15-Apr-25 11:19

ratus100
l'OM dans mon coeur

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

AudaciouS a écrit :

L’éternel discours sur l'impatience des supporters.
En cas de qualif en CL, il y'aura une sacrée vague de départ une nouvelle fois.

Les indésirables : Lirola, Garcia, Kondogbia, Bennacer, Harit, Maupay (?).

Départ semble acquis : Greenwood et Luis Henrique.

Et une incertitude pour les Balerdi, Rabiot, Rowe etc...

Faudra une nouvelle fois reconstruire un effectif et y'aura les mêmes " vous êtes impatient, le groupe vient de naitre faut lui laisser du temps".

Si ligue des champions il y aura moin de départ que tu pense bennacer n est pas indésirable.
Après il faut des changements c est normal surtout a l OM qui est très fatiguant pour les joueurs.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Apr-25 11:26

Hamada
Membre

ratus100 a écrit :

AudaciouS a écrit :

L’éternel discours sur l'impatience des supporters.
En cas de qualif en CL, il y'aura une sacrée vague de départ une nouvelle fois.

Les indésirables : Lirola, Garcia, Kondogbia, Bennacer, Harit, Maupay (?).

Départ semble acquis : Greenwood et Luis Henrique.

Et une incertitude pour les Balerdi, Rabiot, Rowe etc...

Faudra une nouvelle fois reconstruire un effectif et y'aura les mêmes " vous êtes impatient, le groupe vient de naitre faut lui laisser du temps".

Si ligue des champions il y aura moin de départ que tu pense bennacer n est pas indésirable.
Après il faut des changements c est normal surtout a l OM qui est très fatiguant pour les joueurs.

Oui, si on est en Ligue des Champions, il y a quand même moyen d'avoir une belle base :
Rulli - Murillo (ou Dedic), Balerdi, X, X (ou Merlin) - Hojbjerg, Rongier (ou Bennacer), Rabiot - Gouiri, X, X
Soit quatre titulaires à recruter. Et peut-être autant pour le banc (où il y aurait aussi Luiz Felipe?, Nadir, Vaz, Moumbagna, Rowe...)
Même en cas de départ de Greenwood et Luis Henrique, on n'est quand même pas mal, en tout cas bien mieux que certaines saisons "de transition"

15-Apr-25 13:04

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Oui il y a un certain nombre de joueurs sur lesquels on peut s'appuyer pour le futur. Il faut surtout revoir la défense et trouver de bons remplaçants à Greenwood et Henrique.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

15-Apr-25 18:50

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

C’est pas à cause de la taupe qu’on gagne pas un match si ?

C’est la même qui sortait la tête pile au moment des frappes de Bakayoko à l’époque où c’est une autre taupe ?

15-Apr-25 19:01

Venerabilem
Membre

Lorik19Cana a écrit :

C’est la même qui sortait la tête pile au moment des frappes de Bakayoko à l’époque où c’est une autre taupe ?

big_smile

15-Apr-25 19:26

Christodange
Membre

Lorik19Cana a écrit :

La tasse à café contre paris pour ceux qui s'en souviennent  lol

15-Apr-25 20:42

anachrom
Membre

Enfin à un moment donné les supporters voient quand même le terrain. Je veux bien qu'on soit en construction, que tout ne soit pas parfait. Notamment face à des cylindrées mieux huilées style lille ou monaco.
M'enfin se faire taper par Reims, Auxerre, Strasbourg et j'en passe. sans coupe d'europe ben j'ai envie quand même de me poser des questions.

Encore une fois, depuis le début de l'année tu as une défense gruyère. Ce point n'a jamais été travaillé pour stopper l'hémoragie.
Les corners, coup francs sont une catastrophe depuis le début de l'année également. Aucune évolution.
Le 3 4 3 ça marche pas plus que ça...Les évolutions sont au compte goutte malgré un staff pléthorique.
Je parle même pas des blessures et de sa communication...

Mais bon...RDZ il serait français il aurait sauté je pense. On capitalise sur une hype mais bon. Ainsi soit il.

15-Apr-25 21:35

Lulub
Membre

J'avoue ne pas avoir compris la stratégie des derniers mercatos d'aller chercher des joueurs très chers comme Hojbjerg, Bennacer ou Rabiot...

Pour moi la pire chose à faire, c'était de relancer un projet en  construisant un budget qui nous oblige, dès la 1ère année, à finir sur le podium sous peine de catastrophe financière.

Et pourtant lol

15-Apr-25 22:11

oh misère
Membre

Lulub a écrit :

J'avoue ne pas avoir compris la stratégie des derniers mercatos d'aller chercher des joueurs très chers comme Hojbjerg, Bennacer ou Rabiot...

Pour moi la pire chose à faire, c'était de relancer un projet en  construisant un budget qui nous oblige, dès la 1ère année, à finir sur le podium sous peine de catastrophe financière.

Et pourtant lol

mais non t a pas compis  , cette année c'est la LDC
l'an prpchain on recrute lamal  on est champion de france
et la 3 eme année on recrute vinicius on gagne la lDC

point commun on aura gardé lirola jusqu'au bout

on est pas arbitré comme les autres ...

15-Apr-25 23:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

En parallèle, une taupe, qui aurait été identifiée remonte certains événements du vestiaire à l’extérieur, ce qui n’est pas de nature à apaiser les tensions. Au fil des matchs, le pessimisme commence à gagner du terrain à l’OM.

AnthonyAubes a écrit :

La taupe a été identifiée.  #TeamOM #OM

14/04/2025 18:19:13

AnthonyAubes a écrit :

La taupe n’est pas un joueur.  #TeamOM #OM

14/04/2025 18:53:54

16-Apr-25 05:29

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Lulub a écrit :

Et pourtant lol

Chaque année on nous fait le coup. On surpaye certains joueurs et le coach « à identité de jeu » et on se rend compte au bout de 2 mois qu’il y a des manques et que le coach ne sait pas gérer son groupe ni gagner face aux blocs physiques de L1.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Apr-25 11:03

lenounours
Membre

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

En parallèle, une taupe, qui aurait été identifiée remonte certains événements du vestiaire à l’extérieur, ce qui n’est pas de nature à apaiser les tensions. Au fil des matchs, le pessimisme commence à gagner du terrain à l’OM.

AnthonyAubes a écrit :

La taupe a été identifiée.  #TeamOM #OM

14/04/2025 18:19:13

AnthonyAubes a écrit :

La taupe n’est pas un joueur.  #TeamOM #OM

14/04/2025 18:53:54

Je me permets de m'auto-quote.
PS : On est jamais aussi bien servi que par soit même  lol

lenounours a écrit :

En rappelant qu'une taupe n'est pas nécessairement un joueur.
Cela peut être un membre du staff, de l'équipe médicale, de l'intendance. Ou encore des personnes de l'entourage de joueurs (familles, amis, agents...).

En utilisant le terme "Taupe", volontairement négatif et insidieux (ils auraient très bien pu parler de "bruits", "fuites" ou encore "d'indiscrétions"), RMC encourage à la chasse aux sorcières, chaque pseudo-supporter trouvant alors une "bonne raison" pour aller déverser son fiel sur sa tête de turc préférée.

Cette "fuite de vestiaire", si elle est avérée, n'est pas nécessairement une tentative délibérée de sabotage comme ce média "putaclick" aime laisser entendre.
Il ne faut pas oublier que l'on parle d'êtres humains et qu'ils peuvent aussi se livrer à leurs proches. Pour comparaison, j'imagine que beaucoup d'entre nous racontent leurs journées de travail à leur famille, même les réunions de crise  wink

Et ça n'a pas manqué, j'ai vu les haters de Rongier, Harit, etc... (choisissez votre joueur détesté) balancer des rumeurs sur les réseaux et relancer leurs campagnes de haine et diffamation.

Les médias savent très bien ce que déclenche l'utilisation du terme "taupe", c'est mesquin et hypocrite. Franchement médiocre. Je me refuse de donner de l'audience à ce type d'émissions ou de journaux.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

16-Apr-25 12:32

Ruud Devils
Moderator

babidy78 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je ne savais pas que Severine et Jocelyne étaient condamnées à ces postes
Quelle stigmatisation lol

Oui c'est super cliché  lol

Oups.  lol

Aujourd'hui 14:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Roberto De Zerbi : "Je ne suis pas optimiste pour être optimiste. J'ai vu une bonne première mi-temps à Monaco, avec des occasions, mais on ne les a pas concrétisées et on a pris un but bête. Demain, on a le potentiel pour l'emporter contre Montpellier, mais il faut prendre les matchs les uns après les autres. Sur le papier, on a le potentiel pour faire cinq victoires. Il faudra gagner sur le terrain, pas sur le papier ou avec des blablas."

Roberto De Zerbi : "Je veux que Leonardo Balerdi joue la semaine prochaine, oui."

Roberto De Zerbi : "Je pense que vous n'analysez pas seulement les résultats. On a perdu 5 de nos 7 derniers matchs, soit plus que sur tout le début de saison. On aurait pu avoir une avance de 7 ou 8 points... Si vous me demandez d'où vient cette baisse, je ne le sais pas. J'ai parlé toute l'année de mentalité. C'est sans doute un problème qui n'a pas encore été résolu. Sinon comment expliquer les différences entre les premières et les deuxièmes mi-temps. Parfois, il faut être dur, parfois, il faut les embrasser. Tous les joueurs sont de bonnes personnes et de bons joueurs, mais il faut de la constance mentale, et là on a quelque chose qui nous manque. Personne ne fait exprès... On est engagés à 100%. La semaine avant Lens, si on avait gagné, on aurait été à 8 points du 4e. Cette semaine là, j'ai fait du bruit, j'ai suspendu deux fois l'entrainement, parfois ça marche, parfois non".

Roberto De Zerbi : "Je ne veux pas décider de rester ou partir pour les journalistes, chacun son travail, vous écrivez ce que vous voulez, moi je sais ce que je suis. Quand vous m'avez dépeint comme un criminel qui tapait du poing sur la table... Depuis que je suis là, j'essaie de tout donner. J'ai toujours été professionnel, même si j'ai aussi fait des erreurs. Mais ça m'énerve quand les choses fausses sortent dans les journaux, mais je suis habitué, je sais vivre dans ces contextes. J'aime aussi les polémiques, surtout quand je suis de bonne foi, et je l'ai toujours été. Je veux juste aider le club à aller en Ligue des Champions et jouer le mardi et le mercredi soir. C'est tout."

Roberto De Zerbi : "Luiz Felipe Ramos, je ne pense pas qu'il pourra débuter le match demain".

Roberto De Zerbi : "Ulisses Garcia a des caractéristiques différentes de Cornélius. Derek est une des surprises de ce championnat, un garçon formidable. Garcia est plus rapide et comme il nous manque Balerdi, j'ai pensé que c'était la meilleure option".

Roberto De Zerbi : "Je peux changer, oui, tout changer, à tous les matchs. Mais c'est le cerveau et le coeur qu'il faut changer, pas l'aspect tactique. Je pense que là ce n'est pas le problème de l'OM. Quand tu as la tête, le coeur et les attributs, tu peux changer les résultats. Mais sans ça, la tactique ça ne compte pas."

Roberto De Zerbi : "Ce sont les joueurs qui font que les supporters nous suivent. Dans tous les stades, les supporters rendent à leur équipe ce qu'elle donne. Cette année, ils ont compris qu'il fallait qu'ils soient plus proches de nous, on veut les remercier en les qualifiant pour la Ligue des Champions".

Roberto De Zerbi : "Contre les blocs bas, il faut faire circuler le ballon rapidement et conclure les attaques, être attentifs à la perte de balle et maintenir l'attention encore plus élevée quand on a le ballon. Il faut aussi qu'on ait confiance en nos joueurs. Il y en a beaucoup qui peuvent faire la différence".

Roberto De Zerbi : "A Monaco, j'ai joué à cinq défenseurs et en bloc bas, je ne l'ai quasiement jamais fait dans toute ma carrière. Le système de jeu n'est pas la solution. Le cerveau, le coeur et les attributs".

Roberto De Zerbi : "Non ça ne me dérange pas de parler des systèmes, en Italie c'est encore plus. C'est mon travail. J'ai presque toujours joué avec une défense à 4, avec des ailiers en faux pied et en créant beaucoup d'occasions. Mais un bon entraineur doit s'adapter à ses joueurs. Balerdi n'est pas là, donc c'est difficile de jouer à quatre. Il faut adapter Murillo. Et souvent nos buts viennent de ses mouvements. Kondogbia, ce n'est pas un défenseur central. Merlin, Garcia, Lirola, ce ne sont pas de latéraux qui peuvent jouer bas, comme Dedic. Si je dois rester ici l'an prochain, et qu'on m'amène des joueurs qui s'adaptent à une défense à quatre, moi aussi je veux jouer à quatre derrière, des ailiers, un numéro dix. J'ai toujours joué comme ça, mais je dois m'adapter aux joueurs".

Aujourd'hui 15:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Demain, on va avoir deux équipes malades face à face. Malheur à celle qui concédera l'ouverture du score.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum