16-May-25 13:45
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
eighty-nine a écrit :
natheo a écrit :
efulan a écrit :
Pour que ce transfert ne nous soit pas préjudiciable, il faudrait qu'il compense le coût d'un joueur dont la côte est au moins équivalente. Greenwood à moins de 80 millions d'euros, ce serait absurde de le vendre.
Imaginons qu'il parte pour 75 millions et que les 50% ne soit que sur la plus-value (scénario optimiste), Sachant qu'on l'a acheté environ 25 millions et que l'on a amorti 5 millions, nous aurions alors fait une PV de 30 millions (amortissement compris). Ce serait une PV très importante (équivalent d'un Drogba, RIbery ou Anguissa) mais il faudrait le remplacer par un joueur d'un niveau équivalent. Cela nous coûterait au minimum 60 millions. Je ne vois vraiment pas ce que l'on gagnerait dans l'affaire et le risque sportif est énormeJe trouve que c'est très bien résumé. La qualité ça se paie très cher au foot. Réussir à avoir un joueur du niveau de Greenwood est une vraie aubaine. Surtout qu'en plus tactiquement il a fait des progrès, donc sa valeur a encore plus augmenté. Je ne comprends pas comment on peut se satisfaire qu'un ailier de son niveau soit revendu aussi vite, on a tout à y perdre, que ce soit en terme de niveau ou même sur le plan financier. Et puis surtout, c'est pas en changer constamment l'équipe qu'on construit une base solide.
oui mais qu'elle est la position du joueur ? souhaite t'il restait?
À un moment donné, il faut savoir prendre des décisions cohérentes si on veut construire un effectif solide. C'est pas du tout dans notre intérêt de voir le joueur partir aussi vite. Et même s'il veut partir, il est tout à fait possible de discuter avec lui pour lui expliquer qu'il faut qu'il reste au minimum un an de plus, parce qu'il y a besoin de lui pour la LdC d'une part, et de lui faire prendre de la valeur ainsi que que d'amortir le transfert pour que le club s'y retrouve d'autre part. Et puis une fois la ligue des champions jouée, il n'est pas dit que le joueur revienne sur ses velléités de départs (dans le cas où il a vraiment souhaité s'en aller bien sûr).
Dernière modification par natheo (16-May-25 13:48)
16-May-25 13:45
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
eighty-nine a écrit :
natheo a écrit :
efulan a écrit :
Pour que ce transfert ne nous soit pas préjudiciable, il faudrait qu'il compense le coût d'un joueur dont la côte est au moins équivalente. Greenwood à moins de 80 millions d'euros, ce serait absurde de le vendre.
Imaginons qu'il parte pour 75 millions et que les 50% ne soit que sur la plus-value (scénario optimiste), Sachant qu'on l'a acheté environ 25 millions et que l'on a amorti 5 millions, nous aurions alors fait une PV de 30 millions (amortissement compris). Ce serait une PV très importante (équivalent d'un Drogba, RIbery ou Anguissa) mais il faudrait le remplacer par un joueur d'un niveau équivalent. Cela nous coûterait au minimum 60 millions. Je ne vois vraiment pas ce que l'on gagnerait dans l'affaire et le risque sportif est énormeJe trouve que c'est très bien résumé. La qualité ça se paie très cher au foot. Réussir à avoir un joueur du niveau de Greenwood est une vraie aubaine. Surtout qu'en plus tactiquement il a fait des progrès, donc sa valeur a encore plus augmenté. Je ne comprends pas comment on peut se satisfaire qu'un ailier de son niveau soit revendu aussi vite, on a tout à y perdre, que ce soit en terme de niveau ou même sur le plan financier. Et puis surtout, c'est pas en changer constamment l'équipe qu'on construit une base solide.
oui mais qu'elle est la position du joueur ? souhaite t'il restait?
Sauf si l'y avait eu un engagement du club lors de sa signature (cela m'étonnerait), je ne vois pas en quoi le joueur aurait son mot à dire. Il lui reste 4 ans de contrat
16-May-25 13:52
- GonzoGoal
- Membre
-
Greenwood est très fort en interview
pas de langue de bois vénère mais des réponses diplomatiques qui sonnent vraiment sincère ... c'est carré et pro
16-May-25 13:52
- BohemondQC
- Membre
-
S’il a le mal du pays c’est une chose mais si c’est le cas pourquoi irait-il à naples?
Cette rumeur et le tarif associé sont plus qu’etonnants.
They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010
16-May-25 13:53
- Abdoulay
- Membre
De quel droit Naples se permet-il de discuter avec un joueur sous contrat?
Il me semble que c'est strictement interdit et que si on en fournit la preuve, ils risquent une grosse amende.
Greenwood n'est pas à vendre, point!
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
16-May-25 13:54
- alex83130
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
De la com ou pas ... mais Greenwood vient de dire qu'il voudrait jouer la LDC avec l'OM l'année prochaine et donc rester au club
merci. le mec on l'a sorti de l'anonymat a getafe. peut etre qu'il voudra se stabiliser dans un club ambitieux au lieu de commencer a se la jouer football manager.
comme pour balerdi. encore une année pour stabiliser l'OM sur le podium de ligue 1 et de se montrer au ldc.
16-May-25 13:58
- Abdoulay
- Membre
alex83130 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
De la com ou pas ... mais Greenwood vient de dire qu'il voudrait jouer la LDC avec l'OM l'année prochaine et donc rester au club
merci. le mec on l'a sorti de l'anonymat a getafe. peut etre qu'il voudra se stabiliser dans un club ambitieux au lieu de commencer a se la jouer football manager.
comme pour balerdi. encore une année pour stabiliser l'OM sur le podium de ligue 1 et de se montrer au ldc.
Et surtout on lui a fait confiance malgré ses anciennes affaires et la cabale médiatique contre lui.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
16-May-25 14:00
Le Phocéen a écrit :
Mason Greenwood : "C'était une saison très positive, on a atteint tous nos objectifs, on s'est qualifiés en Ligue des champions. C'était une saison remarquable."
Mason Greenwood : "J'étais très heureux et surpris. Mon tir était de loin et je ne pensais pas marquer comme ça dans un match aussi important. Se qualifier pour la Ligue des Champions, c'était formidable et je n'ai jamais été aussi heureux dans ma carrière footballistique."
Mason Greenwood : "J'espère être ici l'an prochain pour jouer la Ligue des Champions, ça sera quelque chose d'un autre niveau encore".
Mason Greenwood : "On mérite cette 2e place, on l'a été toute la saison, mais il faudra faire un bon dernier match."
Mason Greenwood : "C'est un grand club, il faut toujours être à 100% sur le terrain. Les leaders nous aident à rester unis et à donner le maximum sur le terrain. Il y a eu des hauts et des bas, mais plus de hauts que de bas".
Mason Greenwood : "Je me trouve mieux sur le couloir droit, j'y suis plus à l'aise, mais après, peu importe où il faut que je joue, je ferai ce que me demande le coach. Il faudra toujours respecter ses choix".
Mason Greenwood : "Ca a toujours été une très bonne relation, c'est vraiment positif d'avoir des leaders comme Pierre (Hojbjerg) et Adrien (Rabiot). C'est important pour les jeunes d'avoir leur aide".
Mason Greenwood : "De Zerbi a un jeu où il veut toujours avoir le ballon, on a dû apprendre à affronter des défenses à cinq et il m'a aidé à bien jouer mon jeu".
Mason Greenwood : "Au milieu de la saison, je n'étais peut-être pas à mon meilleur niveau, avec des difficultés au niveau défensif. On a essayé à l'entrainement de résoudre ces difficultés et ritiro nous a aidés. Je pense que tous les attaquants veulent attaquer et pas défendre, mais bien sûr qu'il faut le faire."
Mason Greenwood : "C'est quelque chose d'agréable d'avoir la confiance du coach, je pense qu'on a fait un très bon travail. Sans lui et son staff, je n'aurais pas pu jouer tous les matchs de cette façon. J'en profite pour les remercier tous".
Mason Greenwood : "Je pense que je dois être plus constant, pendant les matchs, réussir à mieux jouer sur tous les matchs."
Mason Greenwood : "J'ai l'impression qu'ici on joue avec un 12e homme. Nos supporters sont vraiment incroyables. Ils sont parmi les meilleurs. Et à l'extérieur, ils arrivent à nous remonter le moral et on apprécie vraiment".
Mason Greenwood : "C'est un championnat difficile, il y a de très jeunes joueurs, très talentueux. Les défenseurs sont très forts. On ne voit pas ça dans tous les championnats. Jouer contre des joueurs très athlétiques m'a surpris et c'est difficile".
Mason Greenwood : "Le PSG en finale ? On se concentre sur nous même"
Mason Greenwood : "J'ai une très bonne relation avec les supporters. Voir des jeunes avec le maillot floqué à mon nom, c'est super. Voir les gens hurler mon nom quand je marque, c'est vraiment incroyable".
Mason Greenwood : "J'ai parlé avec la sélection jamaïcaine, mais je n'ai pas pris de décision finale à ce sujet."
Mason Greenwood : "Amine (Gouiri) est vraiment un joueur incroyable, c'est vraiment un bon transfert. Il a déjà marqué 10 buts et jouer avec lui sur le terrain c'est formidable."
Mason Greenwood : "Il y a des objectifs collectifs, et des objectifs personnels, je ne suis qu'à deux buts d'Ousmane, donc je vais essayer de marquer quelques buts !"
Mason Greenwood : "Beaucoup de joueurs de notre équipe n'ont jamais joué en Ligue des Champions, on essaiera de faire de notre mieux."
16-May-25 14:01
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Mais les rumeurs de départ de Greenwood c'est juste du pipeau et de la déstabilisation made in l'équipe. On a l'habitude. Il dit clairement qu'il sera là l'an prochain. Je pense d'ailleurs qu'il n'y aura grand monde qui demandera son départ cet été. Ça sera plus nous qui pousserons des joueurs vers la sortie
16-May-25 14:26
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
J'ai aimé son ambition de rattraper Dembelé au classement des buteurs
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-May-25 14:28
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
J'ai adoré son itv. Très posé.
En tout cas, à plusieurs reprises j'ai senti qu'il ne se projette pas en dehors de l'OM la saison prochaine. Bref, son avenir est entièrement dans la main de nos dirigeants
16-May-25 14:36
- algeria95
- Membre
-
las8 a écrit :
C'est quoi ces conneries ?
On va pas vendre notre meilleur offensif ?
Pas vu de rumeur de départ concernant Gouiri
50M pour Greenwood c est +/- sa valorisation. Kvara est parti cet hiver pour 70M.
Après c est le deal avec MU qui change tout et qui rend la somme moins interessante, après l ideal c est d inclure un joueur.
De toute façon sportivement on ne trouvera pas son équivalent, l objectif de sa vente c est de prendre un joueur type Zhegrova (non blessé) et garder 30M pour se renforcer ailleurs.
JHE est le pire président de l'histoire
16-May-25 14:46
- Belenos
- Membre
-
Je pense que nos dirigeants souhaitent le conserver, mais j'avais peur que lui ait envie de partir, par exemple pour rentrer en Angleterre...
Je suis rassuré par ses déclarations du jour...
Si le joueur est motivé pour défendre nos couleurs en C1, je suis pour le garder !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
16-May-25 16:51
- lucianoo
- Membre
-
Abdoulay a écrit :
alex83130 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Et surtout on lui a fait confiance malgré ses anciennes affaires et la cabale médiatique contre lui.
oui Greenwood nous en doit une, si tlm y trouve son compte, alors ok pour le laisser partir, mais sinon, j'espère qu'il respectera la décision du club.
PS: bon par contre, ce qu'il dit au 16/05, voilà quoi....
Dernière modification par lucianoo (16-May-25 16:53)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-May-25 17:10
Bonne interview, sobre. J’espère qu’il va rester.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-May-25 17:12
- BOUYAV
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Abdoulay a écrit :
alex83130 a écrit :
oui Greenwood nous en doit une, si tlm y trouve son compte, alors ok pour le laisser partir, mais sinon, j'espère qu'il respectera la décision du club.
PS: bon par contre, ce qu'il dit au 16/05, voilà quoi....
Pablo et Benatia ont fait du bon travail sur ce dossier, ils ont reussi a faire venir au club un joueurs qui sans affaire serait dans un club d'une catégorie au dessus. Il est venu chez nous, toute la saison il a été un facteur X qui même sans s'investir complétement a fait basculer bcp bcp de match. Il ne nous doit rien, on ne lui doit rien. S'il souhaite partir ailleurs et que le club acheteur met le prix, il partira. Je trouve ridicule les phrases que j'ai mis en gras.
Le premier truc qui lui s'est passé à son arrivée, c'est le maire qui fait une jolie déclaration pleine de bienveillance:« Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme... Moi j'ai vu des images qui m'ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d'un homme et je crois qu'il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là »,
merci l'accueil local.
Ensuite dans l'équipe, ya la décla de Rabiot apres Reims qui le visait surement: «J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des Champions, qui n’ont pas envie de se battre pour connaître la Coupe d’Europe et y jouer. (…) La C1 c’est un grand truc pour un joueur de football, je ne comprends pas qu’on n’a pas plus faim à aller la jouer".
A sa place, je ne me dirais pas forcément que tout est rhôse ici....
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-May-25 17:16
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ne pas oublier l'amortissement.
j'avais lu qu'on l'avait acheté 26 M, son contrat est de 5 ans ce qui fait 5,2 M par an. cet été son amortissement restant sera de 20,8 M.
si on le vend 50 et qu'on en donne 25 à MU, on ferait une PV de 4,2 M.Non mais à un moment donné faudrait arrêter, combien de fois on va devoir venir de ressortir toute les sources que MU à 50% sur la plus valu...
en effet, ici ils parlent de 23,6 M et 50 % sur la plus value.
https://x.com/_BeFootball/status/1815324060600926696
si je refais le calcul ça fait un amortissement de 4,72 M par an, donc en juillet il restera 18,88 M.
la PV sera de 50 - 23.6 = 26,4 M
on versera 13,2 M à MU et nous l'opération sera de 25 + 13.2 = 38,2.
la PV sera de 38,2 - 18,88 = 19,32 M.
Il est totalement évident que c'est 50% sur la plus-value, personne qui sait compter sur ses doigts ne signe une vente à 25 M et 50% de commission sur le prix de vente ... tu le valorises et le vends 50M et t'as pas gagné un rond, payé son salaire et payé les frais d'agent et autres, tandis que son club s'est fait 50 ... prenez pas les gens pour des truites SVP. Je ne dis pas ca pour toi Pyth ... je réponds a ce mail ou on se pose encore la question
16-May-25 17:18
- babar
- Membre
archibg a écrit :
chuuwah a écrit :
OM_Officiel a écrit :
Buteur, passeur, dribbleur... 𝗠𝗮𝘀𝗼𝗻 𝗚𝗿𝗲𝗲𝗻𝘄𝗼𝗼𝗱 épate la galerie à l'entraînement 🤓✨ https://t.co/Q4PSqj4hQu
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … r.jpg:orig
15/05/2025 16:53:47Ca va, c'est sur nos défenseurs qu'il fait çà: rien de bien exceptionnel...
Tu es moqueur
16-May-25 17:23
- babar
- Membre
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
las8 a écrit :
C'est quoi ces conneries ?
On va pas vendre notre meilleur offensif ?avec gouiri, franchement, il y a match.
et gouiri on l'a payé 19 boules, je ne sais pas si derrière il y a des % et des bonus.
j'ai peu parlé de gouiri parce qu'en général j'attends un peu avant de donner un avis sur un joueur et sa fin de saison est excellente.pour moi, garder gouri et greenwood, ça devrait être l'objectif.
un gars comme balerdi, ici depuis 5 saisons, c'est très différent. S'il y a une belle offre qui convienne au club et au joueur, ça se comprendrait qu'on le laisse partir.
après, c'est sûr que si Longoria arrive à négocier 40 millions ou plus revenant à l'OM sur le transfert de Greenwood, je comprendrais qu'il le fasse....
Même pas. Le Mason il veut rester, sa femme non, "parait-il". On négocie un gentlemen's agreement, tu fais une saison et on te laisse partir contre une bonne offre l'année prochaine. T'as vu ce qu'il nous sort des 25 mètres cette saison ? C'est de l'or face aux bus parqués en L1 chaque weekend, les gardiens chient dans leur froc quand il attrape le ballon et qu'il rentre sur son pied gauche... le mec a une main à la place du pied, et elle tape fort. Comment, et surtout à quel prix, tu remplaces un mec comme lui ?
16-May-25 17:35
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Oui faut absolument le garder. Et les deux parties ont autant besoin de l'un comme de l'autre. Et les rumeurs sur le cadre de vie de sa femme à voir. Je pense que quand t'as beaucoup d'argent, Marseille est peut-être une des plus belles villes du monde pour vivre deux trois ans. À part en Grèce où à Naples elle retrouvera pas trop ça.