17-May-25 22:04
- kf
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Benatia qui dit "tous les tops joueurs en fin de contrat on a essayé" et qui du coup ne dément pas pour Leroy sane.
Il y a qui cet été comme top joueur en fin de contrat en dehors de sane et Laporte qui va être résilié ?Encore une fois on va dire que je chipote mais ça dénote quand même une stratégie sportive qui va au sens du vent, où seules les opportunités de marché nous intéressent et pas une analyse réelle des besoins de l'effectif.
Cette façon de faire en mode "on essaie tout le monde quelque soit le poste" est parfaitement ridicule. Il serait bien de ne pas empiler les stars et gros salaires mais plutôt réfléchir complémentarité et besoin.Je ne peux être que d'accord avec ça.
Faire un joueur libre de temps en temps quand il correspond aux besoins identifiés et qu'on est sûr de son apport Ok
Mais faire du joueur libre pour faire du joueur libre je suis pas fan. C'est la stratégie Juventus ça, ça m'étonne pas que benatia s'en inspire mais on peut pas dire qu'ils ont eu que des réussites.
En plus, on a tendance à imaginer qu'un joueur libre c'est un joueur gratuit mais c'est souvent loin d'être le cas. Il vaut mieux parfois mettre 15m€ sur un joueur avec un salaire plus raisonnable.
C'est pr ça que moi j'émets des réserves sur la soit disante grande opportunité Aymeric Laporte, je suis certain qu'il y a mieux à faire et pas forcément pour plus cher si on inclue le coût de l'ensemble du contrat
Mais il tente pas tout les joueurs libres, il explique bien les "tops player"...
On sait qu'on a peu de chance avec certains , mais ça coute rien d'essayer comme il le dit.
Après il faut évidemment que ça ait du sens en terme de profil et pour Laporte je suis d'accord avec toi, j'ai des réserves sur ce joueur.
17-May-25 23:38
- palacio14
- Membre
-
C’est le mercato le plus important de l’ère MC court !
La première réussite sera de conserver les grands artisans de la deuxième place
17-May-25 23:41
- Venerabilem
- Membre
-
Bon saison terminée.
Objectifs atteints.
Bravo à tout le monde, on partait de loin, ce n'était pas gagné.
17-May-25 23:45
La base ça peut être ça :
Rulli
X - Balerdi - X - X
Rabiot - X - Hojbjerg
Greenwood - Gouiri - X
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-May-25 23:52
Sven a écrit :
Rulli
X - Balerdi - X - X
Rabiot - X - Hojbjerg
Greenwood - Gouiri - X
Il était un peu en 10 Rabiot aujourd'hui non ? Avec Bennacer-Højbjerg au milieu ?
J'aime bien aussi Balerdi décalé côté gauche de la défense.
Et pour l'année 2, si on conserve Murillo pour permettre de renforcer le reste, c'est pas honteux à mon sens.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
17-May-25 23:57
- Venerabilem
- Membre
-
Rabiot c'est LE joueur à garder à tout prix. Je ne veux rien savoir.
17-May-25 23:57
- IMDONE
- Membre
-
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Benatia qui dit "tous les tops joueurs en fin de contrat on a essayé" et qui du coup ne dément pas pour Leroy sane.
Il y a qui cet été comme top joueur en fin de contrat en dehors de sane et Laporte qui va être résilié ?Griezmann non ?
Fin de contrat en 2026 pour Griezmann il me semble
Y a Kevin De Bruyne en FC sinon
18-May-25 00:00
- Sheryo13
- Membre
-
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Encore une fois on va dire que je chipote mais ça dénote quand même une stratégie sportive qui va au sens du vent, où seules les opportunités de marché nous intéressent et pas une analyse réelle des besoins de l'effectif.
Cette façon de faire en mode "on essaie tout le monde quelque soit le poste" est parfaitement ridicule. Il serait bien de ne pas empiler les stars et gros salaires mais plutôt réfléchir complémentarité et besoin.Je ne peux être que d'accord avec ça.
Faire un joueur libre de temps en temps quand il correspond aux besoins identifiés et qu'on est sûr de son apport Ok
Mais faire du joueur libre pour faire du joueur libre je suis pas fan. C'est la stratégie Juventus ça, ça m'étonne pas que benatia s'en inspire mais on peut pas dire qu'ils ont eu que des réussites.
En plus, on a tendance à imaginer qu'un joueur libre c'est un joueur gratuit mais c'est souvent loin d'être le cas. Il vaut mieux parfois mettre 15m€ sur un joueur avec un salaire plus raisonnable.
C'est pr ça que moi j'émets des réserves sur la soit disante grande opportunité Aymeric Laporte, je suis certain qu'il y a mieux à faire et pas forcément pour plus cher si on inclue le coût de l'ensemble du contratMais il tente pas tout les joueurs libres, il explique bien les "tops player"...
On sait qu'on a peu de chance avec certains , mais ça coute rien d'essayer comme il le dit.
Après il faut évidemment que ça ait du sens en terme de profil et pour Laporte je suis d'accord avec toi, j'ai des réserves sur ce joueur.
Oui je rebondissais juste au post de Ruud, je pense pas que le club n'a pour objectif de faire que des fonds de tiroir non plus bien heureusement.
Il y a des bonnes opportunités à saisir en fin de contrat c'est évident et on serait bête de ne pas s'y intéresser, mais bon faut se méfier aussi car c'est pas toujours des réussites.
Perso j'ai des doutes sur Laporte et mm sur l'opportunité Angel Gomes mais je me suis déjà exprimé sur le sujet.
À la limite Gomes si on fait pas les cons à lui donner plus de 300k par mois c'est un joueur qu'on pourra toujours revendre assez facilement. Mais sportivement j'attends mieux que lui sauf si c'est pour en faire un joueur de rotation mais dans ce cas faudra pas trop lui donner et c'est souvent ça le problème avec les joueurs libres c'est qu'ils se retrouvent avec des enchères sur le salaire et qu'ils signent souvent au plus offrant avec des salaires souvent pas en adéquation avec leur talent
18-May-25 00:00
- carlosmozer
- Membre
-
Ligue 2 pour les verts. il faut en profiter pour signer Stassin. C'est un profil qui nous manque. En plus, c'est un joueur d'avenir.
18-May-25 00:01
- Sheryo13
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Exactement, réussir son mercato c'est déjà garder rabiot, balerdi et Greenwood pour moi.
Tu perds un de ces 3 là ça sent déjà le mercato bancale ou il faudra tout recommencer à zero
18-May-25 00:02
- Sheryo13
- Membre
-
carlosmozer a écrit :
Ligue 2 pour les verts. il faut en profiter pour signer Stassin. C'est un profil qui nous manque. En plus, c'est un joueur d'avenir.
Davitashvili sur le banc aussi je prends.
Reims il y a atangana de pas trop mal et prometteur aussi si ils descendent
Montpellier je leur laisse toutes leurs caves par contre
18-May-25 00:03
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Exactement, réussir son mercato c'est déjà garder rabiot, balerdi et Greenwood pour moi.
Tu perds un de ces 3 là ça sent déjà le mercato bancale ou il faudra tout recommencer à zero
Rulli et Højbjerg aussi!
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
18-May-25 00:03
Sheryo13 a écrit :
carlosmozer a écrit :
Montpellier je leur laisse toutes leurs caves par contre
Chotard.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
18-May-25 00:06
forza.marsiglia a écrit :
Sven a écrit :
Rulli
X - Balerdi - X - X
Rabiot - X - Hojbjerg
Greenwood - Gouiri - XIl était un peu en 10 Rabiot aujourd'hui non ? Avec Bennacer-Højbjerg au milieu ?
J'aime bien aussi Balerdi décalé côté gauche de la défense.
Et pour l'année 2, si on conserve Murillo pour permettre de renforcer le reste, c'est pas honteux à mon sens.
Je n'ai pas mis les postes exacts, je suis juste parti sur le 4-3-3 qui peut être un 4-5-1.
Bennacer je reste sur ma faim.
Murillo j'aime beaucoup ce joueur, mais je ne sais pas si on pourra le conserver.
Balerdi je le préfère à gauche, mais si on prend Laporte ou Medina il jouera à droite.
Mais je ne suis pas sur qu'on puisse le garder lui non plus.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
18-May-25 00:07
- Sheryo13
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
carlosmozer a écrit :
Montpellier je leur laisse toutes leurs caves par contreChotard.
Même pas je laisse ça à Rennes ou Lens et je récupère el aynaoui à Lens par contre
18-May-25 00:10
- Sheryo13
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Tu perds un de ces 3 là ça sent déjà le mercato bancale ou il faudra tout recommencer à zeroRulli et Højbjerg aussi!
Oui bien sûr mais eux pour le coup vu leur âge et choix de carrière je pense pas qu'ils partiront. Rulli bientôt 33 ans on est limite une consécration dans sa carrière.
Hojbjerg salaire sympathique, la trentaine, il a vu qu'il était juste pour être titulaire dans un très grand club, si il y a des clubs qui se manifestent ça sera pas du premier plan je pense donc il va vouloir rester pour la LDC (à la limite un club saoudien pourrait peut être être dangereux s'il veut se gaver)
18-May-25 00:12
- Venerabilem
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
3 joueurs difficilement remplaçables pour des raisons différentes.
Rabiot et Greenwood ne sont pas calibrés pour des clubs comme l’OM. Ils doivent jouer les phases finales de LDC chaque saison. C'est miraculeux ce qu'a fait Benatia.
Balerdi a pleinement pris la mesure du poste et de l'environnement marseillais dans lequel il s'épanouit enfin.
18-May-25 00:19
- Sheryo13
- Membre
-
Pour moi c'est rabiot qui sera le plus dur à garder car on a pu l'engager suite à un putain de concours de circonstances mais on a dû lui faire des promesses en échange.
Déjà je suis peut être pessimiste mais je le vois pas prolonger et s'engager sur le long terme, ça ressemble pas au bonhomme et au fond de lui il a forcément encore des ambitions plus élevées que de jouer des qualifs en LDC avec l'OM. Prolonger ça serait prendre le risque qu'on le bloque.
Du coup il n'aura plus qu'un an de contrat, est ce que lui et le club seront d'accord pour qu'il aille au bout et qu'il reste une année de plus ?
Est ce qu'on peut se projette de cracher sur une offre de 25-30m€ par exemple ?
Est ce que le joueur serait capable de cracher sur une proposition d'un club comme l'inter, Bayern, ou même un Manchester United qui choperait sa qualif en LDC avec l'Europa ?
Franchement ça fait bcp de si pour qu'il reste et je pense qu'il a un gentleman agreement avec le club et qu'on saura respecter son choix quel qui soit et c'est justement comme ça qu'on a pu le convaincre de venir
18-May-25 00:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Venerabilem a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Tu perds un de ces 3 là ça sent déjà le mercato bancale ou il faudra tout recommencer à zero3 joueurs difficilement remplaçables pour des raisons différentes.
Rabiot et Greenwood ne sont pas calibrés pour des clubs comme l’OM. Ils doivent jouer les phases finales de LDC chaque saison. C'est miraculeux ce qu'a fait Benatia.
Balerdi a pleinement pris la mesure du poste et de l'environnement marseillais dans lequel il s'épanouit enfin.
Je pense exactement la même.
Ensuite t'as un groupe de joueurs: Rulli, PEH, Rongier, Gouiri et Murillo qui serait extrêmement compliqué à remplacer, vu le rapport qualité prix...
Et un Gouiri s'il confirme la saison prochaine, peut rejoindre les 3 du dessus.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-May-25 00:23
Venerabilem a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Tu perds un de ces 3 là ça sent déjà le mercato bancale ou il faudra tout recommencer à zero3 joueurs difficilement remplaçables pour des raisons différentes.
Rabiot ne jouera pas les phases finales avec la Juve et Greenwood vu sa situation en Angleterre non plus.
Le top 8 européen c'est censé être grosso modo PSG, Real, Barça, Atletico, Bayern, Inter, Liverpool, City. Bien sur tu peux avoir une saison moins bonne qu'une autre pour un de ces clubs.
Naples, Juve, Milan, Atalanta, Leverkusen, Dortmund, Arsenal c'est un cran en dessous. Même si Arsenal fait une grosse saison.
Après je mets PSV, Feyenoord, Benfica, Sporting, Bruges, Roma, Lazio, Monaco, Lille, Marseille
A moins que Rabiot soit recruté par un top 8, ça ne fait pas une grosse différence de jouer à la Juve ou à l'OM.