14-Apr-25 17:48

antiouinouin
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Je voudrais savoir en quoi DZB est responsable du j'menfoutiste de LH ou GW ?

anti fouteur de merde

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Apr-25 18:06

zagor
Membre

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

et tu penses pas que RDZ, avec son salaire de 550K par mois, et son staff qui doit nous couter 550K de plus, il a pas droit de véto ?
il est pas capable de se rendre compte tout seul que Dedic peut pas jouer à gauche ?
ben merde, je croyais que c'était un génie ce type. et son staff il sert à quoi du coup ? à nous couter du blé ?

DZB n’a jamais imposé qui que ce soit dans ses clubs précédents mais il l’aurait fait ici ?
Son staff il est là pour faire bosser l’effectif, et y a déjà pas mal de choses à redire là-dessus.
Moi j’en ai juste marre qu’on essaie toujours de remettre toutes les responsabilités sur une ou 2 personnes.
Qu’on laisse DZB et son staff s’occuper du terrain  et que Benatia et la cellule de recrutement s’occupent du recrutement. C’est ce que tous les clubs font, c’est le fonctionnement qu’a vendu Longoria l’été dernier.
Là t’as des mecs qui veulent la tête de DZB donc d’un coup tout est de sa responsabilité.

non moi ce que je dis, c'est que les responsabilités sont partagés, cet effectif a été construit de manière collégiale.
c'est un peu facile de faire croire que tout est de la faute de Benatia ou Longoria, les mêmes qu'on encensait il y a quelques mois.
et d'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur l'incapacité de RDZ de faire progresser nos jeunes joueurs, ça lui aurait offert à coup sur plus de possibilités.

Mais tout n’est pas la faute de Benatia et Longoria.
Évidemment que l’absence de progression des joueurs, la perte de repères de certains à force d’être trimballés à tous les postes (le match contre Reims était le summum), les difficultés tactiques (c’est interdit de se faire systématiquement punir de la même façon à chaque match depuis 2 mois), le manque de sérénités de l’équipe dès qu’on encaisse, tout ça c’est en grande partie la responsabilité de DZB.

Mais la qualité initiale et la disponibilité des joueurs de l’effectif, je n’en tiendrai jamais rigueur au coach car ce n’est pas son rôle.
Ce n’est pas lui qui va chercher Luiz Felipe ou Dedic. Lui il demande un défenseur central (et vu son discours encore avant Monaco c’est clair qu’il en voulait un) et un mec à gauche pour remplacer Merlin : si la cellule de recrutement lui propose Luiz Felipe en lui disant qu’il est apte et va faire le job et uniquement Dedic à gauche, il va faire quoi le coach ? Accepter évidemment.
La responsabilité du recrutement elle est sur la direction sportive, pas sur l’entraîneur.

Ça n’exonère évidemment pas DZB des résultats actuels, il devrait faire mieux avec ce qu’il a à disposition.

Là ça merde à tous les étages de toute façon, et notamment les joueurs où l’attitude n’y est pas du tout. Mais bon ça, après les grands discours de l’an dernier, et devant le silence actuel, c’est un sacré pied de nez.

Dire qu’on fait jouer Lirola quoi…

14-Apr-25 18:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

En parallèle, une taupe, qui aurait été identifiée remonte certains événements du vestiaire à l’extérieur, ce qui n’est pas de nature à apaiser les tensions. Au fil des matchs, le pessimisme commence à gagner du terrain à l’OM.

14-Apr-25 18:15

lucianoo
Membre

antiouinouin a écrit :

ben c'est un peu le manager de l'équipe hein...c'est lui qui prépare mentalement les joueurs. si son message ne passe pas auprès de certains joueurs, ça pose souci.

quand je lis ce forum, je me demande à quoi il sert RDZ en fait  lol
550K par mois pour coucher 20 noms sur une feuille de match, c'est bien payé  big_smile

Dernière modification par lucianoo (14-Apr-25 18:16)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Apr-25 18:16

lucianoo
Membre

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

En parallèle, une taupe, qui aurait été identifiée remonte certains événements du vestiaire à l’extérieur, ce qui n’est pas de nature à apaiser les tensions. Au fil des matchs, le pessimisme commence à gagner du terrain à l’OM.

Evra a fini son enquête, on est sauvé  lol

14-Apr-25 18:36

lenounours
Membre

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

En rappelant qu'une taupe n'est pas nécessairement un joueur.
Cela peut être un membre du staff, de l'équipe médicale, de l'intendance. Ou encore des personnes de l'entourage de joueurs (familles, amis, agents...).

En utilisant le terme "Taupe", volontairement négatif et insidieux (ils auraient très bien pu parler de "bruits", "fuites" ou encore "d'indiscrétions"), RMC encourage à la chasse aux sorcières, chaque pseudo-supporter trouvant alors une "bonne raison" pour aller déverser son fiel sur sa tête de turc préférée.

Cette "fuite de vestiaire", si elle est avérée, n'est pas nécessairement une tentative délibérée de sabotage comme ce média "putaclick" aime laisser entendre.
Il ne faut pas oublier que l'on parle d'êtres humains et qu'ils peuvent aussi se livrer à leurs proches. Pour comparaison, j'imagine que beaucoup d'entre nous racontent leurs journées de travail à leur famille, même les réunions de crise  wink

Dernière modification par lenounours (14-Apr-25 20:09)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

14-Apr-25 19:15

AudaciouS
Membre

antiouinouin a écrit :

Après le fameux j'men foutisme des Wahi, Rowe, Koné, etc.. Ca vous met pas la puce à l'oreille ? Vs vous dites pas que le problème ne vient peut être pas   uniquement des joueurs   ? 

Un gars comme Luis Henrique, dont on a toujours vante l'attitude et le comportement, devient un "fainéant", peut être quil s'est passé quelque chose ?

De Zerbi est clairement en conflit avec la moitié de son effectif et j'ai l'impression qu'il a un management à la Tudor et un entêtement à la Sampaoli.

14-Apr-25 20:10

lucianoo
Membre

AudaciouS a écrit :

antiouinouin a écrit :

Après le fameux j'men foutisme des Wahi, Rowe, Koné, etc.. Ca vous met pas la puce à l'oreille ? Vs vous dites pas que le problème ne vient peut être pas   uniquement des joueurs   ? 

Un gars comme Luis Henrique, dont on a toujours vante l'attitude et le comportement, devient un "fainéant", peut être quil s'est passé quelque chose ?

De Zerbi est clairement en conflit avec la moitié de son effectif et j'ai l'impression qu'il a un management à la Tudor et un entêtement à la Sampaoli.

perso je ressens pas un autoritarisme à la Tudor, j'ai plutot le sentiment que des joueurs ne comprennent ce qu'il attend, qu'ils sont un peu paumés, et donc pas totalement investis

14-Apr-25 20:18

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

babidy78 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Je me demande quand même si une partie du vestiaire n'a pas lâcher De Zerbi. Certains joueurs étaient bons et ne sont plus que des cadavres : Rongier, Greenwood, Luis Henrique pour ne citer qu'eux...

J'aime beaucoup ta signature.

Merci  lol.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

14-Apr-25 21:14

antiouinouin
Membre

lucianoo a écrit :

AudaciouS a écrit :

antiouinouin a écrit :

perso je ressens pas un autoritarisme à la Tudor, j'ai plutot le sentiment que des joueurs ne comprennent ce qu'il attend, qu'ils sont un peu paumés, et donc pas totalement investis

deja, cette impression de pas sentir GW vraiment concerné, je l ai eu en oct... Wahi, Kone n'ont jamais ete vraiment performant ! 
Rowe oui lui peut etre a pu se sentir decouragé... 
mais c est quoi ces professionnels?  ils boudent si leur entraineur attend d'eux le meileur?  et on devrait "les suivre" en disant "les pauvres  cheris sont incompris"... 
perso je ne suis pas dans cette veine la

et a mon avis LH a pris un peu le melon en se sentant courtises par l inter et par de bonnes performances en automne

c est qd meme du grand n importe quoi pour des "pros"

ce qui me fout plus les boules, c est que des mecs qui ont tout donnés se font a moitie jeter...

anti fouteur de merde

14-Apr-25 21:53

algeria95
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour ceux qui évoque le bricolage que doit faire et subit RDZ, pourquoi on n'a jamais vu cette compo ?

Gouiri
L.Henrique                                      Greenwood

Rabiot               Rongier
                             Hojbjerg

Merlin                                            Murillo
                Cornelius       Balerdi

Rulli

Avec un Rowe AIG, un Dedic ARD, un Kondo MDF, un Garcia ARG, enfin bref, des joueurs à leurs places.

Moi je pense que le système hybride voulu par RDZ fait qu'il apprécie jouer sur la polyvalence de certains.
On recrute Bennacer car RDZ veut définitivement installer Kondo en DCG par exemple.

Il a commencé la saison à 4 derrière faut pas l’oublier
Il a changé parce qu’on était nul derrière…

Oui tu me permettra de douter de la réussite de ce changement de système si le but était de ne plus être "nul" derrière.

On a eu des failles derrières car RDZ a ecarté Mbemba ([...]) et Garcia, du coup quand Merlin s'est blessé, on a mis Brassier, forcément médiocre à ce poste avec la perte de confiance qui s'en suit (fragile le garcon), et qui fut cataclysmique lorsqu'on l'a reposionné à son poste.

M'enfin on a eu l'occasion de rééquilibrer cet hiver, au final il a quand même preferé repositionner Kondo en DC pour recruter au milieu (Bennacer), dans la tête de RDZ, Kondo DC, c'est pas du bricolage.

JHE est le pire président de l'histoire

14-Apr-25 22:21

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

@algeria95
Au final on verra jamais la defense imaginée par RDZ à savoir

J’imagine qu’il pensait associer Balerdi à Ramos dans l’axe et Murillo / Merlin sur les côtés.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Apr-25 22:23

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour ceux qui évoque le bricolage que doit faire et subit RDZ, pourquoi on n'a jamais vu cette compo ?

Gouiri

Hojbjerg

Cornelius       Balerdi

Rulli

Avec un Rowe AIG, un Dedic ARD, un Kondo MDF, un Garcia ARG, enfin bref, des joueurs à leurs places.

Moi je pense que le système hybride voulu par RDZ fait qu'il apprécie jouer sur la polyvalence de certains.
On recrute Bennacer car RDZ veut définitivement installer Kondo en DCG par exemple.

Il a commencé la saison à 4 derrière faut pas l’oublier
Il a changé parce qu’on était nul derrière…

Oui tu me permettra de douter de la réussite de ce changement de système si le but était de ne plus être "nul" derrière.

On a eu des failles derrières car RDZ a ecarté Mbemba ([...]) et Garcia, du coup quand Merlin s'est blessé, on a mis Brassier, forcément médiocre à ce poste avec la perte de confiance qui s'en suit (fragile le garcon), et qui fut cataclysmique lorsqu'on l'a reposionné à son poste.

M'enfin on a eu l'occasion de rééquilibrer cet hiver, au final il a quand même preferé repositionner Kondo en DC pour recruter au milieu (Bennacer), dans la tête de RDZ, Kondo DC, c'est pas du bricolage.

En début d'année on jouait en 4-2-3-1 et notre double pivot se faisait transpercer car manque de replis des 4 de devant d'où la défense en panique. On n'a jamais joué en 4-3-3 avec deux 8 travailleurs qui soulageraient la défense.

14-Apr-25 22:25

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Gouiri

Hojbjerg

Cornelius       Balerdi

Rulli

Je pense que c'est sans doute une des meilleures équipes que l'on pourrait aligner. Mais comme le 3-4-2-1 a fonctionné pendant un moment, il est resté dessus (sans doute à raison). On a surtout fonctionné car LH était très bon pendant plusieurs semaines, Greenwood marquait à chaque tentative, Hojbjerg régulait tout et Balerdi était revenu à un bon niveau. Et surtout Rulli était en mode extraterrestre.
Quand certains ont été blessé et d'autres sont devenus invisibles, tout c'est un peu effondré.

A ce moment De Zerbi a dit plusieurs mois qu'il pensait que le sprint final était trop tard pour changer de système à ce moment. Pourquoi pas, mais là, plus rien ne fonctionne dont why not.
Malheureusement sans défense c'est vraiment chaud...

Dernière modification par Camera Obscura (14-Apr-25 22:26)

14-Apr-25 22:26

eric93
Membre

Perso … j’ai plutôt le sentiment que DZB ne protège pas ces joueurs, il n’a jamais assumé les défaites, c’est jamais de sa faute mais toujours celle des joueurs. Il a critiqué certains joueurs publiquement alors qu’il idolâtre des cadavres comme Kongdobia. Les joueurs ne jouent pas à leur place, tactiquement son système prend l’eau mais il ne trouve pas de solution. Malheureusement je pense que les joueurs l’ont lâché depuis un moment. Je ne sais pas comment les dirigeants vont gérer cette situation à la fin de la saison. Va falloir faire des choix !

14-Apr-25 22:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Camera Obscura a écrit :

Gouiri

Hojbjerg

Cornelius       Balerdi

Rulli

Je pense que c'est sans doute une des meilleures équipes que l'on pourrait aligner. Mais comme le 3-4-2-1 a fonctionné pendant un moment, il est resté dessus (sans doute à raison). On a surtout fonctionné car LH était très bon pendant plusieurs semaines, Greenwood marquait à chaque tentative, Hojbjerg régulait tout et Balerdi était revenu à un bon niveau. Et surtout Rulli était en mode extraterrestre.
Quand certains ont été blessé et d'autres sont devenus invisibles, tout c'est un peu effondré.

A ce moment De Zerbi a dit plusieurs mois qu'il pensait que le sprint final était trop tard pour changer de système à ce moment. Pourquoi pas, mais là, plus rien ne fonctionne dont why not.
Malheureusement sans défense c'est vraiment chaud...

À défaut d’avoir Balerdi si Ramos pouvait être dispo c’est vraiment la compo que je souhaiterais, au pire Murillo dans l’axe et Dedic à droite avec une consigne claire de bien défendre
En tout cas j’approuve le système

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-Apr-25 22:32

oh misère
Membre

c'est incroyable l'impatience qu'ont les " supporters "
normal qu'on y arrive pas

on est pas arbitré comme les autres ...

14-Apr-25 23:23

eric93
Membre

oh misère a écrit :

Attends vu le budget qu’on a et vu ce qu’on a dépensé en transferts cette année, tu rajoutes un entraîneur renommé et un stade à guichet fermé avec 65000 spectateurs.. avec une ligue 1 au niveau catastrophique.. la moindre des choses c’est d’au moins accéder à la ligue des champions 😅

14-Apr-25 23:25

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

oh misère a écrit :

Ma foi , 6 défaite en 8 match une année sans coupe d'Europe et le stade est toujours plein , j'ai connu des époques où ça serait totalement parti en  vrille , les supporters sont plus que patients, si tu veux rejeter la faute sur quelqu'un, fait le plutôt sur les joueurs qui eux s'en battent les couilles du club !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Apr-25 00:24

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

eric93 a écrit :

oh misère a écrit :

Attends vu le budget qu’on a et vu ce qu’on a dépensé en transferts cette année, tu rajoutes un entraîneur renommé et un stade à guichet fermé avec 65000 spectateurs.. avec une ligue 1 au niveau catastrophique.. la moindre des choses c’est d’au moins accéder à la ligue des champions 😅

c'est pas si simple

parce que tu as évidemment raison

le problème, c'est qu'on et ils ont tous la trouille de ne pas y être en LDC, RDZ le premier

alors on joue petit bras, avec le frein à main

tu rajoutes les velléités de départ de Greewood et LH, le fait que Bennacer est encore à des années lumières de son vrai niveau, les blessures à répétition derrière, pas si simple

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum