18-Apr-25 23:32
Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?
natheo a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Le souci est que els clubs le Bayern ou l'Inter veulent le faire jouer la Coupe du Monde des clubs donc il fera la fin de saison avec un de ses deux clubs et on sent clairement qu'il joue avec le frein à main a cause de cela.Personnellement, je suis pas dans sa tête pour savoir qu'il joue avec le frein à main et que c'est à cause de ça. Ce sont deux suppositions plausibles, mais quand même incertaines. Il a été bon en début de saison, mais c'était pas non plus un monstre. Il a été bon en piston, très bon même, mais il est encore jeune et irrégulier. Il n'a jamais prouvé sur la durée à ce jour, il n'a jamais vraiment su être décisif. Même en regardant son début de saison, il se retrouvait au bon endroit on va dire, plus qu'il ne déclenchait des mouvements létaux. Ça n'a jamais été un tueur sur le terrain, il n'a jamais brillé par son agressivité. Là, l'équipe ne tourne pas bien donc on sait qu'il sera plus en difficulté.
Les joueurs qui peuvent renverser la vapeur et aider LH et Greenwood à être mieux, ils sont au milieu et derrière, ou absents (Balerdi).Ce niveau de mauvaise foi est assez incroyable. Je peux comprendre qu'on puisse dire qu'il n'est pas dans sa meilleure période, mais oser dire qu'il n'a jamais été décisif alors que coup sur coup il sort deux masterclass contre Toulouse et Nice, sans parler de la quantité impressionnante de fois où il a été décisif, c'est fort. Au football la chance et le hasard n'existent pas, d'autant plus quand il s'agit d'un joueur qui a montré qu'il avait de grosses qualités physiques, techniques et tactiques. Ce n'est pas un hasard si de gros clubs s'intéressent à lui,surtout qu'il n'est même pas utilisé à un poste optimal pour lui.
Pourquoi tu parles de mauvaise foi ? C'est un brin insultant puisque ça suppose mes intentions. Ce que je dis, c'est que c'est pas un tueur à gage. Reprends le fil de sa carrière, tu verras que c'est le cas. Oui cette saison il a marqué des buts, c'est factuel, mais c'est pas des buts de tueur de sang-froid comme peuvent l'être ceux de Greenwood par exemple. Même Rabiot est plus attiré par le but par exemple. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il s'est retrouvé en piston plutôt qu'en soutien de l'attaquant : c'est un joueur qui est plus porté vers la passe que vers le but, et qui devant le but a souvent eu les genoux qui tremblent. Dire le contraire en l'occurence, c'est manquer de mémoire à moyen et long terme, mais aussi à court terme – pour ne parler que de la semaine dernière.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
19-Apr-25 05:00
om5413 a écrit :
natheo a écrit :
om5413 a écrit :
Personnellement, je suis pas dans sa tête pour savoir qu'il joue avec le frein à main et que c'est à cause de ça. Ce sont deux suppositions plausibles, mais quand même incertaines. Il a été bon en début de saison, mais c'était pas non plus un monstre. Il a été bon en piston, très bon même, mais il est encore jeune et irrégulier. Il n'a jamais prouvé sur la durée à ce jour, il n'a jamais vraiment su être décisif. Même en regardant son début de saison, il se retrouvait au bon endroit on va dire, plus qu'il ne déclenchait des mouvements létaux. Ça n'a jamais été un tueur sur le terrain, il n'a jamais brillé par son agressivité. Là, l'équipe ne tourne pas bien donc on sait qu'il sera plus en difficulté.
Les joueurs qui peuvent renverser la vapeur et aider LH et Greenwood à être mieux, ils sont au milieu et derrière, ou absents (Balerdi).Ce niveau de mauvaise foi est assez incroyable. Je peux comprendre qu'on puisse dire qu'il n'est pas dans sa meilleure période, mais oser dire qu'il n'a jamais été décisif alors que coup sur coup il sort deux masterclass contre Toulouse et Nice, sans parler de la quantité impressionnante de fois où il a été décisif, c'est fort. Au football la chance et le hasard n'existent pas, d'autant plus quand il s'agit d'un joueur qui a montré qu'il avait de grosses qualités physiques, techniques et tactiques. Ce n'est pas un hasard si de gros clubs s'intéressent à lui,surtout qu'il n'est même pas utilisé à un poste optimal pour lui.
Pourquoi tu parles de mauvaise foi ? C'est un brin insultant puisque ça suppose mes intentions. Ce que je dis, c'est que c'est pas un tueur à gage. Reprends le fil de sa carrière, tu verras que c'est le cas. Oui cette saison il a marqué des buts, c'est factuel, mais c'est pas des buts de tueur de sang-froid comme peuvent l'être ceux de Greenwood par exemple. Même Rabiot est plus attiré par le but par exemple. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il s'est retrouvé en piston plutôt qu'en soutien de l'attaquant : c'est un joueur qui est plus porté vers la passe que vers le but, et qui devant le but a souvent eu les genoux qui tremblent. Dire le contraire en l'occurence, c'est manquer de mémoire à moyen et long terme, mais aussi à court terme – pour ne parler que de la semaine dernière.
Je pense comme natheo que tu racontes n’importe quoi.
Si il s’est retrouvé latéral droit c’est parce qu’on a replacé Murillo axial droit et parce que Lirola n’a pas le niveau d’un titulaire.
En ailier il était très dangereux sur ses frappes. Et en coupe contre Lille il marque en position avancée pour nous décrocher miraculeusement la prolongation.
LH avait eu un déclic. RDZ a tout gâché en le maintenant durablement latéral droit.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-25 06:11
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
om5413 a écrit :
natheo a écrit :
om5413 a écrit :
Personnellement, je suis pas dans sa tête pour savoir qu'il joue avec le frein à main et que c'est à cause de ça. Ce sont deux suppositions plausibles, mais quand même incertaines. Il a été bon en début de saison, mais c'était pas non plus un monstre. Il a été bon en piston, très bon même, mais il est encore jeune et irrégulier. Il n'a jamais prouvé sur la durée à ce jour, il n'a jamais vraiment su être décisif. Même en regardant son début de saison, il se retrouvait au bon endroit on va dire, plus qu'il ne déclenchait des mouvements létaux. Ça n'a jamais été un tueur sur le terrain, il n'a jamais brillé par son agressivité. Là, l'équipe ne tourne pas bien donc on sait qu'il sera plus en difficulté.
Ce n'était peut-être pas de la mauvaise foi, mais dire des choses qui sont factuellement fausses, je trouve pas ça génial. Bon on va dire que je ne t'ai pas bien compris. Pour le reste, oui Luis Henrique n'est pas un buteur né c'est vrai, et ce n'est absolument pas un problème. Tant qu'il permet à l'équipe de marquer c'est ce qui compte. Je préfère largement un joueur comme lui qui va préférer faire la passe plutôt que de tenter un tir et de se foirer 9 fois sur 10. D'ailleurs ça tombe bien que tu parles de Greenwood, parce que lui en terme de ratio tir/buts, c'est pas génial. Il tente énormément et gâche beaucoup, souvent des situations qui ont bien plus de chances de finir en but s'il aurait été plus collectif. Rabiot c'est différent, ses buts proviennent vraiment des occasions où il doit tirer après des phases de construction qui l'amène aux cages. C'est incomparable avec Henrique qui est bien plus éloigné du but en tant que piston et doit faire plus d'efforts (tout en ayant moins de situations que les deux autres). Mais en tant qu'ailier franchement j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher, il marquait pas mal en étant pas loin de Greenwood en tirant beaucoup moins (il était même à 2 tirs/but jusqu'à pas longtemps) et surtout était même plus décisif que lui à un moment de la saison. Ça n'a vraiment rien à voir avec 2021 sous Sampaoli où il se chiait dessus dès qu'il avait une occasion de marquer.
19-Apr-25 10:18
- Ruud Devils
- Moderator
-
Je pense que si on fait une compilation de sa première partie de saison y a pas mal de buts "de sang froid".
Cette tendance à dezinguer un joueur et tout ce qu'il a fait de bien dans le passé quand il est moins bien, ça m'exaspère aussi.
On fait la même avec Balerdi, monstrueux y a 1 an, moyen en début d'année : "ça n'a jamais été un bon défenseur".
On lisait même ça avec Dimitri Payet.
Donc oui, rien de surprenant.
En l'occurrence pour Henrique, malgré une période évidente de moins bien et pas un passif très parlant, on peut dire que l'année 2024 du joueur a été excellente. D'abord bonne surprise à son retour de Botafogo, puis carrément joueur clé en première partie de saison de De Zerbi, d'abord en ailier gauche, puis en piston droit.
Et oui c'était bien un tueur à gage. 6 buts 5 passes décisives en 12 matchs vous appelez ça comment vous ?
Après il est reconverti piston donc plus loin du but mais devient pendant un temps un joueur clé qui débloque des situations offensives par des dribbles qui créent le surnombre.
Là il est moins bien à tous les niveaux mais on peut remettre les choses dans leur contexte non?
19-Apr-25 10:40
- AudaciouS
- Membre
-
C'est fou qu'un Luis Henrique, il prend plus dans la tranche qu'un Greenwood, littéralement un délit de sale gueule.
19-Apr-25 11:12
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Je pense que si on fait une compilation de sa première partie de saison y a pas mal de buts "de sang froid".
Cette tendance à dezinguer un joueur et tout ce qu'il a fait de bien dans le passé quand il est moins bien, ça m'exaspère aussi.
On fait la même avec Balerdi, monstrueux y a 1 an, moyen en début d'année : "ça n'a jamais été un bon défenseur".
En l'occurrence pour Henrique, malgré une période évidente de moins bien et pas un passif très parlant, on peut dire que l'année 2024 du joueur a été excellente. D'abord bonne surprise à son retour de Botafogo, puis carrément joueur clé en première partie de saison de De Zerbi, d'abord en ailier gauche, puis en piston droit.
Et oui c'était bien un tueur à gage. 6 buts 5 passes décisives en 12 matchs vous appelez ça comment vous ?
Après il est reconverti piston donc plus loin du but mais devient pendant un temps un joueur clé qui débloque des situations offensives par des dribbles qui créent le surnombre.
Là il est moins bien à tous les niveaux mais on peut remettre les choses dans leur contexte non?
+1 aussi, si autant de gros clubs veulent le joueur ce n'est pas anodin...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Apr-25 11:42
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
Y a aussi 3/4 buts ou ça rentre mais la frappe est vraiment bidon !
Sur la première partie de saison il provoque sa chance surtout.
19-Apr-25 13:02
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Complètement d’accord
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-Apr-25 13:16
- Ruud Devils
- Moderator
-
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là il est moins bien à tous les niveaux mais on peut remettre les choses dans leur contexte non?Y a aussi 3/4 buts ou ça rentre mais la frappe est vraiment bidon !
Sur la première partie de saison il provoque sa chance surtout.
Si le but décisif contre Lyon n'est pas un but de sang froid je vois pas ce qui vous faut les gars.
19-Apr-25 13:17
Non mais vous vous exaspérez pour rien les copains. LH a toujours eu un gros problème, c’est qu’il n’était pas tueur, pas assez agressif sur le terrain, manquait d’envie de faire mal. Et ça, c’est l’ensemble de sa jeune carrière chez nous et à Botafogo qui le dit. Alors oui il avait bien démarré, j’étais très content pour lui, mais je suis quand même étonné de me faire accuser de mauvaise foi voire d’être oublieux, alors qu’au total, son début de saison est plus l’exception que la règle, et dieu sait que j’ai souligné combien il était monstrueux en début de saison, et même pendant un moment comme piston droit (et non latéral). Loin de manquer de mémoire, je resitue sa bonne période à l’échelle de l’ensemble de ce qu’il a pu montrer. Et oui globalement il a presque toujours eu le pied qui tremble, la crainte de frapper, ou bien au moment de frapper ça deconnait. Et en début de saison, je pense que c’est au moment de ses premiers buts un brin chattard, on est nombreux (ce n’est pas un argument d’appel à la majorité, juste une mention) à se dire que ça doit lui faire un bien fou et qu’il doit maintenant prendre confiance et conscience de ses qualités. Ensuite, oui il enchaîne, poussé aussi par RDZ (après l’avoir été par Gasset), puis il baisse sérieusement de régime. A la passe en revanche ça a toujours été un bon joueur, je suis loin de dire le contraire. Après est-ce que c’est la faute de RDZ parce qu’il l’a mis à un poste auquel il a excellé au départ (et sous Sampaoli jadis, de l’autre côté) ? Ou est-ce parce qu’il a déjà la tête à son futur transfert comme semble le savoir natheo ? Ou bien est-ce que le joueur a connu un excellent moment et revient simplement plus proche de ses standards, comme ça arrive chaque année à un paquet de joueurs, et ce sans remettre en cause le potentiel de LH ? Je penche pour la dernière option, notamment parce qu’il n’a jamais eu la bave au lèvre, et c’est ce qui lui a toujours manqué. Pas que ce soit un mec avare d’efforts, mais pour son gabarit il s’est toujours laissé bouger dans les duels, et manquait « d’envie de faire mal », ce qui se traduisait/trahissait bien souvent devant le but, comme la semaine dernière, comme pendant longtemps hormis son début de saison où, sur le total et au déclenchement, il y a bien quelques buts chanceux.
Et franchement dans toutes les réponses, il y a presque systématiquement un procès d’intention, ou des passages comme « tu racontes n’importe quoi », des parallèles avec « c’est comme quand les autres disaient ça, donc tu racontes n’importe quoi », « c’est toujours pareil, "vous" flinguez toujours machin-chose ». Cette manière d’inscrire ce que je dis, auquel j’ai pris la peine de réfléchir (et on peut m’accuser de beaucoup de choses, mais pas de pondre des posts irréfléchis), dans la veine ou dans un courant donné, que c’est exaspérant ! Sven, natheo, Ruud, c’est vraiment ça votre manière de discuter ? Vous êtes d’accord entre vous, vous vous donnez du +1 et vous parlez de moi à la troisième personne comme si je ne vous lisais pas pour mieux me traiter de débile. Vous ne pensez pas que « je ne vois pas les choses du même œil » serait plus de nature à favoriser la discussion et le dialogue entre des perceptions différentes que de me prêter je ne sais quel sentiment a priori, de me servir un ton goguenard ou carrément me soupçonner de fumer la moquette ?
19-Apr-25 16:26
Je n’ai pas parlé à la 3e personne. Je me suis adressé directement à toi.
Tu parles d’exception en oubliant qu’à son âge un joueur progresse encore. Moi j’ai parlé de déclic. Et il a aussi des stats très correctes une fois reconverti en latéral.
Comme par hasard le joueur semble se faire flinguer en interne et hop on voit fleurir les posts pour le dénigrer. Comme je l’ai dit la direction fait un super job de comm et excelle dans la chasse aux sorcières….
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-25 20:08
Alors je te réponds que je n'ai pas lu les brèves, donc je ne sais rien de ce que laisserait ou ne laisserait pas fuiter la direction, ni d'une quelconque chasse aux sorcières. Ce faisant, tes insinuations ou accusations, selon la forme explicite ou implicite, tu peux te les mettre où je pense.
19-Apr-25 21:38
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Là il est moins bien à tous les niveaux mais on peut remettre les choses dans leur contexte non?Y a aussi 3/4 buts ou ça rentre mais la frappe est vraiment bidon !
Sur la première partie de saison il provoque sa chance surtout.Si le but décisif contre Lyon n'est pas un but de sang froid je vois pas ce qui vous faut les gars.
Tu peux m’en sortir 2/3 mais pas plus.
Celui contre Lille aussi.
Mais si tu es honnête y en a plusieurs qui rentrent alors que ses frappes sont moyennes.
19-Apr-25 22:11
om5413 a écrit :
Alors je te réponds que je n'ai pas lu les brèves, donc je ne sais rien de ce que laisserait ou ne laisserait pas fuiter la direction, ni d'une quelconque chasse aux sorcières. Ce faisant, tes insinuations ou accusations, selon la forme explicite ou implicite, tu peux te les mettre où je pense.
Et tu ne viens pas sur le forum où on en parle ?
19-Apr-25 22:59
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
Et tu ne viens pas sur le forum où on en parle ?
Pas depuis une semaine.
20-Apr-25 00:44
- kace
- Membre
-
Plus que moyen. Mauvais ce soir. Incroyable son déclin sur la saison.
j'étais tellement bluffé par sa première moitié de saison: technique, fin, intelligent, inspiré et décisif. j'avais pas vu ça venir. un vrai bonheur, une vraie bonne surprise.
là, il rate tout, il joue à contre temps, il tente plus rien.
et défensivement, il est systématiquement ou presque à la ramasse et directement impliqué sur un but encaissé à chaque match.
quel dommage, il était parti sur une saison assez énorme et ça finit en eau de boudin....
qu'il se reprenne pour les 4 derniers matchs, mais ça en prend pas le chemin... je pense que ça ne peut qu'être une perte de confiance à ce niveau-là.
Dernière modification par kace (20-Apr-25 00:49)
20-Apr-25 00:52
Si c’est une perte de confiance, alors on peut espérer qu’il bénéficie de cette victoire pour tirer du regain de confiance collective un peu de confiance personnelle. Je n’ai pas forcément vu ça en fin de match, et je serais curieux de connaître la teneur de son bref échange avec RDZ lorsqu’il sort.
20-Apr-25 00:57
- kace
- Membre
-
om5413 a écrit :
Si c’est une perte de confiance, alors on peut espérer qu’il bénéficie de cette victoire pour tirer du regain de confiance collective un peu de confiance personnelle. Je n’ai pas forcément vu ça en fin de match, et je serais curieux de connaître la teneur de son bref échange avec RDZ lorsqu’il sort.
je me demande si c'est pas par rapport au but encaissé...
20-Apr-25 06:16
- Kounif
- Membre
-
kace a écrit :
om5413 a écrit :
je me demande si c'est pas par rapport au but encaissé...
Il est coupable sur le but et aussitôt remplacé…. Faut pas être devin
20-Apr-25 07:35
- sam94
- Membre
-
Ce n'est pas un latéral.