11-May-25 01:09
- palacio14
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
David en complement de gouiri c’est pas mal après a voir la prime à la signature…
Les joueurs libres c’est pas ce qu’il manque mais j’ai un faible pour
Angel Gomes
Semedo
Laporte qui arriverait libre
Partez au milieu aussi c’est libre
Après je penses à des mecs à tenter avant la coupe du monde comme trossard ou son club cherche un mec à son poste !
En latéral gauche y a tsimikas ou digne que j’aime bien !
Au milieu faut absolument garder rabiot !
Médina on joue la montre Lens le lâchera à 15!
A voir si Felipe s’en sort avec ses blessures
11-May-25 01:16
Merlin n'a pas progressé et son entrée ce soir était vraiment pas terrible une fois de plus. On a besoin d'un profil beaucoup plus solide à ce poste.
Vu que c'est un joueur qui a l'étiquette espoir + formé à Nantes, je pense qu'on pourra trouver preneur.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-May-25 01:28
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Sven a écrit :
Merlin n'a pas progressé et son entrée ce soir était vraiment pas terrible une fois de plus. On a besoin d'un profil beaucoup plus solide à ce poste.
Vu que c'est un joueur qui a l'étiquette espoir + formé à Nantes, je pense qu'on pourra trouver preneur.
Il fait une grosse différence sur le but de Greenwood au départ. Par contre il a éte´très mauvais défensivement et ce n'est pas un latéral.
Il doit partir car ce n'est pas un latéral gauche et défensivement il n'a pas le niveau.
Dernière modification par chris1004 (11-May-25 01:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-May-25 01:32
- Infernodragon
- Membre
-
Sven a écrit :
Il faut des monstres athlétiques en latéraux.
On voit bien que quand on met Garcia et Murillo, même si c'est pas des cadors, ben on est tout de suite moins en danger sur les ballons en profondeur.
Merlin, il est pas mal techniquement et pour combiner, mais sa charrette et son manque de puissance sont absolument rédhibitoires à ce poste là. Que ce soit en défense à 4 ou 5.
Au bout d'un moment avec notre 3-5-2, les adversaires laissaient absolument toujours le coté gauche grand ouvert tellement Merlin n'apportait absolument aucun danger, et tellement c'était facile d'aller le chercher même quand le def avait 15mètres de retard. Ca veut tout dire.
Faut profiter qu'il soit encore international espoir et qu'il a encore un peu de cote pour essayer de le vendre.
11-May-25 02:10
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Pas d'accord sur Thauvin. Cette année il démontre de vraies qualités de playmaker à Udine en numéro 10 qui fait jouer les autres.
Thauvin pour moi était extrêmement complet. Il avait un petit côté égoïste par moment parce qu'il aimait briller mais il savait très bien donner un ballon dans le bon timing et faire les bonnes courses sur le plan collectif.
Ce qu'on lui reprochait c'était de souvent tenter sa chance mais moi j'ai jamais compris ça. Le mec met 23 buts en une saison et 14 passes décisives, c'était carrément une consigne qu'on lui donnait d'être le finisseur surtout quand on voyait l'attaquant qu'il devait nourrir.
Quand Balotelli était là il était beaucoup moins proche du but et restait quand même plutôt bon dans le jeu, idem l'année Sampaoli avec Milik en pointe où il joue un rôle très différent et plus axial et combinait bien avec Lirola.
Oui Thauvin était capable de marquer et d'être un excellent passeur, avec Gomis notamment il lui avait délivré pas mal de galettes. Barcola aussi d'ailleurs si c'était si simple de le faire pourquoi doué n'est pas à 15 passes décisives ?
Barcola élimine souvent pour ensuite la donner et il est très intelligent dans ses centres, il est capable de jouer en retrait ou centrer fort il fait souvent le bon choix pour moi c'est une forme d'intelligence, doue est plus complet mais lui par contre je trouve qu'il lui arrive encore souvent de faire le mauvais choix sur le dernier geste et c'est d'ailleurs là dessus qu'il doit progresser pour devenir un monstre.
Parfois il tire alors qu'il faudrait passer, parfois l'inverse, il a souvent un problème de timing ou le dribble de trop également
11-May-25 10:01
Infernodragon a écrit :
Sven a écrit :
Vu que c'est un joueur qui a l'étiquette espoir + formé à Nantes, je pense qu'on pourra trouver preneur.Il faut des monstres athlétiques en latéraux.
On voit bien que quand on met Garcia et Murillo, même si c'est pas des cadors, ben on est tout de suite moins en danger sur les ballons en profondeur.
Merlin, il est pas mal techniquement et pour combiner, mais sa charrette et son manque de puissance sont absolument rédhibitoires à ce poste là. Que ce soit en défense à 4 ou 5.
Au bout d'un moment avec notre 3-5-2, les adversaires laissaient absolument toujours le coté gauche grand ouvert tellement Merlin n'apportait absolument aucun danger, et tellement c'était facile d'aller le chercher même quand le def avait 15mètres de retard. Ca veut tout dire.
Faut profiter qu'il soit encore international espoir et qu'il a encore un peu de cote pour essayer de le vendre.
Entre Merlin et Truffert je préférais Truffert. Je trouve Merlin en effet trop léger.
J'espère qu'on ira chercher un joueur d'un autre calibre à ce poste car on a pris pleins de buts depuis ce côté.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-May-25 10:10
- Lulub
- Membre
-
Sven a écrit :
Infernodragon a écrit :
Sven a écrit :
Vu que c'est un joueur qui a l'étiquette espoir + formé à Nantes, je pense qu'on pourra trouver preneur.Il faut des monstres athlétiques en latéraux.
Faut profiter qu'il soit encore international espoir et qu'il a encore un peu de cote pour essayer de le vendre.Entre Merlin et Truffert je préférais Truffert. Je trouve Merlin en effet trop léger.
J'espère qu'on ira chercher un joueur d'un autre calibre à ce poste car on a pris pleins de buts depuis ce côté.
En L1, j’ai toujours adoré Bradley Locko.
Mais logiquement, on devrait faire Bensebaini qui est l’évidence à ce poste.
11-May-25 10:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Lulub a écrit :
Sven a écrit :
Infernodragon a écrit :
Il faut des monstres athlétiques en latéraux.
Faut profiter qu'il soit encore international espoir et qu'il a encore un peu de cote pour essayer de le vendre.Entre Merlin et Truffert je préférais Truffert. Je trouve Merlin en effet trop léger.
J'espère qu'on ira chercher un joueur d'un autre calibre à ce poste car on a pris pleins de buts depuis ce côté.En L1, j’ai toujours adoré Bradley Locko.
Mais logiquement, on devrait faire Bensebaini qui est l’évidence à ce poste.
On pourrait peut être faire les deux
En tout cas j’adore le profil de Locko pour notre latéral gauche dans une défense à 4
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
11-May-25 10:28
il y a au final assez peu de joueurs que je préférerais voir partir :
Lirola, Kondogbia, Merlin, Bennacer, Harit, Maupay
Dedic j'aurais aimé qu'on lui laisse une chance. LH son départ semble acté, mais j'ai rien contre lui. Mbemba son départ est acté évidemment.
Mais si on arrive à se libérer des salaires de Mbemba, Kondogbia, Bennacer, Harit et même Maupay ou Lirola qui coutent très chers on aura de quoi renforcer l'effectif à mon avis.
11-May-25 10:29
- airness
- Membre
-
Sur ce mercato, le souci c aussi de garder nos forces vives au milieu def et offensif. Déjà Henrique est partant. Reste à voir si un club ne va pas aligner sur Balerdi.
On est tous d accord que la défense est à refaire. Il faut 2 dc dont un titulaire aux côtés de Balerdi. Il faut aussi des fusées en latéraux. Murillo c une valeur sûre. Comme il est sobre, on se rend pas forcément compte de ses qualités . Il faut un latéral gauche titulaire, virevoltant. Je pense qu on ne peut pas garder Garcia et l ancien Nantais si on veut changer de dimension.
Moi ce qui me saoule dans les recrues de derrière c qu intrinsèquement il faut pour le jeu faut de dzb des joueurs rapides. Quand je vois Cornelius c inquietant
Dernière modification par airness (11-May-25 10:31)
11-May-25 10:31
- Californie89
- Membre
-
Quand je voie le match d’hier et que je prend la saison au globale , je me dis que ça serait quand même bien d’aller chercher un milieu de terrain , un titulaire en puissance. Parce que le milieu de terrain n’a pas été souverain loin de la … Hojberg ne m’a pas plus impressionné que cela. Alors vue le chantier en défense ce n’est pas la priorité mais si il y a une opportunité il ne faudrait pas le manquer selon moi.
11-May-25 10:43
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
L'objectif de la saison est atteint. Dans une semaine, on pourra lancer les grandes manœuvres, et il y aura pas mal de travail et de mouvements une nouvelle fois.
On a quand même pas mal galéré pour finir sur le podium malgré un seul match par semaine. On voit aussi que les clubs qui ont joué la C1 cette saison ont du mal à finir. Donc il va falloir faire un gros mercato et surtout limiter les erreurs de castings pour ne pas vivre une saison très compliqué à notre tour. V'est très important d'enchaîner les qualifications en C1. Si on y arrive, on fera le trou avec nos concurrents.
11-May-25 10:43
- Lulub
- Membre
-
Californie89 a écrit :
Quand je voie le match d’hier et que je prend la saison au globale , je me dis que ça serait quand même bien d’aller chercher un milieu de terrain , un titulaire en puissance. Parce que le milieu de terrain n’a pas été souverain loin de la … Hojberg ne m’a pas plus impressionné que cela. Alors vue le chantier en défense ce n’est pas la priorité mais si il y a une opportunité il ne faudrait pas le manquer selon moi.
Pas impressionné par la saison de Hojbjerg?
Les gars, je sais pas ce qu’il vous faut… Ce joueur est tellement complet. Sa passe pour Gouiri encore hier…
11-May-25 10:59
- eighty-nine
- Membre
-
pour moi deux axe important pour le mercato: la défense sera le gros chantier du mercato prochain à ne pas se rater , puis celui des ailliers un titulaire à gauche et un remplaçant à greenwood voir un milieu offensif capable de créer du jeu
11-May-25 11:00
- Micka87
- Membre
-
Bennacer a connu des difficultés, en plus de pépins physiques. Mais je serais d’avis de le garder, intrinsèquement c’est un joueur de très haut niveau. Si il se remet d’aplomb et avec une prépa physique il peut devenir très intéressant pour l’équipe.
11-May-25 11:01
- BOUYAV
- Membre
-
Sven a écrit :
il y a au final assez peu de joueurs que je préférerais voir partir :
Lirola, Kondogbia, Merlin, Bennacer, Harit, Maupay
Dedic j'aurais aimé qu'on lui laisse une chance. LH son départ semble acté, mais j'ai rien contre lui. Mbemba son départ est acté évidemment.
Mais si on arrive à se libérer des salaires de Mbemba, Kondogbia, Bennacer, Harit et même Maupay ou Lirola qui coutent très chers on aura de quoi renforcer l'effectif à mon avis.
Déjà les salaires des joueurs en fin de contrat, ça devrait pas être dur: lirola et Mbemba. Bennacer, perso je garde, mais pareil, il est en prêt avec OA dc on fait ce sont veut. Merlin petit salaire, Maupay dire quil a ete titulaire 1/4 de la saison. Kondogbia à été bien exposé, j'espère qu'il aura une opportunité de départ. Je trouve son salaire tellement déconnecté de son apport (1/3 du temps blessé, 1/3 en reprise et 1/3 pas assez bon pour jouer à son poste mais OK en DC.
Il y aura les dossiers Lopes, Ounahi, Meité, koné qui sont en prêt et qu'il faudra gérer. Blanco également...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-May-25 11:02
- Lulub
- Membre
-
——————————-Rulli———————————
(De Lange)
—T.Santos——-Balerdi——-Lucumi—-Bensebaini—
(Murillo) (Felipe) (Boscagli) (Locko)
——————————Rongier——————————
(Bennacer)
————-—-Hojbjerg—————-Rabiot——————
(Gomes) (Pogba)
-Greenwood——————————————-Fofana—
(?) (Rowe)
—————————-—Gouiri———————————
(Moumbagna)
J’ai juste pas d’idées pour un jeune ailier droit capable de grandir tranquillement dans l’ombre de Greenwood et de le suppléer efficacement si besoin.
On a le petit Abdallah au CDF qui était très prometteur. À voir si c’est le moment de le lancer.
En tout cas, avec cet effectif, ça se tire la bourre à chaque poste ou presque et on aurait une défense monstrueuse. Santos et Locko auraient en plus le temps de se remettre tranquillement de leurs blessures avec Murillo et Bensebaini qui assurent.
11-May-25 11:05
- lucianoo
- Membre
-
Lulub a écrit :
(De Lange)
(Bennacer)
(Gomes) (Pogba)
(?) (Rowe)
(Moumbagna)
J’ai juste pas d’idées pour un jeune ailier droit capable de grandir tranquillement dans l’ombre de Greenwood et de le suppléer efficacement si besoin.
On a le petit Abdallah au CDF qui était très prometteur. À voir si c’est le moment de le lancer.
En tout cas, avec cet effectif, ça se tire la bourre à chaque poste ou presque et on aurait une défense monstrueuse. Santos et Locko auraient en plus le temps de se remettre tranquillement de leurs blessures avec Murillo et Bensebaini qui assurent.
ouais enfin ça te fait quand même 3 joueurs qui reviennent d'une longue péroiode sans jouer, on peut peut être réduire aussi les risques
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-May-25 11:06
- Lulub
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Lulub a écrit :
(De Lange)
(Bennacer)
(Gomes) (Pogba)
(?) (Rowe)
(Moumbagna)
En tout cas, avec cet effectif, ça se tire la bourre à chaque poste ou presque et on aurait une défense monstrueuse. Santos et Locko auraient en plus le temps de se remettre tranquillement de leurs blessures avec Murillo et Bensebaini qui assurent.ouais enfin ça te fait quand même 3 joueurs qui reviennent d'une longue péroiode sans jouer, on peut peut être réduire aussi les risques
Oui mais quels joueurs!
Et du coup, potentiellement accessibles alors qu’ils ne l’auraient pas été dans une autre situation.
11-May-25 11:07
- kf
- Membre
-
Lulub a écrit :
Californie89 a écrit :
Pas impressionné par la saison de Hojbjerg?
![]()
Les gars, je sais pas ce qu’il vous faut… Ce joueur est tellement complet. Sa passe pour Gouiri encore hier…
+1 c'est un vrai régulateur au milieu en plus d'etre un super leader.
Il s'est imposé le tempo, et sans rien faire de spectaculaire je le trouve hyper important.
Sa passe hier pour Gouiri hier est magnifique. si on a un jeu un peu plus verticale la saison prochaine on pourrait le voir en faire encore plus souvent , car il a une vraie qualité dans ce domaine.
Là , ou selon moi on a un besoin , c'est plus sur un milieu offensif créateur et capable de jouer derrière l'attquant.