21-May-25 20:52
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
om22 a écrit :
Qu'est ce qui te fait dire ça , Il est très très apprécié à Rennes , complet un vrai latéral gauche solide dans le duel avec une bonne qualité de passé il va vite c'est un merlin largement amélioré .Je pense pareil. Plus solide que Merlin.
Ce n'est pas parce qu'il serait meilleur que Merlin, que ça en fait un bon joueur...
https://fbref.com/fr/joueurs/5d0e0a1f/s … n-Truffert
Il n'est même pas dans la moyenne niveau passe par rapport aux autre latéraux de L1.
Il foire 80% de ses tacles.
Alors certes il bouffe merlin dans les duel, en même temps Quentin c'est just l'un des plus nul de L1, mais Merlin le détruit niveau passe...
https://fbref.com/fr/joueurs/0bfca6a1/s … tin-Merlin
Qu'on cherche un vrai bon latéral...
Je me méfie un peu de ces stats car dans un style de possession avec des joueurs de niveau LDC, Truffert pourrait très bien avec un bilan stat meilleur.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-May-25 20:57
ben2000 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Si comme ça a été dit Gouiri est fléché pour être notre 9 titulaire. Je pense pas qu'on prenne un 2ème titulaire. Surement que Maupay partira et qu'il sera remplacé par un joueur d'un standard un peu supérieur. Moi j'imagine qu'on va recruter 2 attaquants pouvant jouer les cotés, et qu'au moins un des 2, comme Rowe, pourra dépanner dans l'axe.
Notre joueur physique qui peut peser, ça pourrait être Moumbagna et s'il part, il sera surement remplacé, mais pas non plus par un joueur "prime" à 400K€ par mois, plutôt par un joueur de rotation à 200K€. Le prime, c'est Gouiri qui doit le devenir et pour ça, ce serait cool qu'il n'ai pas un "prime" dans les pattesL'idéal serait de vendre maupay puis de faire un numéro 9 assez jeune avec un rôle de numéro 1 bis qui se partagera le temps avec gouiri et qui pourra prendre la relève à la CAN.
Moumbagna je le garde en 3 ou alors un prêt en l1 sans OA
jovic a fait 1 bonne année à l'eintracht et bouffe dessus depuis des années, cette année à milan 14 matchs, 2 buts ! qu'il reste chez lui.
J'ai un jeune, bon, qui connait la l1, qui peut remplacer gouiri : ABLINE!
Par contre j'ai du mal à identifier un 9 qui pourrait convenir, pas trop âgé, accessible et pas très coûteux et assez bon pour nous apporter des garanties sportives (même si ça au final on ne peut jamais en être sûr)
Abraham en prêt ça pourrait se tenter. J'aime bcp jaul Gimenez de fulham mais il est trop âgé pour qu'on investisse sur lui je pense. Pareil pour Mateta ça représenterait un investissement trop lourd pour un joueur qui approche de la trentaine.
L'idéal je pense c'est de trouver un prêt avec OA d'un attaquant barré dans un grand club (peut être Jackson à Chelsea vu qu'ils vont recruter. Sinon zirkzee et holjund à Manchester United)
Sinon il y a jovic qui arrive en fin de contrat cet été (ce coup ci j'ai vérifié)
Il a traversé une longue période de disette avec peu de temps de jeu mais sur les derniers mois il s'est bien relancé.
mon post n'est pas passé.
Jovic, mange sur sa bonne saison à l'eintracht depuis des années.
Moi je propose Abline pour jouer en attaque, jeune, polyvalent, bon, avec du potentiel, pas tres cher, qui peut suppléer gouiri mais etre n°2 aussi
21-May-25 20:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
ben2000 a écrit :
ben2000 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
L'idéal serait de vendre maupay puis de faire un numéro 9 assez jeune avec un rôle de numéro 1 bis qui se partagera le temps avec gouiri et qui pourra prendre la relève à la CAN.
jovic a fait 1 bonne année à l'eintracht et bouffe dessus depuis des années, cette année à milan 14 matchs, 2 buts ! qu'il reste chez lui.
Par contre j'ai du mal à identifier un 9 qui pourrait convenir, pas trop âgé, accessible et pas très coûteux et assez bon pour nous apporter des garanties sportives (même si ça au final on ne peut jamais en être sûr)
Abraham en prêt ça pourrait se tenter. J'aime bcp jaul Gimenez de fulham mais il est trop âgé pour qu'on investisse sur lui je pense. Pareil pour Mateta ça représenterait un investissement trop lourd pour un joueur qui approche de la trentaine.
L'idéal je pense c'est de trouver un prêt avec OA d'un attaquant barré dans un grand club (peut être Jackson à Chelsea vu qu'ils vont recruter. Sinon zirkzee et holjund à Manchester United)
Sinon il y a jovic qui arrive en fin de contrat cet été (ce coup ci j'ai vérifié)
Il a traversé une longue période de disette avec peu de temps de jeu mais sur les derniers mois il s'est bien relancé.mon post n'est pas passé.
Moi je propose Abline pour jouer en attaque, jeune, polyvalent, bon, avec du potentiel, pas tres cher, qui peut suppléer gouiri mais etre n°2 aussi
Vu que Nantes à mis 10 boules sur lui, tu peux être certain avec Kita qu'il sera tout sauf pas cher
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-May-25 21:00
- kf
- Membre
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ça reparle de Truffert sur X dans le cadre du transfert de Koné
Ça serait pas déconnant et moi je trouve Truffert complet comme latéral, très rapidePerso, je le trouve complètement claqué...
Qu'est ce qui te fait dire ça , Il est très très apprécié à Rennes , complet un vrai latéral gauche solide dans le duel avec une bonne qualité de passé il va vite c'est un merlin largement amélioré .
Perso j'aurais utilisé le terme "légèrement" amélioré par rapport à Merlin.
J'espère que les dirigeants ont un peu plus d'imagination et de pistes pour ce poste.
21-May-25 21:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Je pense pareil. Plus solide que Merlin.Ce n'est pas parce qu'il serait meilleur que Merlin, que ça en fait un bon joueur...
Il n'est même pas dans la moyenne niveau passe par rapport aux autre latéraux de L1.
Alors certes il bouffe merlin dans les duel, en même temps Quentin c'est just l'un des plus nul de L1, mais Merlin le détruit niveau passe...
Qu'on cherche un vrai bon latéral...Je me méfie un peu de ces stats car dans un style de possession avec des joueurs de niveau LDC, Truffert pourrait très bien avec un bilan stat meilleur.
Pour moi, il n'y a pas de vrai bon ALG en L1...
Faut prospecter ailleurs.
21-May-25 21:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
kf a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Perso, je le trouve complètement claqué...Qu'est ce qui te fait dire ça , Il est très très apprécié à Rennes , complet un vrai latéral gauche solide dans le duel avec une bonne qualité de passé il va vite c'est un merlin largement amélioré .
Perso j'aurais utilisé le terme "légèrement" amélioré par rapport à Merlin.
J'espère que les dirigeants ont un peu plus d'imagination et de pistes pour ce poste.
Exactement, le gap entre les 2 est faible...
21-May-25 21:07
guardiola s'est plein d'avoir trop de joueurs, trop de DC et qu'il est malheureux de dire à certains de rester chez eux.
Je veux bien qu'on l'aide avec un pret de Khusanov!
21-May-25 21:17
- Arkaos35
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Ca me fait rire léquipe qui trouve normal que Medina coute 25 millions, mais Luis Henriique a 22 millions on ferait un braquage a l'inter milan.
Je ne suis pas loin de penser pareil.
Médina est vraiment un très bon défenseur et il n'a démontré sur la durée. Dans la force de l'âge avec un contrat long.
LH, c'est sa première grosse saison, et il n'a pas su être constant sur l'ensemble de celle-ci. 22M, ce n'est pas un braquage parce qu'il y a un vraie potentiel de développement qui reste chez lui, qu'il est encore jeune. Mais il a aussi quelques lacunes de fonds. Pas gagner d'avance qu'il passe un nouveau palier ou qu'il gagne cette constance qui lui a fait défaut.
Je trouve personnellement ces montants assez raisonnable.
21-May-25 21:18
- Sheryo13
- Membre
-
ben2000 a écrit :
ben2000 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
L'idéal serait de vendre maupay puis de faire un numéro 9 assez jeune avec un rôle de numéro 1 bis qui se partagera le temps avec gouiri et qui pourra prendre la relève à la CAN.
Il a traversé une longue période de disette avec peu de temps de jeu mais sur les derniers mois il s'est bien relancé.mon post n'est pas passé.
Oui jovic n'a pas confirmé, son départ au Real était prématuré et ensuite on ne l'a plus trop vu.
C'est clairement pas le joueur qui fait rêver à l'instant T mais ce qu'on recherche c'est un joueur pas trop cher qui acceptera d'être doublure de gouiri. Avec les 6 mois que ce dernier vient de faire on ne peut pas se permettre de lui mettre un mec qui va vouloir être titulaire dans les pattes (et c'est quelqu'un qui ne croyait pas trop en gouiri qui te dit ça )
Abline pourquoi pas, c'est un profil intéressant même si je trouve qu'il est pas assez buteur.
Puis ça va pas être donné, je crois que c'est le plus gros transfert du FC Nantes (10 ou 12m€ de mémoire) en dessous de 20m€ il ne partira pas je pense et perso je suis pas sûr de vouloir mettre 20m€ sur un attaquant remplaçant, l'avatange de jovic c'est qu'il est libre.
Dernière modification par Sheryo13 (21-May-25 21:20)
21-May-25 21:19
- cedylo
- Membre
-
Je sais pas ce que vous en pensez les gars mais moi perso avec la conjoncture actuelle des droits tv de la ligue 1, je ferai mon marché en France
Rien qu’à Lyon je leur pique Fofana et Almada pour 40M€ la paire
Par exemple
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
21-May-25 21:19
- om22
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
om22 a écrit :
Qu'est ce qui te fait dire ça , Il est très très apprécié à Rennes , complet un vrai latéral gauche solide dans le duel avec une bonne qualité de passé il va vite c'est un merlin largement amélioré .Je pense pareil. Plus solide que Merlin.
Ce n'est pas parce qu'il serait meilleur que Merlin, que ça en fait un bon joueur...
Qu'on cherche un vrai bon latéral...
oui alors dans un club qui a eu trois entraineurs différent et fait sa pire saison depuis longtemps les stats sont a sérieusement relativisé quand même .
C'est un joueur considéré par tous les observateurs comme ayant une bonne qualité de passe , mais bon je vais pas chercher à te convaincre , je pense qu'on ferait un sacré bon en passant de Merli à Truffert mais t'as le droit de pas être d'accord .
Les sup Rennais veulent à tout prix le garder et en général c"est quand même un excellent signe .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
21-May-25 21:20
vel'saian a écrit :
vitryclubstar a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si seulement c'était possible...
Je sais pas quel est le montant de sa clause libératoire mais porto ne le vendra pas en dessous, c'est leur pepite.
C'est un joueur pour city, real, Barça, Bayern ou paris ça, on boxe pas dans la mm catégoriecomme je regrette campos.
il a ramené mendes,danilo, vitinha, ramos, et le pti jeune qui joue au milieu à côte de vitinha dont j'ai oublier le nom.
plutot que d'aller prendre un cherki ou un akliouche, c'est certain qu'il ira tater le terrain pour lui.Ramos = 65M - 5.5M/an
Vitinha et Mendes 40 chacun... 11M/an pour Viti et 10M/Menes
Joao Neves 62M - 9M/an
MER-CI, j'ai des supps du PSG au boulot qui sortent des "tu te rends compte, Campos la ramené pour à peine 60M !" En parlant de Neves, et lors du mercato d'hiver, il trouvait que le transfert de Kvara était un braquage total et que c'était donné.
Certes ils l'ont eu moins cher que ce que réclamait Naples dernièrement, mais de là à dire "braquage" .. ils sont totalement déconnectés.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
21-May-25 21:22
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Je pense pareil. Plus solide que Merlin.Ce n'est pas parce qu'il serait meilleur que Merlin, que ça en fait un bon joueur...
Qu'on cherche un vrai bon latéral...oui alors dans un club qui a eu trois entraineurs différent et fait sa pire saison depuis longtemps les stats sont a sérieusement relativisé quand même .
C'est un joueur considéré par tous les observateurs comme ayant une bonne qualité de passe , mais bon je vais pas chercher à te convaincre , je pense qu'on ferait un sacré bon en passant de Merli à Truffert mais t'as le droit de pas être d'accord .
Les sup Rennais veulent à tout prix le garder et en général c"est quand même un excellent signe .
Si on se sépare de Merlin et Garcia, avoir Truffert avec Un De Cuyper, ça me va totalement.
Ça reste un joueur solide et c'est important d'avoir des joueurs formés en France (c'est mon côté nationaliste "made in France" souveraineté économique)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
21-May-25 21:23
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Qu'on cherche un vrai bon latéral...oui alors dans un club qui a eu trois entraineurs différent et fait sa pire saison depuis longtemps les stats sont a sérieusement relativisé quand même .
Sauf erreur de ma part, ça fonctionnait bien son association avec Terrier.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-May-25 21:28
Sheryo13 a écrit :
ben2000 a écrit :
ben2000 a écrit :
mon post n'est pas passé.
Moi je propose Abline pour jouer en attaque, jeune, polyvalent, bon, avec du potentiel, pas tres cher, qui peut suppléer gouiri mais etre n°2 aussiOui jovic n'a pas confirmé, son départ au Real était prématuré et ensuite on ne l'a plus trop vu.
C'est clairement pas le joueur qui fait rêver à l'instant T mais ce qu'on recherche c'est un joueur pas trop cher qui acceptera d'être doublure de gouiri. Avec les 6 mois que ce dernier vient de faire on ne peut pas se permettre de lui mettre un mec qui va vouloir être titulaire dans les pattes (et c'est quelqu'un qui ne croyait pas trop en gouiri qui te dit ça)
Abline pourquoi pas, c'est un profil intéressant même si je trouve qu'il est pas assez buteur.
Puis ça va pas être donné, je crois que c'est le plus gros transfert du FC Nantes (10 ou 12m€ de mémoire) en dessous de 20m€ il ne partira pas je pense et perso je suis pas sûr de vouloir mettre 20m€ sur un attaquant remplaçant, l'avatange de jovic c'est qu'il est libre.
je reprends un post plus bas, ils l'ont ht chers mais avec la baisse des droits tv, leur saison de merde, s'ils ont besoin de fric ils devront peut etre vendre.
21-May-25 21:49
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
cedylo a écrit :
Je sais pas ce que vous en pensez les gars mais moi perso avec la conjoncture actuelle des droits tv de la ligue 1, je ferai mon marché en France
Rien qu’à Lyon je leur pique Fofana et Almada pour 40M€ la paire
Par exemple
Tu ne prendrais pas plutôt Cherki au lieu d'Armada.
Un trio Cherki - Gouiri - Greenwood !!!
21-May-25 21:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Le seul ARG en L1 qui était prometteur c'était Locko de Brest avant sa rupture du tendon...
Qu'on cherche ailleurs.
Bref, quel dommage d'avoir raté Grimaldo en 2023...
21-May-25 21:53
Pour donner une comparaison statistique entre nos trois MC
21-May-25 21:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
forza.marsiglia a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Les sup Rennais veulent à tout prix le garder et en général c"est quand même un excellent signe .Si on se sépare de Merlin et Garcia, avoir Truffert avec Un De Cuyper, ça me va totalement.
Ça reste un joueur solide et c'est important d'avoir des joueurs formés en France (c'est mon côté nationaliste "made in France" souveraineté économique)
Rennes demande 25 pour Truffert et De Cuyper nous sommes dans le même ordre de prix...
Et pour le dernier il serait sur la short list de Liverpool...
21-May-25 21:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
PS: je ne serais pas étonné que le joueur du Bayern contacté par Medhi soit au final Guerreiro