23-May-25 01:04
Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche
Moi je l'aime bien mais je trouve qu'il plafonne. Je l'imaginais aller plus haut que ça. Mais j'ai pas l'impression que ce sera le cas. Alors s'il y a vraiment 20M€ je fournis le papier cadeau et le bolduc perso.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
23-May-25 06:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Californie89 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il n'est pas seulement lent, il est extrêmement faible dans le duel, dans l'anticipation, dans le placement.
Moi je trouve que c'est l'un des plus mauvais latéral qui a évolué sous nos couleurs...Non mais aucune demi mesure . Je veux bien que ce soit clairement pas le meilleur mais l’un des pires carrément ?!!! Arrêtes d’abuser
C'est juste le latéral de L1 qui gagne le moins de duel...
https://fbref.com/fr/joueurs/0bfca6a1/s … tin-Merlin
Le mec foire 90% de ses tacles, 96% des mecs qui ont tenté de le dribbler, ben ils sont passés...
C'est un plot, oui défensivement c'est l'un des pires latéraux qu'on ai eu et d'assez loin en plus.
Par contre il a des sacrées stats avec le ballon, c'est con il est latéral
Franchement dans une défense à 4 c'est suicidaire de partir avec lui
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-May-25 06:41
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Californie89 a écrit :
Non mais aucune demi mesure . Je veux bien que ce soit clairement pas le meilleur mais l’un des pires carrément ?!!! Arrêtes d’abuserC'est juste le latéral de L1 qui gagne le moins de duel...
https://fbref.com/fr/joueurs/0bfca6a1/s … tin-Merlin
Le mec foire 90% de ses tacles, 96% des mecs qui ont tenté de le dribbler, ben ils sont passés...
C'est un plot, oui défensivement c'est l'un des pires latéraux qu'on ai eu et d'assez loin en plus.Par contre il a des sacrées stats avec le ballon, c'est con il est latéral
Franchement dans une défense à 4 c'est suicidaire de partir avec lui
Ses stats sont choquantes défensivement.
Il arrive à être encore plus à la ramasse que Amavi.
https://fbref.com/fr/joueurs/22721b88/s … rdan-Amavi
Perso je le trouve archi faible et je l'ai toujours dit à ce poste.
Mais ce n'est pas du tout un mauvais joueur. Si un coach avait l'idée de le mettre milieu relayeur, il serait plutôt un bon joueur. A l'aise dans les petits espaces, bonne vision de jeu. C'est le génie tacticien Kombouaré qui lui a dit "t'es gaucher ? Va à gauche".
Et il fait la même chose avec Leroux désormais. C'est maladif.
23-May-25 07:17
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
On est un paquet à vouloir son départ on peut organiser un relai.
Ça fait un peu de la peine pour lui, je me dis s'il passe ici, ça doit pas être agréable.
Moi aussi. Mais en tout cas, vous m'aurez bien fait rire, tous.
23-May-25 07:18
- Guistar2
- Membre
-
Au final le seul moment où je le trouvais bon (voir très bon même), c'est en pré-saison.
Je ne me souviens plus très bien de la compo, mais je suis quasi sûr que ce n'était pas DG dans une défense à 4.
À 20M, je le fais partir sans problème.
Ça laisse les finances pour trouver un titulaire, avec Garcia en remplaçant.
Dernière modification par Guistar2 (23-May-25 07:18)
guistarstylers 2007
23-May-25 08:00
Guistar2 a écrit :
Au final le seul moment où je le trouvais bon (voir très bon même), c'est en pré-saison.
Je ne me souviens plus très bien de la compo, mais je suis quasi sûr que ce n'était pas DG dans une défense à 4.
On jouait en 4-2-3-1 :
Grosso modo
Gardien
Meité qui dépannait en ARD, ensuite remplacé en cours de prépa par Murillo. Balerdi DCD, Brassier DCG, Merlin ARG, avec un rôle similaire à celui d’un Zinchenko sous Guardiola à City, et un ailier (Henrique) qui colle la ligne.
D’ailleurs au moment de la sortie des compos de l’Equipe et la Provence, j’étais persuadé qu’on aurait comme titulaires Felipe, Merlin et Rowe, pour la simple et bonne raison que le match de Rennes pouvait déjà être utilisé pour préparer la saison prochaine, et que j’étais persuadé que RDZ allait l’utiliser comme tel. Et in fine, on a vu cette compo avec Rowe très écarté et Merlin axial.
Donc Henrique partant remplacé par Rowe restant, Garcia sur le banc au profit de Merlin que RDZ lui a toujours préféré (du fait de l’écart de niveau technique et tactique entre les deux). Merlin qui retrouvait le rôle qu’il avait en début de saison, dans une organisation que RDZ semble vouloir privilégier : un ARG qui intègre le milieu et un ailier gauche plus écarté. Un 10 qui se projette dans le demi espace libéré par l’ailier gauche. Un ailier droit qui alterne entre coller la ligne et faire des appels vers l’intérieur. Un ARD qui alterne entre une position de DCD et une de piston droit, en fonction de ce qui se passe devant lui. Deux milieux axiaux en faux pied.
Dès que RDZ l’an ou, on a eu ça.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
23-May-25 08:58
Guistar2 a écrit :
Il a été bon quand LH jouait ailier gauche et avait de bonnes stats. Après il a été incapable de tenir le couloir gauche seul, et même si Rabiot avait tendance à venir faire le nombre à gauche, ils n'ont jamais trouvé de complicité sur le terrain.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-May-25 08:59
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
De façon générale, j'ai toujours du mal avec les avis sans mesure contre nos joueurs "tête de turc". De l'on souhaite son départ en cas d'offre satisfaisante, je peux le comprendre. C'est d'ailleurs ma position car je lui trouve des lacunes surtout en terme de vitesse mais il n'est pas nécessaire d'être irrespectueux envers lui. Je me souviens qu'en début de saison, nous étions quasiment unanimes pour louer ses qualités. Il a eu beaucoup plus de mal à revenir après sa blessure.
23-May-25 08:59
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
On est un paquet à vouloir son départ on peut organiser un relai.
Ça fait un peu de la peine pour lui, je me dis s'il passe ici, ça doit pas être agréable.
J'avoue mais en ce qui me concerne j'aime bien taquiner donc c'était plus pour plaisanter que pour être méchant.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-May-25 09:27
- carlosmozer
- Membre
-
Merlin est un joueur qui a du potentiel. il est à mon avis bien meilleur en milieu relayeur. On l'a vue en début de saison. Avant qu'il se blesse c'était un des meilleurs à chaque match.
Après, s'il y a une offre d'achat à plus de 15M, cela peut être intéressant pour l'OM.
23-May-25 11:20
om5413 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Ça laisse les finances pour trouver un titulaire, avec Garcia en remplaçant.On jouait en 4-2-3-1 :
Grosso modo
Gardien
Meité qui dépannait en ARD, ensuite remplacé en cours de prépa par Murillo. Balerdi DCD, Brassier DCG, Merlin ARG, avec un rôle similaire à celui d’un Zinchenko sous Guardiola à City, et un ailier (Henrique) qui colle la ligne.
D’ailleurs au moment de la sortie des compos de l’Equipe et la Provence, j’étais persuadé qu’on aurait comme titulaires Felipe, Merlin et Rowe, pour la simple et bonne raison que le match de Rennes pouvait déjà être utilisé pour préparer la saison prochaine, et que j’étais persuadé que RDZ allait l’utiliser comme tel. Et in fine, on a vu cette compo avec Rowe très écarté et Merlin axial.
Donc Henrique partant remplacé par Rowe restant, Garcia sur le banc au profit de Merlin que RDZ lui a toujours préféré (du fait de l’écart de niveau technique et tactique entre les deux). Merlin qui retrouvait le rôle qu’il avait en début de saison, dans une organisation que RDZ semble vouloir privilégier : un ARG qui intègre le milieu et un ailier gauche plus écarté. Un 10 qui se projette dans le demi espace libéré par l’ailier gauche. Un ailier droit qui alterne entre coller la ligne et faire des appels vers l’intérieur. Un ARD qui alterne entre une position de DCD et une de piston droit, en fonction de ce qui se passe devant lui. Deux milieux axiaux en faux pied.
Dès que RDZ l’an ou, on a eu ça.
Tu as tout résumé 👏
Après je soupçonne RDZ de vouloir deux styles differents de latéraux de chaque côté.
Avec un latéral gauche plus classique, tu peux jouer avec Laporte par exemple qui aura moins la largeur à couvrir, et avec un latéral plus intérieur, tu peux jouer avec Medina qui connaît et sait gérer la largeur en tant que central.
Pareil de l'autre côté avec Balerdi et Ramos/Murillo
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
23-May-25 19:58
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Merlin malgré des efforts je le trouve surtout trop frêle dans le duel et le physique,
du coup ça n'en fait ni un bon défenseur ni un bon offensif,
Il subit trop derrière et lache assez facilement au duel, tout ça en étant systématiquement cramé passé la 60e
vieux de la vieille
23-May-25 20:21
- Arkaos35
- Membre
-
Très déçu par son niveau depuis qu'il est chez nous...à l'exception de ses premiers matchs, pas vu le Merlin que j'attendais. Clairement, je préfère garder Garcia que lui, et j'aimerai une recrue capable de vraiment occuper ce poste de façon plus que satisfaisante!
23-May-25 20:27
- Sheryo13
- Membre
-
carlosmozer a écrit :
Merlin est un joueur qui a du potentiel. il est à mon avis bien meilleur en milieu relayeur. On l'a vue en début de saison. Avant qu'il se blesse c'était un des meilleurs à chaque match.
Après, s'il y a une offre d'achat à plus de 15M, cela peut être intéressant pour l'OM.
Ouais enfin ça a duré 2-3 matchs guère plus et encore je compte les matchs de préparations.
Au final le bon merlin qui s'intègre au milieu on l'a vu que la première journée de L1 si ma mémoire me fait pas défaut ensuite c'était déjà terminé.
Pendant les matchs de préparation il était bon aussi mais est ce qu'on peut se servir de ça pour le juger ? Car j'en ai vu des mecs être bons en matchs amicaux et disparaître ensuite
23-May-25 22:39
- zagor
- Membre
-
Ce n’est pas un cabrin mais il n’apporte rien de particulier. Il est facilement remplaçable donc vu qu’il a une cote correcte, si on a arrive à le céder à bon prix, c’est vraiment le joueur à vendre.
24-May-25 09:07
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
Très déçu par son niveau depuis qu'il est chez nous...à l'exception de ses premiers matchs, pas vu le Merlin que j'attendais. Clairement, je préfère garder Garcia que lui, et j'aimerai une recrue capable de vraiment occuper ce poste de façon plus que satisfaisante!
Son premier match c'est un courant d'air face à Nuamah.
Y a que des matchs amicaux en préparation où il a été bon quoi. Comme Stéphane Sparagna en 2015, et Bouna Sarr. Ou Christopher Rocchia en 2018.
24-May-25 09:19
- waddle_91
- Membre
-
Plus ça va, moins il a les qualités d'un joueur de couloir.
Hier 19:49
- algeria95
- Membre
-
Retenu pour l'Euro Espoir
Content bien nuancé
+ : c'est indigne de refuser la selection à son joueur
+ : Il va prendre en exposition là bas
- : Risque de blessure (Akliouche, Kalimuendo, Millot, Etikite etc. non liberés)
Surtout qu'il y a un passé avec Baticle.
Alors j'ai pas envie de dévier le sujet du topic, Merlin =/= EDF, mais je ne sais pas si à l'étranger les clubs furent aussi réticents à libérer leurs joueurs.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 19:51
- CT13
- Membre
-
waddle_91 a écrit :
Plus ça va, moins il a les qualités d'un joueur de couloir.
J'espère que ça va servir de jurisprudence pour plus jamais prendre de latéraux qui vont à deux à l'heure.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!