23-Apr-25 09:53
- Belenos
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Vin$aniTy a écrit :
Sven a écrit :
Pour moi il faut partir de cette base :
2 : gardiens : Rulli / De Lange
4 défenseurs : Murillo X X Merlin / Dedic X Cornelius Garcia
6 milieux : Hojbjerg, Bennacer, Rabiot, Rongier, Kondogbia, Nadir
6 attaquants : Greenwood, Gouiri, X / Vaz, Moumbagna, Rowe
J'ajoute des jeunes au groupe (comme Bakola).
Ce qui fait seulement 4 recrues mais 3 titulaires.J'ai du mal à comprendre certains choix pour être honnête :
- Balerdi plus là ?
- Kondogbia encore dans l'effectif ? Garder un mec à presque 500 K€ sur le banc ? Ou tu veux en faire un titulaire malgré son niveau abyssal ?
- Globalement beaucoup de joueurs au niveau insuffisant (Moumbagna, Vaz, Nadir, Cornélius, Garcia) sauf si ton équipe là est celle d'une non qualif en champions, je te suis pas du tout
Je te rejoins sur Balerdi (s'il ne demande pas à partir, il sera un des deux titu en DC) et Kondogbia (trop cher pour si peu: il doit partir).
Pour les autres, ce sont des remplaçants sérieux ! Dans la rotation ils feront du bien, connaissent les principes de jeux de RDZ... L'important sera: quels joueurs seront devant eux dans la hierarchie?
Quant à Vaz, je le vois souvent cité... Il y a une hype, comme pour Sternal, sur un jeune qui a fait 2 apparitions sympas... C'est encore un gamin à développer! Je ne le compte pas vraiment, et s'il s'impose ce sera une bonne surprise...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
23-Apr-25 10:05
- Kounif
- Membre
-
Belenos a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Sven a écrit :
Ce qui fait seulement 4 recrues mais 3 titulaires.J'ai du mal à comprendre certains choix pour être honnête :
- Balerdi plus là ?
- Kondogbia encore dans l'effectif ? Garder un mec à presque 500 K€ sur le banc ? Ou tu veux en faire un titulaire malgré son niveau abyssal ?
- Globalement beaucoup de joueurs au niveau insuffisant (Moumbagna, Vaz, Nadir, Cornélius, Garcia) sauf si ton équipe là est celle d'une non qualif en champions, je te suis pas du toutJe te rejoins sur Balerdi (s'il ne demande pas à partir, il sera un des deux titu en DC) et Kondogbia (trop cher pour si peu: il doit partir).
Pour les autres, ce sont des remplaçants sérieux ! Dans la rotation ils feront du bien, connaissent les principes de jeux de RDZ... L'important sera: quels joueurs seront devant eux dans la hierarchie?
Quant à Vaz, je le vois souvent cité... Il y a une hype, comme pour Sternal, sur un jeune qui a fait 2 apparitions sympas... C'est encore un gamin à développer! Je ne le compte pas vraiment, et s'il s'impose ce sera une bonne surprise...
Balerdi jusqu'a aujourd'hui c'était plus le club qui etait vendeur et le joueur qui voulait resté... l'été dernier on a basculé. Le club est devenu demandeur qu'il reste... désormais on est entré dans une phase ou si Léo veux partir il partira. Pour moi c'est idem que pour Rabiot... si pas de LDC c'est plié.
concernant le groupe ci dessus effectivement Kondo est l'exemple de l'inadéquation salaire/ rendement...
Après même si sur le papier certains joueur ont l'air un peu juste, je pense qu'il est préférable de garder pour le banc des joueurs qui ont 1an de DZB dans les jambes.... on a vu avec Koné, Wahi, Brassier;.. que la mayo ne prends pas toujours... et j'ai l'intime conviction qu'entre une recrue a potentiel supérieur et un remplaçant bien adapté, la concurence sera plus rude qu'il n'y paraît...
Bref pour moi Garcia Merlin, murrillo Dedic ca reste. Murrillo a droite Dedic en back up ... Merlin a gauche en back up d'une recrue, garcia on a vu qu'il est beaucoup plus polyvalent coté gauche qu'un Brassier par exemple.
au milieu : Rongier Rabiot Benacer, PEH, Nadir bakola.... ca reste et je cherche du créatif.
Devant... chantier
23-Apr-25 11:06
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Perso, si C1 je garde:
GB: Rulli et De Lange.
Défs: Murillo, Dedic, Balerdi, Cornelius ou L.Felipe, Merlin.
Mil: Rongier, Hojbjerg, Rabiot, Nadir.
Att: Greenwood, Gouiri, Rowe, Moumbagna.
1- A voir Luiz Felipe si il est apte un jour.
2- Luis Henrique va partir pour un bon billet.
3- Le reste, retour à l'envoyeur (Bennacer) et départs des autres et ils sont nombreux.
Recrutement à faire sur la base de 4231 et 433 pour satisfaire RDZ. Ca fait 2 DC, un ArG, un 6 ou 8, un 10, un AiG, un Moff/ailier ou AC.
Si pas de C1, il y aura des ajustements. Quid de Rabiot par exemple...
23-Apr-25 11:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
slash40 a écrit :
Perso, si C1 je garde:
3- Le reste, retour à l'envoyeur (Bennacer) et départs des autres et ils sont nombreux.
Recrutement à faire sur la base de 4231 et 433 pour satisfaire RDZ. Ca fait 2 DC, un ArG, un 6 ou 8, un 10, un AiG, un Moff/ailier ou AC.
Pareil pour moi
Sauf Bennacer, dans une année coupe d’Europe on aura besoin de 4-5 gros milieux de terrain et pour moi il n’est évidemment pas à 100% au vu de sa première partie de saison à Milan.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Apr-25 11:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-
pintero a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Moi qui cherche un latéral gauche titulaire pour avoir Merlin en doublure l'année prochaine, vous avez une idée de qui pourrait être un futur leader à ce poste ?
Théo Hernandez ?
Ferland Mendy ?
Pervis Estupinan ?
Lucas Digne ?j'en parlais y'a quelques semaine pour Digne et le choix parfait
mais bien sur faut choper la LDC ..
Faut faire gaffe avec les ARG en provenance de Villa.
23-Apr-25 12:53
LFP a écrit :
Publié le 23 avr. 2025
LES DATES DU MERCATO 2025/2026
Lors de sa réunion du 27 février dernier, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel avait décidé de mettre en place la période exceptionnelle de mercato allant du 1er au 10 juin 2025 autorisée par la FIFA dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025, et de permettre à chaque association d’un club participant à cette compétition de disposer d’une fenêtre de mercato avant le début de la compétition.
Réuni ce 23 avril, le Conseil d’Administration a décidé des dates définitives de mercato pour la saison 2025/2026.
À la suite de la période complémentaire liée à la Coupe du monde des clubs et pour respecter la limite de jours autorisés par la FIFA, le mercato estival habituel démarrera lundi 16 juin 2025 et s’achèvera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00.
Le mercato hivernal démarrera le jeudi 1er janvier 2026 et se clôturera le lundi 2 février 2026 à 20h00.
23-Apr-25 14:48
- TomLib83
Membre
-
Vin$aniTy a écrit :
Sven a écrit :
- Balerdi plus là ?
- Globalement beaucoup de joueurs au niveau insuffisant (Moumbagna, Vaz, Nadir, Cornélius, Garcia) sauf si ton équipe là est celle d'une non qualif en champions, je te suis pas du tout
balerdi a de bonnes chances de partir vu les montants annoncés
kondo est un des cadres de de zerbi qui l'apprécie beaucoup, il n'est pas du tout à 500K€ et n'a pas du tout un niveau abyssal (tu regardes les matchs cette saison ?)
d'ailleurs de zerbi veut le prolonger, même si ça n'a pas vraiment de sens vu qu'il lui reste encore 2 ans de contrat
"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"
23-Apr-25 14:50
- TomLib83
Membre
-
slash40 a écrit :
Perso, si C1 je garde:
il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce post lol..
tu oublies une demi-douzaine de joueurs, bennacer va certainement rester, gouiri certainement partir, tout comme greenwood et sûrement murillo vu les sommes évoquées également etc.
bref, aucun intérêt ce genre de poste 4 mois avant le début de saison
"Pour moi LH vaut 8M, pas plus" Pytheas83bm aka "l'expert financier"
23-Apr-25 15:18
- lenounours
- Membre
-
Rumeur d'un média Panaméen concernant Murillo qui intéresserait des clubs Premier league (cela parle de ManCity)
Comme d'hab, difficile de mesurer la fiabilité et donc à prendre avec de grosses pincettes.
https://x.com/elmarcadortv/status/1914804868725813375
Ce serait une belle récompense pour un joueur sérieux et combatif qui se sera révélé cette saison. Perso je n'étais que très peu convaincu en fin d'année dernière (je le voyais au mieux en remplaçant), mais force est de constater que je me suis trompé.
Si Murillo devait partir, je serais déçu de le voir vendu en dessous de 20m€ tant on voit qu'avoir un profil aussi fiable et polyvalent est dur à trouver. Néanmoins à 29 ans et avec un comportement exemplaire, ce serait "injuste" de le retenir s'il venait à recevoir une belle proposition d'un gros club.
Dernière modification par lenounours (23-Apr-25 15:20)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
23-Apr-25 15:34
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Ce serait moins injuste que stupide. Retenir un joueur par principe qui serait d'accord avec une proposition d'un club taggé comme "supérieur" et/ou lui offrant un pont d'or n'a pas d'intérêt, si ce n'est de braquer/démotiver le joueur et la poursuite du contrat pouvant s’orienter vers "le conflit". En général, ce n’est même pas une question d'indemnité de transfert, ces clubs là ont les moyens de leurs ambitions, donc après les négociations d'usage, ils paieront le prix légitime souhaité.
23-Apr-25 15:49
- eric93
- Membre
-
On a quand même de gros problèmes défensifs à la récupération, je regardais un peu nos statistiques defensives, on est 17ieme au niveau des duels gagnés, 15ieme sur les tacles réussis, sachant qu’on a 64 % de possession de balle. Je ne vais pas parler de la defense car on est tous a peu près unanime mais au milieu défensif Je trouve Rongier bon mais il ratisse beaucoup moins qu’avant, il a aussi perdu en coffre et physiquement il se fait souvent dominer et commet énormément de fautes , Hodgberg lui il a bon placement mais il ne récupère presque aucun ballon. Il y a beaucoup qu’il idolâtre moi perso je vois rien de spécial mais bon c’est mon avis. Bennacer il se bat mais à court de forme j’aimerais le voir un peu plus pour me faire un jugement, Rabiot joue beaucoup plus haut mais c’est un des seuls qui presse à la perte du ballon. On a d’excellents datas sur la précision, les centres, la possession, les tirs cadrés, but mais des qu’on a plus le ballon on est médiocre, on manque clairement de physique et d’agressivité. En tous cas toutes ces statistiques reflètent beaucoup sur ce qu’on voit sur le terrain. J’espère que les dirigeants trouveront des solutions l’année prochaine pour corriger ces problèmes mais perso je trouve le chantier beaucoup plus compliqué qu’on le croit.
23-Apr-25 16:06
- alex83130
- Membre
-
lenounours a écrit :
Rumeur d'un média Panaméen concernant Murillo qui intéresserait des clubs Premier league (cela parle de ManCity)
Comme d'hab, difficile de mesurer la fiabilité et donc à prendre avec de grosses pincettes.
https://x.com/elmarcadortv/status/1914804868725813375
Ce serait une belle récompense pour un joueur sérieux et combatif qui se sera révélé cette saison. Perso je n'étais que très peu convaincu en fin d'année dernière (je le voyais au mieux en remplaçant), mais force est de constater que je me suis trompé.
Si Murillo devait partir, je serais déçu de le voir vendu en dessous de 20m€ tant on voit qu'avoir un profil aussi fiable et polyvalent est dur à trouver. Néanmoins à 29 ans et avec un comportement exemplaire, ce serait "injuste" de le retenir s'il venait à recevoir une belle proposition d'un gros club.
enfin 20M pour city c'est des broutilles. il a un contrat jusqu'en 2028.
pour le coup l'ami de zerbi nous donne une certaine visibilité sur des joueurs qui ont "explosé" sur son coaching: murillo henrique.
avec un peu d'intelligence on pourrait tirer 50M pour les 2.
23-Apr-25 16:14
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
eric93 a écrit :
On a quand même de gros problèmes défensifs à la récupération, je regardais un peu nos statistiques defensives, on est 17ieme au niveau des duels gagnés, 15ieme sur les tacles réussis, sachant qu’on a 64 % de possession de balle. Je ne vais pas parler de la defense car on est tous a peu près unanime mais au milieu défensif Je trouve Rongier bon mais il ratisse beaucoup moins qu’avant, il a aussi perdu en coffre et physiquement il se fait souvent dominer et commet énormément de fautes , Hodgberg lui il a bon placement mais il ne récupère presque aucun ballon. Il y a beaucoup qu’il idolâtre moi perso je vois rien de spécial mais bon c’est mon avis. Bennacer il se bat mais à court de forme j’aimerais le voir un peu plus pour me faire un jugement, Rabiot joue beaucoup plus haut mais c’est un des seuls qui presse à la perte du ballon. On a d’excellents datas sur la précision, les centres, la possession, les tirs cadrés, but mais des qu’on a plus le ballon on est médiocre, on manque clairement de physique et d’agressivité. En tous cas toutes ces statistiques reflètent beaucoup sur ce qu’on voit sur le terrain. J’espère que les dirigeants trouveront des solutions l’année prochaine pour corriger ces problèmes mais perso je trouve le chantier beaucoup plus compliqué qu’on le croit.
Le classement au duel ne veut rien dire pour qu'on gagne des duels il faudrait qu'on en joue beaucoup plus vu la possession.
Après on peut mieux faire le QSG qui a une meilleure possession que nous en gagne trois de plus par match et ils sont 13 ème par contre il en perdent un peu plus que l'OM. Ils font mieux le contre pressing sur l'OM, ils sont plus fort en défense et ils ont une meilleure possession car ils sont plus fort techniquement.
On est 18eme au nombre de duel perdus match donc celle qui en perd le moins.
Vu sur foot mercato. On joue surtout très peu de duels.
On doit mieux faire le contre pressing et avoir de meilleures défenseur comme cela on gagnera plus de duels.
Et espérons que si on joue la LDC on aura des joueurs encore meilleur techniquement et qu'on augmenter un petit peu la possession.
Dernière modification par chris1004 (23-Apr-25 16:33)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Apr-25 16:41
- casper
- MC amer
-
Pour moi il faut penser à vendre au bon moment pour se renforcer et régénérer l'effectif.
Vente : Blanco, Kondogbia, Murillo ( service rendu et bon tarif ), Rongier ( service rendu et bon tarif ),Harit, Henrique.
Non achat : Maupay
Achat ou prêt : Boey , De Cuyper / Bard, Todibo / Zézé , Nakamura entre autres
23-Apr-25 16:42
- Sheryo13
- Membre
-
casper a écrit :
Pour moi il faut penser à vendre au bon moment pour se renforcer et régénérer l'effectif.
Vente : Blanco, Kondogbia, Murillo ( service rendu et bon tarif ), Rongier ( service rendu et bon tarif ),Harit, Henrique.
Achat ou prêt : Boey , De Cuyper / Bard, Todibo / Zézé , Nakamura entre autres
Maupay c'est pas option obligatoire ?
23-Apr-25 17:06
- pintero
- Membre
Sheryo13 a écrit :
casper a écrit :
Achat ou prêt : Boey , De Cuyper / Bard, Todibo / Zézé , Nakamura entre autresMaupay c'est pas option obligatoire ?
je viens de regarder : il s'agit d'un prêt payant avec obligation d'achat qui atteindra les 6 M€ l'été prochain, accompagnée de 3 M€ supplémentaires en bonus ainsi que 20 % à la revente.
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
23-Apr-25 17:43
- Sheryo13
- Membre
-
pintero a écrit :
Sheryo13 a écrit :
casper a écrit :
Achat ou prêt : Boey , De Cuyper / Bard, Todibo / Zézé , Nakamura entre autresMaupay c'est pas option obligatoire ?
je viens de regarder : il s'agit d'un prêt payant avec obligation d'achat qui atteindra les 6 M€ l'été prochain, accompagnée de 3 M€ supplémentaires en bonus ainsi que 20 % à la revente.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'aurais préféré que ce ne soit pas occupé car pour moi il sera inutile la saison prochaine surtout depuis le recrutement de gouiri.
Je préfère garder moumbagna qui a un profil bien différent et que je vois plus utile.
Maupay c'est gouiri en moins bon, moins physique et moins buteur
23-Apr-25 19:06
- Belenos
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
pintero a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Maupay c'est pas option obligatoire ?je viens de regarder : il s'agit d'un prêt payant avec obligation d'achat qui atteindra les 6 M€ l'été prochain, accompagnée de 3 M€ supplémentaires en bonus ainsi que 20 % à la revente.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'aurais préféré que ce ne soit pas occupé car pour moi il sera inutile la saison prochaine surtout depuis le recrutement de gouiri.
Je préfère garder moumbagna qui a un profil bien différent et que je vois plus utile.
Maupay c'est gouiri en moins bon, moins physique et moins buteur
Perso je trouve Gouiri comme Maupay, inadaptés pour jouer tout seul en pointe, surtout en L1.
Si DZB voulait bien jouer à 2 devant, on pourrait associer Moumbagna (ou une recrue plus performantes dans ce style) avec Gouiri ou Maupay en 9 et demi qui tourne autour...
ça pourrait se faire si RDZ adapte un peu son 4231 avec le n°10 (profil difficile à trouver et cher) qui deviendrait un 9 et demi (qu'on a déjà).
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
23-Apr-25 19:44
- Ruud Devils
- Moderator
-
pintero a écrit :
Sheryo13 a écrit :
casper a écrit :
Et ben un futur boulet invendable dans l'effectif. Car lui au salaire qu'il touche vu son passif anglais on pourra même pas le revendre à Nantes ou Reims...
23-Apr-25 20:10
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
En 4-2-3-1 je mettrais plutôt Gouiri en AiG, j'achète un vrai 10, et si y'a toujours Greenwood je le mettrais en AiD.
Et j'investirai sur un vrai 9.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc