02-Apr-25 14:52
- BOUYAV
- Membre
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
om5413 a écrit :
Dav8 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Le havre avait du jouer 3 match en une semaine?Non
Dans le cas de Nantes, si c'est fait intelligemment, ça fait 3 matchs en 10j (du Vendredi au Dimanche).
Rien de fou, on va pas se mentir.
Et comme dit, Paris ou tout autre club, je trouve ça logique d'aménager le calendrier dans la mesure du possible, et si ça n'handicap pas une autre équipe.Ça handicape Nantes, ou plutôt ça les prive d'un avantage.
Le principe de base et incontournable au déplacement d'un match donné (hors intempéries ou problème d'ordre majeur), c'est l'accord des deux clubs et de la ligue. Si un seul de ces trois acteurs refuse, le match ne peut pas être déplacé, en principe.
C'est pas comme si Paris avait 21 points d'avance sur le 2ème... Ah si... Nantes aurait tout intérêt à tenter de maintenir la date pour jouer un PSG bis.
Mais dans le fond, je trouve ça bien que la ligue tente de privilégier les clubs en coupe d'Europe pour les dates. Des club français qui performent en Europe c'est positif pour les autres club par le levier du classement UEFA.
Dans un monde, on serait à la lutte pour le titre avec le PSG en championnat. Et où le PSG serait amener à perdre des point en championnat pour bien figurer en LDC, forcément que ça me plairait de les voir l'impasse sur un match de championnat... Mais dans le monde actuel, je trouve que ce débat n'a aucun intérêt. Que le match soi décalé ou pas, Paris a les moyens de se concentrer sur la LDC.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
02-Apr-25 15:15
- GonzoGoal
- Membre
-
Si l'info sir DAZN est vraie, on va encore repartir dan un mélodrame avec Laburne et nasser qui va dicter sa loi prendre toute la tune pour le PSG ...
Bref, la ligue 1 va disparaître doucement
02-Apr-25 15:18
- lucianoo
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
Si l'info sir DAZN est vraie, on va encore repartir dan un mélodrame avec Laburne et nasser qui va dicter sa loi prendre toute la tune pour le PSG ...
Bref, la ligue 1 va disparaître doucement
ouais, après DAZN pourra pas casser son contrat avt decembre, donc l'info est un peu bizarre.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Apr-25 15:33
- GonzoGoal
- Membre
-
lucianoo a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Bref, la ligue 1 va disparaître doucementouais, après DAZN pourra pas casser son contrat avt decembre, donc l'info est un peu bizarre.
Après ils peuvent refuser de payer, aller en procès ça peut durer des années et en attendant ils ne se passent rien ... donc tu dois trouver un autre diffuseur
02-Apr-25 17:03
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Vu qu'ils en sont rendus à offrir l'abo avec un mcdo, je ne vois pas comment ça ira plus loin que la fin de saison
il y a clairement plus rien qui va entre la lfp et le diffuseur, entre un championnat plié, certains matchs peu passionnants, des échanges par avocats pour les paiements ; c'est limite un miracle si on finit la saison sans coupure.
vieux de la vieille
02-Apr-25 17:12
- lucianoo
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
lucianoo a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Bref, la ligue 1 va disparaître doucementouais, après DAZN pourra pas casser son contrat avt decembre, donc l'info est un peu bizarre.
Après ils peuvent refuser de payer, aller en procès ça peut durer des années et en attendant ils ne se passent rien ... donc tu dois trouver un autre diffuseur
ouais mais la Ligue est censé avoir pris des garanties cette fois...
il étaient d'ailleurs tout content de l'annoncer lors de la réunion de juillet 2024.
mais après effectivement, dazn peut faire trainer
02-Apr-25 19:16
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
De toutes façons, on ne restera pas avec DAZN à moyen terme donc autant changer dès cette intersaison. Le contenu DAZN est mauvais, le prix de l'abo est exorbitant et en plus il n'y a aucune visibilité pour la L1. Le mieux à faire, c'est de casser le contrat en fin de saison moyennant indemnité et de repartir avec un nouveau diffuseur ou lancer la chaine LFP.
02-Apr-25 19:50
- lucianoo
- Membre
-
slash40 a écrit :
De toutes façons, on ne restera pas avec DAZN à moyen terme donc autant changer dès cette intersaison. Le contenu DAZN est mauvais, le prix de l'abo est exorbitant et en plus il n'y a aucune visibilité pour la L1. Le mieux à faire, c'est de casser le contrat en fin de saison moyennant indemnité et de repartir avec un nouveau diffuseur ou lancer la chaine LFP.
ouais enfin les consommateurs les plus assidus qui ont pris l'abo sur 2 ans, ils vont le sentir passer, et ça va pas aider à restaurer la confiance entre le consommateur et le produit.
et bon, je suis pas sur du tout que la Ligue ait un plan B en stock.
Oughourlian a bien résumé la chose, les droits valent 150-200M actuellement.
Dernière modification par lucianoo (02-Apr-25 19:51)
02-Apr-25 22:33
- yassa13
- Membre
-
ils ont du mal à sortir la sanction pour psg-OM
Dernière modification par yassa13 (02-Apr-25 22:33)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
02-Apr-25 23:02
- yassa13
- Membre
-
La commission de discipline de la LFP donne match gagné à Saint-Etienne contre Montpellier
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
02-Apr-25 23:05
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
yassa13 a écrit :
Au hasard je dirais du sursis et une amende qui va bien faire rire les qatarix
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
02-Apr-25 23:12
ToninhoOO1 a écrit :
yassa13 a écrit :
Au hasard je dirais du sursis et une amende qui va bien faire rire les qatarix
Nan 5 points de moins pour l'OM
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
02-Apr-25 23:13
- yassa13
- Membre
-
La tribune Auteuil fermée contre Le Havre après les banderoles contre Adrien Rabiot lors de PSG-OM
La sanction prend effet à partir de mardi prochain à minuit et sera donc appliquée face au Havre le 19 avril (17 heures)
Dernière modification par yassa13 (02-Apr-25 23:16)
02-Apr-25 23:46
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
yassa13 a écrit :
La tribune Auteuil fermée contre Le Havre après les banderoles contre Adrien Rabiot lors de PSG-OM
La sanction prend effet à partir de mardi prochain à minuit et sera donc appliquée face au Havre le 19 avril (17 heures)
Partiellement j'ai lu nan ?
Enfin quelle sanction terrible !!!
02-Apr-25 23:48
- kace
- Membre
-
sanction correcte. logique de ne sanctionner que ceux qui ont déconné avec les banderoles.
et un match ferme, ça me semble adapté vu les faits.
Dernière modification par kace (02-Apr-25 23:48)
Hier 00:05
- yassa13
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
yassa13 a écrit :
La sanction prend effet à partir de mardi prochain à minuit et sera donc appliquée face au Havre le 19 avril (17 heures)Partiellement j'ai lu nan ?
Enfin quelle sanction terrible !!!
oui
Hier 00:06
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
Donc même tarif pour le combo pancarte injurieux champs homophobes champs racistes que pour seulement des champs homophobes ou pour des banderoles critiquant labrune.
On savait que la lfp ne brancherais pas.
Maintenant il faut espérer que la plainte devant la justice amène à d'autre sanctions ce serait bien que le Juge convoqué turpin pour ne pas avoir arrêter le match
le football est injuste@Aulas
Hier 08:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Les sanctions à géométrie variable hahaha j'en peux plus putain
Huis clos partiel mais pour un match neutre et post titre de champion
énorme amende de 20 000€
Juste comme ça, l'OM a dû payer 120 000€ d'amende pour usage de fumigènes lors de OM / Strasbourg en 2022
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 08:32)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 08:45
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
Ça confirme ce que je pensais, on aurait dû quitter le terrain pour détruire leur classico , la LFP est soumise au Qatar de toute façon, y'a vraiment rien à attendre de ces gens-là !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 09:25
Eh bah… je peux pas dire que je suis surpris. Mais dans des temps où l’on prononce à tour de bras des sanctions que l’on veut exemplaires, celle-ci dénote sérieusement. Compte tenue de l’identité du « condamné » et de la victime, le caractère surprenant retombe un peu. Ce genre de sanction revient à peu près à avaliser ce qui s’est passé. Même si les faits étaient à mon sens plus graves à l’époque, ça me rappelle les sanctions prononcées après les matchs à Lyon et à Nice, où on avait été intégrés dans un espèce de lot de groupe confondant l’agresseur et l’agressé. Ici, on dit au fond que ce que fait l’agresseur, ce n’est pas bien grave
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight