20-May-25 14:57

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Hamada a écrit :

Yohan a écrit :

Je vous invite à lire l'article infecte de Mathieu Grégoire (encore et toujours) qui déforme le propos de Langoria, et oriente l'article grandement à sa sauce de la hyène qu'il est. Il vit grassement sur le dos de l'OM, alors qu'il est fan du Qatar...

https://i.ibb.co/tpZZ99XC/mathieu-gregoire-a-vomir.png

C'est à vomir, et j'ai du mal à comprendre qu'un tel article puisse être publié sur un quotidien national. sad

On sent que le gars perd ses entrées au sein du club, et ça semble bien le faire ch*ier....

c'est vraiment honteux  sad
il sort une phrase de la conférence de presse, la déforme, en fait deux pages et la une...
y a rien qui va dans cet article, les faits, le ton, l'attaque faussement cool mais au minimum maladroite, au pire gerbante, quand ça envoie des comparaisons avec l'Ukraine... comment un mec comme ça peut être journaliste?

y a vraiment que dans le journalisme sportif qu'on peut voir ça, d'ailleurs. Imaginez un article politique ou sur la situation internationale écrit comme ça, avec des jugements de valeur... bref, rien de nouveau, mais ça pique toujours les yeux

J'ai l'impression de lire un mec sur Twitter, voir un mauvais youtubeur.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-May-25 17:25

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre

forza.marsiglia a écrit :

Hamada a écrit :

Yohan a écrit :

Je vous invite à lire l'article infecte de Mathieu Grégoire (encore et toujours) qui déforme le propos de Langoria, et oriente l'article grandement à sa sauce de la hyène qu'il est. Il vit grassement sur le dos de l'OM, alors qu'il est fan du Qatar...

https://i.ibb.co/tpZZ99XC/mathieu-gregoire-a-vomir.png

C'est à vomir, et j'ai du mal à comprendre qu'un tel article puisse être publié sur un quotidien national. sad

On sent que le gars perd ses entrées au sein du club, et ça semble bien le faire ch*ier....

c'est vraiment honteux  sad
il sort une phrase de la conférence de presse, la déforme, en fait deux pages et la une...
y a rien qui va dans cet article, les faits, le ton, l'attaque faussement cool mais au minimum maladroite, au pire gerbante, quand ça envoie des comparaisons avec l'Ukraine... comment un mec comme ça peut être journaliste?

y a vraiment que dans le journalisme sportif qu'on peut voir ça, d'ailleurs. Imaginez un article politique ou sur la situation internationale écrit comme ça, avec des jugements de valeur... bref, rien de nouveau, mais ça pique toujours les yeux

J'ai l'impression de lire un mec sur Twitter, voir un mauvais youtubeur.

Malheureusement, il est porteur d'une carte de presse et ça lui ouvre quasi toutes les portes.... A gerber de Mathieu Grégoire.

Moi ce qui me dégoute, c'est que le Grégoire omet volontairement que ce qui chagrine le plus Langoria sur l'opérateur VAr, c'est qu'après avoir signalé à la ligue que le type était fan du Qatar et ouvertement anti-OM, cette denrière n'a rien trouvé de mieux que de ré-orienter la caméra pour ne plus voir l'opérateur VAR.... Et c'est cette malhonnêteté que Langoria n'admet pas. Et l'autre tétard de Grégoire qui sous entend que Langoria se plaint de la VAr simplement car le gars est supp Parisien, rien de plus....  sad

Dernière modification par Yohan (20-May-25 17:32)

"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

21-May-25 07:42

chris1004
Membre
Lieu: France

Le nombre d'abonnés à DAZN dévoilé !

Le nombre d'abonnés à la plate-forme pour regarder la Ligue 1 cette saison s'élève à 650 000 personnes.

🗞️ @RMCsport

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-May-25 07:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

Hier à 16h22
Droits TV: les dessous de la proposition de DAZN pour accompagner la chaîne de la Ligue

L'histoire entre DAZN et la Ligue de football professionnel est peut-être loin d'être terminée. C'est en tout cas la volonté de la plateforme britannique, qui a imaginé divers propositions à soumettre à la Ligue afin de se muer, dès la saison prochaine, en acteur de choix de la création de sa nouvelle chaîne.

Malgré une relation tumultueuse cette saison, la rupture totale entre la Ligue et DAZN n’est pas encore actée. Un avenir commun est même envisagé du côté de la plateforme britannique. Ce qui est certain, c’est que le contrat actuel qui lie la Ligue au diffuseur va s’achever dans les prochaines semaines. Plus aucun contentieux judiciaire n’existe entre les deux parties.

DAZN doit et va s’acquitter de sa dernière échéance de droits TV d’un montant de 70 millions qu’elle versera au mois de juin. Si jamais Nicolas de de Tavernost, toujours vice-président de CMA Médias et DG de LFP Média qui est à la manœuvre sur le dossier des droits TV, décidait de ne pas envisager un nouveau partenariat avec DAZN, la société dirigée par Shay Segev paierait un ultime chèque de 85 millions d’euros pour sceller un divorce définitif. Mais malgré une première année compliquée, DAZN souhaite rester implanté sur le marché français et a donc fait une proposition précise pour la suite.

DAZN transfèrerait 650.000 abonnés à la nouvelle chaîne

Selon nos informations, dans le cas d’un nouveau partenariat, DAZN ne paiera plus les 85 millions de rupture de contrat mais s‘engage sur les deux prochaines années à couvrir tous les frais de production, éditoriaux, marketing, communication de la Ligue pour un montant annuel de 55 millions d’euros. Soit 110 millions sur deux ans.

Par ailleurs, DAZN s’engage à transférer tout son parc d’abonnés dans la nouvelle structure histoire que la Ligue ne démarre pas avec un de chiffre d’affaires de 0 au premier jour de sa nouvelle aventure. Le nombre d’abonnés en question monte aujourd’hui à environ 650.000. DAZN propose aussi de reverser tous les revenus à la Ligue. Reste à tomber d’accord sur la distribution complète de cette nouvelle structure, dont DAZN serait, de fait, un prestataire qui agirait en marque blanche pour la Ligue.

Les échanges entre DAZN et Nicolas de Tavernost sont quasi-quotidiens et sont décrits comme de grande qualité "sur le fond". Comme annoncé par Philippe Diallo dans l’After sur RMC ce lundi soir, le DG de LFP Média doit proposer les différentes options aux clubs à la fin du mois de mai. Reste à savoir si les arguments de DAZN pour rester dans le paysage footballistique français seront retenus.

Loïc Briley

21-May-25 08:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chris1004 a écrit :

Le nombre d'abonnés à DAZN dévoilé !

Le nombre d'abonnés à la plate-forme pour regarder la Ligue 1 cette saison s'élève à 650 000 personnes.

🗞️ @RMCsport

Dingue, tellement prévisible

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-May-25 08:07

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Donc on se désabonne avant août ou non ?
Il n y a plus de foot au programme.

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

21-May-25 10:27

lucianoo
Membre

OMAT a écrit :

Donc on se désabonne avant août ou non ?
Il n y a plus de foot au programme.

j'ai résilié cette semaine perso, mon abo se termine le 1er aout (j'avais pris l'offre fin de saison)

PS : ils sont marrant avec leur "transfert des 650K abonnés", l'immense majorité va résilier cet été.

Dernière modification par lucianoo (21-May-25 10:29)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-May-25 16:01

Hamada
Membre

J'avais pas vu la une du jour de l'Equipe. "Cherki: valeur en hausse"  roll
Ou comment essayer de sauver Lyon, juste après avoir essayé d'allumer une nouvelle crise à l'OM...
C'est ridicule.

21-May-25 16:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Hamada a écrit :

Ou comment essayer de sauver Lyon, juste après avoir essayé d'allumer une nouvelle crise à l'OM...
C'est ridicule.

Et qu'on arrête de nous chanter la berceuse comme quoi L'Équipe n'influence pas les valeurs marchandes ! mad

21-May-25 16:09

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Hamada a écrit :

C'est ridicule.

Mouaiiii, ça fait 15j qu'il y a des articles à charges envers le clubs, sa gestion, Dncg, ventes obligatoires, accord à trouver avec l'Uefa pour ne pas être exclu...
Même Duluc le plus grand supporter Lyonnais à fait des articles bien piquants  wink

Cherki a une forte valeur, il y aura de la concurrence..., je doute qu'une Une de l'Equipe change quoi que ce soit à la donne (problèmes) Lyonnaise.

21-May-25 16:12

Dav8
abonné à la Meinau

chuuwah a écrit :

Hamada a écrit :

C'est ridicule.

Et qu'on arrête de nous chanter la berceuse comme quoi L'Équipe n'influence pas les valeurs marchandes ! mad

Tu penses que le DS de Paris, des bons clubs Espagnols et Anglais qui le suivent, qui ont des 10 aines de rapports sur le joueurs, videos, stats... vont lire le journal pour estimer le montant qu'il vont proposer à Lyon ?  yikes

Qu'un joueur soit mis en avant toute la saison puisse avoir une petite influence, pourquoi pas.
Mais dans le cadre de Cherki, un joueur connu et suivi depuis ses 14 ans, je ne vois pas  wink

Dernière modification par Dav8 (21-May-25 16:14)

21-May-25 16:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Hamada a écrit :

C'est ridicule.

Tu penses que le DS de Paris, des bons clubs Espagnols et Anglais qui le suivent, qui ont des 10 aines de rapports sur le joueurs, videos, stats... vont lire le journal pour estimer le montant qu'il vont proposer à Lyon ?  yikes

Quand LE journal sportif national (en terme de vente de son PQ) te dit 1 million de fois sur la saison que l'OM ne vaut rien à côté des autres, oui, ça influence beaucoup de monde. Je suis convaincu que beaucoup de pros lisent ce journal trop à la lettre !

21-May-25 16:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Dav8 a écrit :

Qu'un joueur soit mis en avant toute la saison puisse avoir une petite influence, pourquoi pas.
Mais dans le cadre de Cherki, un joueur connu et suivi depuis ses 14 ans, je ne vois pas  wink

Jamais tu ne liras une Une de L'Équipe affirmer que la valeur marchande d'un Olympien grimpe, sois-en sûr.

21-May-25 16:27

Hamada
Membre

Non mais depuis quand on fait des unes sur ce genre de sujet? Quand un transfert est bouclé peut-être, quand le Qatar met 200 millions sur Neymar, par exemple..
mais là, ça ne repose sur rien et le timing interpelle quand Lyon doit absolument vendre. Donc ça changera peut-être pas l'offre des gros clubs, mais ça participe à une impression générale. Cherki, franchement, je demande à voir. Peut-être qu'il fera une grande carrière, mais désolé il a encore beaucoup de choses à prouver.

21-May-25 16:44

chris1004
Membre
Lieu: France

Il est devenu international français il vient de faire une très belle saison. Les recruteurs de tous les clubs intéressés sont déjà au courant.

Si on écoute les articles de l'Equipe on aurait fait une moins value sur LH...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-May-25 16:45

Dav8
abonné à la Meinau

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Quand LE journal sportif national (en terme de vente de son PQ) te dit 1 million de fois sur la saison que l'OM ne vaut rien à côté des autres, oui, ça influence beaucoup de monde. Je suis convaincu que beaucoup de pros lisent ce journal trop à la lettre !

On a lu partout que Vintinha était une énorme pipe (ici également), idem pour Wahi, Sarr, Ndiaye..., on les a pourtant très bien vendu non ?

On parle de professionnels, recruteurs & DS... qui analysent des matchs et datas, s'intéressent à son entourage, sa vie perso... pendant des semaines voir des mois, et la Une positive d'un journal Fr aurait une incidence sur leur décision et sur l'offre qu'ils vont envoyer ?

Les médias peuvent faire beaucoup de mal ou au contraire enjoliver, aucun doute.
Mais là on parle de professionnels qui vont tenter de recruter un joueur et mettre des 10 aines de M€ sur la table, ce n'est pas une jolie Une de l'Equipe qui changera quoi que ce soit à l'offre qu'ils vont dégainer.

21-May-25 16:50

chuuwah
Encyclopédie OM

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

On a lu partout que Vintinha était une énorme pipe (ici également), idem pour Wahi, Sarr, Ndiaye..., on les a pourtant très bien vendu non ?

On parle de professionnels, recruteurs & DS... qui analysent des matchs et datas, s'intéressent à son entourage, sa vie perso... pendant des semaines voir des mois, et la Une positive d'un journal Fr aurait une incidence sur leur décision et sur l'offre qu'ils vont envoyer ?

Les médias peuvent faire beaucoup de mal ou au contraire enjoliver, aucun doute.
Mais là on parle de professionnels qui vont tenter de recruter un joueur et mettre des 10 aines de M€ sur la table, ce n'est pas une jolie Une de l'Equipe qui changera quoi que ce soit à l'offre qu'ils vont dégainer.

Les Transfermarkt, CIES, FootMercato, et autres montrent des chiffres assez alarmants au sujet des valeurs marchandes. Il y a de quoi se poser des questions.

21-May-25 17:12

Dav8
abonné à la Meinau

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

chuuwah a écrit :

Les Transfermarkt, CIES, FootMercato, et autres montrent des chiffres assez alarmants au sujet des valeurs marchandes. Il y a de quoi se poser des questions.

Certains sites comme Transfermarkt sont pas mal utilisés par les clubs pro, ça peut donner une base.
Mais ça n'en fait pas une réalité absolue, ni une généralité.
Et je doute qu'ils adaptent la valeur d'un joueur en fonction des Une.

Il me semble d'ailleurs qu'ils ne font des mises à jour que 2 ou 3 par an, pour justement rester sur un ensemble et non une hype du moment.

LH est annoncé entre 25 et 30M, transfermakt le valorise à 18M.
A 15M€, pas mal de supp de l'OM seraient prêts à le laisser partir  lol

Cherki et Fofana, Lyon va rentrer plus ou moins 70M je pense. (40 et 30 à mon avis)
Même si le club doit vendre, il y aura de grosses écuries sur eux, donc leur valeur restera forte, et Equipe ou Closer ne devraient rien y changer à ça  lol

21-May-25 18:18

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

Hier à 16h22
Droits TV: les dessous de la proposition de DAZN pour accompagner la chaîne de la Ligue

L'histoire entre DAZN et la Ligue de football professionnel est peut-être loin d'être terminée. C'est en tout cas la volonté de la plateforme britannique, qui a imaginé divers propositions à soumettre à la Ligue afin de se muer, dès la saison prochaine, en acteur de choix de la création de sa nouvelle chaîne.

Malgré une relation tumultueuse cette saison, la rupture totale entre la Ligue et DAZN n’est pas encore actée. Un avenir commun est même envisagé du côté de la plateforme britannique. Ce qui est certain, c’est que le contrat actuel qui lie la Ligue au diffuseur va s’achever dans les prochaines semaines. Plus aucun contentieux judiciaire n’existe entre les deux parties.

DAZN doit et va s’acquitter de sa dernière échéance de droits TV d’un montant de 70 millions qu’elle versera au mois de juin. Si jamais Nicolas de de Tavernost, toujours vice-président de CMA Médias et DG de LFP Média qui est à la manœuvre sur le dossier des droits TV, décidait de ne pas envisager un nouveau partenariat avec DAZN, la société dirigée par Shay Segev paierait un ultime chèque de 85 millions d’euros pour sceller un divorce définitif. Mais malgré une première année compliquée, DAZN souhaite rester implanté sur le marché français et a donc fait une proposition précise pour la suite.

DAZN transfèrerait 650.000 abonnés à la nouvelle chaîne

Selon nos informations, dans le cas d’un nouveau partenariat, DAZN ne paiera plus les 85 millions de rupture de contrat mais s‘engage sur les deux prochaines années à couvrir tous les frais de production, éditoriaux, marketing, communication de la Ligue pour un montant annuel de 55 millions d’euros. Soit 110 millions sur deux ans.

Par ailleurs, DAZN s’engage à transférer tout son parc d’abonnés dans la nouvelle structure histoire que la Ligue ne démarre pas avec un de chiffre d’affaires de 0 au premier jour de sa nouvelle aventure. Le nombre d’abonnés en question monte aujourd’hui à environ 650.000. DAZN propose aussi de reverser tous les revenus à la Ligue. Reste à tomber d’accord sur la distribution complète de cette nouvelle structure, dont DAZN serait, de fait, un prestataire qui agirait en marque blanche pour la Ligue.

Les échanges entre DAZN et Nicolas de Tavernost sont quasi-quotidiens et sont décrits comme de grande qualité "sur le fond". Comme annoncé par Philippe Diallo dans l’After sur RMC ce lundi soir, le DG de LFP Média doit proposer les différentes options aux clubs à la fin du mois de mai. Reste à savoir si les arguments de DAZN pour rester dans le paysage footballistique français seront retenus.

Loïc Briley

Franchement, si la LFP repart avec tout autre acteur que Canal, les clubs pleureront pour encore longtemps...

"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

21-May-25 18:39

yassa13
Membre

DAZN sourd aux demandes de résiliation de ses abonnés après la rupture de son contrat avec la LFP

Comme DAZN, le diffuseur de la Ligue 1, et la LFP ont décidé de rompre prématurément leur contrat, de nombreux abonnés engagés pour au moins un an réclament une résiliation. Mais la plateforme refuse pour l'instant de les entendre.

Démarrée avec des polémiques sur le prix de l'abonnement et le peu de moyens mis dans la couverture éditoriale, l'aventure de DAZN en Ligue 1 s'achève sur de nouvelles embrouilles. Depuis deux semaines, des abonnés à la plateforme britannique, ceux qui se sont engagés pour un an au cours de la saison, commencent en effet à se plaindre du traitement qui leur est réservé. Le 2 mai, la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN se sont accordés pour rompre prématurément leur contrat de diffusion de la Ligue 1 (8 matches sur 9 par journée pour un montant annuel moyen de 375 millions d'euros, la dernière affiche étant sur beIN Sports) dès la fin de cette saison.

Pour les abonnés dont le bail, et donc le paiement, court normalement jusqu'en août, septembre, octobre... (*) , la promesse commerciale n'est plus tenue, sachant que DAZN devait initialement être le diffuseur principal du Championnat jusqu'en 2029 et a minima jusqu'en juin 2026 (une clause de sortie permettait de mettre fin au contrat au bout de deux saisons si le seuil de 1,5 million d'abonnés n'était pas atteint au 1er décembre 2025).

(*) L'été dernier, lors du lancement, le prix était de 29,99 euros par mois pour un engagement sur douze mois, puis il avait baissé à 19, 99 euros.

Des discussions en cours avec LFP Media

Néanmoins, DAZN refuse pour l'instant de mettre fin prématurément à ces abonnements avec engagement. Contactée par L'Équipe, la plateforme avance les discussions qu'elle mène actuellement avec LFP Media (la filiale commerciale de la Ligue) sur l'avenir de la diffusion de la L1 : « DAZN met tout en oeuvre pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de chaîne Ligue 1 et souhaite poursuivre son développement en France, dans un cadre économique viable pour le succès du football français et de tous ses acteurs. Nous poursuivons actuellement nos discussions en ce sens avec la LFP. Nous comprenons la préoccupation de nos abonnés, dont la satisfaction est primordiale à nos yeux. Nous ne manquerons pas de les tenir immédiatement informés dès que nous aurons davantage d'informations à leur partager pour la saison 2025-2026. »

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum