13-Feb-25 17:12
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Neal Maupay] Football & Fun
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Je ne trouve pas qu’il attise la haine. Il chambre, il provoque, mais je n’irais pas le rendre responsable de la débilité des réactions qu’il peut susciter. Les gens attachent trop d’importance, je trouve, à ce genre de choses. Quand des joueurs d’autres clubs font la même chose, je les trouve pitoyables, je les méprise tout au plus, mais le plus souvent je m’en fous. C’est un peu la même chose pour Maupay, il n’y a pas de clubisme là-dedans, du moins dans mon cas, juste de l’indifférence pour quelque chose que je trouve parfaitement insignifiant, surtout quand il parle d’Everton ou de Scholes (un de mes joueurs préférés jadis), dont je me fous aujourd’hui à peu près parfaitement.
Pour moi ce raisonnement c'est comme si tu disais que tu peux mettre un maillot de l'OM en plein CUP ou Brigade Sud Nice et que t'es pas responsable de la réaction des gens si tu te fais tabasser.
Oui on vit dans un contexte dangereux ou t'as chaque semaine des envahissements et des bagarres, semaine dernière encore à Angers.
Alors oui aller provoquer et te moquer en connaissance de cause ça dénote une débilité profonde.
Et oui, si la connerie humaine serait responsable d'incidents, celui qui aura provoqué les faits aura également sa part de responsabilité.
Quand OM OL en 2015 tourne mal c'est surtout car JMA avait été absolument insupportable les semaines précédant le match.ah bon pour toi tu serais responsable su tu te fait tabasser ?
bizarre comme raisonnement
Pas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".
13-Feb-25 17:15
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour moi ce raisonnement c'est comme si tu disais que tu peux mettre un maillot de l'OM en plein CUP ou Brigade Sud Nice et que t'es pas responsable de la réaction des gens si tu te fais tabasser.
Oui on vit dans un contexte dangereux ou t'as chaque semaine des envahissements et des bagarres, semaine dernière encore à Angers.
Alors oui aller provoquer et te moquer en connaissance de cause ça dénote une débilité profonde.
Et oui, si la connerie humaine serait responsable d'incidents, celui qui aura provoqué les faits aura également sa part de responsabilité.
Quand OM OL en 2015 tourne mal c'est surtout car JMA avait été absolument insupportable les semaines précédant le match.ah bon pour toi tu serais responsable su tu te fait tabasser ?
bizarre comme raisonnementPas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".
rien à voir pour le coup
l'un est interdit pas,l'autre
après c'est une question de point de vue
est ce que profiter de sa liberté est débile ?
philosophique comme sujet
Dernière modification par rasta70 (13-Feb-25 17:17)
Textor notre héros
13-Feb-25 17:43
- Ruud Devils
- Moderator
-
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
ah bon pour toi tu serais responsable su tu te fait tabasser ?
bizarre comme raisonnementPas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".
rien à voir pour le coup
philosophique comme sujet
Oh tu sais de plus en plus de préfectures interdisent les ports de maillots de clubs ennemis à proximité du stade. C'était arrivé à Nantes y a pas longtemps.
13-Feb-25 17:48
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".rien à voir pour le coup
philosophique comme sujetOh tu sais de plus en plus de préfectures interdisent les ports de maillots de clubs ennemis à proximité du stade. C'était arrivé à Nantes y a pas longtemps.
pas faux
excuse moi le mot liberté était de trop
Textor notre héros
13-Feb-25 19:10
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas responsable, juste complètement débile. Quand tu fais un acte, tu évalues les risques. A ce moment là je peux aussi traverser l'autoroute à cloche pied et dire "ouais mais non mais c'est pas ma faute hein je savais pas que c'était dangereux".rien à voir pour le coup
philosophique comme sujetOh tu sais de plus en plus de préfectures interdisent les ports de maillots de clubs ennemis à proximité du stade. C'était arrivé à Nantes y a pas longtemps.
Je n’ai pas de club ennemi, personnellement. Des clubs rivaux oui, mais rivalité n’est pas synonyme d’inimitié.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Feb-25 19:14
Sinon je vois pas le rapport entre ses provocations un peu bête et puériles, et le fait de se mettre au milieu d’un kop d’une autre équipe. Il se fera insulter, chambrer copieusement et le sait parfaitement. Mais si ça passe cette borne là, alors c’est sans rapport, ou bien tout peut causer sinon justifier l’escalade.
On vit dans un monde qui est ce qu’il est, mais on peut aussi concevoir qu’il existe des lois et que les gens sont en principe dotés d’une capacité à faire usage d’entendement voire, soyons fous, de raison. La ferveur ne peut pas excuser toutes les insanités.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Feb-25 19:21
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Sinon je vois pas le rapport entre ses provocations un peu bête et puériles, et le fait de se mettre au milieu d’un kop d’une autre équipe. Il se fera insulter, chambrer copieusement et le sait parfaitement. Mais si ça passe cette borne là, alors c’est sans rapport, ou bien tout peut causer sinon justifier l’escalade.
On vit dans un monde qui est ce qu’il est, mais on peut aussi concevoir qu’il existe des lois et que les gens sont en principe dotés d’une capacité à faire usage d’entendement voire, soyons fous, de raison. La ferveur ne peut pas excuser toutes les insanités.
Tu me vois justifier le hooliganisme dans mes propos ?
Je pense pas non.
Je te dis juste qu'il faut être bête pour provoquer des clubs dans un contexte aussi peu sécure avec des supporters adverses capables de nombreux débordements.
C'est pas parce que tu as affaire à des débiles et tarés que tu dois tendre la joue et leur donner encore plus de matière à te détester.
13-Feb-25 19:28
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Certes c'est pas bien méchant en somme mais on vit une époque violente ou les moindres sorties verbales peuvent d'une manière ou d'une autre se retourner contre l'arroseur, je pense qu'a un moment donné la direction de l'OM reprendra discrètement la main en tirant un peu l'oreille de notre brebis égarée..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
13-Feb-25 19:30
- Ruud Devils
- Moderator
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Certes c'est pas bien méchant en somme mais on vit une époque violente ou les moindres sorties verbales peuvent d'une manière ou d'une autre se retourner contre l'arroseur, je pense qu'a un moment donné la direction de l'OM reprendra discrètement la main en tirant un peu l'oreille de notre brebis égarée..
Exactement.
04-Apr-25 13:26
Le Phocéen a écrit :
Neal Maupay : "On est concentrés et revanchards par rapport à nos derniers matchs, ça fait quelques matchs qu'on n'a pas été au niveau, on est des compétiteurs. Personnellement, j'essaie d'être prêt d'aider l'équipe, même si j'ai moins de temps de jeu. Il reste 7 matchs et il y encore énormément de choses à faire. On ne peut pas se démobiliser".
Neal Maupay : "Si vous écrivez que tout va bien, personne n'achèterait vos papiers. Le groupe, on est tous sur la même longueur d'ondes. On est tous déçus de nos performances et on a tous envie de réagir. On a tous un objectif, on est tous venus pour le coach et pour le projet Ligue des Champions du club. On a travaillé dur, on eu des moments difficiles. Et ce n'est pas maintenant qu'on va lâcher. Je nous sens déterminés à prouver. Tous les efforts qu'on a faits jusqu'à présent vont payés, on en est persuadés."
Neal Maupay : "Je ne sais pas quel accueil on aura, mais j'ai toujours senti les supporters derrière nous. La déception à Reims ne m'étonne pas et c'est normal. A domicile, ils sont une force supplémentaire importante, mais c'est aussi à nous de faire un bon match et de les rendre fiers. Ils veulent juste nous voir bien jouer et gagner des matchs. On a à coeur de leur montrer qu'on va rien lâcher jusqu'au bout".
Neal Maupay : "Il n'y a pas de cassure avec le coach, au contraire. On peut en sortir grandis. Il est tellement passionné que forcément après de mauvaises performances, il y a des choses à régler, comme dans toutes les familles et tous les couples. Mais on a besoin de lui, de tout le monde. On est tous avec lui".
Neal Maupay : "Je pense que comme le reste de l'équipe à Reims, je n'ai pas été à la hauteur, je dois me regarder dans le miroir, je n'ai pas su être décisif. On passait beaucoup sur les côtés avec des centres qui n'ont pas abouti. On doit rebondir".
Neal Maupay : "Je pense que comme le reste de l'équipe à Reims, je n'ai pas été à la hauteur, je dois me regarder dans le miroir, je n'ai pas su être décisif. On passait beaucoup sur les côtés avec des centres qui n'ont pas abouti. On doit rebondir".
Neal Maupay : "Il n'a jamais été question de ne pas s'entraîner. On a mis les choses au clair, comme on se doit de le faire, on se dit les choses et je suis sûr que ça va nous servir. je repense à la défaite contre Auxerre en novembre. Après cet épisode, on a eu notre meilleur passage de la saison. Il n'a jamais été question de ne pas s'entraîner. On est venus pour l'objectif Ligue des champions, je veux la jouer, on croit en ce projet et au coach. Je n'ai jamais joué la Ligue des Champions, ce serait débile parce qu'on a perdu un match, de dire qu'on abandonne".
Neal Maupay : "On est concernés. Sur l'intensité, on sait qu'on doit en mettre plus. Peut-être que dernièrement, on s'est peut-être trop reposés sur nos individualités, sur le fait que le projet du coach, on l'a bien assimilé. Mais dans le foot, si on ne met pas les base, si on ne fait pas choses simples, ça devient compliqué de gagner des matchs, même contre des équipes moins fortes sur le papier. On doit régler ça, mais on est au courant. On a mis de l'impact à l'entrainement cette semaine."
Neal Maupay sur Roberto De Zerbi : "Cette semaine, il était vraiment là pour travailler et nous mettre face à nos responsabilités, ce qu'on a fait. Des fois, quand une méthode ne marche pas, il faut peut-être changer pour avoir une réaction. Je suis plutôt convaincu que tout le monde a réagi de la même façon. On sait ce qu'on a mal fait mais ça fait du bien de se prendre une claque dans le visage, ça réveille. Dimanche, tout le monde sera prêt et déterminé."
Neal Maupay sur Roberto De Zerbi : "On doit gagner dimanche, c'est évident. Il reste sept matchs et malgré la mauvaise passe, Monaco est à un point devant nous et Nice ne nous est pas passé devant. Plus on se rapproche de la fin, plus il y a de pression. C'est compliqué pour tout le monde. On sait que l'avance a disparu et on n'a plus de matelas de sécurité. On ne peut plus calculer, on doit gagner. On ne doit pas penser au match d'après et calculer, comment revenir à notre meilleur niveau, c'est sur ça qu'on a travaillé".
Neal Maupay : "Mois jouer, forcément... Même si je suis venu derrière Elye Wahi, ça se passait bien pour l'équipe et pour moi. Et quand Amine est arrivé, il a marqué des buts et fait des passes décisives, et on gagnait. Je peux jouer avec lui, on l'a vu à Angers. Mais ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Personne n'est content d'être sur le banc. Mais si je ne joue plus jusqu'à la fin de saison et qu'on finit en Ligue des Champions, je signe de suite."
Neal Maupay : "Au-delà de la tactique, du système, il faut simplement qu'on revienne aux bases : l'envie et l'agressivité. A Reims, c'était un peu un match différent. Reims a reculé dès le coup d'envoi, on a eu deux ou trois occasions à 0-0 qui auraient fait basculer le match. Tout n'est pas à jeter non plus, mais contre Toulouse, on doit être à 100% dans la tête, comme des morts de faim. Peu importe qui joue en face, je suis sûr qu'on a les qualités pour gagner le match et bien finir la saison."
04-Apr-25 14:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Toujours bon en itw et conférence de presse Maupay
Je reste convaincu que lui c'est soit titu soit il rentre pas, je lui trouve aucun impact en sortant du banc alors que titu il harcèle et use la défense
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Apr-25 17:06
- Ruud Devils
- Moderator
-
Et vu qu'il a absolument pas le niveau d'un titu, mieux qu'il rentre pas.