20-May-25 13:12
- jo_spart
- Membre
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
el condor a écrit :
jo_spart a écrit :
OMFlo84 a écrit :
On parle de Castro de Dunkerque
Je pense qu'il restera fidèle à son club
20-May-25 13:42
- GoraPizzHerria
- Membre
-
OMFlo84 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a8274325570951007849-cest-fini-pour-antoine-kombouare-a-nantes
C'est fini pour Antoine Koumbouare à Nantes.Bonne décision pour ce club. Choisir un bon entraineur à présent, pas évident avec la présidence Kita.
On parle de Castro de Dunkerque
Bon choix, en espérant que Franck le sabote pas trop.
20-May-25 14:08
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Mes légendes : Nkoulou
jo_spart a écrit :
OMFlo84 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Bonne décision pour ce club. Choisir un bon entraineur à présent, pas évident avec la présidence Kita.On parle de Castro de Dunkerque
Je pense qu'il restera fidèle à son club
C'est pas lui le nouveau Raul?
le football est injuste@Aulas
20-May-25 14:13
- mick85
- Membre
-
Gabriel Knight a écrit :
jo_spart a écrit :
OMFlo84 a écrit :
On parle de Castro de DunkerqueJe pense qu'il restera fidèle à son club
C'est pas lui le nouveau Raul?
C'est le carnaval ici !
20-May-25 15:48
- algeria95
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/talkSPORT/status/1924445945892077620
Will Still va peut être devenir entraîneur de Southamption.he NEXT Southampton manager! 😇🔜
Will Still is in advanced talks to take over at St Mary's, just one day after leaving French club Lens. 👀
The Englishman made the decision to return home to be closer to his partner, who's been battling several serious health issues. ❤️
Will Will Still get the Saints promoted straight back to the Premier League? 😅Je vois bien Sage à Lens moi
C'est quand même bourbier Lens. On se dit tous que c'est un club du top 10 de L1 car Haise et la cellule sportive ont fait un excellent travail (7e, 7e, 2e, 7e sur les 4 saisons qui suivent la montée en L1). Cette saison encore une honorable 8e place mais ils surfent sur une première partie de saison plutôt bonne du fait des nons départs estivaux de Samba, Khusanov, Franckowski et Danso.
Aujourd'hui si tu enlèves Medina et Al Aynaoui, pour moi ça joue le bas du ventre mou, autour de la 12e place. Ce qui serait un echec au yeux de tous.
JHE est le pire président de l'histoire
20-May-25 15:57
- algeria95
- Membre
-
kace a écrit :
Ben déjà, les chiffres du tableau sont pas ceux qu'on voit ailleurs, je sais pas lesquels sont les vrais, mais monaco et Lyon par exemple, on voit des chiffres plus hauts. Ensuite, ça aurait été intéressant d'avoir les masses salariales plutôt.
Enfin, quand t'as plein de clubs en quelques millions, ben c'est sûr que tu peux feuilleter faire +quelque chose ou - quelque chose quoi.
Le tableau laisse à penser que la deuxième place de l'OM est aussi logique que la première du psg qatari quoi.... d'ailleurs c'est un narratif entendu dans les médias parisiens pour valoriser le titre du psg (oui, le psg a le plus gros budget mais l'OM bien a le deuxième....)
Après ce n'est qu'un budget, ce n'est pas un document officiel.
Demain je peux te monter un budget de 100M pour l'OM par exemple.
Quand je vois Lyon à 145M alors que c'est même pas leur masse salariale, je rigole.
De toute facon on connait tous les préseidences faibles/incompétentes : Montpellier, Nantes, Reims, Lyon.
Rennes c'est une intersaison complétement raté avec 100% de raté, Groenbek, Mikail Faye, Glen Kamara, Jota, Ostigaard, Meister, A.Gomez, Ateboer, Jordan James ... C'ets du rarement vu, un full flop.
Sainté j'avoue méconnaitre, après prendre Daviadichvili pour 7M alors que les Girondins ont coulé 1 semaine après, libérant de fait tous les joueurs de leurs contrats, faut le faire.
20-May-25 15:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
algeria95 a écrit :
C'est quand même bourbier Lens. On se dit tous que c'est un club du top 10 de L1 car Haise et la cellule sportive ont fait un excellent travail (7e, 7e, 2e, 7e sur les 4 saisons qui suivent la montée en L1). Cette saison encore une honorable 8e place mais ils surfent sur une première partie de saison plutôt bonne du fait des nons départs estivaux de Samba, Khusanov, Franckowski et Danso.
Aujourd'hui si tu enlèves Medina et Al Aynaoui, pour moi ça joue le bas du ventre mou, autour de la 12e place. Ce qui serait un echec au yeux de tous.
Ah ouais ?
Pour moi Lens c'est ventre mou 8-12ème et j'y vois pas de scandale
Dernière modification par Tom-Om-59 (20-May-25 15:58)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
20-May-25 16:00
algeria95 a écrit :
Il leur reste 3 bons joueurs : Medina, El Aynaoui, Machado.
Quelques bons joueurs : Thomasson, Diouf (inconstant), Saïd quand il est pas blessé.
Le reste, ça casse pas 3 pattes à un canard.
Cela m'inquiète pour la saison pro, car Medina / El Aynaoui sont candidats à un départ ...
Quand je vois les équipes qui ont terminé pas trop loin d'eux, je pense qu'elles sont mieux pourvues (Brest, Rennes, TFC). J'ai bien peur que ça bataille pour le maintien l'an prochain.
Think about the good times
And never look back
20-May-25 16:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ruud Devils a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne suis pas défenseur de kita mais pas sur que le fc nantes soit encore en L1 sans lui.
ici ils disent qu'il a injecté 83,7 M depuis son rachat.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes … 25994.htmlle FC Nantes n'aurait peut-être pas de dette avec un autre président
Mettre du blé ne suffit pas à faire de toi un président. Lui est une tanche intergalactique, qui met du blé sans vision.
.
je ne dis pas que c'est un bon président, mais en 2007 quand il rachète le club, celui-ci descendait en L2.
bon, 2007, ça fait loin et je ne suis pas le fc nantes assidument mais je ne sais pas si il existe quelqu'un sur terre qui voulait reprendre le club et y mettre autant de pognon.
globalement, les présidents de L1 sont assez médiocres, il n'y a qu'à voir la situation du foot français pour le penser.
d'un autre côté des clubs cheatés comme le qsg et monaco, ça n'aide pas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-May-25 16:09
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
kace a écrit :
Ben déjà, les chiffres du tableau sont pas ceux qu'on voit ailleurs, je sais pas lesquels sont les vrais, mais monaco et Lyon par exemple, on voit des chiffres plus hauts. Ensuite, ça aurait été intéressant d'avoir les masses salariales plutôt.
Enfin, quand t'as plein de clubs en quelques millions, ben c'est sûr que tu peux feuilleter faire +quelque chose ou - quelque chose quoi.
Le tableau laisse à penser que la deuxième place de l'OM est aussi logique que la première du psg qatari quoi.... d'ailleurs c'est un narratif entendu dans les médias parisiens pour valoriser le titre du psg (oui, le psg a le plus gros budget mais l'OM bien a le deuxième....)Après ce n'est qu'un budget, ce n'est pas un document officiel.
Demain je peux te monter un budget de 100M pour l'OM par exemple.
Quand je vois Lyon à 145M alors que c'est même pas leur masse salariale, je rigole.
De toute facon on connait tous les préseidences faibles/incompétentes : Montpellier, Nantes, Reims, Lyon.
Rennes c'est une intersaison complétement raté avec 100% de raté, Groenbek, Mikail Faye, Glen Kamara, Jota, Ostigaard, Meister, A.Gomez, Ateboer, Jordan James ... C'ets du rarement vu, un full flop.
Sainté j'avoue méconnaitre, après prendre Daviadichvili pour 7M alors que les Girondins ont coulé 1 semaine après, libérant de fait tous les joueurs de leurs contrats, faut le faire.
Au final s'il avait été libre il y a de fortes chances que la concurrence aurait été plus rude et il aurait peut être pas fini chez eux.
C'est peut être au contraire une aubaine pour eux de l'avoir fait avant le dépôt de bilan.
Aujourd'hui il doit bien valoir le double je pense pas que ce soit leur plus gros regret
20-May-25 16:16
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1563271
J'ai trouvé Aleksandro bon cette saison les fois où j'ai vu jouer Lille.
Les statistiques sont éloquentes sur cette prise de confiance, vivement encouragée par Bruno Genesio. Le défenseur lillois est le troisième joueur qui a touché le plus de ballons en Ligue 1 cette saison (2 626) derrière les Marseillais Pierre-Emile Højbjerg (3 174) et Leonardo Balerdi (2 789). Il figure dans le trio des éléments avec le plus de passes progressives (*) réussies (166) derrière le Brestois Kenny Lala (185) et le Montpelliérain Benjamin Lecomte (170). En prenant en compte le temps de jeu, le Brésilien reste dans le top 20 de Ligue 1 (15e) en très belle compagnie.
Dernière modification par chris1004 (20-May-25 16:19)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-May-25 16:24
- algeria95
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Aujourd'hui si tu enlèves Medina et Al Aynaoui, pour moi ça joue le bas du ventre mou, autour de la 12e place. Ce qui serait un echec au yeux de tous.Ah ouais ?
Pour moi Lens c'est ventre mou 8-12ème et j'y vois pas de scandale
Je ne sais pas, j'ai cette impression qu'ils sont attendu pour se meler à la course à l'Europe et potentiellement prendre une 6e ou 7e place alors que depuis leur montée ils surperforment clairement. Et là, ils ont désossé complètement l'effectif.
20-May-25 16:36
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Aujourd'hui si tu enlèves Medina et Al Aynaoui, pour moi ça joue le bas du ventre mou, autour de la 12e place. Ce qui serait un echec au yeux de tous.Il leur reste 3 bons joueurs : Medina, El Aynaoui, Machado.
Quelques bons joueurs : Thomasson, Diouf (inconstant), Saïd quand il est pas blessé.
Le reste, ça casse pas 3 pattes à un canard.
Cela m'inquiète pour la saison pro, car Medina / El Aynaoui sont candidats à un départ ...
Quand je vois les équipes qui ont terminé pas trop loin d'eux, je pense qu'elles sont mieux pourvues (Brest, Rennes, TFC). J'ai bien peur que ça bataille pour le maintien l'an prochain.
Gradit et Aguilar on peut les citer comme des joueurs corrects qui auraient leur place dans un club du ventre mou. Zarroury a bien finit la saison et a du potentiel.
Va pas falloir se rater cet été, ils vont avoir l'argent des prêtés Franckowski (7M), Guilavogui (3M) et Danso (25M). Si Medina et Al Aynaoui partent, ça rapporte surement une trentaine de millions en plus.
Le nouveau coach aura une enveloppe pour bâtir son effectif mais il part d'une feuille vierge quasiment.
20-May-25 16:56
- chris1004
- Membre
-
https://x.com/DataMB_/status/1924834552 … Q&s=19
On est là 2/3eme meilleur équipe avec le plus haut ratio passe réussie et tirs cadrés en Europe sur les 7 meilleurs championnat. Angleterre,.Espagne, Allemagne, Italie, France, Pays-Bas, Portugal.
Le mieux c'est le QSG.
Dernière modification par chris1004 (20-May-25 17:22)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-May-25 17:32
Lens va être un des rares clubs à ne pas avoir de soucis financiers l'an prochain. Ca peut être un atout quand même.
Pour Saint-Etienne, leur problème c'est très clairement la défense, Ils ont encaissé 77 buts. Même quand ils en mettaient 2 ou 3, ils trouvaient le moyen de perdre ou de faire match nul...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-May-25 19:11
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
chuuwah a écrit :
Je trouve ces chiffres totalement effrayants
Petit calcul rapide : le Qatar à un budget plus important que ses 4 plus gros concurrents réunis, mais également un budget plus important que les 13 autres clubs réunis, c'est vraiment aberrant !!!
Qu'on vienne pas me dire qu'ils ont le moindre mérite , c'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot ce club ...
Dernière modification par ToninhoOO1 (20-May-25 19:12)
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
20-May-25 19:30
- chris1004
- Membre
-
https://www.footmercato.net/a3811424731 … rcin-bulka
Monaco veut acheter Bulka.
20-May-25 19:44
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a3811424731352047050-monaco-un-oeil-sur-marcin-bulka
Monaco veut acheter Bulka.
Merde ça va les renforcer de dingue ça car les gardiens c'était leur point faible
20-May-25 20:50
ToninhoOO1 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je trouve ces chiffres totalement effrayants
![]()
![]()
Petit calcul rapide : le Qatar à un budget plus important que ses 4 plus gros concurrents réunis, mais également un budget plus important que les 13 autres clubs réunis, c'est vraiment aberrant !!!
Qu'on vienne pas me dire qu'ils ont le moindre mérite , c'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot ce club ...
Et Monaco à 165M€ c'est sans compter les avantages fiscaux aussi hein...
Cte blague ces clubs sérieux.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
20-May-25 22:32
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a3811424731352047050-monaco-un-oeil-sur-marcin-bulka
Monaco veut acheter Bulka.Merde ça va les renforcer de dingue ça car les gardiens c'était leur point faible
Je le trouve assez moyen Bulka, genre correct pour le top 5 de L1 mais je le vois pas aller plus haut.