30-Mar-25 11:47
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Là on est mauvais, donc forcément on ressort tout le négatif.
À la cloture du mercato d'hiver alors qu'on est 2ème de L1 bien installés et qu'on ne joue qu'un match par semaine, on fait :
Gouiri remplace Wahi (qui apportait trop peu)
Luis Felipe remplace Brassier (qui était devenu handicapant pour l'équipe)
Bennacer remplace Koné
Dedic vient compléter l'effectif puisqu'il nous manquait une doublure pour les couloirs.
Sur le papier désolé mais on se renforce clairement.
D'ailleurs, premier match, on gagne 3-2 contre Lyon, et Gouiri est décisif.
2ème match, contre Angers, Bennacer est excellent et Gouiri encore décisif.
3ème match c'est le 5-1 ou 6-1 contre Sainté, là encore, Gouiri énorme et Bennacer très bon.
Le problème n'est pas le recrutement de Benatia et Pablo.
Le seul qui ne répond pas présent, c'est Luis Felipe. Je m'attendais à ce qu'il joue au moins début mars, et qu'il soit installé derrière pour le sprint final, ce ne sera pas le cas quoi qu'il arrive.
On oublie aussi les blessés. Tu joues dernièrement sans Murillo, sans Hojbjerg, sans Bennacer, qui sont censés être 3 titulaires.
Faut dans tous les cas donner une nouvelle dynamique au groupe, à l'équipe, et pour moi faut s'orienter vers un 433 pour la fin de saison. Ce schéma ne nous permet pas d'être dangereux offensivement. Je pense qu'on a un problème Rabiot, puisque c'est un joueur très important pour RDZ, que tu mets dans un fauteuil à un poste sympa pour lui, mais ça nous bride offensivement.
Un bon vieux 433 avec Dedic, Murillo ou Merlin dans les couloirs, une charnière que tu vas bricoler, Cornelius et Kondogbia ou Luis Felipe si un jour on le voit, au milieu t'as le choix avec des travailleurs comme Rongier, Bennacer, Hojbjerg et Rabiot, et devant Greenwood, LH ou Rowe sur le ailes, et Gouiri en AC.
Faut pas oublier que Benatia et Pablo nous signent Bennacer, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood et RDZ sans LDC.
Y'a un moment je veux bien qu'on souligne les échecs, mais faut pas oublier que les réussites elles relèvent du miracle.ouais mais du coup, quitte à faire des miracles, c'était peut être pas le plus pertinent d'en faire 3 dans le même secteur de jeu.
on aurait par exemple pu cibler un latéral vraiment fort.
au final, on a depensé bcp d'argent (et sans l'argent de Mac Court, pas de miracle), pour un effectif mal fagoté.
je préfère moins de noms ronflants, mais un effectif plus equilibré.Désolé Merlin est international espoirs
Dedic est international
Murillo pareil et qui fait une saison exceptionnelle
vous parlez tous d effectif déséquilibrée
et on peut pas avoir 11 joueurs de ce calibre
je pense que tu n'as pas compris mon post du coup.
je disais simplement que quitte à prendre des joueurs matures de niveau LDC, on pouvait le faire de façon plus équilibré.
les joueurs que tu cites, précisément, ce sont des joueurs qui sont encore à développer, et ça se ressent.
Dernière modification par lucianoo (30-Mar-25 11:47)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 11:48
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ouais mais du coup, quitte à faire des miracles, c'était peut être pas le plus pertinent d'en faire 3 dans le même secteur de jeu.
au final, on a depensé bcp d'argent (et sans l'argent de Mac Court, pas de miracle), pour un effectif mal fagoté.
je préfère moins de noms ronflants, mais un effectif plus equilibré.Désolé Merlin est international espoirs
Dedic est international
et on peut pas avoir 11 joueurs de ce calibreje pense que tu n'as pas compris mon post du coup.
je disais simplement que quitte à prendre des joueurs matures de niveau LDC, on pouvait le faire de façon plus équilibré.
les joueurs que tu cites, précisément, ce sont des joueurs qui sont encore à développer, et ça se ressent.
on a essayé laporte on a essayé d'autre joueur
car dire il fallait diversifié ok
mais qui était disponible et prêt à venir la est la question
Textor notre héros
30-Mar-25 11:59
- Loutcho
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Loutcho a écrit :
Là on est mauvais, donc forcément on ressort tout le négatif.
À la cloture du mercato d'hiver alors qu'on est 2ème de L1 bien installés et qu'on ne joue qu'un match par semaine, on fait :
Gouiri remplace Wahi (qui apportait trop peu)
Luis Felipe remplace Brassier (qui était devenu handicapant pour l'équipe)
Bennacer remplace Koné
Dedic vient compléter l'effectif puisqu'il nous manquait une doublure pour les couloirs.
Sur le papier désolé mais on se renforce clairement.
D'ailleurs, premier match, on gagne 3-2 contre Lyon, et Gouiri est décisif.
2ème match, contre Angers, Bennacer est excellent et Gouiri encore décisif.
3ème match c'est le 5-1 ou 6-1 contre Sainté, là encore, Gouiri énorme et Bennacer très bon.
Le problème n'est pas le recrutement de Benatia et Pablo.
Le seul qui ne répond pas présent, c'est Luis Felipe. Je m'attendais à ce qu'il joue au moins début mars, et qu'il soit installé derrière pour le sprint final, ce ne sera pas le cas quoi qu'il arrive.
On oublie aussi les blessés. Tu joues dernièrement sans Murillo, sans Hojbjerg, sans Bennacer, qui sont censés être 3 titulaires.
Faut dans tous les cas donner une nouvelle dynamique au groupe, à l'équipe, et pour moi faut s'orienter vers un 433 pour la fin de saison. Ce schéma ne nous permet pas d'être dangereux offensivement. Je pense qu'on a un problème Rabiot, puisque c'est un joueur très important pour RDZ, que tu mets dans un fauteuil à un poste sympa pour lui, mais ça nous bride offensivement.
Un bon vieux 433 avec Dedic, Murillo ou Merlin dans les couloirs, une charnière que tu vas bricoler, Cornelius et Kondogbia ou Luis Felipe si un jour on le voit, au milieu t'as le choix avec des travailleurs comme Rongier, Bennacer, Hojbjerg et Rabiot, et devant Greenwood, LH ou Rowe sur le ailes, et Gouiri en AC.
Faut pas oublier que Benatia et Pablo nous signent Bennacer, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood et RDZ sans LDC.
Y'a un moment je veux bien qu'on souligne les échecs, mais faut pas oublier que les réussites elles relèvent du miracle.ouais mais du coup, quitte à faire des miracles, c'était peut être pas le plus pertinent d'en faire 3 dans le même secteur de jeu.
je préfère moins de noms ronflants, mais un effectif plus equilibré.
On n'a pas pris de noms ronflants, mais de vrais bons joueurs qui sont une plus-value pour l'équipe. La seule interrogation des 5 cités c'est Bennacer puisqu'il est fragilisé.
Pour le latéral vraiment fort, quand on va chercher Merlin pratiquement tout le monde est content. International espoir aujourd'hui, buteur lors du dernier match des bleuets d'ailleurs.
On a recruté Dedic, jeune joueur avec déjà une belle carrière, international, capitaine à son jeune âge à Salzburg...
Devant on va chercher Gouiri, international également, il vient d'avoir 25 ans et il a pas loin de 300 matchs en L1.
Derrière on a Balerdi, on était allé chercher Brassier pour "seulement" 11 millions, alors qu'il sortait d'une énorme saison avec Brest.
Greenwood et Luis Henrique je pense qu'on était unanime en début de saison.
On fait des paris Rowe, Koné, ça ne fonctionne pas mais c'est pas très handicapant non plus. Si on ne les avait pas fait aujourd'hui on lirait "on aurait pu faire Rowe, on est encore passé à côté et maintenant il cartonne à Lyon, Rennes, Lille, peu importe".
Rulli j'en parle même pas.
Je trouve ça dommage quand forcément on est dans le dur de taper un peu sur tout le monde. Bizarrement y'a 2 mois l'équipe était plutôt équilibrée, les recrues (à part Ramos) c'était du grande Longoria, le recrutement était suffisant puisqu'on était 2ème de L1 avec un seul match par semaine...
Ce qui me tue à chaque fois c'est que si après la saison de merde de l'an dernier, en juillet, on nous avait dit "vous allez avoir Greenwood, Rabiot, Hojbjerg, Bennacer, Gouiri, l'OM sera entrainé par RDZ, et au 30 mars vous serez 3ème à 1 point du 2ème et donc en course pour une place qualificative en LDC" tout le monde aurait signé
La dynamique actuelle n'est pas bonne, l'envie n'y est pas, RDZ moins dedans, ce qu'on voit sur le terrain c'est pas terrible du tout. Je pense qu'on est tous d'accord. Maintenant c'est pas une question pour tout jeter. À nous de rebondir, il reste 7 matchs dont un Monaco-OM.
Si on gagne tous nos matchs, mathématiquement on sera 2ème
"Noooooooon" @Paul Le Guen
30-Mar-25 12:05
- Loutcho
- Membre
-
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ouais mais du coup, quitte à faire des miracles, c'était peut être pas le plus pertinent d'en faire 3 dans le même secteur de jeu.
Dedic est international
et on peut pas avoir 11 joueurs de ce calibreje pense que tu n'as pas compris mon post du coup.
On s'embourgeoise quand même..
En gros on est sur le marché, ou sur fifa, on aurait dû ne pas prendre Rabiot mais prendre Konaté. Puis cet hiver on n'aurait dû ne pas prendre Bennacer mais prendre Théo Hernandez.
C'est pas comme ça que ça fonctionne. Y'a des opportunités, et surtout y'a une réalité qui est que l'OM ne joue pas la LDC.
Par ligne t'as quand même Rulli, Balerdi, Bennacer, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, Gouiri. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
On a de la qualité dans cet effectif. Le problème est ailleurs.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
30-Mar-25 12:24
Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Désolé Merlin est international espoirs
Dedic est international
les joueurs que tu cites, précisément, ce sont des joueurs qui sont encore à développer, et ça se ressent.On s'embourgeoise quand même..
En gros on est sur le marché, ou sur fifa, on aurait dû ne pas prendre Rabiot mais prendre Konaté. Puis cet hiver on n'aurait dû ne pas prendre Bennacer mais prendre Théo Hernandez.
C'est pas comme ça que ça fonctionne. Y'a des opportunités, et surtout y'a une réalité qui est que l'OM ne joue pas la LDC.
Par ligne t'as quand même Rulli, Balerdi, Bennacer, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood, Gouiri. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
+100
Je pense que le problème est l'assimilation si système DZB.
On SAVAIT que ça prendrait un an mini pour que ça commence à tourner. Il fallait justement des individualités fortes pour pallier à ça.
Le problème c'est qu'il faut en effet absolument être dans les 4 premiers pour que le projet fonctionne... J'en ai marre des restes chaque année. Il faut qu'on tienne ce coup ci.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
30-Mar-25 12:44
- lucianoo
- Membre
-
Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Désolé Merlin est international espoirs
Dedic est international
les joueurs que tu cites, précisément, ce sont des joueurs qui sont encore à développer, et ça se ressent.On s'embourgeoise quand même..
Encore une fois, c'est pas moi qui demande ce genre de nom, mais je suis cohérent et j'ai tjrs dit qu'aligner les salaires énormes dans un secteur de jeu c'était une connerie.
Et je continuerai à le dire.
A partir du moment où l'OM n'a pas les moyens d'aligner des salaires de 500k sur 11 joueurs, alors il faut optimiser.
Et pour ton post précédent, si on finit hors du podium dans une saison sans coupe d'Europe, et avec un investissement massif de Mac Court je considérerai que la saison est ratée perso.
Avoir un budget de 300M pour avoir de telles carences défensives, moi ça m'interpelle.
Qu'on ait du mal face aux blocs bas à être dangereux offensivement, c'est une chose mais ces matchs là, on a aussi le droit de ne pas les perdre.
Bref au final, le classement sera le juge de paix.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Mar-25 17:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Fin décembre on finit l'année avec le meilleur milieu de L1 après le PSG et 3 besoins identifiés: un défenseur après l'échec Brassier, un arrière gauche car Merlin n'est pas au niveau, et un attaquant qui sait jouer dos au but. On reçoit une offre inespéré de 30 M en début de mercato sur Wahi, toutes les planetes sont alignées.
Avec ça, nous étions tous convaincus que cette équipe devrait assurer le podium. Un mercato plus tard, on se demande même si la C3 sera à notre portée. Un mercato où donc on a considéré que le poste de DC serait confié à un joueur n'ayant pas joué depuis 6 mois, le poste de arrière gauche à un bosniaque droitier sans aucune expérience du poste, et un attaquant connu pour être un intermittent du spectacle absolument pas adapté aux consignes de travail dos au but.
Et cerise sur le gâteau, on a concentré notre travail sur deconstruire le seul bel accomplissement de RDZ (avec éventuellement la connections Murillo LH): le milieu Rongier Hobjberg Rabiot, pour un milieu lent, souvent dépassé dans les duels.
Ajoutez à ça des sorties médiatiques qui ont mis le feu, une crise de nerfs mémorable, et un manque de courage face au scandale qui secoue le foot français.
Y a que moi qui suis en colère de voir ce club si mal présidé ?
Même le mercato censé être sa force, c'est n'importe quoi.Pour le mercato, j'en veux davantage à RDZ, c'est lui qui dicte voir impose sa feuille de conduite.
Pablo il a fait des pieds et des mains pour satisfaire ses coachs, c'est pas pour RDZ qu'il va commencer à déroger à cete règle.
Pour ses sorties sur le traitement injuste de l'OM (arbitrage, commission), je le soutient.
Son pétage de pomb, tout le monde, lui même, le regrette.
Son silence sur le QSG est blâmable en effet.
Hier, on a terminé le match avec un seul défenseur central dont c'est le métier alors que nous jouons systématiquement à 3 derrière (y compris en début de saison qui n'était qu'un backfour de façade avec le positionnement particulier de Merlin), et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Nous n'en avons que 3 dans l'effectif (je pense qu'on peut faire abstraction de Mbemba), c'est totalement ubuesque pour une équipe qui joue à 3 derrière.
Je l'aime bien, De Zerbi, et je le suis sur pas mal de points mais il gonfle tellement à mettre des Kondogbia et Cie en défense et du coup, on ne recrute pas vu que soi-disant, c'est bon, on a assez. Brassier n'a pas été remplacé numériquement à cause de ça. Tous les joueurs qui sont passés à ces postes et qui ne sont pas DC je les ai trouvés à chier (palme d'or à Lirola évidemment, joueur complètement éclaté et qui ne devrait palus être sous contrat depuis 2 saisons), à part Murillo mais plutôt contre des équipes faibles car il apporte des solutions de dédoublement et des interespaces là où on a tendance à être englué dans 'laxe sans imagination ni rapidité de mouvement, mais le panaméen a fait aussi pas mal de failles contre des équipes mieux armées. Ça ne veut pas dire que ceux qui sont des DC sont des cadors (cf Brassier) mais on peut caresser l'esprit que ces joueurs savent gérer des HJ et une profondeur et accessoirement un couloir qui serait déserté logiquement par un piston lors d'une contre attaque adverse.
30-Mar-25 17:15
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Ruud Devils a écrit :
Fin décembre on finit l'année avec le meilleur milieu de L1 après le PSG et 3 besoins identifiés: un défenseur après l'échec Brassier, un arrière gauche car Merlin n'est pas au niveau, et un attaquant qui sait jouer dos au but. On reçoit une offre inespéré de 30 M en début de mercato sur Wahi, toutes les planetes sont alignées.
Avec ça, nous étions tous convaincus que cette équipe devrait assurer le podium. Un mercato plus tard, on se demande même si la C3 sera à notre portée. Un mercato où donc on a considéré que le poste de DC serait confié à un joueur n'ayant pas joué depuis 6 mois, le poste de arrière gauche à un bosniaque droitier sans aucune expérience du poste, et un attaquant connu pour être un intermittent du spectacle absolument pas adapté aux consignes de travail dos au but.
Et cerise sur le gâteau, on a concentré notre travail sur deconstruire le seul bel accomplissement de RDZ (avec éventuellement la connections Murillo LH): le milieu Rongier Hobjberg Rabiot, pour un milieu lent, souvent dépassé dans les duels.
Ajoutez à ça des sorties médiatiques qui ont mis le feu, une crise de nerfs mémorable, et un manque de courage face au scandale qui secoue le foot français.
Même le mercato censé être sa force, c'est n'importe quoi.
+1 sur toute la ligne.
Mercato d'hiver complétement raté. On n'avait surtout pas le droit de se planter sur la défense cet hiver suite aux erreurs de l'été dernier (ça peut arriver). Et qu'est-ce qu'il nous sort? Un pile ou face sur Luiz Felipe. C'est inconsciant.
On change d'entraîneur et de projet chaque année, les joueurs idem, des résultats pas à la hauteur des moyens dispo, un OM qui ne pèse pas dans les instances et soumis... tout ça fait beaucoup.
Dès fois, je me demande si il ne faudrait pas commencer par changer la tête...
30-Mar-25 18:03
- Soz
- Membre
-
Il a une aucune cohérence son recrutement quand on y pense
Au milieu on a bennacer , Rabiot et holjberg
Et en défense on se tape cornelius , lirola , kondogbia , balerdi et murillo qui eux seuls tiennent la route ..ah oui j'oubliais l'eclopé Luiz Felipe
Mais la différence de niveau entre le milieu et la défense est abyssale
C'est comme si tu roulais en audi et que tu te sappait chez Action ..
Dernière modification par Soz (30-Mar-25 18:06)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
30-Mar-25 18:38
- algeria95
- Membre
-
Soz a écrit :
Et en défense on se tape cornelius , lirola , kondogbia , balerdi et murillo qui eux seuls tiennent la route ..ah oui j'oubliais l'eclopé Luiz Felipe
C'est comme si tu roulais en audi et que tu te sappait chez Action ..
Bennacer POA
Rabiot libre
PEH POAO
Cornelius 3M
Luis Felipe libre
Le reste était déjà là
C est Brassier qui a faillit
JHE est le pire président de l'histoire
30-Mar-25 18:47
- Soz
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
C'est comme si tu roulais en audi et que tu te sappait chez Action ..Bennacer POA
Rabiot libre
PEH POAO
Cornelius 3M
Luis Felipe libre
Le reste était déjà là
C est Brassier qui a faillit
Je sais ça
Mais la différence de niveau entre la défense et le milieu est énorme
Un milieu de niveau LDC et une défense du niveau de la conférence league
Je parle pas du recrutement en lui même (je me suis mal exprimé) mais du niveau entre les 2 lignes
Mis à part balerdi et murillo le reste est mauvais
Sans balerdi on va dégringoler
Pour moi on termine pas dans les 4 c'est mort
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
30-Mar-25 19:11
- Lorik19Cana
- Membre
-
- Lieu: Oise
Soz a écrit :
algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
C'est comme si tu roulais en audi et que tu te sappait chez Action ..Bennacer POA
Rabiot libre
PEH POAO
Cornelius 3M
Luis Felipe libre
Le reste était déjà là
C est Brassier qui a faillitJe sais ça
Mais la différence de niveau entre la défense et le milieu est énorme
Un milieu de niveau LDC et une défense du niveau de la conférence league
Je parle pas du recrutement en lui même (je me suis mal exprimé) mais du niveau entre les 2 lignes
Mis à part balerdi et murillo le reste est mauvais
Sans balerdi on va dégringoler
Pour moi on termine pas dans les 4 c'est mort
Milieu LDC on s’emballe pas un peu ?
Bennacer le Milan s’est pas bcp battu pour le garder
Hojbjerg pareil, j’ai pas vu Tottenham tomber en dépression
Rabiot super mais encore faudrait il qu’il joue au milieu
Rongier on le prend pour un con a le sortir du 11 alors qu’il avait stabilisé l’équipe
Nadir c’est tendre
Kondogbia c’est bidon total
Et nos milieux LDC (Hojbjerg Bennacer) ça joue à la baballe à 2 km/h
Voilà le milieu qu’on a..
J’suis un peu dur et énervé des derniers résultats mais je suis pas si loin de la réalité je pense
Hier 00:03
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
RDZ on est allé le chercher moyennant 6M à Brighton, il prend 7M annuel, je pense que oui, le board essai autant qu'il le peuve de le chouchouter et d'accéder à ses souhaits.
La seule chose que RDZ n'a pas maitrisé et a subit, c'est le cas Mbemba. J'ai été le premier à dénoncé le cas du congolais.
L.Felipe, Bennacer et Gouiri sont des profils 100% compatibles avec les envies de RDZ.
Pour Dedic, RDZ a entrainé Brighton dont la moyenne d'age était de 23/24 ans avec une multitude de paris de ce type, on parle pas d'un Mourinho. Dedic a 22 ans, A bosnien, 100 matchs avec Salzbourg dont 20 de LDC, deux années de capitanat, c'est pas un puceau non plus au haut niveau.
Je trouve ça très très facile de dire "on aurait pu faire Bard et Biereth + un stoppeur en forme".
Bard tu penses que Nice le lache aussi facilement ? Nice est un concurrent mais nous l'aurait vendu en pleine saison ?
Biereth j'ai rarement vu son nom sur le forum, tu peux pas critiquer le recrutement de Dedic de Salzbourg et dire qu'il aurait fallu faire Biereth qui jouait lui aussi en Autriche à Sturm Graz et n'était même pas international danois. Toute l'Europe a raté un joueur qui a mis 12 buts en 10 matchs, bon potentiel mais une telle réussite est innatendue. Biereth se serait planté chez nous, on aurait incendié le board d'avoir pris un joueur sans reference.
On était sur Scamacca, Evan Ferguson et Guiterez, tous ont flop.
Si Wahi avait marqué 6 buts en 6 matchs avec Franckfort, on aurait tous dit "mais pourquoi on n'a pas insisté avec lui".
Comme l'été dernier, on prend Wahi, il floppe, "c'était prévisible, il y avait mieux à prendre", qui ? Moukoko ? Nketiah ? Hwang ? Tous ont flop
L.Felipe il joue de malchance, il est blessé. Ni toi ni moi ne sommes ni médecin ni devin. Evidemment qu'il y avait ce risque physique mais ce risque semblait maitrisé. Raté. Si on avait su qu'il ne jouerait pas avant avril, on ne l'aurait pas pris. Maintenant de là à juger un joueur qui n'a fait qu'un match sous nos couleurs je trouve ça exagéré.
Pour ses décla, je suis mitigé, je suis parfois en accord, parfois en désaccord, c'est un humain passioné qui peut parfois être dépassé, j'accepte, tout le monde ne peut pas être Diouf (qui avait aussi ses défauts). Je préfère ça au clown qui le précédait.
On mérite rien de cela car si certains de nos matchs sont nisuffisants, ils n'en demeurent pas moins plutot maitrisés. Auxerre (jusqu'au rouge de Cornelius), Lens et Reims, tu les rejoues exactement de la même manière, tu fais 7 points minimum. Même Paris, si la défaite est logique, tu peux aussi repartir avec un point.
Bref je nous trouve quand même dur avec cette équipe.
Si la dynamique est négative, nous restons 3e.
Tu as mal compris mon propos. Je dis pas qu'on aurait pu faire Bard je dis que l'entraîneur n'a pas le temps de trouver des joueurs et c'est le directeur sportif qui lui propose. Donc on lui a proposé ce qu'on a pu et lui a validé les pistes.
J'ai cité Bard mais c'était valable avec n'importe quel latéral gauche à peu près potable. De Zerbi aurait accepté et oui il fait confiance aveugle dans ses dirigeants.
De Zerbi n'a jamais fait les mercatos, il les a toujours subi, à Sassuolo, Brighton, il perdait chaque année ses meilleurs joueurs sans trop avoir que dire. Il est un grand tacticien mais il n'a pas les qualités de scoutisme d'un Longoria ou Benatia donc c'est normal qu'il fasse une confiance aveugle quand on lui propose Dedic.
Pour le reste de tes arguments, merde donc tu as pas vu sur un forum un nom ? Parce que nous on est grassement payé à l'année pour analyser des datas de joueurs et faire le tour du monde à la recherche de pépites ? on est devenu des experts de la détection ?
C'est pas censé être la force de nos dirigeants ? Avec un président qui jeune s'amusait à apprendre par cœur des bases de données de joueurs mais est pas foutu de trouver un attaquant compatible au jeu demandé ou un piston ?
Quand on sait les soit disant génies qu'on a du recrutement on peut quand même être déçu de voir si peu de vraies bonnes idées qui font mouche ?
Tu sais la seule bonne idée qui a fait mouche cette année ? Luis Henrique. Quelle chance que Botafogo n'ait pas mis les 5 M qu'on était prêt à accepter ! T'imagine la gueule de notre saison sinon?
On va ajouter Murillo, allez.
Le reste, c'est soit du très cher que aucun autre club de L1 ne pourrait s'offrir hormis Monaco et Paris, soit du flop qu'on a quand même payé 12 à 20 M (Kone Rowe...).
Toute l'année on a entendu quel génie ce Benatia, et pourtant quand on fait le bilan de l'effectif on est à la rue malgré près de 100 M mis sur des joueurs et je parle même pas des salaires. Y a que moi que ça étonne ?
Pour Ramos non il joue pas de malchance. Quand tu etudies un transfert tu dois étudier tous les détails, et éviter les risques inconsidéré surtout quand tu es dans un secteur désert comme la défense centrale. Mais nos dirigeants étaient plus occupés à faire mumuse à FM pour prendre Bennacer.
Hier 00:51
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
Comment casser une équipe qui marche.....en recrutant dans le secteur où tout va bien, au milieu. Du coup sortie du stabilisateur Rongier. Et qu'on le redeplace un peu partout, sachant qu'il y a un petit jeune à faire emerger Nadir. Griller ton budget salaire sur Bennacer... Qu'il soit bon ou pas c'était une hérésie
Y'avait pas de besoin. Rajoute à 6 ça le recrutement d'un DC qui est inutile, très loin du niveau attendu. Et que d'autres postes ont été oubliés.
Bref, on est passé d'une saison pleine d'espoir à une saison très inquiétante....cette fois ci, à cause de Pablo...
Hier 03:24
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Tu as mal compris mon propos. Je dis pas qu'on aurait pu faire Bard je dis que l'entraîneur n'a pas le temps de trouver des joueurs et c'est le directeur sportif qui lui propose. Donc on lui a proposé ce qu'on a pu et lui a validé les pistes.
J'ai cité Bard mais c'était valable avec n'importe quel latéral gauche à peu près potable. De Zerbi aurait accepté et oui il fait confiance aveugle dans ses dirigeants.
De Zerbi n'a jamais fait les mercatos, il les a toujours subi, à Sassuolo, Brighton, il perdait chaque année ses meilleurs joueurs sans trop avoir que dire. Il est un grand tacticien mais il n'a pas les qualités de scoutisme d'un Longoria ou Benatia donc c'est normal qu'il fasse une confiance aveugle quand on lui propose Dedic.
Pour le reste de tes arguments, merde donc tu as pas vu sur un forum un nom ? Parce que nous on est grassement payé à l'année pour analyser des datas de joueurs et faire le tour du monde à la recherche de pépites ?on est devenu des experts de la détection ?
C'est pas censé être la force de nos dirigeants ? Avec un président qui jeune s'amusait à apprendre par cœur des bases de données de joueurs mais est pas foutu de trouver un attaquant compatible au jeu demandé ou un piston ?
Quand on sait les soit disant génies qu'on a du recrutement on peut quand même être déçu de voir si peu de vraies bonnes idées qui font mouche ?
Tu sais la seule bonne idée qui a fait mouche cette année ? Luis Henrique. Quelle chance que Botafogo n'ait pas mis les 5 M qu'on était prêt à accepter ! T'imagine la gueule de notre saison sinon?
On va ajouter Murillo, allez.
Le reste, c'est soit du très cher que aucun autre club de L1 ne pourrait s'offrir hormis Monaco et Paris, soit du flop qu'on a quand même payé 12 à 20 M (Kone Rowe...).
Toute l'année on a entendu quel génie ce Benatia, et pourtant quand on fait le bilan de l'effectif on est à la rue malgré près de 100 M mis sur des joueurs et je parle même pas des salaires. Y a que moi que ça étonne ?
Pour Ramos non il joue pas de malchance. Quand tu etudies un transfert tu dois étudier tous les détails, et éviter les risques inconsidéré surtout quand tu es dans un secteur désert comme la défense centrale. Mais nos dirigeants étaient plus occupés à faire mumuse à FM pour prendre Bennacer.
Sauf que la réussite des recrues dépend principalement du coach, pas de Benatia.
Donc oui quand tu sors d'une 8e place, et que tu arrives à attirer des Rulli, Brassier, PEH, Rabiot, Isma Koné, Greenwood, Rowe, Wahi (+ De Lange, Maupey, Carboni et Cornelius) + Gouiri, Bennacer, Dedic et Luiz Felipe cet hiver tu te dis quand même qu'il y a du bon matos pour travailler.
Ma chaine de responsabilité lorsque le joueur floppe :
1. Le joueur himself
2. L'entraineur
3. Le DS
1. Je vais prendre en exemple Brassier, Wahi, Isma Koné, Rowe et je vais même aujourd'hui rajouter Greenwood, ont-il fait tous les efforts pour réussir ?
2. On peut en douter pour certains, maintenant ça peut être plurifactoriel, est-ce que le coach a su mettre mettre mentalement et tactiquement les joueurs dans les meilleurs dispositions ?
3. Si en effet les joueur se sont donné à fond et que le coach a insisté avec ces derniers en jouant sur leurs qualités, alors c'est que la cellule a recruté une tanche.
Moi on m'a dit qu'on a signé un super coach tacticien formateur de jeunes talents et de l'autre côté j'ai limite l'impression que tu me dis qu'il doit avoir l'effectif du Real pour performer en L1 Mc Donald.
Tu peux pas me dire qu'il aurait fallu un pur AC et un milieu au profil plus box to box alors que RDZ ne voulait plus du tout de Wahi et Koné (à juste titre ou pas, mais c'est RDZ le décisionnaire). Quand t'en vient à leur préferer Maupey et Nadir ... Idem pour l'ailier en Rowe, totalement mis de côté.
Dernière modification par algeria95 (Hier 03:55)
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 03:59
- Infernodragon
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Même le mercato censé être sa force, c'est n'importe quoi.Je te rejoins sur les besoins/manques ciblés
Mais malgré la défaite et la mauvaise série, je trouve le Mercato hivernal positif
On sort Brassier sans perdre d argent, on le remplace par un joueur reconnu pour ses qualités (bon, on ne les a pas vu, il enchaine les blessures)
Mais dans l’idée, on ne pouvait faire pire que Brassier
Derrière, on prend un jeune à fort potentiel, capable de concurrencer Merlin et LH
Profil technique et offensif
Sur le papier on s’est amélioré, il a des qualités, c’est une cartouche en plus
Bennacer ne répondait pas à un besoin, mais plus à une opportunité de marché
On reproche souvent de ne pas anticiper, je trouve le moove intéressant, et ça amène la concurrence demandée par le coach
Devant, on refourgue Wahi en ne perdant pas d’argent alors qu’il n’a pas mis un pied devant l’autre
Gouiri arrive, profil et joueur souhaité par le coach
Il a montré de très belles choses depuis son arrivée, moins en vu ces derniers matchs, a l’image de l’équipe.
Je vois un bilan positif, on anticipe, des joueurs à fort potentiel, tout en se débarrant de joueurs en échec
La mauvaise dynamique n’a pour moi rien à voir avec le Mercato.
Je pense qu’il y a eu du relâchement, peut être de la lassitude pour certains, un manque d’idées aussi du coach qui pourrait apporter plus de variantes à notre jeu extrêmement stéréotypé
Une saison est composée de hauts et de bas, si on n’avait pas de bas, on collerait au PSG
Le pétage de plomb de Pablo me dérange plus (la forme, les
mots et le timing décrédibilisent le fond du soucis de l’arbitrage) que le Mercato, mais encore une fois, je ne pense que ça eu un réel impact sur not re niveau actuelFaire pire que Brassier, la seule façon de le faire c'est de prendre un joueur qui ne joue pas et est toujours blessé.
On a réussi cette prouesse.
Dedic n'a rien d'un titulaire du poste, c'est un joueur tendre alors qu'il y avait urgence à trouver un titulaire. C'était pas une "cartouche" qu'on voulait c'était un titulaire fiable qui viendrait mettre Merlin sur le banc. Échec: aujourd'hui on se dit chaque match "bon on met qui? Merlin qui élimine pas un joueur ou Dedic qui a zéro culture tactique ?".
Gouiri, c'est un bon joueur, mais pas du tout adapté à ce qu'on recherchait à ce poste quand on sait le niveau déplorable de Maupay. C'est un joueur qui serait intéressant à côté d'un vrai 9 et on est désormais nombreux à espérer le retour de Moumbagna voire même Vaz. T'appelles ça une réussite ?
Bennacer, opportunité de marché ? Non on ne doit pas réfléchir comme ça. On doit penser stabilité et capitaliser dur nos réussites et ce qui marche, surtout quand en parallèle on a des besoins criants à des postes clés. Résultat : on a changé la dynamique de l'équipe, et retrouver un milieu amorphe qui perdait 30 duels par match.
Ce mercato hivernal est du même acabit que celui sous Tudor: on a fait n'importe quoi et la dynamique de l'équipe qui était bonne en première partie de saison se retrouve grandement compromise.
Pour le coup, je trove que Gouiri est un super move après avoir avoir vendu Wahi.
Bennacer, là ouais, son profil n'était absolument la priorité. Et en allant un peu loin, quand on sait comment les vestiaires marchent, bah c'est pas impossible que ça n'a foutu un peu le bordel. Les footuex sont des mecs à égo et un rien peut tout déséquilibrer.
Dedic, je trouve que son recrutement est ok, en tout cas sur le profil. C'est juste dommage et pathétique de se rendre compte pendant les matches que le mec ne sait pas se servir de son pied gauche. Après d'accord que tu le prends pas quand t'as un vrai besoin au poste de Merlin.
Ramos, j'avais fait un long poste sur son profil dans cette défense à 3, et sur le fait que l'apport de Murillo était très sous estimé, et que la limite entre équipe inoffensive et équipe prévisible était maigre. Vu qu'il n'a pas joué, c'est un énorme fiasco, mais sur me système à 3 derrière, là j'avias vu assez juste.
Globalement, le mercato d'hiver est pas mal, quand on considère que Gouiri est une sacré plus value par rapport à Wahi. Mais le reste, oui, ça n'a absolument pas ciblé les profils qui nous auraient fait du bien. Et même en allant plus loin, ça prouve le manque de scooting, cf Dedic qui n'est pas ouf à gauche, et le fait que ça recrute sur les "noms", cf Bennacer.
Après malgré tout ça, je pense aussi que RDZ a été trop rigide avec son système à 3 derrière, et qu'il aurait du faire évoluer tout ça quand l'équipe avait regagner de la confiance après notre bonne période. Repasser à 4 derrière et remettre les joueurs à leur vrais postes, on aurait peut être évoluer et ultr progresser.
Hier 08:03
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Pour moi le bilan est simple, on a remplacé des joueurs inutiles, par des joueurs intéressants.
On est qui plus est arrivé à vendre Wahi et Brassier sans perdre d'argent, ce qui pour moi est une belle pef.
Après, le vrai besoin semblait être un DC de métier.
Il a été fait, mais pour le moment c'est un constat d'echec.
Bennacer cristallise pas mal les tensions.
Je suis d'accord sur le fait que ce poste ne faisait absolument pas partie des priorités.
Cela dit, au vu des nombreuses rumeurs et joueurs approchés en Italie, et même Pogba, ne staff et le coach semblaient vraiment souhaiter un joueur supplémentaire dans l'entre jeu.
Associer la mauvaise période actuelle au mercato, je trouve ça bien trop simple pour ma part.
On voit très bien qu'on est moins tranchant et efficace devant, que Greenwood ne fait plus les diff comme il le faisait avant, derrière on est perméable, Rulli n'est plus infranchissable, le manque de rythme et d'idées...
on s'est peut etre vu trop beau aussi, à vouloir regarder vers l'avant plutot que d'assurer notre seconde place.
Hier 09:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Dav8 a écrit :
Pour moi le bilan est simple, on a remplacé des joueurs inutiles, par des joueurs intéressants.
On est qui plus est arrivé à vendre Wahi et Brassier sans perdre d'argent, ce qui pour moi est une belle pef.
Je suis d'accord sur le fait que ce poste ne faisait absolument pas partie des priorités.
Cela dit, au vu des nombreuses rumeurs et joueurs approchés en Italie, et même Pogba, ne staff et le coach semblaient vraiment souhaiter un joueur supplémentaire dans l'entre jeu.
Associer la mauvaise période actuelle au mercato, je trouve ça bien trop simple pour ma part.
On voit très bien qu'on est moins tranchant et efficace devant, que Greenwood ne fait plus les diff comme il le faisait avant, derrière on est perméable, Rulli n'est plus infranchissable, le manque de rythme et d'idées...
on s'est peut etre vu trop beau aussi, à vouloir regarder vers l'avant plutot que d'assurer notre seconde place.
Assez d'accord.
Pour moi avec l'effectif actuel, post mercato, tu peux pas te dire qu'on va enchainer 4 défaites dont 3 honteuses contre Auxerre, Lens et Reims.
Y a quelque chose qui cloche et faut vite se remettre en marche là
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 09:56
- omrockensen
- Membre
-
Dav8 a écrit :
bien d'accord...
S'être vu trop beau, c'est possible. On ne pourra jamais empêcher une équipe de regarder vers le haut en revanche, ce qui induit que tu assures la 2ème place de cette manière là.
J'ai toujours l'impression que les joueurs se mettent dans un certain confort.. et qu'il faut être à la baguette avec eux..
Hier 10:16
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Quand j'ai fait mon listing des transferts à prévoir cet été, j'avais surtout en tête que là où Longoria et ses hommes jouent avec le feu, c'est que pour faire autant de transferts chaque été, tu as besoin, forcément, de préparer le terrain en avance et de notifier à la plupart des joueurs que tu souhaitent virer qu'ils doivent se mettre à chercher un nouveau club.
La dernière trève internationale du mois de mars c'est aussi le moyen de confronter certains joueurs / agents pour mettre la pression sur les joueurs que tu veux dégager et ceux dont tu souhaites qu'ils haussent leurs performances si ils veulent être conservés.
Il y a eu des rumeurs ici et là du côté Marseille comme quoi ça n'a pas manqué cette année et que ça s'était activé dans les bureaux de la commanderie ces derniers jours, notamment pour rappeler certains joueurs à l'ordre.
Là où ça devient un jeu très dangereux, c'est qu'à la fin de la trève, on entame le sprint final, sauf qu'à l'OM leur groupe d'environ 25 pros aborde la 27ème journée avec un gros tiers / petite moitié d'entre eux qui savent que leur club ne va pas les conserver ou qu'ils sont sérieusement en ballottage.
Des joueurs dans cette situation, à ce moment de la saison, tu en trouves dans tout les clubs, mais pas dans des proportions aussi importantes.
Evidemment, ça démobilise une partie de ton effectif pour certains objectifs.
Si tu es encore en course pour le titre, la coupe de France, ou une coupe d'Europe comme la saison dernière, tu peux gérer ton groupe parce que même les joueurs qui savent qu'ils vont partir vont se donner à fond pour garnir leur palmarès.
Mais une qualification pour une Ligue de Champions quand tu sais que tu ne joueras plus - ou probablement plus - dans le même club... ce n'est forcément pas la même motivation. Là les joueurs regardent plus les primes dans leur contrat.
Là où le match d'hier est très inquiétant c'est
1. le niveau de l'adversaire très faible quoi qu'on en dise: on perd3-1 contre une équipe en perte de confiance totale, avec un vestiaire qui part en sucette, qui n'a presque pas attaqué (mais qui leur en met quand même trois) et qui n'a même pas bien défendu (et ils ne leur en ont mis qu'un but)
2. des attitudes très alarmantes sur le terrain entre passivité et manque d'engagement, manque de leadership et de communication entre les joueurs, + certains joueurs qui ont l'air perdus tactiquement
et accessoirement 3. la blessure de Balerdi et 4. la sortie que Rabiot se permet après un match bien moisi.
Je surinterprète peut-être, mais hier j'ai vu le terrain deux signes d'un effectif en cours de démobilisation: a/ le manque d'engagement et d'impact b/ des joueurs qui communiquent moins entre eux
le point b/, c'est un très mauvais signe et ça peut autant être le résultat des errements tactiques de l'entraîneur qui a foiré son match et fait un nombre incroyable de replacements / repositionnements tactiques en cours de rencontre, comme ça peut être une conséquence lourde de la démobilisation d'une partie de l'effectif: les joueurs qui se savent sur le départ ne sabotent pas leurs performances pour autant, mais ils ont une nette tendance à se distancier du reste du vestiaire.
De Zerbi peut corriger le tir tactiquement, mais remobiliser un vestiaire c'est une autre paire de manches.
Si Rabiot fout le feu au vestiaire avec sa déclaration, ce n'est pas dramatique, un incendie peut s'éteindre rapidement.
Un vestiaire qui se délite parce que trop de joueurs sont déjà mis dehors, ou dans le doute de l'être, ou veulent se barrer: bon courage pour les prochaines séances de teambuilding.
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg