19-May-25 15:39

algeria95
Membre

Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire

meunier111 a écrit :

algeria95 a écrit :

olympien95200 a écrit :

La CAN 2026

C'est du 21 décembre au 18 janvier, ce qu'il va rater :

Si l'Algérie sort en poule : 1 match de L1 et 1 match de CDF
Si l'Algérie sort en 1/8e : + 1 match du TDC
Si l'Alérie sort en 1/4 : + 1 match de L1
Si l'Algérie va en 1/2 : + 1 match de CDF et 1 match de L1

C'est quand même assez peu, sachant que pour un 32e et 16e CDF on aimerait voir les minots comme Bakola.

Je dirais que tout est une question d'équilibre, si on a Rabiot, Hojbjerg, Rongier ou autre non caniste, c'est nullement problématique.

Ca vaut pour Bennacer comme d'autres pistes caniste comme El Khanouss ou Adingra dont le nom est évoqué sur le forum.

A noter également que la CAN se jouera au Maroc, des structures et installations souvent meilleurs que celles occidentales avec un climat plutot comparable à Marseille pour les organismes.

A vérifier le calendrier mais je pense que c'est un peu plus que ça, notamment un match de ldc car s'il joue la finale ou match pour la 3eme place et que la ldc est le mardi ou mercredi qui suit... et plus généralement les joueurs reviennent fatigués mentalement et physiquement , voir blessés de ce genre de compet, c'est un grand classique

Le calendrier de la CAN a justement été ajusté en fonction de la nouvelle formule de la LDC.

Après dans quel état on va retrouver nos joueurs, ça c'est une autre question, mais ils sont censé être disponible.

Maintenant c'est sur que si un joueur remporte la CAN le 18 janvier, c'est fortement envisageable qu'il ne soit pas dispo le 20 ou 21 janvier pour la LDC car il devrait logiquement celebrer le trophée dans le pays. Pour le fialiste, ca peut être jouable. Pour le match de la 3e place, c'est une sacrée blague, j'ose espérer que ça sera traité en bonne intelligence.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-May-25 11:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

https://www.transfermarkt.fr/ismael-ben … aison/2024

Depuis son arrivé, il n'a pas participé à seulement 2 matchs 🧐

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-May-25 12:07

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

forza.marsiglia a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/ismael-bennacer/leistungsdatendetails/spieler/351816/wettbewerb/FR1/saison/2024

Le côté physique c'est une façon poli de dire qu'il n'a pas été au niveau ou plutôt du niveau de son statut et salaire. Les joueurs comme Brassier, Wahi on a su immédiatement réparer l'erreur de casting c'était une chance qu'on y arrive, tout comme revendre N'Diaye et Sarr l'été dernier après leur saison moyenne sans perdre trop. On n'a plus le temps a l'OM de garder pendant 5 ans des Germain qui te plombe la masse salariale pour un apport moindre.
Soit le staff estime qu'il peut retrouver son niveau international et son statut dans le 11 et dans ce cas je leur ferai confiance, soit ils ont compris que son rendement sera en dessous des attentes et on se sépare a l'amiable où on trouve une solution moins onéreuse avec le Milan et le joueur.

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

20-May-25 12:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

DSKÃO a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/ismael-bennacer/leistungsdatendetails/spieler/351816/wettbewerb/FR1/saison/2024

Le côté physique c'est une façon poli de dire qu'il n'a pas été au niveau ou plutôt du niveau de son statut et salaire. Les joueurs comme Brassier, Wahi on a su immédiatement réparer l'erreur de casting c'était une chance qu'on y arrive, tout comme revendre N'Diaye et Sarr l'été dernier après leur saison moyenne sans perdre trop. On n'a plus le temps a l'OM de garder pendant 5 ans des Germain qui te plombe la masse salariale pour un apport moindre.
Soit le staff estime qu'il peut retrouver son niveau international et son statut dans le 11 et dans ce cas je leur ferai confiance, soit ils ont compris que son rendement sera en dessous des attentes et on se sépare a l'amiable où on trouve une solution moins onéreuse avec le Milan et le joueur.

C'est un peu ce que tu dis à la fin, à l'instant T, je serais pour revoir l'indemnité avec le Milan, et pourquoi pas rediscuter aussi avec le joueur et établir des échelons par rapport à ses disponibilités ou les résultats globals.
Pourquoi pas aussi discuter pour un ou deux autres joueurs du Milan 👀

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-May-25 12:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

non mais bennacer a une certaine côte
si nous on en veux pas rassurez vous il trouvera ailleurs

Textor notre héros

20-May-25 13:04

algeria95
Membre

DSKÃO a écrit :

C'est un peu ce que tu dis à la fin, à l'instant T, je serais pour revoir l'indemnité avec le Milan, et pourquoi pas rediscuter aussi avec le joueur et établir des échelons par rapport à ses disponibilités ou les résultats globals.

Le problème ne porte pas que sur l'indemnité, le salaire est trop important

Le recruter 9M avec un contrat de 3 ans + salaire à 500k, c'est un cout de 11M/an, c'est juste enorme.
Pour moi ce type de deal, on ne peut en faire que 2 ou 3 dans un effectif.
On l'a fait avec Greenwood et Hojbjerg, je ne suis pas sûr que Bennacer en vaille le coup/coût.

Ce salaire c'est vraiment à donner aux joueurs libres mais si on doit rajouter une indemnité faut que ça soit une opportunité de marché incroyable style un Théo Hernandez ou Rachford.

JHE est le pire président de l'histoire

20-May-25 13:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

algeria95 a écrit :

DSKÃO a écrit :

Le recruter 9M avec un contrat de 3 ans + salaire à 500k, c'est un cout de 11M/an, c'est juste enorme.
On l'a fait avec Greenwood et Hojbjerg, je ne suis pas sûr que Bennacer en vaille le coup/coût.

Ce salaire c'est vraiment à donner aux joueurs libres mais si on doit rajouter une indemnité faut que ça soit une opportunité de marché incroyable style un Théo Hernandez ou Rachford.

C'est pour ça que je parle de rediscuter avec le joueur.

Payer un jouer 400/500k n'est en soit pas un problème, par contre il doit être comme Balerdi, Højbjerg, Rabiot ou Greenwood : INDISCUTABLE !

Après tu as les Rulli, Rongier ou Gouiri qui sont ultra important et fiable, et c'est là où les Kondo ou Harit font mal.

20-May-25 13:34

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

Payer un jouer 400/500k n'est en soit pas un problème, par contre il doit être comme Balerdi, Højbjerg, Rabiot ou Greenwood : INDISCUTABLE !

Après tu as les Rulli, Rongier ou Gouiri qui sont ultra important et fiable, et c'est là où les Kondo ou Harit font mal.

+1 la grille de salaire en fonction du statut c'est bien. Les jeunes- fin de banc sous les 100K, le joueurs de rotation autour de 200, les titulaires autour de 300 et les stars avec de l'expérience, du vécu, du leadership ... Comme dirait Zlatan ou Pauleta, je ne sais plus, eux, ils ne sont pas chers.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

20-May-25 13:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

+1 la grille de salaire en fonction du statut c'est bien. Les jeunes- fin de banc sous les 100K, le joueurs de rotation autour de 200, les titulaires autour de 300 et les stars avec de l'expérience, du vécu, du leadership ... Comme dirait Zlatan ou Pauleta, je ne sais plus, eux, ils ne sont pas chers.

Je suis même sûr qu'avoir un onze quasiment qu'avec des mecs à minimum 400k ne dérangerait pas le board s'ils nous permettent d'être dans les 2 premiers chaque années et de faire des quart de C1 voir minimum des 8e, tout en étant tous indiscutables.

Rabiot à 600, si un joueur vient râler, tu as juste à lui dire "tu veux savoir pourquoi ? Bah regarde"

Pareil pour Højbjerg, Balerdi, Rongier, Rulli ou Greenwood.

Par contre oui lorsqu'il dit "mais Harit et Kondogbia ?" Là tu es plus en position de faiblesse.

Même Maupay touche beaucoup, même si je ne remettrais pas son investissement en doute, ça ne se retranscrit pas suffisamment sur le terrain.

Dernière modification par forza.marsiglia (20-May-25 13:42)

20-May-25 13:40

Vin$aniTy
Membre

Qu'on prolonge Rongier franchement ce sera plus judicieux, on le connait par cœur on sait qu'on peut lui faire confiance et même si c'est pas une star, avec Hojbjerg et Rabiot à côté de lui ça ferait quand même un trio exceptionnel.

Bennacer a un potentiel supérieur mais son physique pose problème donc trop risqué selon moi. Maintenant s'il revient au mieux de sa forme, c'est un cran au dessus de Valentin donc tout dépend si on joue la sécurité ou pas.

Moi perso je garde Rongier s'il est motivé à rester bien sûr. Il a quand même parler de vouloir vivre une expérience à l'étranger dans ces dernières interviews.

#larabiadelpueblo

20-May-25 13:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Vin$aniTy a écrit :

Qu'on prolonge Rongier franchement ce sera plus judicieux, on le connait par cœur on sait qu'on peut lui faire confiance et même si c'est pas une star, avec Hojbjerg et Rabiot à côté de lui ça ferait quand même un trio exceptionnel.

Bennacer a un potentiel supérieur mais son physique pose problème donc trop risqué selon moi. Maintenant s'il revient au mieux de sa forme, c'est un cran au dessus de Valentin donc tout dépend si on joue la sécurité ou pas.

Moi perso je garde Rongier s'il est motivé à rester bien sûr. Il a quand même parler de vouloir vivre une expérience à l'étranger dans ces dernières interviews.

Bennacer à manquer 2 matchs, sur la même période c'est 3 pour Rongier lol

20-May-25 13:46

BOUYAV
Membre

Vin$aniTy a écrit :

A priori il a refusé une prolongation surement parce qu'on a du lui proposer un salaire constant et qu'il voudrait plus. Il est déjà à 330K€ par moi ce qui pour un joueur qui sort de 2 petites saisons est déjà pas mal. Bennacer a 3 ans de moins, plus d'expérience, je trouve plus logique de miser sur lui que sur Rongier, malgré tout le bien que je pense de notre ancien capitaine. Rongier, c'est le moment pour lui de faire un bon contrat à l'étranger je pense.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

20-May-25 13:46

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Le problème c'est qu'hormis le premier match, on n'a pas vraiment vu le Bennacer du Milan. C'est surtout physique. Est ce qu'on le reverra un jour, je ne sais pas mais je suis pour tenter le pari car il nous offre un profil très singulier par rapport aux autres milieux. Avec une vraie prépa, je serais très curieux de voir ce que ca donne.

Essayons de négocier le montant de la clause libératoire et son salaire si possible.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

20-May-25 14:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

babidy78 a écrit :

Le problème c'est qu'hormis le premier match, on n'a pas vraiment vu le Bennacer du Milan. C'est surtout physique. Est ce qu'on le reverra un jour, je ne sais pas mais je suis pour tenter le pari car il nous offre un profil très singulier par rapport aux autres milieux. Avec une vraie prépa, je serais très curieux de voir ce que ca donne.

Essayons de négocier le montant de la clause libératoire et son salaire si possible.

Pour ça que c'est dangereux de l'enterrer.
Moi je préfère pas lever l'option aujourd'hui et garder Rongier, maintenant si on peut se permettre d'avoir les deux alors allons y lol

Faudrait pas non plus que ça nous bloque pour faire A.Gomes et un 10

Dernière modification par Tom-Om-59 (20-May-25 14:06)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-May-25 14:07

olivier60
Membre

Bennacer je pense qu'il va rester mais c'est normal de ne pas l'annoncer et dire qu'on va discuter c'est un moyen de mettre la pression sur Milan

car il va rester mais certainement pas au prix de son OA, je pense que le montant va être revu à la baisse nous sommes en position de force le joueur veut rester, Milan le veut plus et vienne de faire une saison de merde, ils voudont le faire partir

Pour moi au vu de ses blessures et ses 6 mois chez nous sa vraie valeur se situe plutôt vers les 7/8 millions

Après il y aura un pb de taille == son salaire, j'ai vu qu'il est l'un des mieux payés du club devant Balerdi, au même niveau que Hojberg / Rabiot / Greenwood ... il vaut pas du tout cet investissement salarial, a lui d'être raisonnable s'il veut rester et baisser sa rem

Dernière modification par olivier60 (20-May-25 14:09)

20-May-25 14:08

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On peut se mettre d'accord : ni l'un, ni l'autre, mais on prend Goretzka.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-May-25 14:19

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Sven a écrit :

Goretzka est rincé

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

20-May-25 14:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

olivier60 a écrit :

Bennacer je pense qu'il va rester mais c'est normal de ne pas l'annoncer et dire qu'on va discuter c'est un moyen de mettre la pression sur Milan

car il va rester mais certainement pas au prix de son OA, je pense que le montant va être revu à la baisse nous sommes en position de force le joueur veut rester, Milan le veut plus et vienne de faire une saison de merde, ils voudont le faire partir

Pour moi au vu de ses blessures et ses 6 mois chez nous sa vraie valeur se situe plutôt vers les 7/8 millions

Après il y aura un pb de taille == son salaire, j'ai vu qu'il est l'un des mieux payés du club devant Balerdi, au même niveau que Hojberg / Rabiot / Greenwood ... il vaut pas du tout cet investissement salarial, a lui d'être raisonnable s'il veut rester et baisser sa rem

Je le vois bien accepter une baisse de salaire et un accord pour se revoir l'été prochain en fonction de sa saison.
Si il finit titulaire alors il aura une augmentation

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-May-25 14:24

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Y a surtout aucun rapport entre un box to box comme Goretzka et les joueurs cités.
Dans ce style on a déjà Rabiot, si on réfléchit un minimum complémentarité et qu'on pense un peu plus loin que ramener le nom le plus excitant; il faut un profil vif et gratteur qui va compenser le statisme de PEH qui est plus une sentinelle et l'apport offensif de Rabiot.

Je vois pas en quoi Goretzka serait un joueur adapté à cette recherche.

En L1 y en a un que j'aimerais bien voir venir, c'est Maddy Camara. Lui a le profil recherché.

20-May-25 14:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on s'est battu en juillet dernier ça a capoté
on est revenu en janvier on l'a eu
vous pensez vraiment qu'on va le renvoyer à Milan
mais il sera marseillais la saison prochaine j'en suis convaincu

Textor notre héros

Dernières News FM