16-May-25 09:35
- om22
- Membre
-
Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Sur ses deux premiers match et surtout son premier c'était quand même du haut niveau .
Après en manque de rythme et de conditions physique il a plongé .
Avec une vrai prépa physique et si il enchaine les matchs ont verra pas le même joueur j'en suis persuadé.Je suis tjs épaté par ceux qui misent/espèrent qu'un joueur constamment blessé retrouve magiquement un physique...
Je suis toujours épaté de voir des gens qui ne regarde pas les centaines d'exemples de sportif dans le monde qui ont connu des séries de blessure et puis plus rien après .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
16-May-25 09:43
- BOUYAV
- Membre
-
AudaciouS a écrit :
pintero a écrit :
De meme je pense que avec une vrai preperation ca sera nettement mieux
Oui comme Malinovsky, comme Vitihna, etc etc..
La phrase magique ça "avec une prepa"
Ya une autre phrase magique: "il est nul et puis c'est tout".
Avec cette 2ème phrase magique on aurait jeté PEA qui fait des débuts moyens, Balerdi, LH bien sûr, si on remonte: Gignac, Papin. Surement Payet, je ne me souvient plus mais il n'est pas devenu Payet du jour au lendemain, Thauvin. Il me semble Gerson fait des début tres moyen avant d'être bien en fin de saison. Lucho avait commencé moyen. Deschamps en tant que joueur se fait virer avant de convaincre le boss.
Et apres on se plaint qu'on arrive pas a faire de la post formation. un joueur fait 4 mauvais mois, il faut le jeter...
ce qui m'étonne avec bennacer, c'est que j'ai l'impression que l'objectif de RDZ est de jouer en 4231. Et donc juste avec un double pivot qui pourrait inclure Rabiot si on trouve un meneur. Ca ferait juste 2 postes pour Hojbjerg, Rabiot et Bennacer. Dc si bennacer n'est pas là pour être titulaire effectivement ce salaire est exagéré, même si son niveau devient excellent, car il va galérer pour doubler les 2 hommes de base du coach (qui ont également des salaire de titulaire en puissance)
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-May-25 10:05
- AudaciouS
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Ya une autre phrase magique: "il est nul et puis c'est tout".
Avec cette 2ème phrase magique on aurait jeté PEA qui fait des débuts moyens, Balerdi, LH bien sûr, si on remonte: Gignac, Papin. Surement Payet, je ne me souvient plus mais il n'est pas devenu Payet du jour au lendemain, Thauvin. Il me semble Gerson fait des début tres moyen avant d'être bien en fin de saison. Lucho avait commencé moyen. Deschamps en tant que joueur se fait virer avant de convaincre le boss.
Et apres on se plaint qu'on arrive pas a faire de la post formation. un joueur fait 4 mauvais mois, il faut le jeter...
A 500k/mois, dans un secteur ou y'a déjà pléthore de joueurs et ou le joueur en question n'est pas un crack, je jette oui ou je renvoie chez lui plutôt;
Qu'on arrete de prendre Gignac en exemple, faut arrêter de récrire l'histoire. Gignac il devait signer dans un club anglais le 31 aout sous DD, il reste parce que son remplaçant n'arrive pas à temps, on connait la suite.
Un joueur sous contrat, avec un salaire correct, un potentiel, tu peux être patient avec lui. Un joueur à 500K, qui appartient un autre club et qui est loin d'être phénoménal, il retourne d'ou il vient.
16-May-25 10:08
- AudaciouS
- Membre
-
600K/mois, je les poses sans soucis sur Zambo, qui est performant depuis 4/5 ans à un niveau regulier qui connait le club et qui apporte une vraie plus value, que sur Ismael 'Inshallah il retrouve son niveau" Bennacer.
16-May-25 10:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Sur ses deux premiers match et surtout son premier c'était quand même du haut niveau .
Avec une vrai prépa physique et si il enchaine les matchs ont verra pas le même joueur j'en suis persuadé.Je suis tjs épaté par ceux qui misent/espèrent qu'un joueur constamment blessé retrouve magiquement un physique...
Je suis toujours épaté de voir des gens qui ne regarde pas les centaines d'exemples de sportif dans le monde qui ont connu des séries de blessure et puis plus rien après .
Ouais genre Strootmann
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-May-25 10:34
- lucianoo
- Membre
-
à ce niveau de salaire, ça fait cher le pari, et on a déjà donné.
c'est un joueur que j'apprécie, et qui à 100% s'inscrirait parfaitement dans ce que veut le coach, mais ce qu'on met sur ce joueur, c'est autant de salaires qu'on ne mettra pas sur d'autres postes.
donc si ça foire, ce sera un gros cout d'opportunité.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-May-25 10:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
AudaciouS a écrit :
600K/mois, je les poses sans soucis sur Zambo, qui est performant depuis 4/5 ans à un niveau regulier qui connait le club et qui apporte une vraie plus value, que sur Ismael 'Inshallah il retrouve son niveau" Bennacer.
il lui reste 2 ans de contrat il parait.
https://www.transfermarkt.fr/frank-angu … ler/354361
et sa cote est plutôt élevée.
aux 600 k€ il faut rajouter environ 27 % de charges patronales + son amortissement qui pourrait être de 4/5 M par an.
le coût mensuel de zambo pourrait dépasser le million.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-May-25 10:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Pytheas83bm a écrit :
AudaciouS a écrit :
il lui reste 2 ans de contrat il parait.
https://www.transfermarkt.fr/frank-angu … ler/354361
et sa cote est plutôt élevée.
aux 600 k€ il faut rajouter environ 27 % de charges patronales + son amortissement qui pourrait être de 4/5 M par an.
le coût mensuel de zambo pourrait dépasser le million.
Zambo c'est mon gars, il peux revenir quand il veut....
16-May-25 11:07
- chaz01
- Membre
-
Zambo vs Bennacer y a même pas match
Anguissa 100 fois!
16-May-25 11:07
- om22
- Membre
-
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je suis tjs épaté par ceux qui misent/espèrent qu'un joueur constamment blessé retrouve magiquement un physique...Je suis toujours épaté de voir des gens qui ne regarde pas les centaines d'exemples de sportif dans le monde qui ont connu des séries de blessure et puis plus rien après .
Ouais genre Strootmann
Wilkison au Rugby , Ronaldo (le bréslien) revenu à un excellent niveau après plusieurs grave blessure et il suffit de chercher sur le net pour en trouver d'autres en foot et d'en plein d'autre sport
Tant qu'aux joueurs ayant étant revenu à un meilleur niveau après une prépa physique réussi (sans histoire de blessures)
Gignac e tMandanda sont des exemples rien qu'à l'OM
Franchement sans connaitre le dossier médical précis du joueur dire qu'il est craméet être catégorique c'est sacrément être prétentieux .
16-May-25 11:11
- pintero
- Membre
BOUYAV a écrit :
AudaciouS a écrit :
pintero a écrit :
De meme je pense que avec une vrai preperation ca sera nettement mieux
Oui comme Malinovsky, comme Vitihna, etc etc..
La phrase magique ça "avec une prepa"Ya une autre phrase magique: "il est nul et puis c'est tout".
ce qui m'étonne avec bennacer, c'est que j'ai l'impression que l'objectif de RDZ est de jouer en 4231. Et donc juste avec un double pivot qui pourrait inclure Rabiot si on trouve un meneur. Ca ferait juste 2 postes pour Hojbjerg, Rabiot et Bennacer. Dc si bennacer n'est pas là pour être titulaire effectivement ce salaire est exagéré, même si son niveau devient excellent, car il va galérer pour doubler les 2 hommes de base du coach (qui ont également des salaire de titulaire en puissance)
+1000 jugez un joueur sur 2 mois la mode de la culture de l'instant
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
16-May-25 11:16
- GonzoGoal
- Membre
-
Surtout que le joueur n'a pas été bidon, mais en dessus des projections que l'on se faisait de ce joueur.
Perso je l'ai trouvé court physiquement, et mais intéressant... maintenant j'attends de voir si on le conserve une vraie préparation et je le jugerai la saison prochaine.
mais dire qu'il est nul c'est un peu extrême, un peu décevant oui mais encore une fois ... reprise chez nous après une longue blessure.
Donc j'attends de voir le prix l'option d'achat le salaire ect ... mais si il reste je ne serai pas déçu... surtout que l'on joue avec 3 milieux, et qu'avec la LDC tu dois avoir 5 joueurs plus 1 ou 2 jeunes
16-May-25 11:41
Le problème de Bennacer c'est qu'il a fait une masterclass à son premier match
maintenant perso je le garde
Textor notre héros
16-May-25 11:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Je suis toujours épaté de voir des gens qui ne regarde pas les centaines d'exemples de sportif dans le monde qui ont connu des séries de blessure et puis plus rien après .Ouais genre Strootmann
Wilkison au Rugby , Ronaldo (le bréslien) revenu à un excellent niveau après plusieurs grave blessure et il suffit de chercher sur le net pour en trouver d'autres en foot et d'en plein d'autre sport
Tant qu'aux joueurs ayant étant revenu à un meilleur niveau après une prépa physique réussi (sans histoire de blessures)
Franchement sans connaitre le dossier médical précis du joueur dire qu'il est craméet être catégorique c'est sacrément être prétentieux .
Oui oui, Mandanda est revenu à son niveau d'avant 2014, tout comme il revenu à son niveau d'avant sa blessure en Angleterre...
Ronaldo d'avant sa blessure est carrément un autre joueur que celui d'après...
Dire qu'un joueur qui se pète régulièrement est cramé (ce que je n'ai même pas dit) serait prétentieux, mais dire qu'avec une prépa ça ira non...
Libre a vous de vouloir recruter des mecs blessés à 5M/an...
Bref, on vera ce que le club décidera et si le club décide de lever l'OA, je le soutiendrai...
16-May-25 11:48
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
Bennacer est vraiment intéressant dans son jeu de passe. Mais physiquement c'est vraiment compliqué de le faire évoluer en tant que relayeur ou milieu défensif. En revanche, je le vois vraiment bien en 10, surtout que j'ai lu dans un article que c'est son poste originel, donc pourquoi pas essayer ? (et si ça fonctionne ça éviterait de faire des recrutement inutiles).
16-May-25 12:25
- om22
- Membre
-
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ouais genre StrootmannWilkison au Rugby , Ronaldo (le bréslien) revenu à un excellent niveau après plusieurs grave blessure et il suffit de chercher sur le net pour en trouver d'autres en foot et d'en plein d'autre sport
Franchement sans connaitre le dossier médical précis du joueur dire qu'il est craméet être catégorique c'est sacrément être prétentieux .Oui oui, Mandanda est revenu à son niveau d'avant 2014, tout comme il revenu à son niveau d'avant sa blessure en Angleterre...
Dire qu'un joueur qui se pète régulièrement est cramé (ce que je n'ai même pas dit) serait prétentieux, mais dire qu'avec une prépa ça ira non...
Bref, on vera ce que le club décidera et si le club décide de lever l'OA, je le soutiendrai...
Ce n'est pas la dessus que je t'ai répondu au départ , tu dis en sous texte que pensé qu'un joueur ui se blesse régulièrement ne retrouvera pas son physique .
Je te dis qu'il y'a plein de contre exemple et qu'il suffit de chercher .
Ronaldo n'était peut être plus le même mais ça restait du très très haut niveau .
Et je te donne un autre exemple dans un autre sport Wilkison et là tu zappe .
Et pour finir je dis des joeurs revenu "à un excellent niveau" pas " a leur meilleur niveau " après une bonne prépa et tu déforme mon propos pour servir le tient .
Moi ce qui me sidère c'est les gens qui se pense plus compétent que des médecins du sport qui ont des capacités d'analyse de l'état du corps colossale eux donne le feu vert pour la signature du joueur mais certains tranquillement derrière leur clavier sont capables de juger du futur physique d'un joueur .
Alors je me répète mais oui c'est incroyablement prétentieux
16-May-25 13:12
- algeria95
- Membre
-
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Dembele est le favori pour le ballon d or, qui y aurait cru il y a encore 3 ans ...
JHE est le pire président de l'histoire
16-May-25 13:46
Après le QSG a l'air très bon cette année sur le suivi des blessures et peut également se permettre de gérer son temps de jeu, j'avais vu une comparaison et il a joué beaucoup beaucoup moins qu'un Raphinha , Salah... du style 2/3 de leur temps de jeu
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
16-May-25 14:39
- Ruud Devils
- Moderator
-
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ouais genre Strootmann
Franchement sans connaitre le dossier médical précis du joueur dire qu'il est craméet être catégorique c'est sacrément être prétentieux .Oui oui, Mandanda est revenu à son niveau d'avant 2014, tout comme il revenu à son niveau d'avant sa blessure en Angleterre...
Tu as des contre exemples aussi de joueurs qui se blessaient souvent et revenaient pourtant à leur top niveau.
Robben, par exemple, se blessait une fois par an minimum.
On peut aussi dire que Rongier qui a eu deux très graves blessures dans sa carrière en est un bel exemple. D'ailleurs je suis certain que sans sa grave blessure en début de carrière qui a repoussé ses vrais débuts, il serait parti dans un top club et on l'aurait jamais vu sous notre maillot car il était capable de faire ce qu'il a fait par la suite avec une précocité et maturité remarquable.
Je pense pas qu'il y ait de règles. Ce qui compte c'est l'implication du joueur pour revenir à son meilleur niveau, et d'autres paramètres.
Certains ne se relèvent pas d'un orteil foulé, d'autres reviennent d'un ligament croisé, voire même d'une embollie pulmonaire (Yohann Pellé).
16-May-25 14:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Bref, on vera ce que le club décidera et si le club décide de lever l'OA, je le soutiendrai...Tu as des contre exemples aussi de joueurs qui se blessaient souvent et revenaient pourtant à leur top niveau.
Robben, par exemple, se blessait une fois par an minimum.
On peut aussi dire que Rongier qui a eu deux très graves blessures dans sa carrière en est un bel exemple.
Je pense pas qu'il y ait de règles. Ce qui compte c'est l'implication du joueur pour revenir à son meilleur niveau, et d'autres paramètres.
Certains ne se relèvent pas d'un orteil foulé, d'autres reviennent d'un ligament croisé, voire même d'une embollie pulmonaire (Yohann Pellé).
Tu peux prendre le problème dans tous les sens, la balance penche très largement d'un côté.
J'ai tjs milité pour ne pas recruter des joueurs blessé, je ne vais pas changer d'avis, et encore moins quand je vois les prestations de Bennacer.
Au passage, Robben ne doit pas être loin de l'exception tellement son cas est hallucinant.
Et non, je ne suis absolument pas d'accord, que ce qui compte c'est l'implication, car elle n'est aucunement gage de réussite/rétablissement.
Même sans prendre en compte son physique, est ce que son passage a été convaincant au point de mettre 12M + 5/an sur lui?