16-May-25 18:30
- GonzoGoal
- Membre
-
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Perso c'est plus simple pour moi ...
La saison est réussie oui, on a atteint l'objectif !
Doit on être plus exigeant, et attendre plus en terme de jeu, de meilleurs résultats oui !
On peut être satisfait de la 2nde place et de la LDC, mais comme eux je pense que l'on peut faire mieux : améliorer le groupe, poursuivre sur l'exigence de tous à tout les matchs, et améliorer l'effectif !
16-May-25 18:33
efulan a écrit :
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Faut peut être arrêter la victimisation. Qui a écrit ici que notre jeu était parfait ? Les lacunes de l'équipe ont largement été développés ici, y compris par ceux qui ont toujours soutenu RDZ (dont je fais partie). Qui a écrit que l'on avait bien joué après les matchs à Strasbourg, Reims ou Monaco.
Le problème avec toi est que ton ressentiment l'emporte sur ta raison.Tu racontes vraiment n'importe quoi. Et évite de te placer dans le camp de la raison, parce que là on frôle le grotesque. Monsieur je change de version pour justifier les choix tactiques du coach.
![]()
![]()
![]()
Le problème c'est cette tendance à refuser de voir la vérité en face et à tirer en permanence sur ceux qui pointes les limites.
Y a pas de victimisation, je fais le même constat chaque année.
Il faut juste accepter la critique sur ce forum. Et accepter que certains ne trouvent pas tout totalement formidable ou n'aient pas une confiance aveugle dans la direction parce qu'on a fait un joli story telling.
C'est quand même merveilleux de me parler de "raison" alors que je suis à peu près le seul à présenter les discours de Pablo comme populiste. Très drôle. C'est vrai que les sorties de nos dirigeants sur "on est seuls contre tous" c'est pas du tout du ressentiment et de la victimisation.![]()
Belle inversion accusatoire.Je n'enlève pas une virgule de ce que j'ai écrit et ton message en est la parfaite illustration. La nuance, tu ne sais pas ce que cela signifie, c'est très clair alors ne me parle pas d'accepter la critique sur ce forum (encore de la victimisation).
Et l'on ne parlais pas de Pablo sur ce post
À oui bien sûr ! Mon message illustre totalement ce que tu dis c’est évident.
Sais tu au moins ce qu’est du ressentiment ?
Bon je pense avoir mieux à faire que des échanges de cour d’école.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-May-25 18:34
GonzoGoal a écrit :
Doit on être plus exigeant, et attendre plus en terme de jeu, de meilleurs résultats oui !
On peut être satisfait de la 2nde place et de la LDC, mais comme eux je pense que l'on peut faire mieux : améliorer le groupe, poursuivre sur l'exigence de tous à tout les matchs, et améliorer l'effectif !
+1.
Garder RDZ, Greenwood Rabiot ce serait bien.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-May-25 19:05
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Sven a écrit :
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Et évite de te placer dans le camp de la raison, parce que là on frôle le grotesque. Monsieur je change de version pour justifier les choix tactiques du coach.
![]()
![]()
![]()
Le problème c'est cette tendance à refuser de voir la vérité en face et à tirer en permanence sur ceux qui pointes les limites.
Y a pas de victimisation, je fais le même constat chaque année.
Il faut juste accepter la critique sur ce forum. Et accepter que certains ne trouvent pas tout totalement formidable ou n'aient pas une confiance aveugle dans la direction parce qu'on a fait un joli story telling.
C'est quand même merveilleux de me parler de "raison" alors que je suis à peu près le seul à présenter les discours de Pablo comme populiste. Très drôle. C'est vrai que les sorties de nos dirigeants sur "on est seuls contre tous" c'est pas du tout du ressentiment et de la victimisation.![]()
Belle inversion accusatoire.Je n'enlève pas une virgule de ce que j'ai écrit et ton message en est la parfaite illustration. La nuance, tu ne sais pas ce que cela signifie, c'est très clair alors ne me parle pas d'accepter la critique sur ce forum (encore de la victimisation).
Et l'on ne parlais pas de Pablo sur ce postÀ oui bien sûr ! Mon message illustre totalement ce que tu dis c’est évident.
Bon je pense avoir mieux à faire que des échanges de cour d’école.
Effectivement, tu n'es pas au niveau pour tenir une discussion
16-May-25 19:32
- Ruud Devils
- Moderator
-
eighty-nine a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
et les supp non plus, Genesio il en a pris plein la gueule, et c'était assez violent.
ce qui est comique, c'est que depuis son départ, Lyon n'a cessé de s'enfoncer.
comme quoi, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleursMouais enfin je pense pas que ça soit lié qu'à Genesio.
Après Genesio Lyon fait 78 points et termine 4eme de façon improbable, ce qui est un nombre de points supérieur à ceux obtenus par Genesio sur les 4 dernières saisons, et fait un demi de C1, avec Garcia qui lui aussi a mangé cher.
Genesio a surtout eu un effectif énorme avec les Fekir Ndombele Memphis Terrier Dembele Aouar (a son prime) et compagnie...
Il finit péniblement 3eme avec 72 points avec cet effectif. Perso je pense que c'est le minimum que tu puisses obtenir avec des joueurs pareils.
Il réussit une saison, en 17/18, aidé par un arbitrage scandaleux.
En 2016/17 il rate l'objectif en ayant en plus Mathieu Valbuena, Lacazette et Tolisso qui étaient à leur prime.
Quand tu en parles avec les supporters lyonnais tous sont certains que Lyon aurait dû être au moins dans le sillage du psg avec de tels joueurs. Perso je le pense aussi.
Genesio c'est toujours la même chose, il se fait passer pour le coach qui gère un effectif de pompe à vélo et fait des miracles grâce à son génie tactique alors qu'il a en réalité de très bons joueurs et a du mal à les sublimer. C'était ça à Lyon, puis à Rennes, puis à Lille.hors sujet on parlait du traitement des médias sur génésio pas de son niveau d'entraineur. On a bien compris que tu le trouve mauvais et que ces performances en ligues des champions à lyon ou lille n'est en aucun cas de son ressort.
Ben non puisque le traitement médiatique était simplement lié au fait qu'il pouvait faire mieux avec l'effectif.
Donc avant de sortir des hors sujets, réfléchis un peu.
16-May-25 19:36
efulan a écrit :
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Je n'enlève pas une virgule de ce que j'ai écrit et ton message en est la parfaite illustration. La nuance, tu ne sais pas ce que cela signifie, c'est très clair alors ne me parle pas d'accepter la critique sur ce forum (encore de la victimisation).
Et l'on ne parlais pas de Pablo sur ce postÀ oui bien sûr ! Mon message illustre totalement ce que tu dis c’est évident.
Bon je pense avoir mieux à faire que des échanges de cour d’école.Effectivement, tu n'es pas au niveau pour tenir une discussion
Tu t’es fait pincer sur tes incohérences et ça t’as vexé. Depuis tu m’as dans le pif et tu t’es senti obligé de venir faire le mariole avec ta psychologie de magazine tout en ajoutant une bonne grosse dose d’arrogance pour te donner un peu d’épaisseur alors que tes posts sont juste stupides. Et ce qui est bien avec les mecs comme toi c’est qu’on sent le bon vieil ego masculin blessé avec ton dernier post. « t’as pas le niveau ». Ah ah mais oui. Toi tu nous démontres à chaque post ton immense profondeur. C’est sur que t’es hyper légitime pour poster ce genre de trucs. Le mec typique d’internet qui vient faire des jugements gratuits en se pensant trop puissant. Mais t’as jamais su argumenter sur le fond. Tu te montes la tête tout seul depuis 3 posts.
Mais au lieu de te comporter comme une trompette explique moi ce que tu appelles du ressentiment.
Dernière modification par Sven (16-May-25 19:49)
16-May-25 19:56
OM a écrit :
L’état des troupes
Valentin Rongier ne sera pas disponible demain. Il a joué au Havre avec un problème à l’adducteur. Je mettrai demain la meilleure composition possible en fonction des caractéristiques de Rennes. Ils ont eu une saison difficile avec un changement de coach. On se prépare normalement avec pour objectif de finir deuxième et de célébrer cela.
Les doutes sur la fin de saison
Il y a plusieurs choses. La qualité humaine des joueurs. Ils peuvent avoir des limites mais sur la qualité des personnes, personne n’a jamais douté. Après Reims ou Monaco, les joueurs étaient les premiers à être tristes. Des joueurs sont revenus, Højbjerg a été blessé de Lens à Monaco. Et puis, il y a l’expérience. On est allé à Rome. Cela a été un moment pour être unis et soudés, pour que le sourire revienne. On a affronté avec enthousiasme la course finale.
Les joueurs qui vous ont fait évoluer
Je suis très lié à tous les joueurs. Ils m’ont toujours suivi. Ce sont de bonnes personnes. Être joueur ici, c’est particulier. Je remercie les joueurs. On s’est parlé franchement et avec honnêteté. Ils ont tout donné et il était normal que le Club les aide pour en arriver là où nous en sommes.
Le mercato
Oui, mais le problème, ce n’est pas le coach, ce sont les joueurs. Il faut d’abord finir deuxième. C’est la possibilité de disputer le Trophée des Champions. On veut bien finir et à partir de dimanche, on fera le point, le bilan. La saison a été longue, difficile. Ma volonté est de continuer ici. Rester autant que Rudi Garcia est un bel objectif. On doit parler avec le Club pour parler de ce qui n’a pas été. Arriver en C1 est un point de départ. Cela devrait être normal, on devrait se qualifier tous les ans mais les autres clubs ne dorment pas. Il faut s’organiser et progresser d’année en année.
Meilleur moment / Pire moment
Le meilleur moment, la victoire à Lyon, le succès contre Brest, Lyon à domicile, Le Havre… Le pire moment… Pas forcément sur le terrain car le foot, on peut perdre ou gagner. Mais après Reims, je me suis senti attaqué. Les rumeurs de mutinerie, de révolte dans le vestiaire. C’est la chose la plus fausse que j’ai pu entendre dans ma vie. Cela nous a peut-être servi pour la suite. Je suis le plus âgé, cela ne me dérange pas d’être le bouc-émissaire.
Leonardo Balerdi
Il y a le président, le directeur sportif. Ce sont eux qui sont le plus à même de répondre. L’objectif est de se renforcer. On ne jouait pas l’Europe cette saison, il fallait réussir à atteindre l’objectif, c’était vital. Après la saison, on verra comment renforcer l’équipe. Leo est un pilier de l’effectif.
Le projet sportif
Ce sont des choses normales de se réunir. Chacun dit ce qu’il pense. Au cours de cette réunion, on parle du passé et du futur, de manière claire et sincère en pensant au bien de l’OM. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour le bien du club. On aurait pu faire plus, on a perdu des matchs pesants, la qualité du jeu n’a pas été celle que je voulais. On a fait 3-4 bons mois de novembre à février mais sur 10 mois, je ne suis pas satisfait. On aurait pu faire mieux contre Auxerre, les deux matchs. Je vois la moyenne de points de cette année, et aucun OM sur les saisons dernières n’a eu cette moyenne. C’est quelque chose d’important.
Une équipe pour lutter pour le titre
Le PSG a fait des investissements importants. On a toujours l’ambition de lutter, cela ne changera jamais mais ça ne changera pas les investissements sur le mercato. Le PSG est en avance mais l’ambition de lutter, on l’aura toujours.
Ce que vous avez appris
Oui, la gestion que l’on a mis en place cette saison, c’était lourd. La satisfaction était encore meilleure, cela valait le coup. Trois qualifications en C1 en dix, le résultat est important. J’ai beaucoup appris, on apprend tous les ans, surtout en dehors de con pays, une culture différente. Tu apprends à gérer des joueurs qui ont des habitudes différentes, une pression différente. Il y a beaucoup de choses à gérer.
Le style De Zerbi
J’avais dit que sur la qualité du jeu, on était trop lent ou trop prévisible. Mais on a marque 66 buts, c’est beaucoup. Si on veut être parfait, il y a des matchs qui ne m’ont pas plu. Il y a des choses à peaufiner, on a fait des choix, on a joué à 3 derrière puis à 4, on a protégé Greenwood. Il y a des choses à revoir mais c’est bien aussi comme ça.
La finale de C1
Je regarderai un film sur Netflix.
Habib Beye
Il a bien travaillé. Cette équipe alterne derrière, elle fait du beau jeu, elle presse. Je le félicite. La L1 n’est pas une promenade de santé. Il y a des coachs très forts en L1. Genesio, le coach de Lens, celui de Rennes… Il y a de bons coachs ici.
Ismaël Koné
C’est un jouer fort qui malheureusement a été malchanceux. Il a eu un problème à la cheville mais sur ses qualités on n’a pas de doute. On verra s’il reviendra mais c’est un joueur du club.
16-May-25 19:56
- lucianoo
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
tout à fait.
la saison prochaine sera encore plus difficile, car plus d'attente, l'appétit vient en mangeant.
mais tlm au club le sait, et on va encore monter le niveau d'un cran, ce que j'espère en tout cas.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-May-25 20:04
- efulan
- Membre
-
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Sven a écrit :
À oui bien sûr ! Mon message illustre totalement ce que tu dis c’est évident.
Bon je pense avoir mieux à faire que des échanges de cour d’école.Effectivement, tu n'es pas au niveau pour tenir une discussion
Tu t’es fait pincer sur tes incohérences et ça t’as vexé. Depuis tu m’as dans le pif et tu t’es senti obligé de venir faire le mariole avec ta psychologie de magazine tout en ajoutant une bonne grosse dose d’arrogance pour te donner un peu d’épaisseur alors que tes posts sont juste stupides. Et ce qui est bien avec les mecs comme toi c’est qu’on sent le bon vieil ego masculin blessé avec ton dernier post. « t’as pas le niveau ». Ah ah mais oui. Toi tu nous démontres à chaque post ton immense profondeur. C’est sur que t’es hyper légitime pour poster ce genre de trucs. Le mec typique d’internet qui vient faire des jugements gratuits en se pensant trop puissant. Mais t’as jamais su argumenter sur le fond. Tu te montes la tête tout seul depuis 3 posts.
Mais au lieu de te comporter comme une trompette explique moi ce que tu appelles du ressentiment.
Ta raison, change rien. Tu m'as vraiment vexé
Enfin, je ne vais pas te faire l'affront de t'envoyer le lien du Petit Larousse illustré pour que tu aies la définition de "ressentiment"
Dernière modification par efulan (16-May-25 20:06)
16-May-25 20:29
efulan a écrit :
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Effectivement, tu n'es pas au niveau pour tenir une discussion
Mais au lieu de te comporter comme une trompette explique moi ce que tu appelles du ressentiment.Ta raison, change rien. Tu m'as vraiment vexé
Enfin, je ne vais pas te faire l'affront de t'envoyer le lien du Petit Larousse illustré pour que tu aies la définition de "ressentiment"
Je sais très bien ce que c’est merci.
Sauf que t’es à côté de la plaque.
Maintenant pour développer une telle agressivité envers les autres sur internet je pense que tu devrais légèrement faire ton autocritique.
Dernière modification par Sven (16-May-25 20:30)
16-May-25 20:35
- Nious
- Membre
-
efulan a écrit :
Sven a écrit :
Nious a écrit :
Pour moi Oui…à partir du moment où l objectif est atteint, dire que la saison n est pas si terrible c est pas juste . La saison est bonne, dire le contraire c est pas juste
Et je pense que personne a dit qu on ne pouvait pas faire mieux, et que le,jeu était extraordinaire
Après quand j lis une bonne parti de l année que nos dirigeants sont moyens, notre entraîneur est moyen, nos mercatos sont ratés…mais que l on termine deuxième, c est que certains ont une analyse fausse, et qu on ne me parle pas d exigence..Si Benatia et RDZ sont les premiers à concéder une certaine frustration voire du mécontentement, je vois pas en quoi on peut continuer rationnellement (coucou efulan) à dire que le bilan ne peut être que positif. Il y a bien sur une exigence, et énormément de pression, il suffit de voir le craquage de Longoria, son état en tribune, où les conférences de presse pour comprendre que les mecs sont même pêut-être encore plus exigeants que 99% du forum.
Là, cela frôle l'obsession
Premièrement, je n'ai pas écrit cela bien que je le pense totalement. Deuxièmement, je ne vois pas en quoi il y a contradiction entre le fait d'écrire que "le bilan ne peut être que positif" et que Benatia et RDZ ne soient pas totalement satisfaits du déroulé de la saison. Tu confonds "positif" et "parfait" mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre la différence entre ces deux mots.
Exactement, personne ne dit que la saison est parfaite, loin de là.
Mais la saison est plus que positif
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
16-May-25 20:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Je retiens 2 choses de l'itw de RDZ:
1 - "Ma volonté est de continuer ici."
2 - "Mais après Reims, je me suis senti attaqué. Les rumeurs de mutinerie, de révolte dans le vestiaire. C’est la chose la plus fausse que j’ai pu entendre dans ma vie"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-May-25 20:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Nious a écrit :
efulan a écrit :
Sven a écrit :
Si Benatia et RDZ sont les premiers à concéder une certaine frustration voire du mécontentement, je vois pas en quoi on peut continuer rationnellement (coucou efulan) à dire que le bilan ne peut être que positif. Il y a bien sur une exigence, et énormément de pression, il suffit de voir le craquage de Longoria, son état en tribune, où les conférences de presse pour comprendre que les mecs sont même pêut-être encore plus exigeants que 99% du forum.Là, cela frôle l'obsession
Premièrement, je n'ai pas écrit cela bien que je le pense totalement. Deuxièmement, je ne vois pas en quoi il y a contradiction entre le fait d'écrire que "le bilan ne peut être que positif" et que Benatia et RDZ ne soient pas totalement satisfaits du déroulé de la saison. Tu confonds "positif" et "parfait" mais je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre la différence entre ces deux mots.
Exactement, personne ne dit que la saison est parfaite, loin de là.
Mais la saison est plus que positif
Tout à fait
J'ajoute que lors de cette saison, nous avons assisté à un match qui restera dans la légende du club.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-May-25 20:40
Mais aucune saison n’est parfaite. Donc prendre comme point de référence l’idée de perfection c’est un non sens.
Positif c’est très flou comme terme en réalité. C’est positif de se qualifier en LDC. Mais si on parle de fond de jeu, de maîtrise des matchs, de régularité. On est loin d’avoir montré ce qu’on pouvait espérer.
Je persiste que dans une L1 où personne chez nos concurrents n’a marqué 70 points être second avec le recrutement effectué et un match par semaine c’est plutôt normal.
Dernière modification par Sven (16-May-25 20:42)
16-May-25 20:46
@Pyth si tu passes par là, il a parlé de la vraie fausse mutinerie dont on parlait hier, ca ne te dit toujours rien?
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
16-May-25 20:52
- efulan
- Membre
-
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Sven a écrit :
Mais au lieu de te comporter comme une trompette explique moi ce que tu appelles du ressentiment.Ta raison, change rien. Tu m'as vraiment vexé
Enfin, je ne vais pas te faire l'affront de t'envoyer le lien du Petit Larousse illustré pour que tu aies la définition de "ressentiment"Je sais très bien ce que c’est merci.
Maintenant pour développer une telle agressivité envers les autres sur internet je pense que tu devrais légèrement faire ton autocritique.
Bon, on va arrêter le ping pong. Contrairement à ce que tu crois, je n'ai aucune animosité envers toi. Je réponds à des messages pas à des personnes. La plupart des supporters de ce forum sont de qualité, toi y compris. Je peux avoir plus d'affinités (d'idées) avec certains (Nious, Kf, Kace, FranckRibery, etc.), des désaccords de fonds avec d'autres (Pyth, Arkaos, Ruud, etc.) mais je respecte autant les idées des uns que des autres.
Dernière modification par efulan (16-May-25 20:52)
16-May-25 20:57
efulan a écrit :
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Enfin, je ne vais pas te faire l'affront de t'envoyer le lien du Petit Larousse illustré pour que tu aies la définition de "ressentiment"Je sais très bien ce que c’est merci.
Maintenant pour développer une telle agressivité envers les autres sur internet je pense que tu devrais légèrement faire ton autocritique.Bon, on va arrêter le ping pong. Contrairement à ce que tu crois, je n'ai aucune animosité envers toi. Je réponds à des messages pas à des personnes. La plupart des supporters de ce forum sont de qualité, toi y compris. Je peux avoir plus d'affinités (d'idées) avec certains (Nious, Kf, Kace, FranckRibery, etc.), des désaccords de fonds avec d'autres (Pyth, Arkaos, Ruud, etc.) mais je respecte autant les idées des uns que des autres.
Essaye donc à l'avenir de t'en tenir à la phrase en gras.
16-May-25 21:01
efulan a écrit :
Sven a écrit :
efulan a écrit :
Maintenant pour développer une telle agressivité envers les autres sur internet je pense que tu devrais légèrement faire ton autocritique.Bon, on va arrêter le ping pong. Contrairement à ce que tu crois, je n'ai aucune animosité envers toi. Je réponds à des messages pas à des personnes. La plupart des supporters de ce forum sont de qualité, toi y compris. Je peux avoir plus d'affinités (d'idées) avec certains (Nious, Kf, Kace, FranckRibery, etc.), des désaccords de fonds avec d'autres (Pyth, Arkaos, Ruud, etc.) mais je respecte autant les idées des uns que des autres.
Ben moi jt'aime pas
Non je plaisante, j'apprécie tout le monde ici, même si chacun à sa vision des choses, on est une famille de supps de l'OM. Alors oui on est pas tous toujours d'accord et il m'est arrivé de me chopper avec Sven pour son coté "je vous l'avais bien dit que ca allait se passer comme ça!" mais il connait le ballon et il est interessant à lire comme la plupart des forumeurs ici. C'est pour ca que je reste là depuis tant d'années, on sait parler de foot ici.
16-May-25 21:05
Sven a écrit :
Mais aucune saison n’est parfaite. Donc prendre comme point de référence l’idée de perfection c’est un non sens.
Positif c’est très flou comme terme en réalité. C’est positif de se qualifier en LDC. Mais si on parle de fond de jeu, de maîtrise des matchs, de régularité. On est loin d’avoir montré ce qu’on pouvait espérer.
Je persiste que dans une L1 où personne chez nos concurrents n’a marqué 70 points être second avec le recrutement effectué et un match par semaine c’est plutôt normal.
Ben on a été moins mauvais que les autres c'est tout. Perso je suis content de la conclusion de la saison mais disons que le contenu m'a laissé sur ma faim. Je suis toujours aussi hypé par RDZ parce que je crois en ses compétences mais je serais moins "laxiste", si l'on peut dire, sur le jeu la saison prochaine. Le groupe n'a besoin que de quelques retouches, pas d'une révolution. Le noyau dur aura déjà les notions principales des dogmes DeZerbiesques. J'attends plus de spectacle, comme on a pu le voir par bribes cette année, l'année prochaine.
16-May-25 21:12
- kace
- Membre
-
c'est bien un raisonnement de journaliste parisien ça....
quand les autres sont deuxièmes (soit premier en L1 qatarie), c'est qu'ils ont été bons. Quand c'est l'OM, c'est que les autres ont été mauvais....
drôle de façon de voir les choses