04-May-25 23:08

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

La 4eme place ferait bien ch*** aussi avec un 3eme tour en plein milieu de l’été PUIS un barrage

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-May-25 23:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

las8 a écrit :

Cheh lyon cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh

Vincent_1393 a écrit :

J'étais passé à côté de ça mdr 💉https://t.co/RrYxhwLPVX

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1919080253562982400/img/_ml04AlRXULLJiNZ.jpg:orig

04/05/2025 23:33:08

04-May-25 23:49

Arbishop
Membre

turpindehors a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Arbishop a écrit :

Textor doit faire une grosse réunion en ce moment. Sans C1, c'est catastrophique pr l'OL et indirectement pr Eagle Group.

Un vrai plaisir

👌👌👌

Malheureusement la coupe du monde des clubs va leur donner pleins de tunes.. le pire des moments pour nous cette compétition.

Pas tellement en fait, les dotations ne st que de 15M pr la participation des clubs d'AmSud, puis après, prime à la performance.
C'est qd mm pas énorme, sachant que leur groupe c'est Paris Saint-Germain, Atlético de Madrid, Botafogo FR et Sounders de Seattle. Je ne connais pas le niveau actuel de Botafogo mais il n'est pas déconnant de penser qu'ils ne seront pas ds le top2 pr les 1/8 de finale.

Vraiment le mondial des clubs, hors Europe, ca chiffre pas des masses sauf grosse performance sportive. Le top 8 européens, par exemple, c'est 30 a 35M par clubs. Le reste des européens c'est 12 a 20M.

En plus, je ne vois pas comment l'UEFA/FIFA va laisser une holding pouvoir gérer plusieurs clubs à la fois avec une cagnotte commune...
Pr ceux qui ne savent pas, une holding est un statu juridique qui permet à une société de gérer plusieurs entreprises financièrement. Chaque entreprise gère son activité elle-même mais une holding peut transférer des fonds d'une entreprise à une autre sans payer de taxes. C'est à dire qu'un club A peut faire X euros de ventes, tout mettre dans la holding et celle-ci va refiler tout l'argent au club B qui en aura besoin, voila ce qu'est Eagle Group, je ne comprends même pas comment c'est possible dans le sport... Entre le Qatar et Eagle Group, la L1 c'est quelque chose dans les trucs déloyaux.

J'espere juste que les instances vont interdire les holdings ds le foot.

Dernière modification par Arbishop (04-May-25 23:54)

05-May-25 01:08

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Le résumé avec les commentaires pro OL : https://youtu.be/LDqyZtsCj7k?feature=shared

Dernière modification par Twibook03 (05-May-25 01:08)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

05-May-25 10:33

yassa13
Membre

The end : l'OL, un ancien grand club à l'aube de sa chute

Le revers face à Lens dimanche, qui éloigne Lyon de la Ligue des champions et de ses ressources financières indispensables, sonne comme la fin d'une histoire et laisse craindre le pire pour l'avenir de l'OL.

On s'est toujours demandé comment l'histoire finirait, quand l'OL cesserait d'être un grand club, et à quel moment il visiterait à son tour les tréfonds qui ont englouti le grand Reims, Saint-Étienne, l'OM, Bordeaux, tous les clubs qui, avant lui, avaient dominé le football français du XXe siècle. Depuis l'enchaînement des événements des deux dernières semaines et la défaite face à Lens (1-2), dimanche, on ne se le demande plus, c'est devant nous : vu d'en haut, vu d'au-dessus du marécage, cela va finir comme ça, maintenant, parce que l'OL a doublé sa dette depuis l'arrivée de John Textor, parce qu'il sera dans l'incapacité de la rembourser sans la Ligue des champions, parce que le fonds Ares, qui a prêté l'argent à Eagle Football, finira par siffler la fin de la récréation, et parce que la DNCG aura du mal à ne pas confirmer sa rétrogradation face à tant de promesses non tenues etc.....

Vincent Duluc
publié le 5 mai 2025 à 06h30

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

05-May-25 10:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Allez Pablo va nous chercher Almada à Botafogo

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-May-25 14:31

LuchoForever
Membre

05-May-25 14:49

yassa13
Membre

Les scénarios improbables qui enverraient l'OL en Ligue des champions

Le scénario miracle pour l'OL
- L'OL l'emporte à Monaco puis contre Angers et les trois des équipes qui le précèdent perdent au moins un match chacune (sans rattraper leur différence de buts dans la deuxième rencontre) : Strasbourg à Angers ou contre Le Havre ; Lille à Brest ou contre Reims ; Nice à Rennes ou contre Brest.
- L'OL l'emporte à Monaco puis contre Angers, deux des équipes parmi Strasbourg, Lille et Nice perdent au moins un match et Monaco ne fait pas mieux que match nul à Lens.
- Avec un des cas précédents en moins, le dernier joker serait que l'OM perde au Havre puis contre Rennes au Vélodrome, ou alors ne prend qu'un point contre ses adversaires et voit l'OL rattraper ses quatre buts de retard de différence de buts (+ 19 contre + 23).

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

05-May-25 15:04

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

yassa13 a écrit :

Le revers face à Lens dimanche, qui éloigne Lyon de la Ligue des champions et de ses ressources financières indispensables, sonne comme la fin d'une histoire et laisse craindre le pire pour l'avenir de l'OL.

On s'est toujours demandé comment l'histoire finirait, quand l'OL cesserait d'être un grand club, et à quel moment il visiterait à son tour les tréfonds qui ont englouti le grand Reims, Saint-Étienne, l'OM, Bordeaux, tous les clubs qui, avant lui, avaient dominé le football français du XXe siècle. Depuis l'enchaînement des événements des deux dernières semaines et la défaite face à Lens (1-2), dimanche, on ne se le demande plus, c'est devant nous : vu d'en haut, vu d'au-dessus du marécage, cela va finir comme ça, maintenant, parce que l'OL a doublé sa dette depuis l'arrivée de John Textor, parce qu'il sera dans l'incapacité de la rembourser sans la Ligue des champions, parce que le fonds Ares, qui a prêté l'argent à Eagle Football, finira par siffler la fin de la récréation, et parce que la DNCG aura du mal à ne pas confirmer sa rétrogradation face à tant de promesses non tenues etc.....

Vincent Duluc

On sent le désespoir du supporter  lol

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

05-May-25 15:49

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Twibook03 a écrit :

yassa13 a écrit :

Vincent Duluc

Moi ce qui me choque c'est surtout qu'il place l'OM au même niveau que Reims , Sainté et Bordeaux quoi , décidément ces " journalistes" de l'équipe sont tous pathétiques

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

05-May-25 15:55

olivier60
Membre

efulan a écrit :

Le premier joueur que j'achète chez eux, c'est Almada. C'est exactement le joueur qu'il nous faut au milieu dans le système de RDZ. De plus, il se sera déjà acclimaté à la L1

moi c'est le petit Fofana, c'est un phénomène je trouve, ultra explosif

05-May-25 16:01

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ToninhoOO1 a écrit :

Twibook03 a écrit :

yassa13 a écrit :

Vincent Duluc

Moi ce qui me choque c'est surtout qu'il place l'OM au même niveau que Reims , Sainté et Bordeaux quoi , décidément ces " journalistes" de l'équipe sont tous pathétiques

+1
On reste un club de premier plan en ligue 1.
Le point noir, c'est que l'armoire à trophée ne se remplit pas beaucoup.
De 1993 à 2010 = 0.
De 2012 à 2025 ... même 2026 car pour cette saison c'est foutu = 0.

Des places de 2e et des finales perdues ok, on devient le Poulidor un peu.
Alors la L1 je ne rêve pas, tant que le QSG est là, c'est quasi impossible pour nous.

Think about the good times
And never look back

05-May-25 16:12

algeria95
Membre

J'avais pas vu que Molembeek avait sombré en D2 belge.
Promis à la montée, ils ont fini le championnat avec 1N et 2D.

29e journée, à 1 journée de la fin :
1. Molembeek : 57 points
2. Zulte Weregen : 56 points
3. La Louvière : 56 points

Zulte a gagné Molembeek pour s'adjuger du titre, La Louvière a également gagné, du coup Molembeek finit 3e, en barrage pour la montée

Ils perdent lors des 1/2 finale de barrage contre Lokeren, le 7e de D2.

A noté que c'est Geida Fofana, coach de la reserve lyonnaise, qui a été leur coach lors de ces 2 matchs de barrages avant de revenir finir la saison à Lyon B.

Sans concurrencer les Bruges, Genk, Union Saint Gilloise, Anderlecht et autres mastondontes belges, un club en D1 belge c'est toujours pertinent pour valoriser sportivement et financièrement des joueurs.

Bon c'est pas cool de se moquer car ça concerne aussi d'honnêtes travailleurs et salariés, mais c'est un autre coup dur pour la galaxie Eagle.

Dernière modification par algeria95 (05-May-25 17:07)

JHE est le pire président de l'histoire

05-May-25 16:22

algeria95
Membre

el condor a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Twibook03 a écrit :

+1
On reste un club de premier plan en ligue 1.
De 1993 à 2010 = 0.

Des places de 2e et des finales perdues ok, on devient le Poulidor un peu.
Alors la L1 je ne rêve pas, tant que le QSG est là, c'est quasi impossible pour nous.

Oui mais dans ce cas Lyon ça fait plus de 15 ans aussi qu'ils ne sont plus un "grand" club en France si on se concentre seulement sur le palmares.
Or, Lyon c'est quand même pas mal de podium et de joli parcours européens qui en font/faisaient un club majeur de notre L1.
Sur les 11 années après titre (2008/09 - 2018/19), ils sont 2e à 3 reprises, 3e à 5 reprises, 4e à 2 reprises et 5e à 1 reprise.

La question de son statut de "grand" club depuis 6 ans est légitime :
2019/20 : 7e
2020/21 : 4e
2021/22 : 8e
2022/23 : 7e
2023/24 : 6e
2024/25 : 5-7e ?

05-May-25 16:31

lucianoo
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Twibook03 a écrit :

yassa13 a écrit :

Vincent Duluc

La manière dont je le vois c'est que ces clubs là ont connu des lendemains très difficiles après des années fastes.
Et la manière dont j'interprète cet edito, c'est que les vrais difficultés de Lyon sont encore devant eux
Et je suis plutôt d'accord.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-25 16:35

chuuwah
Encyclopédie OM

el condor a écrit :

De 1993 à 2010 = 0.

Perso, je compte la Gambardella 2024. tongue

05-May-25 16:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Et puis, je suis assez fier qu'on détienne le record de finales perdues en C3.

05-May-25 17:46

chuuwah
Encyclopédie OM

big_smilebig_smilebig_smile

FlowSama3 a écrit :

RMCsport a écrit :

À qui profiterait une éventuelle rétrogradation de l'OL ? https://t.co/cpGDSesAS5

https://pbs.twimg.com/card_img/1919362721323122691/Tr4eyZ4m?format=jpg&name=orig

05/05/2025 14:06:23

@RMCsport A saint Étienne 😂😂😂

05/05/2025 14:09:52

05-May-25 17:54

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

La manière dont je le vois c'est que ces clubs là ont connu des lendemains très difficiles après des années fastes.
Et la manière dont j'interprète cet edito, c'est que les vrais difficultés de Lyon sont encore devant eux
Et je suis plutôt d'accord.

S'ils passent la DNCG cette année (avec un "si" très incertain), ils se taperont assurément une interdiction de recrutement la saison prochaine.
Surtout si, comme préconisé par nos instances si intelligentes, les clubs se doivent d'écrire "0" dans le montant des droits TV.

Je ne sais pas si la Ligue acceptera de nouveaux les magouilles avec Botafogo, vu comme les clubs de L1 ont fait chier (légitimement) avec leurs reserves concernant Almada.
Sans aide de Botafogo, Lyon risque de se retrouver avec un truc comme ça :

Descamps/Bengui

Mata/Barisic           Niakhaté/DCC

M.Miles/Kumbedi                              Abner/Laazari

Tessman/Halifa

Veretout/Akouokou       Tolisso/Diawara

Nuamah/Molebe                                 Fofana/Himbert

Mikautadze/G.Rodriguez

Out : Omari (rp), Almada (rp), Perri 20M, Tagliafico, Matic, Cherki +/- 35M, Lacazette + les prêtés Adryelson (6M), Lepenant (3M), Amin Sarr (5M) et Benrahma (12M).

Un 11 correct et des jeunes envoyés au casse pipe en Georgie et Lituanie pour la conférence league.

05-May-25 18:19

Sheryo13
Membre

olivier60 a écrit :

efulan a écrit :

Le premier joueur que j'achète chez eux, c'est Almada. C'est exactement le joueur qu'il nous faut au milieu dans le système de RDZ. De plus, il se sera déjà acclimaté à la L1

moi c'est le petit Fofana, c'est un phénomène je trouve, ultra explosif

Fofana ou cherki je prends tous les jours.
Almada aussi dans une moindre mesure ça pourrait être pas mal.
Même un mikautadze au rabais je dirais pas non.
Pour le reste je leur laisse

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum