21-Apr-25 20:30

anachrom
Membre

Re: [Amar Dedic] Dédicace à Marseille

Le gars est titulaire dans une équipe pro dans une défense à 4 en arrière droit, on le ballade à gauche, piston droit, etc. Je ne comprendrai jamais mon club big_smile big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Apr-25 21:02

Lulub
Membre

Faut surtout arrêter de juger au bout de 3 mois des mecs de 22 ans venant d'Autriche.

C'est un joueur en post formation. Laissons lui 1 ou 2 ans et on verra ensuite.

Balerdi, LH, quand on donne du temps aux jeunes, on voit bien qu'on est récompensé.

21-Apr-25 21:11

lucianoo
Membre

Lulub a écrit :

Faut surtout arrêter de juger au bout de 3 mois des mecs de 22 ans venant d'Autriche.

C'est un joueur en post formation. Laissons lui 1 ou 2 ans et on verra ensuite.

Balerdi, LH, quand on donne du temps aux jeunes, on voit bien qu'on est récompensé.

22 ans post formation, pas sur, d'ailleurs il arrive quand même avec une expérience significative, c'est pas un jeune qu'on récupère dans un centre de formation
mais faut lui laisser le temps oui, évidemment, et ça je le dis pour notre board, pas pour quelques supporters sur un forum qui n'auront aucune incidence sur la politique sportive du club

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Apr-25 21:32

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

BOUYAV a écrit :

J'en ai un peu marre des flops.  Lui, il peut très bien réussir.  Ce qui m'étonne c'est qu'il ne rentre pas à la place de LH. Genre avant Lirola...
Ce que j'ai ressenti à ses entrée à gauche, c'est bcp de peps,  peu de solidité. LH , comme Merlin,  ça reste sérieux dans la conservation du ballon, lui il n'a pas ça....
20 match de ldc, il est forcément bon, jspr qu'il le prouvera.

Peut-être qu'il ne fait pas encore ce qu'il faut pour gagner sa place ? Il y a quand même des joueurs en place, qui ont fait de bonnes choses cette saison, d'autres qui se battent et participent aux efforts collectifs. S'il ne donne pas tout ce qu'il faut à l'entraînement pour montrer qu'il veut jouer et peut s'intégrer à l'équipe, il est normal de ne pas forcer une intégration qui pourrait être considérée comme injustifiée par les autres. Attention, je ne dis pas qu'il ne bosse pas, je n'en sais rien, mais c'est une hypothèse qui peut être crédible. On sait par exemple que la perte de temps de jeu de Rowe a été liée à son comportement, et que ça a valu pour plusieurs autres joueurs. On recherche une implication totale, RDZ n'est pas du genre à "offrir" du temps de jeu. Faut aller le chercher et il y a un équilibre, une idée de mérite à conserver dans l'effectif. Peut-être que Lirola a fait une super semaine d'entraînement et que RDZ a choisi de le récompenser.

J'aimerais comprendre la logique.

D'un côté on semble considérer (et toi aussi) LH décevant. De l'autre on estime que Dedic qui est pourtant latéral droit n'aurait pas sa chance face à un joueur décevant (et merci de ne pas parler de Lirola qui me semble être hors jeu).

Ce joueur a déjà des références pour son jeune âge. Mais il faut le mettre à son poste à droite. Pour moi il doit remplacer LH si ce dernier n'est pas assez impliqué collectivement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Apr-25 22:03

Ruud Devils
Moderator

Dedic n'est rien d'autre qu'un joueur en phase d'adaptation. Il montre ni du bon, ni du mauvais, comme tous joueurs timides qui arrive dans un vestiaire, ne bite pas un mot de ce qui se dit, découvre un championnat, un pays, une ville, etc...

Pour ce genre de joueur il faut 6 à 8 mois pour commencer à montrer de la valeur.

Le problème, c'est qu'il y a une chance sur 2 que dans 3 mois il soit refourgué à Sturm Graz pour 1M de plus value et que tout le monde applaudisse la "bonne affaire pour un joueur qui a rien montré".

C'est toute la magie du projet actuel.

25-Apr-25 14:41

Guistar2
Membre

J'ai regardé un peu les compos de Salzbourg sur la première partie de saison.

Au final il a joué majoritairement ARD dans une défense à 4 (bon, les résultats de Salzbourg font un peu peur).

À l'OM, il a été titularisé une fois latéral droit, une fois latéral gauche (et c'est tout je crois), et par contre j'ai souvenir de l'avoir vu rentré aussi bien latéral que sur les ailes, des 2 côtés (et même bouger plusieurs fois lors d'une même entrée).

C'est surprenant de balader un nouveau joueur à tous les postes, et même de faire rentrer Lirola plutôt que lui.

J'ai du mal à voir les qualités (sur le peu de temps de jeu) dont dispose ce joueur, et quel est l'objectif avec lui.

Il reste 4 finales, donc c'est compliqué aussi de le lancer, mais je l'aurais bien vu sur 2-3 titularisations à la place de Luis Henrique qui est assez transparent dernièrement.

guistarstylers 2007

25-Apr-25 15:11

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

Dedic n'est rien d'autre qu'un joueur en phase d'adaptation. Il montre ni du bon, ni du mauvais, comme tous joueurs timides qui arrive dans un vestiaire, ne bite pas un mot de ce qui se dit, découvre un championnat, un pays, une ville, etc...

Pour ce genre de joueur il faut 6 à 8 mois pour commencer à montrer de la valeur.

Le problème, c'est qu'il y a une chance sur 2 que dans 3 mois il soit refourgué à Sturm Graz pour 1M de plus value et que tout le monde applaudisse la "bonne affaire pour un joueur qui a rien montré".

C'est toute la magie du projet actuel.

La je te rejoins oui  lol
Je serai agréablement surpris qu'il soit toujours là en septembre.

28-Apr-25 18:19

Lulub
Membre

Même le très expérimenté Kolasinac, arrivé en hiver, avait mis 6 mois avant d'avoir un bon niveau.

Laissons le temps de digérer son transfert et de faire une vrai préparation avec le groupe cet été.

08-May-25 12:04

GoraPizzHerria
Membre

Le prêt d'1M (sans compter les frais) pour quasiment R d'apport pour un joueur fait pour jouer à droite + qu’autre chose. Et ben, heureusement que Garcia est un vrai professionnel.
Le site pointe des "lacunes défensives" mais c'est plutôt avec le ballon qu'il n'a pas montré grand chose.

08-May-25 12:50

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Le prêt d'1M (sans compter les frais) pour quasiment R d'apport pour un joueur fait pour jouer à droite + qu’autre chose. Et ben, heureusement que Garcia est un vrai professionnel.
Le site pointe des "lacunes défensives" mais c'est plutôt avec le ballon qu'il n'a pas montré grand chose.

On a tenté, on a échoué, c est pas si grave.

Par contre on échoue beaucoup pour des "maîtres du scouting".

Rowe, Isma Koné, Wahi, Carboni et plus anciennement Ounahi, Vitinha, Meité, De la Fuente, Isaak Touré, Elmaz, Mughe ...

Derrière les réussites sont quand même minces, même des gars comme Gouiri ou Guendouzi c est pas des prospects inconnu de 20/21 ans ... puis même Guendouzi refourgué 13M sérieux quoi.

JHE est le pire président de l'histoire

08-May-25 13:03

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Rowe, Isma Koné, Wahi, Carboni et plus anciennement Ounahi, Vitinha, Meité, De la Fuente, Isaak Touré, Elmaz, Mughe ...

Derrière les réussites sont quand même minces, même des gars comme Gouiri ou Guendouzi c est pas des prospects inconnu de 20/21 ans ... puis même Guendouzi refourgué 13M sérieux quoi.

oui on n'est pas très bon sur ces profils 21-24 ans de manière générale.
et comme on est mauvais aussi sur les profils 18-21 ans ... lol

bref on est bon (et encore on se plante aussi de temps en temps, cf Kondogbia), sur les profils plus agés qu'on arrose en salaire

Dernière modification par lucianoo (08-May-25 13:06)

08-May-25 13:28

chris1004
Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

oui on n'est pas très bon sur ces profils 21-24 ans de manière générale.
et comme on est mauvais aussi sur les profils 18-21 ans ... lol

bref on est bon (et encore on se plante aussi de temps en temps, cf Kondogbia), sur les profils plus agés qu'on arrose en salaire

Nadir, Vaz sur qui l'OM compte beaucoup sont plutôt pas mal. Rowe aussi et on a l'air de vouloir lui laisser du temps. Balerdi et LH sont finalement des réussites.

Rowe n'est pas encore un échec mais il faut être patient...

Ismaêl Koné ce ne sont pas les qualités du joueur le problème mais il ne s'entendait pas avec l'entraîneur et il a craqué. Cela arrive...

Pour le reste cela n'a rien à voir du scouting mais l'instabilité des entraîneurs. Il faut de la stabilité pour valoriser les joueurs. Si on se qualifie en LDC, cela sera la première fois que l'entraîneur fera deux saisons d'affilée á l'OM depuis l'arrivée de Longoria. Et c'est le fond du problème et une honte pour le club. C'est cela l'échec de Longoria un entraîneur qui reste un an maximum et le suivant qui a aussi un style de jeu différent ce qui empire la situation. L'an dernier trois entraîneurs et cela a été la catastrophe...

Je pense qu'on va continuer à prendre des jeunes et qu'il y aura aussi des réussite et des échecs c'est le lot de tous clubs et tous recrutements même avec des joueurs plus agés..

Par contre il va falloir être patient la réussite à l'OM pourra prendre deux ou trois ans comme Balerdi ou LH  sauf crack absolu,,,

Dernière modification par chris1004 (08-May-25 13:53)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-May-25 13:37

chris1004
Membre

Au passage on le voit bien avec Guendouzi qui est partii à la Lazio club équivalent à l'OM et qui a passé logiquement un cap et ils vont faire une belle plus value sur le joueur.

Si Longoria au lieu d'écouter l'incompétent Ribalta avait pris RDZ, Gerson et Guendouzi serait probablement rester au club.

Dernière modification par chris1004 (08-May-25 13:53)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-May-25 14:36

Sven
Mbappe lover

chris1004 a écrit :

Au passage on le voit bien avec Guendouzi qui est partii à la Lazio club équivalent à l'OM et qui a passé logiquement un cap et ils vont faire une belle plus value sur le joueur.

Si Longoria au lieu d'écouter l'incompétent Ribalta avait pris RDZ, Gerson et Guendouzi serait probablement rester au club.

Je ne pense pas. Le dénominateur commun de cette instabilité me semble justement être Longoria.

Dernière modification par Sven (08-May-25 14:36)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-May-25 15:11

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Le degré de gravité s'exprime par les résultats. Avec des stratégies plus longues durée, des échecs de recrutement seront mieux tolérés, pas avec la nôtre. Dedic est une petite partie du process de recutement qui se valide par la concrétisation des objectifs sportifs. Dans le cas où le classement est conforme aux objectifs, chaque joueur en échec peut donc se considérer comme pas grave, oui ; le cumul, beaucoup moins. Dans le cas où il ne l'est pas, inutile d’en parler, la populace considérera chaque joueur comme échec très grave.

08-May-25 15:16

chris1004
Membre

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

Je ne pense pas. Le dénominateur commun de cette instabilité me semble justement être Longoria.

Encore une fois RDZ a dit Longoria voulait RDZ mais c'est Ribalta qui a dit non et même Sampaoli vient de dire qu'il est parti à cause de Ribalta, il vient de le dire lui même.

Au passage Ribalta ne voulait même pas Tudor, sa priorité c'est Fabio Grosso mais Longoria ne veut pas.

Mais Longoria a recruté Ribalta et pareil pour Teyssier c'est le premier responsable de ce grand bordel.

D'un autre côré c'est un jeune président qui est passé de recruteur, directeur sportif à président en peu de temps.

L'avenir et le bilan de Longoria se jugera dans deux marchs si on termine deuxième et que RDZ reste alors ke bilan sera quand même positif et l'OM bien parti avec cette fois une équipe de direction bien plus solide avec Bénatia et un actif joueur très correct.

Et un avenir qui semble quand même de meilleur qualité globalement pour le club y compris à la formation.

Dernière modification par chris1004 (08-May-25 15:29)

08-May-25 19:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

refourgué 13 M sans connaitre le % à la revente.
les anglais tout riches qu'ils soient ne dorment pas, greenwood par exemple, il est question de 50 % à la revente.
bref, zubi s'est fait virer pour moins que ça....

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-25 22:37

Sven
Mbappe lover

Encore une fois, pour moi c'est vraiment n'importe quoi toutes ces justifications.

Lirola ou Garcia sont censés être des latéraux offensifs pour défense à 3 mais ne jouent jamais dans ce système mais sont alignés en défenseurs centraux... donc les mecs peuvent jouer défenseurs centraux d'une défense à 3 mais pas défenseurs latéraux d'une défense à 4 ?

Dedic il vient nous expliquer que c'est pas un défenseur latéral de défense à 4. A parce que Nuno Mendes au PSG c'est quoi ? Il jouait latéral offensif gauche au Sporting, Amorim alignait toujours une défense à 3. C'est devenu un défenseur gauche de 4-4-2.

Bref Dedic tu le fais bosser il jouera DD dans une défense à 4. Ce serait pas le premier ni le dernier latéral offensif à se retrouver dans une défense à 4.

10-May-25 18:20

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

De toutes façons, le recrutement de Dedic était inutile. Ce qu'il fallait avait tout c'était un dc capable de jouer à droite ou central, et pour ça on recrute un Luis Felipe Ramos blessé alors que c'est une urgence. L'autre truc qui me chiffonne c'est que dans le même temps on fait partir Soglo alors qu'il avait montré des choses très intéressantes la saison dernière, et surtout il jouait à gauche. J'ai plus l'impression que ça balance l'argent par les fenêtres quand je vois cette gestion.

Faudrait déjà trouver un pigeon qui acceptera de se faire refourguer Lirola, et c'est pas gagné.

Dernières News FM

Pied de page du Forum