18-May-25 00:31
- Lulub
- Membre
-
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Sven a écrit :
Venerabilem a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Exactement, réussir son mercato c'est déjà garder rabiot, balerdi et Greenwood pour moi.
Tu perds un de ces 3 là ça sent déjà le mercato bancale ou il faudra tout recommencer à zero3 joueurs difficilement remplaçables pour des raisons différentes.
Rabiot et Greenwood ne sont pas calibrés pour des clubs comme l’OM. Ils doivent jouer les phases finales de LDC chaque saison. C'est miraculeux ce qu'a fait Benatia.
Balerdi a pleinement pris la mesure du poste et de l'environnement marseillais dans lequel il s'épanouit enfin.Rabiot ne jouera pas les phases finales avec la Juve et Greenwood vu sa situation en Angleterre non plus.
Le top 8 européen c'est censé être grosso modo PSG, Real, Barça, Atletico, Bayern, Inter, Liverpool, City. Bien sur tu peux avoir une saison moins bonne qu'une autre pour un de ces clubs.
Naples, Juve, Milan, Atalanta, Leverkusen, Dortmund, Arsenal c'est un cran en dessous. Même si Arsenal fait une grosse saison.
Après je mets PSV, Feyenoord, Benfica, Sporting, Bruges, Roma, Lazio, Monaco, Lille, Marseille
A moins que Rabiot soit recruté par un top 8, ça ne fait pas une grosse différence de jouer à la Juve ou à l'OM.
A mon avis, l'an prochain, notre effectif nous positionnera davantage dans la catégorie des Naples, Juve, Dortmund and co.
18-May-25 00:31
- qtip
- Master of the Obvious
-
- Lieu: De retour en France...
Pas une grosse différence de jouer à la Juve ou à l'OM?
Soyons sérieux s'il vous plaît...
"Nous sommes Puissants" @Evra
18-May-25 00:32
- Infernodragon
- Membre
-
Sven a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Sven a écrit :
La base ça peut être ça :
Rulli
X - Balerdi - X - X
Rabiot - X - Hojbjerg
Greenwood - Gouiri - XIl était un peu en 10 Rabiot aujourd'hui non ? Avec Bennacer-Højbjerg au milieu ?
J'aime bien aussi Balerdi décalé côté gauche de la défense.
Et pour l'année 2, si on conserve Murillo pour permettre de renforcer le reste, c'est pas honteux à mon sens.Je n'ai pas mis les postes exacts, je suis juste parti sur le 4-3-3 qui peut être un 4-5-1.
Bennacer je reste sur ma faim.
Murillo j'aime beaucoup ce joueur, mais je ne sais pas si on pourra le conserver.
Balerdi je le préfère à gauche, mais si on prend Laporte ou Medina il jouera à droite.
Mais je ne suis pas sur qu'on puisse le garder lui non plus.
Assez d'accord avec toi, mais tout ça va tellement dépendre des départs ou non du trio Rabiot/Balerdi/Greenwood.
La priorité, c'est vraiment de s'assurer de l'avenir de ces 3 mecs. Que ce soit sur un départ ou sur une saison en plus.
Tout le reste dépendra d'eux.
18-May-25 00:34
qtip a écrit :
Sur cette saison peut être. Mais clairement la Juve nous écrase. 36 titres de champions et 15 coupes d'Italie. 2 LdC 3 EL. Les gars on ne boxe pas dans la même catégorie. Niveau ferveur et passion on les enterre c'est sur par contre.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
18-May-25 00:36
qtip a écrit :
La Juve n'est pas un club qui peut viser une LDC pour l'instant. Donc à partir de là, entre jouer chez nous ou là-bas je ne vois pas la différence.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
18-May-25 00:37
Lulub a écrit :
Sven a écrit :
Venerabilem a écrit :
3 joueurs difficilement remplaçables pour des raisons différentes.
Rabiot et Greenwood ne sont pas calibrés pour des clubs comme l’OM. Ils doivent jouer les phases finales de LDC chaque saison. C'est miraculeux ce qu'a fait Benatia.
Balerdi a pleinement pris la mesure du poste et de l'environnement marseillais dans lequel il s'épanouit enfin.Rabiot ne jouera pas les phases finales avec la Juve et Greenwood vu sa situation en Angleterre non plus.
Le top 8 européen c'est censé être grosso modo PSG, Real, Barça, Atletico, Bayern, Inter, Liverpool, City. Bien sur tu peux avoir une saison moins bonne qu'une autre pour un de ces clubs.
Naples, Juve, Milan, Atalanta, Leverkusen, Dortmund, Arsenal c'est un cran en dessous. Même si Arsenal fait une grosse saison.
Après je mets PSV, Feyenoord, Benfica, Sporting, Bruges, Roma, Lazio, Monaco, Lille, Marseille
A moins que Rabiot soit recruté par un top 8, ça ne fait pas une grosse différence de jouer à la Juve ou à l'OM.A mon avis, l'an prochain, notre effectif nous positionnera davantage dans la catégorie des Naples, Juve, Dortmund and co.
J'espère moi aussi qu'on se situera à ce niveau là.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
18-May-25 00:40
- algeria95
- Membre
-
kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Benatia qui dit "tous les tops joueurs en fin de contrat on a essayé" et qui du coup ne dément pas pour Leroy sane.
Il y a qui cet été comme top joueur en fin de contrat en dehors de sane et Laporte qui va être résilié ?Encore une fois on va dire que je chipote mais ça dénote quand même une stratégie sportive qui va au sens du vent, où seules les opportunités de marché nous intéressent et pas une analyse réelle des besoins de l'effectif.
Cette façon de faire en mode "on essaie tout le monde quelque soit le poste" est parfaitement ridicule. Il serait bien de ne pas empiler les stars et gros salaires mais plutôt réfléchir complémentarité et besoin.C'est pas du tout ce qu'il a dit....
Et au contraire je trouve que dans la description des manques de l'équipe , il a été lucide dans son analyse sur les postes et les profils à cibler.
"Peut etre essayer de faire deux centraux, on veut renforcer derrière"
"Devant, avoir plus de joueurs de 1 vs 1"
Je vois pas le mal à se dire qu'un Aymeric Laporte ou un Leroy Sané faut les tenter, dans un 11 en LDC, ça a quand même de la gueule.
Idem pour Boscagli, Angel Gomes ou J.David pour donner de la profondeur de banc.
JHE est le pire président de l'histoire
18-May-25 00:51
- Sheryo13
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
qtip a écrit :
Soyons sérieux s'il vous plaît...Sur cette saison peut être. Mais clairement la Juve nous écrase. 36 titres de champions et 15 coupes d'Italie. 2 LdC 3 EL. Les gars on ne boxe pas dans la même catégorie. Niveau ferveur et passion on les enterre c'est sur par contre.
il y a même pas photo pour moi. Et même une juve qui finit 4eme de série A ça reste un club capable de donner des salaires bien plus élevés que nous.
Après le but c'est juste de combler notre retard sur des clubs comme ça mais ça se fera pas en un an
18-May-25 00:53
Sheryo13 a écrit :
qtip a écrit :
Soyons sérieux s'il vous plaît...Sur cette saison peut être. Mais clairement la Juve nous écrase. 36 titres de champions et 15 coupes d'Italie. 2 LdC 3 EL. Les gars on ne boxe pas dans la même catégorie. Niveau ferveur et passion on les enterre c'est sur par contre.
il y a même pas photo pour moi. Et même une juve qui finit 4eme de série A ça reste un club capable de donner des salaires bien plus élevés que nous.
Après le but c'est juste de combler notre retard sur des clubs comme ça mais ça se fera pas en un an
J'ai jamais dit le contraire.
J'ai dit que Rabiot n'allait pas aller en phase finale de LDC avec la Juve. Je parle ici d'un niveau demi-finales. Donc au final jouer chez nous ne change pas grand chose. Pour moi très peu de clubs peuvent atteindre un demi de LDC. Donc à moins que Liverpool ou le Real viennent nous le prendre on est tranquille.
18-May-25 00:54
- Infernodragon
- Membre
-
Je suis quand même déçu, j'ai pas encore vu passer de compos avec Maehle dedans
C'était comme à l'époque du prêt de Manquillo, où pendant 4ans, le mec revenait absolument tout le temps
18-May-25 00:57
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Encore une fois on va dire que je chipote mais ça dénote quand même une stratégie sportive qui va au sens du vent, où seules les opportunités de marché nous intéressent et pas une analyse réelle des besoins de l'effectif.
Cette façon de faire en mode "on essaie tout le monde quelque soit le poste" est parfaitement ridicule. Il serait bien de ne pas empiler les stars et gros salaires mais plutôt réfléchir complémentarité et besoin.C'est pas du tout ce qu'il a dit....
Et au contraire je trouve que dans la description des manques de l'équipe , il a été lucide dans son analyse sur les postes et les profils à cibler."Peut etre essayer de faire deux centraux, on veut renforcer derrière"
"Devant, avoir plus de joueurs de 1 vs 1"
Je vois pas le mal à se dire qu'un Aymeric Laporte ou un Leroy Sané faut les tenter, dans un 11 en LDC, ça a quand même de la gueule.
Idem pour Boscagli, Angel Gomes ou J.David pour donner de la profondeur de banc.
Bah moi il y a pas mal de joueurs que tu cites ou je me dis que c'est des fausses bonnes opportunités.
J'ai pas l'impression qu'un Angel Gomes ou un David nous feront franchir un gap par contre ils vont bien prendre 4m€ et 7m€ annuel.
Laporte je vais pas recommencer mon débat j'en ai assez parlé mais il y a de quoi s'interroger aussi mm si pour le coup en fonction de son salaire je peux comprendre l'idée.
Boscagli pourquoi pas, beau joueur mais je le trouve un peu léger défensivement.
Leroy sane c'est hors de portée et mm s'il voulait venir serait ce intelligent de lui filer 10m€ par an ? J'en suis pas certain. Faut pas que le fait que les joueurs soient libres nous fasse faire des efforts inconsidérés sur la masse salariale
18-May-25 00:58
Ce serait bien de réactiver un topic mercato avec l'ensemble des pistes par poste.
18-May-25 01:00
- Sheryo13
- Membre
-
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sur cette saison peut être. Mais clairement la Juve nous écrase. 36 titres de champions et 15 coupes d'Italie. 2 LdC 3 EL. Les gars on ne boxe pas dans la même catégorie. Niveau ferveur et passion on les enterre c'est sur par contre.il y a même pas photo pour moi. Et même une juve qui finit 4eme de série A ça reste un club capable de donner des salaires bien plus élevés que nous.
Après le but c'est juste de combler notre retard sur des clubs comme ça mais ça se fera pas en un anJ'ai jamais dit le contraire.
J'ai dit que Rabiot n'allait pas aller en phase finale de LDC avec la Juve. Je parle ici d'un niveau demi-finales. Donc au final jouer chez nous ne change pas grand chose. Pour moi très peu de clubs peuvent atteindre un demi de LDC. Donc à moins que Liverpool ou le Real viennent nous le prendre on est tranquille.
Oui mais après c'est un tout. Bon la juve c'est mort je pense car il en vient mais si un club comme Naples ou l'Atletico vient taper à la porte avec un salaire doublé m, certes il jouera pas la gagne avec ces clubs mais il y a quand mm de quoi être tenté.
La juve ça reste la juve, ils sont dans un creux en ce moment mais ça arrive à tous les gros clubs, une bonne intersaison et ça repart et les joueurs le savent, en fonction du recrutement et du projet qu'on lui vend mm un club moins bien peu le convaincre, la preuve on a réussi alors qu'on avait ni LDC ni un effectif extraordinaire
18-May-25 01:03
- Infernodragon
- Membre
-
Sven a écrit :
Lulub a écrit :
Sven a écrit :
Rabiot ne jouera pas les phases finales avec la Juve et Greenwood vu sa situation en Angleterre non plus.
A moins que Rabiot soit recruté par un top 8, ça ne fait pas une grosse différence de jouer à la Juve ou à l'OM.A mon avis, l'an prochain, notre effectif nous positionnera davantage dans la catégorie des Naples, Juve, Dortmund and co.
J'espère moi aussi qu'on se situera à ce niveau là.
Et sur le papier, oui c'est possible.
Par contre niveau vécu collectif, faut pas rêver, ça va prendre plusieurs années pour pouvoir être sérieusement comparer à ce genre de clubs.
C'est du taff à moyen terme. Espérons que la direction fasse du bon taff.
18-May-25 01:16
Une équipe pour le plaisir d'avoir de l'ambition....
Elle n'est pas très original, je sais que c'est un peu fantasmé et qu'il y a des meilleurs choix mais c'est juste le plaisir d'avoir le droit de rêver a écrire ces noms pour certain... Rappelons nous des pdf de JHE dans ces moments là....
J'ai confiance en Benatia et Longoria pour faire quelque chose de grand
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
18-May-25 09:32
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
C'est vraiment calme le mercato... ça sent mauvais !
18-May-25 09:42
raul1319 a écrit :
C'est vraiment calme le mercato... ça sent mauvais !
Si on a pas d'arrivée d'ici une heure ou deux, on va encore prendre un retard monstre sur la prepa et on le paiera en fin de saison.
Toujours la même chose avec ce club
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-May-25 09:44
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Bénatia a dit qu'ils allaient prendre une semaine de vacances et après se lancer dans le mercato.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-May-25 09:49
DSKÃO a écrit :
https://zupimages.net/up/25/20/n916.jpg
Une équipe pour le plaisir d'avoir de l'ambition....
Elle n'est pas très original, je sais que c'est un peu fantasmé et qu'il y a des meilleurs choix mais c'est juste le plaisir d'avoir le droit de rêver a écrire ces noms pour certain... Rappelons nous des pdf de JHE dans ces moments là....
J'ai confiance en Benatia et Longoria pour faire quelque chose de grand
T'inquiète, elle est sympa ton équipe et pas si incohérente ou déconnante
Apres tu mets 50 pincettes pour pas qu'on te tombe dessus, mais on est pas sur Twitter t'en fait pas, on sait ici qu'on a tous des visions ou attentes différentes, et aucune équipe et aucun choix ne sera similaire, c'est la beauté du jeu !
Par exemple, à mon sens, ça manque de joueur à développer.
Si on fonctionne sur des binômes par poste (et tous lenmonde ne fait pas ça), j'ai toujours du mal de voir 2 joueurs trentenaires sur le même poste, et là encore, ce serait ignorer le principe de multi-postes ..
Bref, c'est toujours cool d'échanger sur nos visions ou aspirations qui sont différentes suivant ce qu'on aime voir sur un terrain et notre "vécu footballistique"
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-May-25 10:56
- Vin$aniTy
- Membre
-
Il me manque plus que 3 noms et j'ai fini mon mercato :
Gouiri/Maupay
Lang/Rowe - Rabiot/Kone - Greenwood/?????
Hojbjerg/????? - Bennacer/Bernabe
De Cuyper/Garcia - Laporte/????? - Balerdi/Felipe - Murillo/Martinez
Rulli/De Lange
8 recrues au total, ça permet une certaine stabilité et on en a besoin je pense pour garder l'élan insufflé cette année. Il faut encore trouver une doublure à Greenwood, idéalement un joueur d'expérience avec une bonne mentalité (un genre de Maupay quoi) qui saura le pousser s'il se relâche mais pas lui mettre une pression négative sur les épaules. Une doublure à Hojbjerg et là c'est l'inverse je miserai plus sur un jeune avec du potentiel à développer mais des qualités déjà affirmées dans la récupération du ballon et l'équilibre défensif (si vous avez des noms moi je sèche encore un peu même si Doukoure de Strasbourg me plaît pas mal). Et enfin une doublure à Laporte que je souhaite quand même d'un bon niveau car j'ai des doutes sur le physique de l'espagnol et vu que Felipe est lui aussi fragile, il faudrait pas qu'on soit trop juste dans la rotation (idem si vous avez des noms je suis preneur, j'ai que Zézé en tête mais c'est cher).
PS : si on garde pas Kone il y a Rudoni à chercher en championchip qui est une excellente pioche à mon avis
Dernière modification par Vin$aniTy (18-May-25 11:00)
#larabiadelpueblo