21-May-25 16:13

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

forza.marsiglia a écrit :

On se fait un peu chier depuis la fin du championnat.

Je sais qu'il faut attendre tranquillement le départ d'Henrique entériné, en plus ça va faire une belle plus value pour les comptes, et le retour de notre triumvirat des US et la confirmation de RDZ dans son poste.

Mais savoir qu'on a pas de match avant juillet, ça fout le cafard.

Si on a signé personne d'ici le 30 mai je réclame la démission de Pablo.

(Je sors =>)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-May-25 16:14

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sinon que Pablo et Medhi aille nous chercher cette pépite:

https://www.youtube.com/watch?v=lUg9i0fMJ_M

Si seulement c'était possible...

Je sais pas quel est le montant de sa clause libératoire mais porto ne le vendra pas en dessous, c'est leur pepite.

C'est un joueur pour city, real, Barça, Bayern ou paris ça, on boxe pas dans la mm catégorie

21-May-25 16:31

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Pour ma part, je le trouve vraiment pas terrible, faible au duel sur le plan défensif, et contrairement à pas mal de joueurs avec un petit gabarit et friables défensivement, son apport offensif n'est vraiment pas terrible à mes yeux.
Même en étant libre, je trouve la piste peu intéressante. Certes, il est international argentin, mais c'est loin d'être le meilleur ARG de leur histoire. Il dépanne faute de mieux, à un poste où il n'y a personne.

On dit souvent comme argument pour défendre l'arrivée de Laporte qu'il était titulaire avec l'Espagne à l'euro bah tagliafico est titulaire avec l'argentine qui gagne la coupe du monde et la copa America.

C'est pas le premier joueur que j'irais prendre perso mais il a l'argument d'être libre et son salaire est en dessous des 400k si je ne m'abuse.
Je reste sur mon idée de caio Henrique à gauche qui a le bénéfice d'être libre également mais faire tagliafico ça ne serait pas une hérésie surtout si on l'accompagne d'un arg plus jeune et prometteur

La différence principale sur ce premier argument, c’est que Laporte est le patron de la charnière et de la défense espagnole, là où Tagliafico est un des maillons faibles de cette sélection, un peu comme quand on alternait entre Pavard et Clauss. Je serais tenté d’ajouter Caio Henrique parmi les exemples, mais je le trouve tout de même un bon cran au-dessus.
Le même Tagliafico ne serait pas titulaire ou même appelé en équipe d’Espagne, alors que Laporte le serait très probablement et sous un statut comparable s’il était argentin en plus d’être espagnol et français lol

Tagliafico et Henrique, j’y voir des arrières globalement sur le déclin, avec des limites physiques et défensives sérieuses, et un niveau offensif qui ne m’enthousiasme pas du tout pour Tagliafico – alors que Caio est et restera un excellent footballeur, qui pourrait totalement se recycler au milieu d’ailleurs. Je peux entendre Caio comme une opportunité, mais Tagliafico c’est vraiment la facilité, et c’est parce que c’est facile qu’on serait moins regardant sur ses qualités réelles, somme toute modestes.

Laporte le patron de la défense de l'Espagne ? Il ne joue même plus depuis novembre 2024. Il arrive même pas à être le patron de la défense d'al nassr déjà.

Tes arguments sont très orientés quand même.

Tagliafico était et est toujours titulaire indiscutable en Argentine. Alors peut être que pr toi il est mauvais et que c'est leur maillon faible mais c'est purement subjectif.
Perso je trouve qu'il fait le job, c'est un besogneux pas un joueur bling bling mais l'Argentine est une équipe solide et il participe pleinement à leurs performances.

Dire que Laporte serait un cadre de la défense de l'Argentine j'en suis pas certain non plus.
Ça dépend de quel Laporte on parle mais sur sa derniere saison j'en doute fortement.

Je suis d'accord pour dire qu'au prime des 2 joueurs Laporte apportait peut être plus de garanties mais en tout cas à l'instant T ce n'est plus vraiment le cas.
T'as un mec titulaire régulier avec Lyon et pour le coup qui est un de leur meilleur défenseur (c'est pas très difficile vu le niveau des autres j'en conviens  lol) titulaire indiscutable également avec l'argentine championne du monde en titre et championne d'Amérique en titre, excuse moi du peu.

Après tu peux ne pas aimer le profil du joueur, considèrer qu'il n'est pas très de zerbi compatible et qu'il y a mieux à faire, là dessus je te rejoins volontier vu que moi même je lui préfère caio Henrique qui a pourtant un CV moins flatteur.
Néanmoins je te trouve très sévère sur le niveau de tagliafico et à l'inverse très clément sur celui de Laporte.

Moi ma conclusion c'est que je veux aucun des 2 de toute façon lol

21-May-25 16:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Darwin Nunez a l’Atletico Madrid

Sorloth chez nous ? lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-May-25 16:36

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sheryo13 a écrit :

Tu dis que Caio Henrique est libre mais perso j'ai vu qu'il était sous contrat > 2027

Think about the good times
And never look back

21-May-25 16:39

chaz01
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Sorloth chez nous ? lol

Vous seriez déçu
Il est incroyablement maladroit
Tout comme Nunez d ailleurs !

21-May-25 16:43

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Tom-Om-59 a écrit :

Sorloth chez nous ? lol

on a une avalanche de 9 dont 1 titulaire indiscutable, pourquoi se faire du mal

21-May-25 16:44

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

skanky a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sorloth chez nous ? lol

Notre futur Ballon d'or va jouer la CAN, non ?

21-May-25 17:02

chris1004
Membre
Lieu: France

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Tu dis que Caio Henrique est libre mais perso j'ai vu qu'il était sous contrat > 2027

Oui fin de contrat 30 Juin 2027 source transfertmarkt.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-May-25 17:02

GonzoGoal
Membre

chuuwah a écrit :

skanky a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sorloth chez nous ? lol

Il faut un autre AC c'est clair et net et intégrer un jeune ou garder Moumbagna.
tu vas avoir bcp de match et surtout un gros rythme ...
il faut des solutions alternatives sur tout les postes

21-May-25 17:13

BOUYAV
Membre

GonzoGoal a écrit :

chuuwah a écrit :

skanky a écrit :

Il faut un autre AC c'est clair et net et intégrer un jeune ou garder Moumbagna.

Si comme ça a été dit Gouiri est fléché pour être notre 9 titulaire. Je pense pas qu'on prenne un 2ème titulaire. Surement que Maupay partira et qu'il sera remplacé par un joueur d'un standard un peu supérieur. Moi j'imagine qu'on va recruter 2 attaquants pouvant jouer les cotés, et qu'au moins un des 2, comme Rowe, pourra dépanner dans l'axe.
Notre joueur physique qui peut peser, ça pourrait être Moumbagna et s'il part, il sera surement remplacé, mais pas non plus par un joueur "prime" à 400K€ par mois, plutôt par un joueur de rotation à 200K€. Le prime, c'est Gouiri qui doit le devenir et pour ça, ce serait cool qu'il n'ai pas un "prime" dans les pattes smile

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-May-25 17:31

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je pense que l'on a besoin de 2 titulaires pour le poste 9. On doit absolument faire jouer la concurrence sur ce poste.

21-May-25 17:54

Sheryo13
Membre

el condor a écrit :

Sheryo13 a écrit :

En effet je viens de vérifier sur transfermarkt, autant pour moi je le pensais libre cet été, j'ai dû confondre 🤦

Du coup ce n'est plus du tout une opportunité et vu ses antécédents de blessures je ne prendrais pas le risque de verser une indemnité.
Ça va être compliqué ce poste d'arg il y a pas grand monde d'intéressant je trouve sur le marché

21-May-25 18:02

Sheryo13
Membre

BOUYAV a écrit :

GonzoGoal a écrit :

chuuwah a écrit :

Si comme ça a été dit Gouiri est fléché pour être notre 9 titulaire. Je pense pas qu'on prenne un 2ème titulaire. Surement que Maupay partira et qu'il sera remplacé par un joueur d'un standard un peu supérieur. Moi j'imagine qu'on va recruter 2 attaquants pouvant jouer les cotés, et qu'au moins un des 2, comme Rowe, pourra dépanner dans l'axe.
Notre joueur physique qui peut peser, ça pourrait être Moumbagna et s'il part, il sera surement remplacé, mais pas non plus par un joueur "prime" à 400K€ par mois, plutôt par un joueur de rotation à 200K€. Le prime, c'est Gouiri qui doit le devenir et pour ça, ce serait cool qu'il n'ai pas un "prime" dans les pattes smile

L'idéal serait de vendre maupay puis de faire un numéro 9 assez jeune avec un rôle de numéro 1 bis qui se partagera le temps avec gouiri et qui pourra prendre la relève à la CAN.
Moumbagna je le garde en 3 ou alors un prêt en l1 sans OA

Par contre j'ai du mal à identifier un 9 qui pourrait convenir, pas trop âgé, accessible et pas très coûteux et assez bon pour nous apporter des garanties sportives (même si ça au final on ne peut jamais en être sûr)

Abraham en prêt ça pourrait se tenter. J'aime bcp jaul Gimenez de fulham mais il est trop âgé pour qu'on investisse sur lui je pense. Pareil pour Mateta ça représenterait un investissement trop lourd pour un joueur qui approche de la trentaine.

L'idéal je pense c'est de trouver un prêt avec OA d'un attaquant barré dans un grand club (peut être Jackson à Chelsea vu qu'ils vont recruter. Sinon zirkzee et holjund à Manchester United)

Sinon il y a jovic qui arrive en fin de contrat cet été (ce coup ci j'ai vérifié lol)
Il a traversé une longue période de disette avec peu de temps de jeu mais sur les derniers mois il s'est bien relancé.

21-May-25 18:30

chris1004
Membre

https://x.com/BBoysSports/status/192512 … w&s=19

Facundo Médina suivrait l'OM sur Instagram maintenant

Edit: II suit bien l'OM maintenant j'ai vérifié.

Dernière modification par chris1004 (21-May-25 18:39)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-May-25 18:38

om22
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/BBoysSports/status/1925122760474300641?t=AsW-Xa01YyPW7Lo4-e0Jmw&s=19

Edit: I suit bien l'OM maintenant j'ai vérifié.

Dans mon souvenir c'est plutôt bon signe ça . C'est arrivé que des joueurs se mette à suivre l'om alors qu'il étais en négo avec nous et que je joueur ne signe pas après?

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

21-May-25 18:39

chris1004
Membre

om22 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/BBoysSports/status/1925122760474300641?t=AsW-Xa01YyPW7Lo4-e0Jmw&s=19

Dans mon souvenir c'est plutôt bon signe ça . C'est arrivé que des joueurs se mette à suivre l'om alors qu'il étais en négo avec nous et que je joueur ne signe pas après?

Si on fait Médina plutôt que Aymeric Laporte cela se trouve la condition physique de Luiz Felipe aura alerté l'OM. lol  big_smile

Dernière modification par chris1004 (21-May-25 18:40)

21-May-25 19:10

om22
Membre

chris1004 a écrit :

om22 a écrit :

chris1004 a écrit :

Si on fait Médina plutôt que Aymeric Laporte cela se trouve la condition physique de Luiz Felipe aura alerté l'OM. lol  big_smile

Il va vite medina?
me semble pas dans mon souvenir

21-May-25 19:15

om22
Membre

om22 a écrit :

chris1004 a écrit :

om22 a écrit :

Il va vite medina?

Si on laisse partir Cornelius c'est pas impossible de faire les deux si laporte c'est un gros salaire medina serait dans les salaines median sans doute plus que cornelius mais sans doute moins que M'Memba

21-May-25 19:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

om22 a écrit :

chris1004 a écrit :

om22 a écrit :

Il va vite medina?

Il est trapu donc il peut donner l’impression que non mais il a une bonne vitesse.
Ses principales qualités restant l’utilisation du ballon et le duel

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum