28-Apr-25 13:40
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
Tom-Om-59 a écrit :
Si on arrive à en profiter l'année prochaine que ce soit en ailier ou en 9 on aura fait une belle progression dans la gestion des jeunes joueurs
En tout cas il a l'air d'avoir le bon état d'esprit sinon il aurait pris l'avion cet hiver comme Wahi et Koné
Rowe était dans une situation contractuelle à la Brassier (prêt en OAO), plus compliqué à "faire partir".
28-Apr-25 13:51
- Hamada
- Membre
-
kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Moi j'aime beaucoup,
alors certes, c'est encore très perfectible = un jeune à développer
Mais il a de belles qualités l1 compatible et semble avoir un bon état d'esprit également.Le cas de Rowe et Garcia me laisse perplexe...
J'ai du mal a comprendre comment ces deux joueurs ressortent de la cave à la 30eme journée et sont performant... quand dans le même temps on a longtemps insisté avec Maupay.... qu'on a recruté Dedic...
On recrute Dedic pour concurencer Merlin au final c'est Garcia qui est black listé depuis l'été qui est titulaire et performant.... on nous dit que le coach voit des choses qu'on ne voit pas a l'entrainement... et là il a découvert Garcia y'a 3 match....
Pour Rowe, j'avoue qu'hier à 4-1 je m'attendais a le voir rentrer a son poste à gauche a la place de LH pour donner un peu de temps de jeu a Faris dans l'axe... ou au pire a Maupay... pour moi a 4-1 il y avait encore mieux a faire dans la gestion l'implication du groupe...
Rongier- Benacer
Balerdi - Cornelius
LH-Rowe
Gouiri-Faris.
harrit je vois plus trop l'intérêt de le faire rentrer a part le montrer un peu pour mieux le vendre cet été... j'aurais a la limite soit fait rentrer un jeune soit fait rentrer Dedic a la place de GW....Pour moi plusieurs choses
Maupay en 1ere partie de saison a scoré, au point de devenir notre att titulaire (et on était globalement ok pour dire que devant c'était le meilleur)
Ensuite notre jeu a déraillé et on a cessé d'être efficace, Maupay ou un autre.
Après (c'est un avis perso) je pense que RDZ avait ses idées et ses têtes.... Clairement les Meîté, Garcia, Rowe, Koné etc étaient blacklistés pour x raisons
Ils ont été ressortis plus par obligation que par envie, pour se rendre compte que finalement un Garcia ou un Rowe ça pouvait servir .
Dedic pour le moment je ne sait pas trop à quel besoin il correspond, réél dérfenseur ? pistion ? à droite ou gauche ?
Pour Harit, c'ets une façon de le faire jouer sur une fin de match sans enjeu à 4-1 afin de voir s'il peut servir
malheureusement, on a bien vu
c'était le Harit qu'on n'aime pas... individualiste, énervant à vouloir trop en faire... je suis déçu parce que je pensais qu'il pouvait amener quelque chose en cette fin de saison. (désolé pour le HS)
Rowe, il faut absolument le garder la saison prochaine, je suis sûr qu'avec la Coupe d'Europe, il aura plus d'occasions de se mettre en valeur, il a le bon état d'esprit
Dernière modification par Hamada (28-Apr-25 13:55)
28-Apr-25 14:11
- Ruud Devils
- Moderator
-
Hamada a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
Le cas de Rowe et Garcia me laisse perplexe...
J'ai du mal a comprendre comment ces deux joueurs ressortent de la cave à la 30eme journée et sont performant... quand dans le même temps on a longtemps insisté avec Maupay.... qu'on a recruté Dedic...
On recrute Dedic pour concurencer Merlin au final c'est Garcia qui est black listé depuis l'été qui est titulaire et performant.... on nous dit que le coach voit des choses qu'on ne voit pas a l'entrainement... et là il a découvert Garcia y'a 3 match....
Pour Rowe, j'avoue qu'hier à 4-1 je m'attendais a le voir rentrer a son poste à gauche a la place de LH pour donner un peu de temps de jeu a Faris dans l'axe... ou au pire a Maupay... pour moi a 4-1 il y avait encore mieux a faire dans la gestion l'implication du groupe...
Rongier- Benacer
Balerdi - Cornelius
LH-Rowe
Gouiri-Faris.
harrit je vois plus trop l'intérêt de le faire rentrer a part le montrer un peu pour mieux le vendre cet été... j'aurais a la limite soit fait rentrer un jeune soit fait rentrer Dedic a la place de GW....Pour moi plusieurs choses
Maupay en 1ere partie de saison a scoré, au point de devenir notre att titulaire (et on était globalement ok pour dire que devant c'était le meilleur)
Ensuite notre jeu a déraillé et on a cessé d'être efficace, Maupay ou un autre.
Après (c'est un avis perso) je pense que RDZ avait ses idées et ses têtes.... Clairement les Meîté, Garcia, Rowe, Koné etc étaient blacklistés pour x raisons
Ils ont été ressortis plus par obligation que par envie, pour se rendre compte que finalement un Garcia ou un Rowe ça pouvait servir .
Dedic pour le moment je ne sait pas trop à quel besoin il correspond, réél dérfenseur ? pistion ? à droite ou gauche ?
Pour Harit, c'ets une façon de le faire jouer sur une fin de match sans enjeu à 4-1 afin de voir s'il peut servirmalheureusement, on a bien vu
![]()
c'était le Harit qu'on n'aime pas... individualiste, énervant à vouloir trop en faire... je suis déçu parce que je pensais qu'il pouvait amener quelque chose en cette fin de saison. (désolé pour le HS)
Rowe, il faut absolument le garder la saison prochaine, je suis sûr qu'avec la Coupe d'Europe, il aura plus d'occasions de se mettre en valeur, il a le bon état d'esprit
D'ailleurs le faux HJ de Rowe c'est du Harit dans le texte, met
40 ans à le servir, et Rowe qui reste sur ses appuis 10 ans en attendant qu'il le serve, laissant le temps aux brestois de remonter et mettre le joueur en position quasi illicite.
Je pense qu'en compréhension du timing il est le pire joueur de L1.
28-Apr-25 14:42
Harit c'est une catastrophe son jeu. Il ne comprend jamais quand il doit passer ou frapper ni quand il doit lâcher me ballon. Hier c'était un festival. Typique du mec qui faisait des dribles à 16 ans et qui est devenu pro mais qui n'a aucune science du jeu. Revoir ce que disait Fonseca sur la formation portugaise par comparaison.
Dernière modification par Sven (28-Apr-25 14:43)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-May-25 14:33
Le Phocéen a écrit :
Jonathan Rowe : "Bien sûr que je suis heureux. Mes dernières entrées en jeu ont été bonnes. Ca a été difficile, il a fallu se remettre en question tous les jours, mais c'est le football. Tout le monde est concentré sur l'objectif".
Jonathan Rowe : "Oui, Rome, c'était un nouveau pays pour moi, je n'avais jamais été en Italie et j'ai fêté mon anniversaire là-bas. C'est toujours intéressant de s'entrainer dans un nouveau contexte, ça a été utile, on est plus soudés et plus unis. Cette semaine à Marseille, c'était la même chose, sauf la météo !"
Jonathan Rowe : "L'objectif principal, c'est de se qualifier pour la Ligue des Champions, la Ligue 1 c'est difficile, mais c'est encore dans nos mains. A nous de finir le job".
Jonathan Rowe sur son avenir : "Cette saison est un peu décevante pour moi, mais ce qui me rend heureux c'est que je suis resté disponible pour chaque match. Ce club est vraiment formidable, j'adore jouer ici et on verra ce que nous réserve l'avenir".
Jonathan Rowe : "La saison dernière, j'étais un des titulaires à Norwich, j'ai apprécié ça, mais je voulais venir dans un grand club comme l'OM. Il a eu des bonnes choses cette saison et des moments plus difficiles. J'ai beaucoup appris mentalement, ne jamais baisser les bras, aller de l'avant. Il y a beaucoup de concurrence aussi ici. Je suis heureux de lutter avec des joueurs exceptionnels, j'attends les opportunités, les occasions pour avoir de l'impact et être décisif. Je suis convaincu que je peux apporter plus, vous n'avez pas encore vu la meilleure version de moi-même".
Jonathan Rowe : "Ulisses (Garcia) est un membre sénior de l'équipe, c'est un peu un modèle. On était déjà proche avant Rome, on prie ensemble avant les matchs, Rome a été bon pour tout le monde, pour créer un lien plus fort. Mais oui, Ulisses, c'est mon pote."
Jonathan Rowe : "Quand on va sur le terrain, on se prépare tous à sa façon. Ce qui est important, c'est de travailler et jouer les uns pour les autres. On peut s'aider et ça montre qu'on est une bonne équipe et qu'on a créé quelque chose d'important."
Jonathan Rowe : "La pression, je suis quelqu'un qui joue bien sous pression, je pense qu'il y a beaucoup de joueurs comme ça dans l'équipe. Les supporters sont passionnés et attendent beaucoup de nous. On a embrassé cette pression et ils le voient. On contrôle les choses et si on gagne les deux derniers matchs, on aura atteint nos objectifs."
Jonathan Rowe sur le match de demain soir au Havre : "Comme je l'ai dit, la saison a été difficile et aucun match n'est simple, tout peut arriver. Nous, on y va pour l'emporter, on a vraiment travaillé beaucoup cette semaine pour ça, mais en Ligue 1, tous les matchs sont difficiles".
Jonathan Rowe : "J'ai beaucoup appris mentalement, le coach sait qu'il y a des jeunes joueurs et il a de l'expérience. La concurrence est élevée ici à l'OM, j'ai toujours cru en moi et le coach croit aussi en moi, il essaie de me pousser tous les jours. Ce que je respecte aussi chez lui, c'est qu'il a dit à la dernière conférence de presse que j'avais été victime du changement tactique. J'essaie de m'adapter, peu importe où je joue, je dois aider l'équipe, montrer mes qualités et être décisif."
Jonathan Rowe : "Norwich, j'ai grandi là-bas, je regarde encore les matchs. Mon idôle du football ? Je n'en ai pas un, mais j'aime les joueurs qui jouent avec liberté et qui font la différence sur le terrain".
Jonathan Rowe : "La Ligue 1, c'est difficile. Il y a beaucoup de gens qui ont un avis sur le championnat, mais on ne peut pas juger un championnat avant d'y avoir joué. C'est beaucoup plus difficile que ce à quoi je m'attendais, c'est vrai".
Dernière modification par chuuwah (09-May-25 14:36)
09-May-25 15:18
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Marrant que Ulisses Garcia soit son meilleur pote au club malgré la différence d'Âge.
Je pense et RDZ semble le penser qu'il peut faire beaucoup mieux dans l'avenir.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-May-25 15:40
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Marrant que Ulisses Garcia soit son meilleur pote au club malgré la différence d'Âge.
Je pense et RDZ semble le penser qu'il peut faire beaucoup mieux dans l'avenir.
Ouais enfin ils ont tous les 2 la vingtaine c'est pas comme si y avait un creux generationnel colossal entre les 2.
11-May-25 02:36
- chris1004
- Membre
-
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-May-25 04:33
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
chris1004 a écrit :
C'est dommage il retournera en GB
11-May-25 05:16
- Ruud Devils
- Moderator
-
GreatOM a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est dommage il retournera en GB
Pourquoi?
11-May-25 05:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je le vois transformé moi
Il fait les efforts et a retrouvé son allant offensif
Ça peut être une bonne recrue pour l’année prochaine lui surtout dans le 4-3-3 ou 4-2-3-1
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
11-May-25 05:53
Lui j’ai vraiment envie qu’il reste. J’aime bien ce qu’il dégage, il a de grosses capacités. Sur son heure de jeu, il a fait plus qu’Henrique depuis des mois. Pour ce dernier, il est temps que ça se termine. Dommage de finir comme ça. Au total, il n’aura été vraiment bon chez nous que quelques mois sur sa dernière saison. Je doute qu’il réussisse dans son prochain club avec si peu de certitudes et au total si peu de progrès.
Parce que l’agressivité qu’il s’est trouvée en début de saison, la puissance physique, les bonnes dispositions offensives qu’il montrait, elles me paraissent aujourd’hui très loin. Rien de tout ça n’est devenu naturel et Henrique semble avoir perdu ces repères qu’il avait acquis dans son jeu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
11-May-25 07:42
- algeria95
- Membre
-
Perso j adore, je trouve que RDZ a parfois été dur pour ne pas dire injuste envers lui
JHE est le pire président de l'histoire
11-May-25 16:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-
om5413 a écrit :
Lui j’ai vraiment envie qu’il reste. J’aime bien ce qu’il dégage, il a de grosses capacités. Sur son heure de jeu, il a fait plus qu’Henrique depuis des mois. Pour ce dernier, il est temps que ça se termine. Dommage de finir comme ça. Au total, il n’aura été vraiment bon chez nous que quelques mois sur sa dernière saison. Je doute qu’il réussisse dans son prochain club avec si peu de certitudes et au total si peu de progrès.
Parce que l’agressivité qu’il s’est trouvée en début de saison, la puissance physique, les bonnes dispositions offensives qu’il montrait, elles me paraissent aujourd’hui très loin. Rien de tout ça n’est devenu naturel et Henrique semble avoir perdu ces repères qu’il avait acquis dans son jeu.
Je ne sais pas quelles sont les rumeurs de transfert de l'Inter, cependant, Darmian a 35 ans. S'il n'aimait pas le poste qu'il a occupé en milieu de saison, il va falloir qu'il s'y fasse, Inzaghi a privilégié presque de façon exclusive un système à 3 pendant toute sa carrière.
11-May-25 16:49
- chris1004
- Membre
-
RDZ vient de dire qu'il a été injuste avec lui même si à un moment de la saison il semblait avoir baissé les bras.
Il y a un temps d'adaptation et il est dans un grand club.
Dernière modification par chris1004 (11-May-25 17:31)
11-May-25 17:08
- Californie89
- Membre
-
Honnêtement dans le dribble hier il a été vraiment très très bon . Ça fait du bien de voir un ailier essayer de dribbler. Apres il a encore des failles tactique mais ça va venir j’en suis sûr . La saison prochaine il faut qu’il soit un vrai remplaçant de luxe , et qu’il performe dans ses rentrées en jeu.
11-May-25 17:10
- GonzoGoal
- Membre
-
chris1004 a écrit :
RDZ vient de dirre qu'il a été injuste avec lui même si à un moment de la saison il semblait avoir baissé les bras.
Il y a un temps d'adapation et il est dans un grand club-
Je pense que si on s'oriente vers un 433 / 4231 ... il a tout a place dans l'effectif, et surtout avec la LDC, il faut un groupe étoffé.
J'ai aimé son match hier, pas ouf, mais il a créé et en 1 contre 1 avec un plus de vices et de confiance, je pense qu'il peut vraiment apporter.
Après le travail pour faire les bons choix
11-May-25 18:43
- Kounif
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
chris1004 a écrit :
RDZ vient de dirre qu'il a été injuste avec lui même si à un moment de la saison il semblait avoir baissé les bras.
Il y a un temps d'adapation et il est dans un grand club-Je pense que si on s'oriente vers un 433 / 4231 ... il a tout a place dans l'effectif, et surtout avec la LDC, il faut un groupe étoffé.
J'ai aimé son match hier, pas ouf, mais il a créé et en 1 contre 1 avec un plus de vices et de confiance, je pense qu'il peut vraiment apporter.
Après le travail pour faire les bons choix
A un moment dans la saison il me rendait dingue... il était trop perso