22-May-25 17:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche

Il a dit ça quand RDZ ?
(Comme quoi il ne le voyait pas dans une défense à 4. Cf. le poste de Bouyave)

Après on sait qu’à la base il est milieu, il est passé à gauche par manque lorsqu’il était à Nantes, c’est pour ça que dans le rôle de latéral intérieur qui combinait en début de saison il était très à l’aise.

Dernière modification par forza.marsiglia (22-May-25 17:11)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-May-25 17:13

Alexom59
Membre

C'est trop léger, il n'est pas assez méchant et peut être dépassé rapidement dans un match, avec la LDC l'année pro, il faudra un vrai latéral gauche expérimenté et plus tranchant.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

22-May-25 17:27

Sheryo13
Membre

Je ne lui vois aucun avenir à l'OM si ce n'est en tant que remplaçant et honnêtement je pense pas que ce soit une bonne idée pour lui comme pour nous qu'il reste dans la peau d'un remplaçant.

Il est encore jeune et dans les radars des clubs car encore sélectionné avec les espoirs et il sort d'une saison avec du temps de jeu chez nous, c'est pour le moment idéal pour le vendre et peut être même faire une petite plus value.
S'il reste il jouera bcp moins, et il sera bientôt plus éligible avec les espoirs. Le vendre dans un an après une année avec peu de temps de jeu c'est accepter le fait de perdre de l'argent sur lui.

Et honnêtement pour le banc on peut trouver aussi bien pour moins cher.
Par exemple si on le vend 15m€ (j'imagine à peu près ce prix pour lui) et que derrière on tente de prendre un locko à 8-10m€ avec Brest qui va devoir réaliser des ventes avant le 30 juin pour moi on fait un bon move.
Par contre pour l'arg titulaire je suis vraiment en manque d'idée

22-May-25 17:30

chaz01
Membre

Il a du ballon mais physiquement ça semble léger en effet
Donc si on a une offre convaincante et des piste derrière pourquoi pas
Par contre ça voudrait dire recruter 2 joueur au poste parce que Garcia ne fait pas le taf non plus

22-May-25 18:13

babar
Membre
Lieu: Suisse

Le gars c'est surtout un milieu gauche qui peut rendre service comme ARG. A la place d'ARG, Garcia fera très bien l'affaire comme remplaçant voire mieux. Avoir un Merlin dans ta manche ca peut avoir du sens car il dépanne sur deux postes à gauche en cas de gros problème. Je me fais peut-être des idées mais on trouve un ARG titulaire, un vrai ailier débordement, on  garde Merlin et Garcia et on est au chaud sur tout le côté avec Rowe voire Moumbagna  ...

[EDIT] Je viens de voir l'offre de Bournemouth à 20M€, je retire tout ce que je viens d'écrire  lol

Dernière modification par babar (22-May-25 18:20)

22-May-25 18:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

20 millions pour merlin ?
ils ont une imprimante à billets bournemouth ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-May-25 18:37

Californie89
Membre

chaz01 a écrit :

Il a du ballon mais physiquement ça semble léger en effet
Donc si on a une offre convaincante et des piste derrière pourquoi pas
Par contre ça voudrait dire recruter 2 joueur au poste parce que Garcia ne fait pas le taf non plus

Moi je trouves que Garcia en remplaçant c’est pas deconnant. Par contre il faut un titulaire fort et pas comme cette née avec deux jours sensiblement de même niveau.

22-May-25 19:09

Vin$aniTy
Membre

Je pense aussi que ses carences défensives (qui sont principalement liées à son manque de vitesse) font qu'on ne doit plus miser sur lui à ce poste. Autant garder Garcia en back up du futur titulaire qu'on va recruter (De Cuyper mon choix premier).

Si Bournemouth pose 20 briques je le vends les yeux fermés mais il me reste malgré tout un elle dernière interrogation concernant son repositionnement au milieu. A la place de Bennacer, vous pensez qu'il performerait chez nous ? Comme au début de saison où il était plutôt pas mal dans l'axe vous vous rappelez ?

#larabiadelpueblo

22-May-25 19:21

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je serais très réserver à conserver Gargia. La principale lacune de Merlin est sa lenteur mais Garcia n'est pas plus rapide.
Il est important que nous ayons 2 nouveaux joueurs d'un niveau supérieurs à ce poste d'un niveau assez proches. Dans l'idéal, un joueur expérimenté et une jeune joueur.

22-May-25 19:34

vel'saian
Maître Zen...?

efulan a écrit :

Je serais très réserver à conserver Gargia. La principale lacune de Merlin est sa lenteur mais Garcia n'est pas plus rapide.
Il est important que nous ayons 2 nouveaux joueurs d'un niveau supérieurs à ce poste d'un niveau assez proches. Dans l'idéal, un joueur expérimenté et une jeune joueur.

Il n'est pas seulement lent, il est extrêmement faible dans le duel, dans l'anticipation, dans le placement.
Moi je trouve que c'est l'un des plus mauvais latéral qui a évolué sous nos couleurs...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-May-25 19:44

Californie89
Membre

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

Il n'est pas seulement lent, il est extrêmement faible dans le duel, dans l'anticipation, dans le placement.
Moi je trouve que c'est l'un des plus mauvais latéral qui a évolué sous nos couleurs...

Non mais aucune demi mesure . Je veux bien que ce soit clairement pas le meilleur mais l’un des pires carrément ?!!! Arrêtes d’abuser

22-May-25 19:55

BOUYAV
Membre

Si on concaténe les 2 news:
- Merlin qui veut rester
- offre de Bornmouth
=> Loft  yikes
Ce qui limite Merlin comme arriere latéral,  plus que sa vitesse qui est normale,  c'est son physique qui lui est léger.  Ce le limiterait aussi s'il voulait jouer dans l'axe.
Ce qui fait de lui un bon joueur,  c'est sa technique , sa qualité de passe et je pense qu'il est plutôt bon tactiquement.
Garcia est physiquement et en vitesse très correct.  C'est plus techniquement ds le jeu qu'il est moyen.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

22-May-25 20:00

GonzoGoal
Membre

Pytheas83bm a écrit :

20 millions pour merlin ?
ils ont une imprimante à billets bournemouth ?

le dernier de premiere league touche plus que le PSG en droit télé smile
Donc bon 30 pour eux c'est un 7 ou 8 M€ pour eux ... et pour un espoir français ça ne me choque pas

Après je suis réservé ... si il a un mec devant lui titulaire, je le garde

22-May-25 20:07

Lulub
Membre

BOUYAV a écrit :

- Merlin qui veut rester
- offre de Bornmouth
=> Loft  yikes
Ce qui limite Merlin comme arriere latéral,  plus que sa vitesse qui est normale,  c'est son physique qui lui est léger.  Ce le limiterait aussi s'il voulait jouer dans l'axe.
Ce qui fait de lui un bon joueur,  c'est sa technique , sa qualité de passe et je pense qu'il est plutôt bon tactiquement.
Garcia est physiquement et en vitesse très correct.  C'est plus techniquement ds le jeu qu'il est moyen.

On est pas à l'abri qu'il nous fasse une Digne et que la PL en face une machine physique.

22-May-25 20:18

vel'saian
Maître Zen...?

Californie89 a écrit :

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

Non mais aucune demi mesure . Je veux bien que ce soit clairement pas le meilleur mais l’un des pires carrément ?!!! Arrêtes d’abuser

C'est juste le latéral de L1 qui gagne le moins de duel...

https://fbref.com/fr/joueurs/0bfca6a1/s … tin-Merlin

Le mec foire 90% de ses tacles, 96% des mecs qui ont tenté de le dribbler, ben ils sont passés...

C'est un plot, oui défensivement c'est l'un des pires latéraux qu'on ai eu et d'assez loin en plus.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-May-25 20:29

AudaciouS
Membre

Lulub a écrit :

On est pas à l'abri qu'il nous fasse une Digne et que la PL en face une machine physique.

Je l'ai pas vu passer un bon centre de la saison, un dédoublement, qu'il s'impose par son physique ou sa vitesse vis à vis de ses adversaires. C'est pas juste une question de physique;

22-May-25 20:48

Sheryo13
Membre

Lulub a écrit :

BOUYAV a écrit :

- Merlin qui veut rester
- offre de Bornmouth
=> Loft  yikes

Ils pourront rien faire contre son manque de vitesse.
Puis même ça se voit que c'est pas un défenseur dans l'âme, il fuit les duels, il prend pas un ballon de la tête, il tacle jamais, il se place mal.

Le meilleur truc à faire ça serait de le remettre en milieu relayeur je pense

22-May-25 20:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Sheryo13 a écrit :

Je ne lui vois aucun avenir à l'OM si ce n'est en tant que remplaçant et honnêtement je pense pas que ce soit une bonne idée pour lui comme pour nous qu'il reste dans la peau d'un remplaçant.

Il est encore jeune et dans les radars des clubs car encore sélectionné avec les espoirs et il sort d'une saison avec du temps de jeu chez nous, c'est pour le moment idéal pour le vendre et peut être même faire une petite plus value.
S'il reste il jouera bcp moins, et il sera bientôt plus éligible avec les espoirs. Le vendre dans un an après une année avec peu de temps de jeu c'est accepter le fait de perdre de l'argent sur lui.

Et honnêtement pour le banc on peut trouver aussi bien pour moins cher.
Par exemple si on le vend 15m€ (j'imagine à peu près ce prix pour lui) et que derrière on tente de prendre un locko à 8-10m€ avec Brest qui va devoir réaliser des ventes avant le 30 juin pour moi on fait un bon move.
Par contre pour l'arg titulaire je suis vraiment en manque d'idée

Pour le coup Brest ils vont toucher le jackpot avec la C1 et on touché aussi l'argent de Brassier.
Ils sont pénard.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-May-25 20:59

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Pour 20 M€, je traverserai la France à pied avec lui sur le dos, et la Manche à la brasse coulée pour l'emmener la bas...

Dernière modification par CommandoUltras (22-May-25 21:02)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

22-May-25 21:02

chaz01
Membre

20M€ pour Merlin…
L inflation a encore pris un sacré coup
Jusqu ou la bulle va pouvoir s étendre avant d éclater?!

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum