13-May-25 15:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

ESTEBAN 06 a écrit :

om5413 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est bien il en faut pour tout le monde mais perso je préfère jouer contre les bonnes équipes du championnat et aussi je le reconnais les vieilles entités, c'est joli sportivement et peut être philosophiquement d'ailleurs de voir des équipes de L1 issues de petits bleds, mais selon moi les grandes villes de France doivent dignement y figurer, à ce titre la disparition de Bordeaux pour moi est un grand gâchis.

Bof. Les grandes entités comme tu dis, on se fait systématiquement fourrer par l'arbitrage quand on joue contre elles. C'est quand la dernière fois qu'on a eu un arbitrage pouvant être jugé "favorable" contre Lyon ? Même un arbitrage normal, équilibré, ça devient une surprise. Cette année, l'aller contre Paris, les deux matchs contre Lyon et l'aller contre Lille (et même le retour, le but de Pardo était invalide), ce sont des matchs où on se fait systématiquement mal arbitrer. C'est toujours le cas dans les "affiches" de L1. Bon, c'est aussi le cas assez régulièrement dans les matchs un peu moins sous les projecteurs. Mais cette constant est quand même l'illustration du fait qu'il n'y a pas de gêne particulière à ce traitement inéquitable. Donc ces affiches, j'y tiens pas particulièrement, surtout avec Lyon, un club qui s'est arrogé un droit à l'arrogance pour une décennie de titres, et un arbitrage scandaleusement favorable pendant vingt ans.

Tu soulignes deux aspects qui visiblement sont éloignés de mon message initial puisque je ne parlais pas d'arbitrage mais de la représentativité de grands clubs ou de voir de grandes villes françaises avec les stades et l'ambiance qui vont  de pair, je ne souhaiterais pas pour notre L1 une trop grande présence de clubs plus "anonymes" les Evian , Istres, Niort, Boulogne etc...c'est bien qu'ils aient aussi leur mot à dire mais point trop n'en faut.

Je ne pense pas que ce soit éloigné de ton message. Les grandes entités, on se fait flouer à chaque fois contre elles. Donc leur présence n’est pas particulièrement intéressante pour nous (pour exprimer plus clairement le lien).

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 08:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Hier 08:56

Francky.FromUS
Membre

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

J'éspère qu'il y aura pas des pigeons pour faire des grosses offres pour Cherki et Fofana avant les decisions de la DNCG.

Car Lille a été sauvé comme ça, Osimhen ou Pépé aurait pu être acheter gratos en laissant Lille sombré, mais Arsenal et Naples ont mis des sommes délirante..

Je pense a Saint etienne aussi qui a donné pas mal de tunes a Bordeaux comme des idiots, 8 millions pour Davidashvili alors qu'il était libre de tout contrat une semaine après...

C'est ma seule crainte avec Lyon, le rapprochement entre Textor et NAK, me fait peur pour ça, la DNCG moins sur le dos, et le PSG qui fait une fleur a Lyon en achetant Cherki...

Lyon a les droits d Almada et I.Jesus (Comme Luiz Henrique cet hiver, vendu 30M).

Je vois pas comment un club qui possède Cherki (40M), Fofana (35M), Almada (25M), Mikau (20M), Perri (15M), I.Jesus (15M), Nuamah (15M) pourrait disparaître.

A voir aussi pour les clubs qui vont faire la CDM des clubs qui passeront à l action dès début juin pour avoir leurs recrues.

Armada appartient à botafogo, lui-meme en difficulté financière donc Lyon ne touchera rien

Pour les autres joueurs tu peux diviser les prix par 2 ou 3 ..

Lyon.a un déficit sur 6 mois de 117M, une dette de plus de 500M.

Textor a promis une introduction en bourse qui n'est jamais arrivé
Textor à promis de vendre ses parts dans crystal palace : ça n'arrivera pas. Eagle football s'est même fait saisir ses actifs en angleterre et risque une exclusion pure et simple de ses activités, ce qui leur ferait perdre près de 100M en plus

Ils ont des retards de paiement à leurs presta et sur les transferts de joueurs et vont se faire condamner à une amende record par l'UEFA

Donc c'est pas en vendant les quelques joueurs bons que tu cites, mais pas top, qu'ils vont rassurer la DNCG.

Le problème de Lyon ce n'est pas une simple difficulté économique passagère, c'est un modèle économique global qui ne fonctionne pas et depuis le départ (création eu stade : merci Aulas  lol )
Même en vendant pour 50M de joueurs en quelques semaines (ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en un an..), ça ne change rien au fait qu'ils vont encore prendre 100M de déficit l'année prochaine

Entre temps textor a multiplié les mensonges et les magouilles : donc fédération anglaise, UEFA, Dncg : il s'est fait rattraper par la patrouille et paye désormais toutes les factures en même temps

C'est toute la différence avec l'OM de longoria qui lui au contraire a developpe un modèle extrêmement sain : CA en très forte hausse, plus-value en très forte hausses, MS en baisse et argent de la LDC

Dernière modification par Francky.FromUS (Hier 08:58)

Hier 09:17

Lulub
Membre

chuuwah a écrit :

Lui, ça va devenir un très grand buteur.

Et en vrai, je suis sûr que c’est un joueur qui se laisserait convaincre par le challenge OM en lui envoyant un Bafé Gomis qui lui expliquerait comment en s’iimposant à l’OM, il développerait sa personnalité pour s’imposer partout.

Hier 14:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

MeteoFootMaps a écrit :

J'ai fait mes petites recherches.  ...  Lisez le titre.  ...  Regardez les chiffres.  No comment.  (Les droits TV c'est à peu près 20 M€)  #Ligue1 https://t.co/RVrWkNn3MR

https://pbs.twimg.com/media/Gq-nQYcXcAAgKf3?format=jpg&name=orig

15/05/2025 10:57:52

Hier 16:55

algeria95
Membre

Francky.FromUS a écrit :

algeria95 a écrit :

Lyon a les droits d Almada et I.Jesus (Comme Luiz Henrique cet hiver, vendu 30M).

Je vois pas comment un club qui possède Cherki (40M), Fofana (35M), Almada (25M), Mikau (20M), Perri (15M), I.Jesus (15M), Nuamah (15M) pourrait disparaître.

A voir aussi pour les clubs qui vont faire la CDM des clubs qui passeront à l action dès début juin pour avoir leurs recrues.

Armada appartient à botafogo, lui-meme en difficulté financière donc Lyon ne touchera rien

Textor à promis de vendre ses parts dans crystal palace : ça n'arrivera pas. Eagle football s'est même fait saisir ses actifs en angleterre et risque une exclusion pure et simple de ses activités, ce qui leur ferait perdre près de 100M en plus

Ils ont des retards de paiement à leurs presta et sur les transferts de joueurs et vont se faire condamner à une amende record par l'UEFA

Donc c'est pas en vendant les quelques joueurs bons que tu cites, mais pas top, qu'ils vont rassurer la DNCG.

Le problème de Lyon ce n'est pas une simple difficulté économique passagère, c'est un modèle économique global qui ne fonctionne pas et depuis le départ (création eu stade : merci Aulas  lol )
Même en vendant pour 50M de joueurs en quelques semaines (ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en un an..), ça ne change rien au fait qu'ils vont encore prendre 100M de déficit l'année prochaine

Entre temps textor a multiplié les mensonges et les magouilles : donc fédération anglaise, UEFA, Dncg : il s'est fait rattraper par la patrouille et paye désormais toutes les factures en même temps

C'est toute la différence avec l'OM de longoria qui lui au contraire a developpe un modèle extrêmement sain : CA en très forte hausse, plus-value en très forte hausses, MS en baisse et argent de la LDC

Almada faut distinguer droits sportifs (Botafogo) et droits économiques (cédés à l OL contre x€ à credit).

Diviser par 2 ou 3 ?
Pour toi Cherki vaut 17M, Fofana 14M, Mikau 8M, Perri 6M, I.Jesus 6M, Nuamah 6M ? Si Benatia nous lit  lol

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 18:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

MeteoFootMaps a écrit :

J'ai fait mes petites recherches.  ...  Lisez le titre.  ...  Regardez les chiffres.  No comment.  (Les droits TV c'est à peu près 20 M€)  #Ligue1 https://t.co/RVrWkNn3MR

https://pbs.twimg.com/media/Gq-nQYcXcAA … ;name=orig

5 M sans droits tv  de +/- 20 M avec dazn...
j'avais fait un calcul hier je crois, j'ai été un peu optimiste.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 19:13

GoraPizzHerria
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

MeteoFootMaps a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Gq-nQYcXcAA … ;name=orig

Grosso modo, il y a un rapport de 2,7 2,6 entre ce que vont toucher les clubs cette saison et l'an dernier. Le PSG devrait être autour de 23 25 modulo les classements notoriété et les parts points UEFA que j’ai la flemme de regarder mais ça ne changera pas l'ordre de grandeur.

Hier 23:41

Francky.FromUS
Membre

algeria95 a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

algeria95 a écrit :

Almada faut distinguer droits sportifs (Botafogo) et droits économiques (cédés à l OL contre x€ à credit).

Diviser par 2 ou 3 ?
Pour toi Cherki vaut 17M, Fofana 14M, Mikau 8M, Perri 6M, I.Jesus 6M, Nuamah 6M ? Si Benatia nous lit  lol

Aucun club n'a jamais mis plus de 15M que cherki, maintenant qu'il est en FC dans un an et que lyon a le couteau sous la gorge, aucun club ne va le surpayer

La seule possibilité que Lyon s'en sorte c'était que Eagle sorte les sous mais ils sont déjà sur-endettés

Aujourd'hui 00:39

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Je cherche la loi interdisant au club d'être détenu par un état . Vous savez où la trouver ?

Aujourd'hui 08:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Grosso modo, il y a un rapport de 2,7 2,6 entre ce que vont toucher les clubs cette saison et l'an dernier. Le PSG devrait être autour de 23 25 modulo les classements notoriété et les parts points UEFA que j’ai la flemme de regarder mais ça ne changera pas l'ordre de grandeur.

quand on lit le rapport financier, on voit ce qu'ont touché les clubs européens. et il y a trois colonnes : droits audiovisuels européens, droits audiovisuels ligue 1 et autres droits audiovisuels. en dehors des compétitions européennes et la L1 j'ai pensé  qu'il devait s'agir de le coupe de france et peut être le trophée des champions.
sauf que les chiffres ne sont pas très cohérents.
je vais donner des exemples en citant dans l'ordre CE, L1, autres.
qsg 121,2 M, 55,7 M, 1,2 M
OM 27;9 M, 36,7 M, 2,5 M
rennes 11,7 M, 24,4 M, 7,4 M
lille 9,8 M, 31,4 M, 6,3 M.

paris a étonnamment peu touché et pourtant ils ont gagné la cdf, rennes a touché 6 fois plus et lille 5 fois.

nous avec 2 tours, nous avions été éliminés aux tab à rennes, on fait 2 fois plus que paris.
si c'est vraiment la cdf qui est dans la colonne " autres droits ", il faut s'attendre à toucher la même chose cette saison.
par contre quand je lis cet article :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … eg/1305649

la FFF ne donne pas tant que ça.
alors il est possible qu'en plus de la dotation FFF il y ait des dtv qui s’ajoutent, quand ça passe sur des chaines publique ou eurosport par exemple, mais l'écart entre rennes et paris est incompréhensible.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum