16-Apr-25 17:50
- algeria95
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Sven a écrit :
Les clubs français ont été bons en coupe d’Europe à l’automne. Dès que les gros clubs ont commencé à tourner ça a été terminé à part Paris et Lyon en EL.
Brest a totalement sombré dès que le niveau s’est élevé.
Du mal à avoir le rapport avec Pablo.
Après Monaco loupe de rien la qualif en 1/8e (merci larbitrage) et Lille est à deux doigts de sortir Dortmund (pas dénué de qualité on l'a vu hier).
Brest a sombré car pas du tout dimensionné pour la LDC, ils seraient sortis avec les honneurs avec ne serait-ce qu'un seul match gagné durant la poule LDC.
JHE est le pire président de l'histoire
16-Apr-25 23:07
drom a écrit :
Sven a écrit :
Les clubs français ont été bons en coupe d’Europe à l’automne. Dès que les gros clubs ont commencé à tourner ça a été terminé à part Paris et Lyon en EL.
Brest a totalement sombré dès que le niveau s’est élevé.brest a affronté le psg en même temps...
Brest prend 3-0 contre Barcelone, 2-0 contre Donetsk, 3-0 contre le Réal puis 3-0 et 7-0 contre le PSG. Ils ont battu le PSV 1-0.
De fin novembre à mi-février Brest prend 18 buts en 6 matchs et marque 1 seul but.
Lille a été surclassé par Dortmund.
Les clubs français ont été bons 2 mois.
Mais la discussion initiale c’est que je disais que le niveau de la L1 était bidon et qu’on galérait à mort.
Et non Strasbourg se ferait rouler dessus en PL. Je ne sais pas dans quel monde ils tiendraient la dragée haute à 3/4 de la PL.
Que Strasbourg soit en lutte pour la LDC ça donne le niveau de Monaco, Lille, Lyon, Marseille ou Nice : nul.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Apr-25 23:10
Au bout de 4 ans de présidence Longoria, avec le 2e budget de L1 t’as 0 titre et tu luttes avec Strasbourg pour la LDC en ayant encaissé un nombre record de buts. Mais c’est scandaleux. Qui peut se contenter de ça ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Apr-25 23:19
- kf
- Membre
-
Sven a écrit :
Au bout de 4 ans de présidence Longoria, avec le 2e budget de L1 t’as 0 titre et tu luttes avec Strasbourg pour la LDC en ayant encaissé un nombre record de buts. Mais c’est scandaleux. Qui peut se contenter de ça ?
Un peu trop simpliste comme constat tout n'est pas à jeter... C'est loin d'être parfait mais avec ce qu'on a connu comme président auparavant...
C'est un jeune président qui commet encore des erreurs
Mais ne peut pas dire qu'il n''essaye pas d'être ambitieux pour l'OM.
Maintenant si le club n'arrive pas à se qualifier en ligue des champions une nouvelle fois , il sera forcément remis en question.
Dernière modification par kf (16-Apr-25 23:24)
16-Apr-25 23:21
kf a écrit :
Sven a écrit :
Un peu trop simpliste comme constat tout n'est pas à jeter... C'est loin d'être parfait mais avec ce qu'on a connu comme président auparavant...
C'est un jeune président qui comment encore des erreurs
Maintenant si le club n'arrive pas à se qualifier en ligue des champions une nouvelle fois , il sera forcément remis en question.
Je ne suis pas d’accord. Les conditions ont été archi favorables. Avec JHE on fait finale d’EL, record de point et une 2e place Covid. Le bilan de Longoria n’est pas bon. Et cette année sera une déception de plus.
16-Apr-25 23:23
- Nious
- Membre
-
Sven a écrit :
2eme budget de ligue 1?
Faut tenir compte des avantages de Monaco avec le fisc et de Lyon avec les transferts
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
16-Apr-25 23:26
Nious a écrit :
Sven a écrit :
2eme budget de ligue 1?
Faut tenir compte des avantages de Monaco avec le fisc et de Lyon avec les transferts
C’est du bla bla ça.
Lyon est dans le rouge et menacé de relégation.
Nous on surpaye nos joueurs ce qui est une politique délibérée et ne doit pas trop nous éloigner de la MS de Monaco.
Le stade est plein à chaque match.
Vous cherchez de fausses nuances pour ne pas voir le scandale de la gestion de ce club et de la nullité crasse des résultats vu les moyens engagés par McCourt et les recettes du club.
16-Apr-25 23:27
- kf
- Membre
-
Sven a écrit :
kf a écrit :
Sven a écrit :
Maintenant si le club n'arrive pas à se qualifier en ligue des champions une nouvelle fois , il sera forcément remis en question.Je ne suis pas d’accord. Les conditions ont été archi favorables. Avec JHE on fait finale d’EL, record de point et une 2e place Covid. Le bilan de Longoria n’est pas bon. Et cette année sera une déception de plus.
On fait aussi deux demi finale de coupe d'Europe , une 2éme et une 3 éme place sous Longoria.
Je dis pas que c'est suffisant , mais faut pas retenir que ce dont tu as envie...
16-Apr-25 23:27
Lille va deux fois en LDC sur la période Longoria et sort deux fois des poules.
Lille ne doit pas avoir la moitié de la fanbase, de l’attractivité et des leviers financiers de l’OM.
Dernière modification par Sven (16-Apr-25 23:30)
16-Apr-25 23:29
kf a écrit :
Sven a écrit :
kf a écrit :
Maintenant si le club n'arrive pas à se qualifier en ligue des champions une nouvelle fois , il sera forcément remis en question.Je ne suis pas d’accord. Les conditions ont été archi favorables. Avec JHE on fait finale d’EL, record de point et une 2e place Covid. Le bilan de Longoria n’est pas bon. Et cette année sera une déception de plus.
On fait aussi deux demi finale de coupe d'Europe , une 2éme et une 3 éme place sous Longoria.
Je dis pas que c'est suffisant , mais faut pas retenir que ce dont tu as envie...
Une 2e place à l’arrache sous Sampaoli. Une 3e largué par le RC Lens avec Tudor. Battu en ECL par la seule équipe de bon niveau qu’on affronte du tournoi. Et l’an dernier tu vas pas me dire que la demi d’EL où on a vu l’écart de niveau abyssal avec l’Atalanta masque la saison moisie qu’on a connu.
16-Apr-25 23:34
- kf
- Membre
-
Sven a écrit :
Lille ne doit pas avoir la moitié de la fanbase, de l’attractivité et des leviers financiers de l’OM.
Létang bosse bien à Lille c'est vrai.
Mais les deux années , ou ils sortent des poules en Ldc ,ils ont fini 10 éme en championnat la première fois , et cette année ils ont fait un super parcours en ldc , mais sont aussi irréguliers que nous en championnat...
Dernière modification par kf (16-Apr-25 23:35)
16-Apr-25 23:36
- diZagree
- Membre
-
- Lieu: Londres
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Sven a écrit :
2eme budget de ligue 1?
Faut tenir compte des avantages de Monaco avec le fisc et de Lyon avec les transfertsC’est du bla bla ça.
Nous on surpaye nos joueurs ce qui est une politique délibérée et ne doit pas trop nous éloigner de la MS de Monaco.
Vous cherchez de fausses nuances pour ne pas voir le scandale de la gestion de ce club et de la nullité crasse des résultats vu les moyens engagés par McCourt et les recettes du club.
Tes posts sur la direction depuis un moment sérieux c'est costernant. Comment tu peux fermer les yeux sur tout le reste et l'ensemble de sa mission ?
– centre de formation renforcé
– choix d’entraîneurs cohérents et ambitieux
– vraie professionnalisation de l'ensemble du club
– meilleure image internationale
– joueurs de renom qui signent chez nous
– retour à une stabilité financière
Ca coche quand même pas mal de cases pour la définition d'un bon président non ? Il n'y a pas si longtemps on se contentait des 3ème couteaux car on ne pouvait espérer mieux... et on devait "vendre avant d’acheter". La mémoire courte quand même. Et chaque été, on est tous plutôt satisfaits, voire excités par le mercato depuis qu'il est en palce. C'est osé de venir cracher dessus une fois la/les saison(s) lancées. Un peu de lucidité ferait pas de mal.
16-Apr-25 23:38
- kf
- Membre
-
Sven a écrit :
kf a écrit :
Sven a écrit :
Je ne suis pas d’accord. Les conditions ont été archi favorables. Avec JHE on fait finale d’EL, record de point et une 2e place Covid. Le bilan de Longoria n’est pas bon. Et cette année sera une déception de plus.On fait aussi deux demi finale de coupe d'Europe , une 2éme et une 3 éme place sous Longoria.
Je dis pas que c'est suffisant , mais faut pas retenir que ce dont tu as envie...Une 2e place à l’arrache sous Sampaoli. Une 3e largué par le RC Lens avec Tudor. Battu en ECL par la seule équipe de bon niveau qu’on affronte du tournoi. Et l’an dernier tu vas pas me dire que la demi d’EL où on a vu l’écart de niveau abyssal avec l’Atalanta masque la saison moisie qu’on a connu.
Comme je l'ai dit c'est pas suffisant , mais c'est pas moins bien ou pire que l'ère eyraud que tu mettais en avant.
Pour moi la vrai saison foirée c'est l'année dernière, mais ce qu'il a fait pour ses débuts en tant que président c'était prometteur.
Cette année il a fait all in sur une qualif en ldc avec l'appui de l'actionnaire, à lui d'assumer.
Mais pour moi je le répète tout n'est pas à jeter.
16-Apr-25 23:39
Le club n’a absolument pas progressé depuis JHE.
C’est la révolution permanente à chaque mercato. Les coaches « à identité de jeu » se cassent les dents sur la L1 les uns après les autres tout en offrant aucune plus value européenne.
Sous JHE on garde Garcia ou AVB plus d une saison. A ce que je sache le coach ne sautait pas chaque année.
L’instabilité c’est Longoria qui la crée en repartant de zéro a chaque fois.
Les joueurs sont des Kleenex. L’ambiance a l’air affreuse. Les joueurs sont placardises un jour, puis revienne, puis disparaissent à nouveau.
Ca te parle de taupe, d’autorité et compagnie tous les 6 mois.
C’est un mauvais film franchement
16-Apr-25 23:42
kf a écrit :
Sven a écrit :
Lille ne doit pas avoir la moitié de la fanbase, de l’attractivité et des leviers financiers de l’OM.Létang bosse bien à Lille c'est vrai.
Mais les deux années , ou ils sortent des poules en Ldc ,ils ont fini 10 éme en championnat la première fois , et cette année ils ont fait un super parcours en ldc , mais sont aussi irréguliers que nous en championnat...
Je suis d’accord. Et d’ailleurs je dis bien que Lille a des moyens plus limités que nous.
16-Apr-25 23:43
- kf
- Membre
-
Sven a écrit :
C’est la révolution permanente à chaque mercato. Les coaches « à identité de jeu » se cassent les dents sur la L1 les uns après les autres tout en offrant aucune plus value européenne.
Sous JHE on garde Garcia ou AVB plus d une saison. A ce que je sache le coach ne sautait pas chaque année.
Les joueurs sont des Kleenex. L’ambiance a l’air affreuse. Les joueurs sont placardises un jour, puis revienne, puis disparaissent à nouveau.
C’est un mauvais film franchement
Tu mélanges encore un peu tout , avec un discours trop simpliste.
Déjà si tu pars du principe , que les coachs ont été systématiquement virés par Longoria, alors que Tudor et Sampaoli ont émis la volonté de partir ....
Après il l'a reconnu lui même , les philosophies de jeu était trop différente , ce qui n'a pas facilité de continuité.
Dernière modification par kf (16-Apr-25 23:45)
16-Apr-25 23:45
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
Nious a écrit :
2eme budget de ligue 1?
Faut tenir compte des avantages de Monaco avec le fisc et de Lyon avec les transfertsC’est du bla bla ça.
Vous cherchez de fausses nuances pour ne pas voir le scandale de la gestion de ce club et de la nullité crasse des résultats vu les moyens engagés par McCourt et les recettes du club.Tes posts sur la direction depuis un moment sérieux c'est costernant. Comment tu peux fermer les yeux sur tout le reste et l'ensemble de sa mission ?
Ca coche quand même pas mal de cases pour la définition d'un bon président non ? Il n'y a pas si longtemps on se contentait des 3ème couteaux car on ne pouvait espérer mieux... et on devait "vendre avant d’acheter". La mémoire courte quand même. Et chaque été, on est tous plutôt satisfaits, voire excités par le mercato depuis qu'il est en palce. C'est osé de venir cracher dessus une fois la/les saison(s) lancées. Un peu de lucidité ferait pas de mal.
Ce qui est consternant c’est la politique sportive du club.
Le centre de formation ? On a sorti qui pour l’instant ? Tu m’expliques ? On sortait jamais de bons joueurs avant ?
Tout le reste de tes tirets c’est du gros n’importe quoi. C’est la Barbapapa habituel de l’église longorienne.
« Depuis Longoria on est professionnels le jardinier passe un entretien d’embauche ».
16-Apr-25 23:49
kf a écrit :
Sven a écrit :
C’est un mauvais film franchementTu mélanges encore un peu tout , avec un discours trop simpliste.
Déjà si tu pars du principe , que les coachs ont été systématiquement virés par Longoria, alors que Tudor et Sampaoli ont émis la volonté de partir ....
Après il l'a reconnu lui même , les philosophies de jeu était trop différente , ce qui n'a pas facilité de continuité.
Vous croyez qu’en complexifiant vos analyses et en nuançant je ne sais quoi ça vous rapproche de la vérité ?
Moi je ne crois pas. Longoria est un habile communiquant qui peut compter sur un propriétaire solide pour masquer l’échec de sa politique sportive année après année.
On nous a dit que le problème c’était Ribalta. Ok. On prend Benatia. Franchement je l’aime bien Benatia. Mais au final les transferts c’est comme chaque année : du gros n’importe quoi.
Chaque année on nous explique aussi que des joueurs sont pas sérieux. Toute cette communication délétère qui au final est un chiffon rouge pour détourner de le regard de l’échec sportif.
16-Apr-25 23:54
- lucianoo
- Membre
-
Sven a écrit :
drom a écrit :
Sven a écrit :
Brest a totalement sombré dès que le niveau s’est élevé.brest a affronté le psg en même temps...
Brest prend 3-0 contre Barcelone, 2-0 contre Donetsk, 3-0 contre le Réal puis 3-0 et 7-0 contre le PSG. Ils ont battu le PSV 1-0.
De fin novembre à mi-février Brest prend 18 buts en 6 matchs et marque 1 seul but.
Lille a été surclassé par Dortmund.
Les clubs français ont été bons 2 mois.
Mais la discussion initiale c’est que je disais que le niveau de la L1 était bidon et qu’on galérait à mort.
Et non Strasbourg se ferait rouler dessus en PL. Je ne sais pas dans quel monde ils tiendraient la dragée haute à 3/4 de la PL.
Que Strasbourg soit en lutte pour la LDC ça donne le niveau de Monaco, Lille, Lyon, Marseille ou Nice : nul.
non je suis pas d'accord, si les Lille Monaco luttent avec strasbourg, c'est pas qu'ils sont nuls, c'est parce qu'ils ont joué à fond la LDC (et bravo à eux), et forcément physiquement ça tire.
Lille a commencé sa saison avec le TP de la LDC, je crois que tu mesures mal la saison qu'ils sont en train de faire. les matchs de LDC, c'est de la haute intensité, c'est pas l'ECL.
bref je crois qu'on a de beaux adversaires, mais que sans CE, on devrait être devant, et d'ailleurs ce serait le cas si on avait pas complètement vrillé depuis Auxerre.
après pour Longoria, tu sais déjà ce que j'en pense, mais perso, j'attends de voir ce qu'il se passera cet été, pour voir s'il a vraiment évolué ou pas.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Apr-25 23:58
- lucianoo
- Membre
-
Sven a écrit :
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
C’est du bla bla ça.
Vous cherchez de fausses nuances pour ne pas voir le scandale de la gestion de ce club et de la nullité crasse des résultats vu les moyens engagés par McCourt et les recettes du club.Tes posts sur la direction depuis un moment sérieux c'est costernant. Comment tu peux fermer les yeux sur tout le reste et l'ensemble de sa mission ?
Ca coche quand même pas mal de cases pour la définition d'un bon président non ? Il n'y a pas si longtemps on se contentait des 3ème couteaux car on ne pouvait espérer mieux... et on devait "vendre avant d’acheter". La mémoire courte quand même. Et chaque été, on est tous plutôt satisfaits, voire excités par le mercato depuis qu'il est en palce. C'est osé de venir cracher dessus une fois la/les saison(s) lancées. Un peu de lucidité ferait pas de mal.Ce qui est consternant c’est la politique sportive du club.
Le centre de formation ? On a sorti qui pour l’instant ? Tu m’expliques ? On sortait jamais de bons joueurs avant ?
Tout le reste de tes tirets c’est du gros n’importe quoi. C’est la Barbapapa habituel de l’église longorienne.
« Depuis Longoria on est professionnels le jardinier passe un entretien d’embauche ».
pour le centre de formation, oui, ça commence à devenir un running gag cette histoire, moi je reste sidéré par le fait qu'on puisse pas s'appuyer sur un jeune DC quand on a pleins d'absents.
tous les clubs de L1 le font, mais nous, non, alors qu'on a mis énormément d'argent sur la formation et la post formation.
ça + l'éternel recommencement avec des gars qui arrivent, qui repartent (avec tjrs des boules puantes), et ça marche dans tous les secteurs de l'OM : centre de formation, administratif, sportif.
le turnover est infernal, et ça, ça vient de la gouvernance.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.