sur des stars internationales mais des qu'on a un absent en défense on est en détresse et on fait du bricolage.
Bravo y a pas à dire.
Cornelius, Murillo, ça fait deux. Felipe qui ne paraît pas arrivé au niveau physique, ça fait trois. Pour ce dernier, ça pose question maintenant.
Mais on n'est pas à "un absent en défense" pour arriver à ce bricolage.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
08-Mar-25 23:19
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Bravo y a pas à dire.
Murillo blessé
Cornelius suspendu
Luiz Felipe en phase de reprise (qui se fait longue).
On aurait pu mettre Lirola en effet, comme la semaine dernière quand Murillo est sorti.
Là le bricolage est dû à des circonstances assez extraordinaires et exceptionnelles.
JHE est le pire président de l'histoire
08-Mar-25 23:24
- Kounif
Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bravo y a pas à dire.Murillo blessé
Cornelius suspendu
Luiz Felipe en phase de reprise (qui se fait longue).
On aurait pu mettre Lirola en effet, comme la semaine dernière quand Murillo est sorti.
Là le bricolage est dû à des circonstances assez extraordinaires et exceptionnelles.
Non c'est du bricolage... tu as Dedic qui est un latéral qui peu jouer des deux coté.. tu as Lirola qui joue toute la saison dernière DCD...
mais il choisit d'aller chercher un joueur qui n'est pas du poste... donc pourquoi doubler les postes ... ???
Moi ce qui m'emmerde c'est que j'ai le sentiment qu'il a fait ce choix pour les mauvaises raison... parce qu'il était compliqué pour lui de remettre Rongier sur le joueur sur le banc après Nantes... et il ne veux pas sortir Benacer (sur ce point pour moi il a raison parce que Benacer tactiquement compense énormément derrière) ....
l'entrée de GW... outch ... par contre LH fait une bonne entrée
09-Mar-25 00:06
Pourquoi il a pas tenté une doublette Rabiot - Rongier ? Hojbjerg et Bennacer sur le banc et Lirola DCD.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Mar-25 08:26
- antiouinouin
- Membre
-
match catastrophique, faut pas abuser non plus,
il a pas ete transcendant, c est clair mais faut nuancer, il a fait notamment une ouverture magnifique pour maupay, et participer a qq beaux mouvements.
Pris de vitesse et pas parfait sur certains placements, la vitesse tout le monde le savait, et le placement s'ajuste en qq match
anti fouteur de merde
09-Mar-25 16:05
- GoraPizzHerria
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Match catastrophique.
On a tenté DC droit, echec cuisant. Place à Felipe Luiz pour le QSG.
Peut être retrouver une place au milieu car PEH et Bennacer, sice ne fut pas aussi catastrophique, ça a été mauvais, alors qu'eux jouaient à leurs postes de predilection.
Je l'ai + trouvé en difficulté technique que tactique finalement et contre ça, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est passer au match suivant.
Bon, ceci dit, même sur ce plan, il a eu quelques trous d'air et a eu un peu de mal à gérer Machado les rares fois où celui-ci passait la marche avant, et ce type de duel ne lui convient pas.
Aujourd'hui 14:31
Le Phocéen a écrit :
Valentin Rongier : "On sait que ce match est spécial pour tout le monde. De ce point de vue là, on ne peut pas se rater dans l'intensité et dans l'envie de gagner tous les duels. Le projet que le club est en train de mettre en place, ça prend du temps. Ca fait 8 mois qu'on travaille avec le coach et l'objectif est de devenir une grande équipe. On veut se qualifier pour la Champions League et être cette équipe qu'on veut être".
Valentin Rongier : "C'est une des meilleures équipes d'Europe en ce moment, c'est un fait. Maintenant, vous connaissez le football et on n'y va pas pour faire le dos rond pendant 90 minutes, mais pour essayer de ramener quelque chose. On aime avoir le contrôle, eux aussi, ça va être intéressant. Ca sera un bon test pour les moments où on va être dans notre camp à défendre. Il faut se rappeler d'où on vient, on est deuxièmes et il reste 27 points à prendre. Même en cas de défaite, je ne l'espère pas bien sûr, il ne faudra pas paniquer."
Valentin Rongier : "Bennacer a un gros QI foot et je ne m'inquiète pas concernant notre entente. Adrien (Rabiot) est une très belle personne et il s'est fondu dans le collectif. C'est un leader de par son exemplarité. Il s'est intégré à notre goupe de joueurs et d'hommes, c'est un plaisir de travailler avec lui".
Valentin Rongier : "Je pense que nous ne sommes pas la même équipe qu'à l'aller. C'est un match de foot, on le voit tous les week-ends, il y a des surprises. Tant qu'on met les ingrédients, qu'on y va droits et avec fierté..."
Valentin Rongier : "Pol (Lirola) est toujours là, il répond présent quand on a besoin de lui. Il est sérieux et il aide l'équipe".
Valentin Rongier : "On ne prépare pas une semaine de Classico comme les autres. On le sent. Mais on ne doit pas déjouer et changer quoi que ce soit dans notre préparation, même si c'est un match particulier".
Valentin Rongier : "Mason (Greenwood) est un jeune joueur, c'est à nous de l'aider, de le pousser, il vient de championnats différents. Il est encore en train de s'intégrer, mais avec notre aide il va faire une superbe fin de saison".
Valentin Rongier : "On en a discuté avec Adrien (Rabiot), mais ça ne l'affecte pas trop. On n'a pas senti un Adrien différent. Ce n'est pas lui qui monte au Parc, c'est nous tous. On est une famille et on va le montrer. On sera à ses côtés si c'est hostile".
Valentin Rongier : "Si ça ne m'avait pas vexé, c'est qu'il y avait un gros problème. Quand on est un joueur de foot et qu'on est compétitif, on n'aime pas aller sur le banc. Mais je n'ai pas d'autre choix que de travailler et d'essayer de regagner ma place. Je fais tout pour montrer au coach qu'il faut m'utiliser".
Valentin Rongier : "Il faut qu'on montre le visage de l'OM cette année. Le coach nous a dit qu'il préférait, quoi qu'il se passe, qu'on le fasse à notre manière. On ne mettra pas le bus, on aura des intentions. Ils vont peut-être nous obliger à défendre en bloc, mais on sait le faire".
Valentin Rongier : "Il faut qu'on le prenne comme un challenge. On n'a rien à perdre, c'est un match de foot, il faut les regarder dans les yeux et jouer notre match. On n'y va pas pour faire le dos rond".
Valentin Rongier : "Je comprends le contexte et la dangerosité. Mais qu'est-ce que c'est dommage, on aurait aimé avoir nos supporters à Paris. On n'a pas besoin de réunions pour savoir qu'ils nous soutiennent. On doit leur montrer qu'on veut leur rendre ça".
Valentin Rongier : "Si vous parlez du rôle de milieu de terrain, il y a des joueurs pour remplacer Pierre (Hojbjerg), vous en avez un devant vous. Le perdre, c'est forcément pas une bonne chose. Mais on est un groupe avec une philosophie de jeu. Pierre est titulaire et fait une super saison, il faut penser que le remplaçant ne va pas faire baisser le niveau de l'équipe quand il y a un absent."
Valentin Rongier : "Il va falloir mettre de l'intensité, c'est l'ingrédient numéro un. Il n'y a pas qu'une seule chose à faire, il va falloir s'adapter en fonction du momentum et du contexte du match".
Valentin Rongier : "Les frappes de loin peuvent parfois faire sauter des verrous contre les blocs bas. On doit en tenter plus, mais on doit penser à la perte de balle et éviter de frapper en prenant un contre. C'est mieux quand c'est contrôlé".
Valentin Rongier : "Tout est perfectible. Le coach aussi découvre notre championnat. Sa philosophie a pris du temps. On maîtrise ce qu'il demande, mais tous les jours il en veut plus et nous aussi. Le gros du travail maintenant, c'est dans la tête et se dire que les entraînements, c'est comme les matchs."
Valentin Rongier : "Le but est aussi de voir à quel point on a progressé et faire un match dans le contenu et dans l'envie bien différents du match aller. Contre Lens, ça nous a mis un coup, on était tous déçus, mais la saison est encore longue et il n'y a pas le feu. Si on continue avec notre sérieux, on arrivera à notre objectif".
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:45)
Aujourd'hui 16:33
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Valentin Rongier : "On sait que ce match est spécial pour tout le monde. De ce point de vue là, on ne peut pas se rater dans l'intensité et dans l'envie de gagner tous les duels. Le projet que le club est en train de mettre en place, ça prend du temps. Ca fait 8 mois qu'on travaille avec le coach et l'objectif est de devenir une grande équipe. On veut se qualifier pour la Champions League et être cette équipe qu'on veut être".
Valentin Rongier : "C'est une des meilleures équipes d'Europe en ce moment, c'est un fait. Maintenant, vous connaissez le football et on n'y va pas pour faire le dos rond pendant 90 minutes, mais pour essayer de ramener quelque chose. On aime avoir le contrôle, eux aussi, ça va être intéressant. Ca sera un bon test pour les moments où on va être dans notre camp à défendre. Il faut se rappeler d'où on vient, on est deuxièmes et il reste 27 points à prendre. Même en cas de défaite, je ne l'espère pas bien sûr, il ne faudra pas paniquer."
L'impression de lire / entendre ça à chaque opposition et voir totalement le contraire sur le terrain…
J'espère que cette fois-ci, on aura tort
vieux de la vieille
Aujourd'hui 17:35
- TomLib83
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bravo y a pas à dire.Cornelius, Murillo, ça fait deux. Felipe qui ne paraît pas arrivé au niveau physique, ça fait trois. Pour ce dernier, ça pose question maintenant.
Mais on n'est pas à "un absent en défense" pour arriver à ce bricolage.
+1 et surtout on n'a pas "de bricolage"
c'est justement que tous les postes sont doublés ou triplés, donc on a le luxe de choisir entre différentes configurations
on est d'ailleurs le seul club en ligue 1 à avoir autant de choix
Aujourd'hui 20:41
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
Cimment casser un ressort essentiel. Depuis sa remise sur le terrain, à SON poste, Rongier s'est de nouveau révélé comme essentiel dans sa capacité à equilibrer l'équipe et l'OM était sur phase ultra positive tant au niveau du jeu que des résultats.
Depuis, le nom "Bennacer" a été mis sur le terrain et Rongier en 5e roue du carrosse.... Et le jeu a dégringolé en même temps que les résultats.
Que doit on en conclure ? Et que peut on espérer pour cette fin de saison ?
Je parle même pas du PSG qui marche sur l'eau et qui a maintenant en plus un vrai collectif....