09-May-25 20:14
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
yassa13 a écrit :
La Ligue des champions, jackpot assuré : combien vont toucher le PSG, Lille, Monaco et Brest après leurs parcours cette saison
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1560409
même avec un parcours merdique, c'est le jackpot cette nouvelle formule.
sachant que ça augmente aussi tes revenus sponsoring et la billeterie, on a moyen de faire +80 en recettes même en se faisant éliminer dès le premier tour (évidemment, j'espère qu'on sortirait dans les 24).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-May-25 10:36
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
lucianoo a écrit :
jörm a écrit :
the_shark a écrit :
Je suis d'accord, mais à ce moment-là, tous les gros surpayent et en Première league c'est carrément une habitude.Je vois ce que tu veux dire, mais est ce qu'ils (les gros, PL entre autre) surpayent tous les joueurs qu'ils achètent, ou seulement ceux qu'ils souhaitent ardemment ?
Pour le coup, je n'ai jamais fait attention à tous les transferts dans les autres pays, mais je faisais plus référence qu'au fait, le QSG surpayait tous leurs transferts, pas un ou 2 en particulier. mais pour le coup, je me pose vraiment la question. Après, peut être aussi que je ne me rends bien moins compte de ce qui se passe ailleurs, et que ça fausse mon analyse.
En revanche, le QSG "triche" en ayant des fonds quasi illimités étatiques, quand les autres clubs (hors Man C., et probablement dans une moindre mesure Newcastle) sont malgré tout "limités" financièrement puisqu'engagés par des emprunts divers et variés et autres montages financiers.ben franchement, je vois pas bcp de joueurs du psg surpayé dans l'effectif actuel, on ressent quand même la patte Campos.
et pour Ruiz et Doué, c'est même une belle affaire si on regarde leur progression. sans parler de Vitinha...
PS: on s'est planté de Ben Seghir et de Vitinha, mais on avait au moins bon sur les noms, on se rapproche du "coup du siècle"
Pour les prix, même si ça me semble toujours trop haut, il faut reconnaitre à Campos une chose : il sait mieux choisir les joueurs
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
10-May-25 10:43
- jörm
- Membre
-
yassa13 a écrit :
OFFICIEL ! 𝗜𝗟 𝗬 𝗔𝗨𝗥𝗔 𝟲 𝗖𝗟𝗨𝗕𝗦 𝗔𝗡𝗚𝗟𝗔𝗜𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘́𝗦 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘 ! 🏴✅
Une première dans l’Histoire
Une anomalie énorme, ce qui va, une fois de plus, contribuer à déstabiliser le marché des transferts et être totalement inéquitable entre les différents championnats. Et ce n'est pas avec l'hégémonie parisienne que ça va arranger le cas de la L1 pour l'europe.
yassa13 a écrit :
que c'est beau , l'employé qui félicite son patron
https://x.com/MtpReda/status/1920407033867563321
C'est du similaire (tactile pour le coup) au fameux "sorry for this terrible arbitrage".
Juste scandaleux mais tout va bien, en L1
10-May-25 10:44
- jörm
- Membre
-
lucianoo a écrit :
yassa13 a écrit :
La Ligue des champions, jackpot assuré : combien vont toucher le PSG, Lille, Monaco et Brest après leurs parcours cette saison
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1560409même avec un parcours merdique, c'est le jackpot cette nouvelle formule.
sachant que ça augmente aussi tes revenus sponsoring et la billeterie, on a moyen de faire +80 en recettes même en se faisant éliminer dès le premier tour (évidemment, j'espère qu'on sortirait dans les 24).
Ca permet de ralentir le processus de la ligue fermée. Mais faut avouer que tant mieux pour Brest, ils se sont bien battus pour la somme.
A nous de faire autant, voire mieux, l'an prochain
10-May-25 10:49
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Cyrille51100 a écrit :
https://sportune.20minutes.fr/les-20-plus-grosses-masses-salariales-du-foot-europeen-en-2025-357814
Bah on trouve un peu partout des sources qui le confirment
CONSTAT : L'Inter a une masse salariale presque 3 fois inférieure à celle du PSG, alors qu'il est déjà allé plusieurs fois en finale de la Ligue des Champions...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
10-May-25 11:06
- GoraPizzHerria
- Membre
-
yassa13 a écrit :
OFFICIEL ! 𝗜𝗟 𝗬 𝗔𝗨𝗥𝗔 𝟲 𝗖𝗟𝗨𝗕𝗦 𝗔𝗡𝗚𝗟𝗔𝗜𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘́𝗦 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘 ! 🏴✅
Une première dans l’Histoire
Ça n'a pas trainé, dès la 1ère édition, la fin de la restriction de 5 clubs max survient. Et encore, dans quelques années, 7 sera possible, cala aurait pu déjà être le cas cette année avec City ou Villa.
10-May-25 11:29
- the_shark
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
yassa13 a écrit :
Une première dans l’HistoireÇa n'a pas trainé, dès la 1ère édition, la fin de la restriction de 5 clubs max survient. Et encore, dans quelques années, 7 sera possible, cala aurait pu déjà être le cas cette année avec City ou Villa.
Il ne manque plus que des plays-off dans chaque championnat national, avec des places réservées aux clubs qualifiés en LDC qui auraient été exemptés de la 1ère phase de championnat, et on a la ligue (presque) fermée.
10-May-25 11:39
- Nious
- Membre
-
Si Paris gagne, la 4eme place de ligue 1 doit tout de même passé par un barrage ou pas?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
10-May-25 11:43
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Nious a écrit :
Si Paris gagne, la 4eme place de ligue 1 doit tout de même passé par un barrage ou pas?
Oui c'est toujours le cas.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-May-25 12:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lucianoo a écrit :
yassa13 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1560409même avec un parcours merdique, c'est le jackpot cette nouvelle formule.
Si tu ne sors pas des poules, c'est vraiment que t'es claqué au sol de chez claqué au sol...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-May-25 12:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
yassa13 a écrit :
sachant que ça augmente aussi tes revenus sponsoring et la billeterie, on a moyen de faire +80 en recettes même en se faisant éliminer dès le premier tour (évidemment, j'espère qu'on sortirait dans les 24).Si tu ne sors pas des poules, c'est vraiment que t'es claqué au sol de chez claqué au sol...
C'est certain même si c'est mieux d’avoir un peu de "chance" sur le calendrier notamment sur l'identité des chapeaux 4. Par la voie de qualification des Champions, il y aura probablement 2 ou 3 clubs qui seront vraiment faibles. Vs tous les autres, sitôt que tu aborderas pas le match à 100%, genre contre le club belge ou Olympiakos, tu seras en grand danger.
10-May-25 12:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
GoraPizzHerria a écrit :
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
même avec un parcours merdique, c'est le jackpot cette nouvelle formule.
sachant que ça augmente aussi tes revenus sponsoring et la billeterie, on a moyen de faire +80 en recettes même en se faisant éliminer dès le premier tour (évidemment, j'espère qu'on sortirait dans les 24).Si tu ne sors pas des poules, c'est vraiment que t'es claqué au sol de chez claqué au sol...
C'est certain même si c'est mieux d’avoir un peu de "chance" sur le calendrier notamment sur l'identité des chapeaux 4. Par la voie de qualification des Champions, il y aura probablement 2 ou 3 clubs qui seront vraiment faibles. Vs tous les autres, sitôt que tu aborderas pas le match à 100%, genre contre le club belge ou Olympiakos, tu seras en grand danger.
Dans l'absolue, aucun club de L1 qualifier en LDC a le droit de ne pas sortir de la phase de poule...
Après dans le foot actuel, peu importe l'adversaire si t'abordes pas ton match à 100% tu te fais tordre par une CFA
10-May-25 12:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Et n'oublions pas la coupe du monde des clubs...
https://www.fifa.com/fr/tournaments/men … es-billets
https://www.lequipe.fr/Football/coupe-d … -resultats
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
10-May-25 12:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
PS: Au départ je pensais que cette formule était bidon, mais après l'avoir observé, je trouve qu'elle permet d'éviter les poules de la mort et laisse clairement sa chance à toute les équipes...
10-May-25 12:20
vel'saian a écrit :
PS: Au départ je pensais que cette formule était bidon, mais après l'avoir observé, je trouve qu'elle permet d'éviter les poules de la mort et laisse clairement sa chance à toute les équipes...
Oui c'est une bonne formule.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-May-25 12:21
Nious a écrit :
Oui. A ce que j'ai compris c'est un barragiste d'un autre championnat qui obtient sa qualif directe.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-May-25 12:22
- Nious
- Membre
-
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Oui. A ce que j'ai compris c'est un barragiste d'un autre championnat qui obtient sa qualif directe.
Ok merci, dommage pour la France
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
10-May-25 12:25
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Oui c'est une bonne formule.
L'UEFA la lâchera pas car ça donne un multiplex quelque chose qui est très apprécié par les suiveurs les moins hardcores, et qui fait donc une bonne "pub" à la compétition. Les matchs sans intérêt ou avec très peu (car il y en a forcément, mais le procédé permet d’entretenir une illusion pendant le match alors que dans les faits, l'équipe en question a très peu de chances de se qualifier ou de rentrer dans les 8) sont ainsi noyés dans des matchs au couteau et puis cela fait des buts en + à montrer, pas négligeable dans une époque où le match entier en lui-même est quelque chose qui se consomme de -en- ...
10-May-25 12:26
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Oui, c'est officiel, cela profitera à Olympiakos.
10-May-25 12:28
Rien à voir mais si par malheur Nice/ Strasbourg se qualifient en LDC mais aussi MU / Chelsea, est-ce que Nice / Strasbourg partent en EL ?