14-Apr-25 14:31
- warrior
- The Last Samurai
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
om5413 a écrit :
@warrior : ce changement là, RDZ l’a déjà fait avec le passage à trois derrière. Il doit maintenant en faire un autre pour qu’on soit plus forts au milieu. En étant plus forts au milieu, on protègera mieux une défense centrale qui sera de toute façon bancale jusqu’au retour (hypothétique) de Balerdi.
Oui c'est vrai, mais ma comparaison était pour montrer que Kamara a vraiment sécurisé la défense jusqu'à la fin et est devenu indéboulonable.
Aujourd'hui Kondogbia est certes bon mais plutôt en remplaçant pas en titulaire (mais vu la pénurie pas trop le choix). A Monaco, sur le 1er but il sort trop et se fait passer par l'attaquant juste par sa couverture de balle et derrière on est nus sur la première occasion sérieuse d'en face.
C'est là le dilemne de RDZ, si Kondo gagne le ballon, il a nos 3 attaquants juste derrière mais s'il perd son duel on se retrouve en infériorité derrière, même pas en 1 contre 1. C'est danger à chaque fois.
C'est en effet un ensemble à revoir, et sans doute au milieu peut être à 2 avec Rabiot et Rongier.
A mon avis vu les matchs pauvres en but de notre coté, il est d'abord nécessaire de sécuriser nos buts et ne pas perdre de points.
Mais comme Montpellier arrive en mode Walking Dead, on est quasi certain de ne rien changer, bien que contre eux, bien plus mal en point que nous, un but devrait déjà les calmer...
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry
15-Apr-25 11:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
https://x.com/laminuteom_/status/191206 … wNc_1Y5bcg
J’aime bien, même si c’est d’une évidence
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-Apr-25 11:12
Tom-Om-59 a écrit :
https://x.com/laminuteom_/status/1912060348607189455?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg
Avec lui y a quand même chaque année un événement qui vient deranger le grouoe c’est quand même incroyable.
Dans l’ensemble je l’apprecie mais il n’est pas exempt de tout reproche, je regrette sa sortie sur les arbitres non contrôlés il aurait dû etre plus subtile cela n’a pas aidé le groupe à etre serein.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
15-Apr-25 11:34
- lucianoo
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
https://x.com/laminuteom_/status/1912060348607189455?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg
oui un discours de mobilisation assez sobre, sans ruer dans les brancards, je le préfère comme ça que quand il s'excite dans les couloirs d'un stade.
espérons qu'il soit entendu par les intéressés.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Apr-25 11:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
sosoben a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
J’aime bien, même si c’est d’une évidenceAvec lui y a quand même chaque année un événement qui vient deranger le grouoe c’est quand même incroyable.
Dans l’ensemble je l’apprecie mais il n’est pas exempt de tout reproche, je regrette sa sortie sur les arbitres non contrôlés il aurait dû etre plus subtile cela n’a pas aidé le groupe à etre serein.
pour moi il y a trop d''erreurs dans nos mercatos, et parfois les solutions de rechange sont pires que ce qu'on a déjà.
je pense quand même qu'on se qualifiera pour la ldc, probablement dans la douleur, mais serons nous capables de construire une équipe qui y fasse bonne figure et en même temps jouer le haut du tableau en L1 ?
de plus je trouve que notre niveau de charges d'exploitation est toujours trop élevé et je suis sur que les gains ldc ne suffiront pas à espérer l'équilibre des comptes. par conséquent, il va falloir faire de la PV.
en espérant qu'il n'y ait pas trop de deal à tiroir qui à l'arrivée ne nous laissent pas autant que ce qu'on croit.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Apr-25 13:07
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Pytheas83bm a écrit :
sosoben a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
J’aime bien, même si c’est d’une évidenceAvec lui y a quand même chaque année un événement qui vient deranger le grouoe c’est quand même incroyable.
Dans l’ensemble je l’apprecie mais il n’est pas exempt de tout reproche, je regrette sa sortie sur les arbitres non contrôlés il aurait dû etre plus subtile cela n’a pas aidé le groupe à etre serein.pour moi il y a trop d''erreurs dans nos mercatos, et parfois les solutions de rechange sont pires que ce qu'on a déjà.
je pense quand même qu'on se qualifiera pour la ldc, probablement dans la douleur, mais serons nous capables de construire une équipe qui y fasse bonne figure et en même temps jouer le haut du tableau en L1 ?
de plus je trouve que notre niveau de charges d'exploitation est toujours trop élevé et je suis sur que les gains ldc ne suffiront pas à espérer l'équilibre des comptes. par conséquent, il va falloir faire de la PV.
en espérant qu'il n'y ait pas trop de deal à tiroir qui à l'arrivée ne nous laissent pas autant que ce qu'on croit.
Si on se qualifie pour la prochaine C1, tu as quand même conscience qu'il faudra changer au moins la moitié de l'équipe ! la défense est en flamme heureusement que Rulli a fait des miracles hebdomadaires, ensuite il y a ceux qui n'ont et n'auront jamais le niveau et il y a les nonchalants, il y aura une purge obligatoire l'an prochain et on nous dira encore "il y a beaucoup de nouveaux c'est une année de transition"....
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
15-Apr-25 13:42
- lucianoo
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
sosoben a écrit :
Avec lui y a quand même chaque année un événement qui vient deranger le grouoe c’est quand même incroyable.
Dans l’ensemble je l’apprecie mais il n’est pas exempt de tout reproche, je regrette sa sortie sur les arbitres non contrôlés il aurait dû etre plus subtile cela n’a pas aidé le groupe à etre serein.pour moi il y a trop d''erreurs dans nos mercatos, et parfois les solutions de rechange sont pires que ce qu'on a déjà.
en espérant qu'il n'y ait pas trop de deal à tiroir qui à l'arrivée ne nous laissent pas autant que ce qu'on croit.Si on se qualifie pour la prochaine C1, tu as quand même conscience qu'il faudra changer au moins la moitié de l'équipe ! la défense est en flamme heureusement que Rulli a fait des miracles hebdomadaires, ensuite il y a ceux qui n'ont et n'auront jamais le niveau et il y a les nonchalants, il y aura une purge obligatoire l'an prochain et on nous dira encore "il y a beaucoup de nouveaux c'est une année de transition"....
En théorie, on peut conserver une ossature, à savoir Rulli, Balerdi, Murillo, Hojbjerg, Rabiot, Bennacer ou Rongier, Gouiri et l'un des 2 intermittents qui ont quand même du talent mais qui doivent être canalisé.
Dedic, Rowe et Merlin sont 3 jeunes à développer et donc à conserver.
Si tu pars la dessus, ça fait pas une révolution de l'effectif.
Bref ça dépendra de la qualif en ldc puis de la volonté des dirigeants, j'attends de la cohérence entre le discours et les actes perso
Dernière modification par lucianoo (15-Apr-25 13:47)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Apr-25 13:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
---------------------Rulli------------------------
Murillo-------????-------Balerdi-------????
-----Hojbjerg ou Rongier---Rabiot---------
Greenwood--------????----------????
-----------------Gouiri ou ????----------------
Ca fait déjà une très belle ossature si qualif en LDC et on s'aperçoit que le travail de Longoria serait vraiment bon si seulement on a une continuité avec RDZ cet été
Et oui "????" est très fort
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-Apr-25 13:51)
15-Apr-25 13:58
- Vin$aniTy
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Ca fait déjà une très belle ossature si qualif en LDC et on s'aperçoit que le travail de Longoria serait vraiment bon si seulement on a une continuité avec RDZ cet été
Et oui "????" est très fort
Je garde pas Greenwood qui est ciblé à juste titre par plusieurs cadres du vestiaire pour son manque d'investissement.
Tout comme Henrique, en cas de belle offre je le vends sans regrets.
J'aime bien l'idée de revenir à 4 derrière mais je préfère un 433 pointe basse pour avoir Rabiot - Bennacer/Rongier - Hojbjerg ensemble sur le terrain.
Il faut à minima un titulaire en défense centrale gauche (Boscagli ou Laporte par exemple), en latéral gauche (Estupinan ?) et en latéral droit si l'intérêt pour Dedic du Milan se confirme.
Devant deux ailiers de haut niveau minimum également (Chiesa et Zhegrova ?) pour épauler Gouiri qui est bon techniquement mais qui décroche beaucoup donc il faut l'entourer convenablement.
Dernière modification par Vin$aniTy (15-Apr-25 13:58)
#larabiadelpueblo
15-Apr-25 14:04
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Vin$aniTy a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Et oui "????" est très fortJe garde pas Greenwood qui est ciblé à juste titre par plusieurs cadres du vestiaire pour son manque d'investissement.
Tout comme Henrique, en cas de belle offre je le vends sans regrets.
J'aime bien l'idée de revenir à 4 derrière mais je préfère un 433 pointe basse pour avoir Rabiot - Bennacer/Rongier - Hojbjerg ensemble sur le terrain.
Il faut à minima un titulaire en défense centrale gauche (Boscagli ou Laporte par exemple), en latéral gauche (Estupinan ?) et en latéral droit si l'intérêt pour Dedic du Milan se confirme.
Devant deux ailiers de haut niveau minimum également (Chiesa et Zhegrova ?) pour épauler Gouiri qui est bon techniquement mais qui décroche beaucoup donc il faut l'entourer convenablement.
Pareil je ne garde pas coûte que coûte Greenwood mais c'était surtout pour illustrer la base qu'on aurait cet été pour capitaliser sur cette saison avec RDZ.
C'est franchement intéressant et moi j'aimerais beaucoup qu'on arrive à avoir un genre de 10 qui fait jouer comme ce que Carboni devait être.
j'oublie pas que RDZ avait appelé Julio Enciso pour qu'il vienne ici et qu'un ailier comme Adingra doit nous attirer
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-Apr-25 14:05)
15-Apr-25 17:14
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Vous ne voulez pas garder Grennwood, je peux le comprendre. Maintenant, on ne découvre pas au mois d'avril qu'il est comme ça, et ça ne dérangeait personne en début de saison tant qu'il était performant. Je trouve que c'est un peu trop facile de lui tomber dessus. Il est aussi dépendant d'un collectif défaillait et d'un schéma et d'un rôle qui ne lui convient pas. Il faut aussi en tenir compte, et ça, c'est au staff de faire ce qu'il faut pour tirer 100% voire plus de chaque joueur. Quand je vois la rigidité et le manque total de pragmatisme de De Zerbi, c'est clairement pas le cas.
Mais soit, vous ne voulez pas le garder. Mais n'oublions pas qu'on doit filer la moitié de son futur transfert à MU. Donc si on ne veut pas y laisser la peau, il faut au moins en tirer 60M€, ce qui limite considérablement les candidats, surtout vu sa deuxième partie de saison.
15-Apr-25 17:31
- Vin$aniTy
- Membre
-
slash40 a écrit :
Vous ne voulez pas garder Grennwood, je peux le comprendre. Maintenant, on ne découvre pas au mois d'avril qu'il est comme ça, et ça ne dérangeait personne en début de saison tant qu'il était performant. Je trouve que c'est un peu trop facile de lui tomber dessus. Il est aussi dépendant d'un collectif défaillait et d'un schéma et d'un rôle qui ne lui convient pas. Il faut aussi en tenir compte, et ça, c'est au staff de faire ce qu'il faut pour tirer 100% voire plus de chaque joueur. Quand je vois la rigidité et le manque total de pragmatisme de De Zerbi, c'est clairement pas le cas.
Mais soit, vous ne voulez pas le garder. Mais n'oublions pas qu'on doit filer la moitié de son futur transfert à MU. Donc si on ne veut pas y laisser la peau, il faut au moins en tirer 60M€, ce qui limite considérablement les candidats, surtout vu sa deuxième partie de saison.
J'entends tout ce que tu dis mais un paramètre a changé depuis le début de saison, l'agacement de ses coéquipiers et ça va être dur de revenir en arrière s'il est pris en grippe par le groupe.
Idem pour Luiz Henrique.
Donc les deux sont à vendre en cas de belle offre, c'est assez clair à mon avis.
L'inter qui pose 30 M€ c'est inespéré faut vraiment pas attendre avant de valider ce deal d'ailleurs. Quant à l'anglais, des premières rumeurs de l'AS à 90 M€ sont apparues récemment mais wait and see. S'il veut rester en Europe je ne doute pas que d'autres offres arriveront mais plus dans les 50/60 M€. Bah si on arrive à vendre ces deux là pour 90 M€, je signe direct !
#larabiadelpueblo
15-Apr-25 17:36
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Vin$aniTy a écrit :
slash40 a écrit :
Mais soit, vous ne voulez pas le garder. Mais n'oublions pas qu'on doit filer la moitié de son futur transfert à MU. Donc si on ne veut pas y laisser la peau, il faut au moins en tirer 60M€, ce qui limite considérablement les candidats, surtout vu sa deuxième partie de saison.J'entends tout ce que tu dis mais un paramètre a changé depuis le début de saison, l'agacement de ses coéquipiers et ça va être dur de revenir en arrière s'il est pris en grippe par le groupe.
Idem pour Luiz Henrique.
Donc les deux sont à vendre en cas de belle offre, c'est assez clair à mon avis.
L'inter qui pose 30 M€ c'est inespéré faut vraiment pas attendre avant de valider ce deal d'ailleurs. Quant à l'anglais, des premières rumeurs de l'AS à 90 M€ sont apparues récemment mais wait and see. S'il veut rester en Europe je ne doute pas que d'autres offres arriveront mais plus dans les 50/60 M€. Bah si on arrive à vendre ces deux là pour 90 M€, je signe direct !
Quel erreur de vendre Greenwood il fait une bonne première saison.
Ça serait une gestion catastrophique surtout pour le remplacer on va galéré
15-Apr-25 17:57
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Et puis on est encore reparti sur une intersaison où on va encore multiplier les mouvements dans les deux sens. Et on va encore amortir des contrats encore et encore parce qu'il y a plus de la moitié de l'effectif à refaire. Tant qu'on sera dans ce schéma là, ça va être difficile d'avoir une situation financière pérenne. C'est juste pas normal d'en être là au bout de 4 ans de présidence.
15-Apr-25 18:01
- neoomfromeast
- Membre
-
Vin$aniTy a écrit :
slash40 a écrit :
Mais soit, vous ne voulez pas le garder. Mais n'oublions pas qu'on doit filer la moitié de son futur transfert à MU. Donc si on ne veut pas y laisser la peau, il faut au moins en tirer 60M€, ce qui limite considérablement les candidats, surtout vu sa deuxième partie de saison.J'entends tout ce que tu dis mais un paramètre a changé depuis le début de saison, l'agacement de ses coéquipiers et ça va être dur de revenir en arrière s'il est pris en grippe par le groupe.
Idem pour Luiz Henrique.
Bah, je moi garde les deux là et je vends le reste de l'équipe.
15-Apr-25 18:36
- Vin$aniTy
- Membre
-
neoomfromeast a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
slash40 a écrit :
Idem pour Luiz Henrique.
L'inter qui pose 30 M€ c'est inespéré faut vraiment pas attendre avant de valider ce deal d'ailleurs. Quant à l'anglais, des premières rumeurs de l'AS à 90 M€ sont apparues récemment mais wait and see. S'il veut rester en Europe je ne doute pas que d'autres offres arriveront mais plus dans les 50/60 M€. Bah si on arrive à vendre ces deux là pour 90 M€, je signe direct !Bah, je moi garde les deux là et je vends le reste de l'équipe.
C'est ton droit ! Même si ça n'a aucun sens
#larabiadelpueblo
15-Apr-25 18:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
sosoben a écrit :
en espérant qu'il n'y ait pas trop de deal à tiroir qui à l'arrivée ne nous laissent pas autant que ce qu'on croit.Si on se qualifie pour la prochaine C1, tu as quand même conscience qu'il faudra changer au moins la moitié de l'équipe ! la défense est en flamme heureusement que Rulli a fait des miracles hebdomadaires, ensuite il y a ceux qui n'ont et n'auront jamais le niveau et il y a les nonchalants, il y aura une purge obligatoire l'an prochain et on nous dira encore "il y a beaucoup de nouveaux c'est une année de transition"....
j'en ai conscience et ce n'est quand même pas normal.
on devrait être en capacité de garder 70 % d'un effectif et le faire évoluer par petites touches.
le problème majeur, c'est d'être passé de sampa à tudor, de tudor à marcelino et de marcelino ( je le cite lui parce que le mercato d'été était fait pour lui ) et ensuite on arrive à DZ dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il cherche à faire et pourquoi il a tenu à se séparer de joueurs pas moins bons que certaines recrues.
ça ne peut pas fonctionner comme ça.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Apr-25 19:51
- algeria95
- Membre
-
ratus100 a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
slash40 a écrit :
Idem pour Luiz Henrique.
L'inter qui pose 30 M€ c'est inespéré faut vraiment pas attendre avant de valider ce deal d'ailleurs. Quant à l'anglais, des premières rumeurs de l'AS à 90 M€ sont apparues récemment mais wait and see. S'il veut rester en Europe je ne doute pas que d'autres offres arriveront mais plus dans les 50/60 M€. Bah si on arrive à vendre ces deux là pour 90 M€, je signe direct !Quel erreur de vendre Greenwood il fait une bonne première saison.
Ça serait une gestion catastrophique surtout pour le remplacer on va galéré
Zhegrova fc 2026, connait la L1, ca semble etre une bonne affaire.
En plus il y a des icertitudes sur son physique, on raffole de ça ici.
Mais bon je crois qu'il est promis à Naples qui le veut pour compenser le départ de Kvara au QSG.
Perso Greenwood j'ai envie de continuer avec lui, mais il faut une équipe qui joue pour lui et le mettre dans les meilleurs des dispositions. C'est pas un besogneux à la Luis Henrique (avant qu'il ne prenne la grosse tête), Rongier, Gouiri ou même Rabiot, ils vont penser collectif et se mettre à disposition de l'équipe.
Décrit comme ça, ça ne donne pas forcément envie, mais on trouvera jamais pareil crack, et pourtant dieu sait comment je l'incendie le garcon.
JHE est le pire président de l'histoire
15-Apr-25 20:10
- Vin$aniTy
- Membre
-
algeria95 a écrit :
ratus100 a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
J'entends tout ce que tu dis mais un paramètre a changé depuis le début de saison, l'agacement de ses coéquipiers et ça va être dur de revenir en arrière s'il est pris en grippe par le groupe.
Idem pour Luiz Henrique.
L'inter qui pose 30 M€ c'est inespéré faut vraiment pas attendre avant de valider ce deal d'ailleurs. Quant à l'anglais, des premières rumeurs de l'AS à 90 M€ sont apparues récemment mais wait and see. S'il veut rester en Europe je ne doute pas que d'autres offres arriveront mais plus dans les 50/60 M€. Bah si on arrive à vendre ces deux là pour 90 M€, je signe direct !Quel erreur de vendre Greenwood il fait une bonne première saison.
Ça serait une gestion catastrophique surtout pour le remplacer on va galéréZhegrova fc 2026, connait la L1, ca semble etre une bonne affaire.
En plus il y a des icertitudes sur son physique, on raffole de ça ici.
Mais bon je crois qu'il est promis à Naples qui le veut pour compenser le départ de Kvara au QSG.
Perso Greenwood j'ai envie de continuer avec lui, mais il faut une équipe qui joue pour lui et le mettre dans les meilleurs des dispositions. C'est pas un besogneux à la Luis Henrique (avant qu'il ne prenne la grosse tête), Rongier, Gouiri ou même Rabiot, ils vont penser collectif et se mettre à disposition de l'équipe.
Décrit comme ça, ça ne donne pas forcément envie, mais on trouvera jamais pareil crack, et pourtant dieu sait comment je l'incendie le garcon.
J'entends tout ça je suis d'accord mais je reviens à la question précédente : s'il y a rejet du joueur du groupe et des principaux cadres, vous faites quoi ?
Casser l'unité pour garder un joueur qui ne sera de toute façon que de passage ?
#larabiadelpueblo
15-Apr-25 20:32
- Lulub
- Membre
-
slash40 a écrit :
Et puis on est encore reparti sur une intersaison où on va encore multiplier les mouvements dans les deux sens. Et on va encore amortir des contrats encore et encore parce qu'il y a plus de la moitié de l'effectif à refaire. Tant qu'on sera dans ce schéma là, ça va être difficile d'avoir une situation financière pérenne. C'est juste pas normal d'en être là au bout de 4 ans de présidence.
Pourquoi faudrait tout refaire cet été?
Si on termine en LDC, on garde notre ossature Rulli - De Lange - Murillo - Dédic - Balerdi - Merlin - Rongier - Bennacer - Hojbjerg - Rabiot - Nadir - Greenwood - Henrique - Rowe - Gouiri - Moumbagna soit 16 joueurs de l'effectif actuel.
Et ensuite on remplace intelligemment les Mbemba, Cornelius, Kondogbia, Lirola, Garcia, Harit, Maupay pour compléter qualitativement le groupe avec 2 DC et 2 latéraux.
Et si on décide de vendre Henrique pour une grosse somme, on réinvestit cet argent sur un super ailier gauche et un 10.
Et même si on est qu'en Europa League, je suis sûr qu'il y a moyen de s'inscrire dans la continuité.