02-May-25 15:18

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

Loïc Tanzi sur Geronimo Rulli :

"Rulli pour moi n'a rien à faire dans les 5 nommés pour le trophée de meilleur gardien de L1. Il y a eu des matchs ou il a fait perdre des points à l'OM.

Loic Tanzi

·
Beaucoup de réactions à mon avis sur Geronimo Rulli, exprimé hier dans L'Équipe de Greg. J’ai sans doute été un peu dur en disant : « Il a fait perdre des points à l’OM », mais j’assume. Pour moi, il ne devrait pas faire partie du top 5 des gardiens de Ligue 1. J’ai pris le temps de revoir tous les buts encaissés par l’Olympique de Marseille cette saison, et j’en compte au moins neuf sur lesquels un gardien de très haut niveau aurait pu faire mieux. Je reconnais aussi que je ne suis pas, à la base, un grand fan de Rulli, ce qui influence forcément mon regard. Mais malgré tout, je maintiens mon opinion.

Et il a regardé les arrêts de Rulli ce blaireau ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-May-25 15:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

"Rulli pour moi n'a rien à faire dans les 5 nommés pour le trophée de meilleur gardien de L1. Il y a eu des matchs ou il a fait perdre des points à l'OM.

Loic Tanzi

·
Beaucoup de réactions à mon avis sur Geronimo Rulli, exprimé hier dans L'Équipe de Greg. J’ai sans doute été un peu dur en disant : « Il a fait perdre des points à l’OM », mais j’assume. Pour moi, il ne devrait pas faire partie du top 5 des gardiens de Ligue 1. J’ai pris le temps de revoir tous les buts encaissés par l’Olympique de Marseille cette saison, et j’en compte au moins neuf sur lesquels un gardien de très haut niveau aurait pu faire mieux. Je reconnais aussi que je ne suis pas, à la base, un grand fan de Rulli, ce qui influence forcément mon regard. Mais malgré tout, je maintiens mon opinion.

Il a regardé 5 minutes de vidéos pour voir les buts encaissés.
Le gars réussit à dire trois fois qu’il raconte n’importe quoi mais qu’il assume quand même sa position. En sous texte, il assume d’être un rageux et explicitement de ne pas aimer Rulli. Alors autant un Balerdi, on peut ne pas aimer le bonhomme, l’attitude sur le terrain. Greenwood son manque d’implication, l’extra sportif, Rabiot sa maman, son côté très facile, trouver des limites à n’importe quel joueur de champ, pour plein de raisons. Mais Rulli, ce serait quoi le motif ? Il n’a pas de vrai point faible, c’est un profil très complet, c’est pas un sale mec. Alors pourquoi et comment on peut, comme il le dit d’un euphémisme n’être « pas un grand fan » de Rulli ?

Bref, je reviens au propos de départ : propos totalement insignifiant d’un personnage totalement insignifiant, qui n’a de journaliste que le titre (et encore), mais aucunement la déontologie. Encore un qui n’apporte aucune espèce d’expertise justifiant que son avis soit pris en compte. Il provoque, probablement même sans que ce soit sciemment parce qu’il baigne tout simplement dans un milieu de travail pro PSG, Lyon, et généralement anti OM.

Si FM publiait un avis de Lollichon ou d’un gardien avec une carrière derrière lui, ou même d’un mec de l’Equipe développant une analyse digne de ce nom, je la lirais sans sourciller et je dirais merci à FM. Mais ça fait des années qu’ici on relaye les propos de personnages insignifiants, souvent haineux, parce que ça fait réagir, s’offusquer et surtout, surtout, faire du clic. D’autres sites le font aussi et l’ont toujours fait. C’est pour ça que je les ai toujours fuis. Il y aurait matière à faire du clic en diffusant du contenu de qualité : il y a tout un éventail de personnes qui font du très bon boulot, il y a aussi des gens sur ce forum qui seraient certainement ravis qu’on fasse appel à eux (comme autrefois on le faisait) pour proposer de vraies réflexions et nourrir la discussion.

Tant qu’on en restera là, je le redis, je ne clique plus sur les brèves manifestement putaclic. Et s’il arrive que je me fasse avoir, j’arrête complètement de cliquer sur les brèves, quelles qu’elles soient.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-May-25 17:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Le journalisme aujourd'hui c'est essentiellement du partisanisme pour ne pas dire du militantisme quelque soit le sujet. Tu lis n'importe quel journal ou tu allumes n'importe quelle chaine ou tu t'intéresses à n'importe quel sujet, tu auras juste droit à des opinions archi partisanes et tranchées du "journaliste" qui écrit ou parle.

En sport c'est juste ridicule. Ce genre de sorties n'a aucun intérêt. Rulli déjà je comprends même pas le problème qu'il peut poser.

Et je m'interroge moi aussi sur le fait de relayer ce genre "d'info" si ce n'est alimenter une paranoia anti-OM.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-May-25 01:28

lucianoo
Membre

perso j'aimerais bien qu'ils mettent leur chaine sur la plateforme Max. à choisir je préfère à C+

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-May-25 08:08

eighty-nine
Membre

lucianoo a écrit :

perso j'aimerais bien qu'ils mettent leur chaine sur la plateforme Max. à choisir je préfère à C+

si ils optent pour max cela sera un fiasco

03-May-25 08:43

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

yassa13 a écrit :

yassa13 a écrit :

Loic Tanzi

·

Pour ma part je reconnais qu'il a quand même un peu décliné en deuxième partie de saison. Son match au Parc je le trouve particulièrement mauvais par exemple, et y a pas mal de matchs où il ne fait plus l'arrêt décisif qu'il faisait en première partie de saison.

C'était un peu prévisible, il ne pouvait pas maintenir le niveau de la première partie de saison où il était incontestablement le meilleur gardien de L1.

Là je sais pas si je voterais pas Chevalier en toute objectivité qui a montré un niveau un chouia plus régulier. Lucas Perri aussi a été très fort cette saison.

Je le vois top 3 dans tous les cas donc Tanzi faut qu'il arrête la fumette.

03-May-25 10:13

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

eighty-nine a écrit :

lucianoo a écrit :

La soit-disante expertise unique de C+ me fait rigolé. J'avais beaucoup aimé lorsque la L1 était sur Prime Video. Avec plus de 10 millions d'abonnés à la base, il pourraient amortir les 300 millions de la L1 sans trop de difficultés. Pour rappel, Prime avait entre 1,4 et 1,8 millions d'abonnés au pass L1 entre 2021 et 2023. On peut faire un calcul rapide, partant de 2 hypothèses
- un tarif à 10 euros/mois avec 2 millions d'abonnés : 240 millions
- un tarif à 15 euros/mois avec 1,5 millions d'abonnés : 270 millions
Le delta pourrait être largement compensés par la pub et les autres achats sur la plateforme amazon.
Surtout, la viabilité/consolidation du modèle économique serait dépendante de la valorisation du produit L1. Par exemple, par la création d'une véritable chaîne 100% foot (matchs de légende L1, inside club, place au supporters, débriefs spécifiques par club pour chaque match, coulisses des mercato, etc.).
Le problème est de savoir si ces tarifs attractifs et les contenus permettraient que les gens abandonnent l'IPTV et les streaming

03-May-25 13:55

lucianoo
Membre

eighty-nine a écrit :

lucianoo a écrit :

Pourquoi ?
Après je vais te dire, s'ils veulent ratisser large ils ont plutôt intérêt à rendre leur chaîne dispo sur plusieurs plateformes,  au moins pour rendre leur produit accessible.
Alors évidemment c'est pas le chemin qui sera pris car négocier des distributions exclusives ça permet de sécuriser des revenus, mais perso j'attends de voir comment ça se goupillerait avec canal.
J'ai eu une très mauvais expérience client avec eux.

03-May-25 14:00

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

yassa13 a écrit :

Loic Tanzi

·

Pour ma part je reconnais qu'il a quand même un peu décliné en deuxième partie de saison. Son match au Parc je le trouve particulièrement mauvais par exemple, et y a pas mal de matchs où il ne fait plus l'arrêt décisif qu'il faisait en première partie de saison.

C'était un peu prévisible, il ne pouvait pas maintenir le niveau de la première partie de saison où il était incontestablement le meilleur gardien de L1.

Là je sais pas si je voterais pas Chevalier en toute objectivité qui a montré un niveau un chouia plus régulier. Lucas Perri aussi a été très fort cette saison.

Mais même dans cette bonne période, tu peux trouver des moves de sa part douteux ou carrément des erreurs de façon théorique mais rapidement oubliés par le combo pas but/victoire. Et cela pour tous les gardiens de la planète. D'ailleurs, tous les gardiens vont avoir une période où ils vont être "dans la zone", vu que c'est un des postes du football le plus sensible à "la confiance" et même au delà.
Statistiquement, le poste est aussi celui qui est le moins soumis à des occurrences de jugement (avec en + chaque gardien qui a des points forts et plus faibles), j'aurais bien du mal à hiérarchiser des gardiens top mondiaux entre eux sur des périodes courtes (une carrière me semble bien). Par contre, autant c'est chaud de dégager des goats au milieu de top gardiens, autant on peut quand même rapidement dire si un gardien est hyper moyen, genre des gars comme Reynet etc qu'on a vu passer régulièrement en L1.

03-May-25 15:05

Kounif
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Mais même dans cette bonne période, tu peux trouver des moves de sa part douteux ou carrément des erreurs de façon théorique mais rapidement oubliés par le combo pas but/victoire. Et cela pour tous les gardiens de la planète. D'ailleurs, tous les gardiens vont avoir une période où ils vont être "dans la zone", vu que c'est un des postes du football le plus sensible à "la confiance" et même au delà.
Statistiquement, le poste est aussi celui qui est le moins soumis à des occurrences de jugement (avec en + chaque gardien qui a des points forts et plus faibles), j'aurais bien du mal à hiérarchiser des gardiens top mondiaux entre eux sur des périodes courtes (une carrière me semble bien). Par contre, autant c'est chaud de dégager des goats au milieu de top gardiens, autant on peut quand même rapidement dire si un gardien est hyper moyen, genre des gars comme Reynet etc qu'on a vu passer régulièrement en L1.

Je te rejoins, un top gardien se juge sur l’ensemble de sa carriere

03-May-25 15:53

om22
Membre

efulan a écrit :

eighty-nine a écrit :

lucianoo a écrit :

La soit-disante expertise unique de C+ me fait rigolé. J'avais beaucoup aimé lorsque la L1 était sur Prime Video. Avec plus de 10 millions d'abonnés à la base, il pourraient amortir les 300 millions de la L1 sans trop de difficultés. Pour rappel, Prime avait entre 1,4 et 1,8 millions d'abonnés au pass L1 entre 2021 et 2023. On peut faire un calcul rapide, partant de 2 hypothèses
- un tarif à 10 euros/mois avec 2 millions d'abonnés : 240 millions
- un tarif à 15 euros/mois avec 1,5 millions d'abonnés : 270 millions
Le delta pourrait être largement compensés par la pub et les autres achats sur la plateforme amazon.
Surtout, la viabilité/consolidation du modèle économique serait dépendante de la valorisation du produit L1. Par exemple, par la création d'une véritable chaîne 100% foot (matchs de légende L1, inside club, place au supporters, débriefs spécifiques par club pour chaque match, coulisses des mercato, etc.).
Le problème est de savoir si ces tarifs attractifs et les contenus permettraient que les gens abandonnent l'IPTV et les streaming

C'est bien jolie tes calculs mais à tes tarifs tu dois enlevé la taxe buffet , la tva , les coups de prod , et CVC .

Jamais il rentabiliseront la L1 et surtout ils ont bien vu que l'augmentation de membre prime n'a pas forcément explosé sur la période .

Pour terminer la pub c'est max de chez max 10 millions par ans TTC soit 8 millions HT c'est pas avec ça que tu va rentablilisé le manque à gagner .

Prime c'est mort , max il pourrait être intéressé via eurosport puisque c'est le même groupe sauf qu'ils sont distribué par canal à l'heure actuelle cet accord leur apporte un nombre substantiel d'abonné .

Je les vois mal ce mettre leur principal diffuseur à dos sauf à bossé main de la main avec .

La chaine de la LFP si elle arrive sera de toute façon distribué par canal .

Max et Bein sport ne bougeront pas sans l'aval de Canal

Donc soit canal récupère les droits eux mêmes soit il récupère les droits via my canal de toute façon .

donc bon ils sont pépère pour tout rafler au rabais , ils ont un boulevard

Dernière modification par om22 (03-May-25 16:13)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-May-25 01:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

LFP a écrit :

30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025
Comportement des supporters de Saint-Étienne : usage massif d'engins pyrotechniques, jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel et interruption de la rencontre.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :

- Retrait d’un point avec sursis au classement sportif.

08-May-25 11:06

lucianoo
Membre

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025
Comportement des supporters de Saint-Étienne : usage massif d'engins pyrotechniques, jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel et interruption de la rencontre.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :

- Retrait d’un point avec sursis au classement sportif.

ils s'en sortent carrément bien...surtout vu le passif de leurs supporters yikes

Dernière modification par lucianoo (08-May-25 11:06)

08-May-25 11:15

Kounif
Membre

Tiens tiens…
Textor s’oppose à Nasser … tous part en couille dans ses buisness…. Textor retro-pédale… fait de la lèche a NAK… se montre dans les loges… jecserais pas surpris que les affaires de John-john s’arrangent subitement

08-May-25 11:53

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

Tiens tiens…
Textor s’oppose à Nasser … tous part en couille dans ses buisness…. Textor retro-pédale… fait de la lèche a NAK… se montre dans les loges… jecserais pas surpris que les affaires de John-john s’arrangent subitement

NAK va lui donner des ronds ? non parce que Textor, c'est de ronds dont il a besoin.

08-May-25 12:00

chris1004
Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

Tiens tiens…

NAK va lui donner des ronds ? non parce que Textor, c'est de ronds dont il a besoin.

Il peut lui acheter des joueurs et je ne serais pas étonné que la DNCG soit plus conciliante.

Les droits TV à zéro c'est certain par contre ils seront peut-être plus conciliante sur les ventes prévisionnelles.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-May-25 15:46

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

vous allez voir la vente d'un Almada ou d'un Cherki pour 100M au QSG lol

je le call

08-May-25 17:23

yassa13
Membre

L'UEFA propose un « accord négocié » à l'OL, qui risque une exclusion des coupes d'Europe en cas de refus

INFO L'ÉQUIPE. Jugeant sa situation financière très inquiétante, l'UEFA va proposer à l'OL un « accord négocié » prévoyant de lourdes sanctions. S'il n'acceptait pas ce « deal », le club lyonnais s'exposerait sans doute à une exclusion des coupes d'Europe

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

08-May-25 18:22

om22
Membre

GreatOM a écrit :

vous allez voir la vente d'un Almada ou d'un Cherki pour 100M au QSG lol

je le call

Almada il appartient encore a Botafogo non ? Alors je sais que in fine une grosse partie pourrait retombé dans les caisses de l'OL mais surement pas la totalité .

De toute façon si tout ce qui sort dans la presse est vrai L'OL ne peur absolument pas éviter la relégation

Ou alors Ares reprendra le contrôle et vendra tout ce qui pourra être vendu et l'OL repartira en L1 avec une équipe qui jouera le maintient .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-May-25 19:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Kounif a écrit :

Tiens tiens…

il est juste allé voir une demi de ldc à ouf parce que ça ne sera pas avec lyon qu'il aura d'en voir une autre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum